panne tablette logicom tab 1000 4go

  • Auteur de la discussion mayeras
  • Date de début
M

mayeras

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
j ai une panne sur ma tablette logicom tab 1000 4 go
quand je l allume elle m indique :processus com.android.phone s est arrêté
que faire pour la remettre en marche
merci d avançe
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Sujet déplacé en rubrique Tablettes Logicom
wink

Pour ton souci, si cela se produit à chaque fois et que tu n'as jamais la main : on peut essayer

A moins que la tablette dispose d'un mode recovery, on peut tenter un wipe cache, au cas où...

Sinon, c'est un reset obligé.... Soit tu as un bouton reset (genre où il faut passer une aiguille dedans) soit tu démarres en mode recovery (si la tablette en dispose, ce que j'ignore) pour faire un full wipe data

Conséquences : Tu retrouveras ta tab comme à l'origine en ayant tout perdu (applis + données) :pleur4:

Je ne vois que ça hélas...
 
M

mayeras

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
c'est quoi le mode recovery? j'ai fait le mode reset avec une aiguille mais rien à faire
sur la tablette je n'ai qur deux boutons
1 pour allumer 1 pour pour reset+plus un petit trou à coté du reset
1 prise hdmi 1prise usb
salut et merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Le mode recovery est un mode spécial qui permet de faire un reset.

Mais si tu l'as fait mécaniquement... peu d'espoir de pouvoir aller plus loin, hélas....
 
M

mayeras

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
donc aucun espoir de réparer?
merci quand même
salutations
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Pas via le forum malheureusement...

Voir avec le vendeur si ça vaut le coup...
 
M

mayeras

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
j’espère qu'un internaute verra mon problème et pourra m'aider
merci quand même
salutations
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #8
Bonjour mayeras,

Peux-tu un petit peu préciser les caractéristiques de ta Logicom TAB1000? C'est un modèle un peu ancien, non?

- Quelle est la version d'Android, la 4.0.x?
- Quel est le processeur de la tablette? Par exemple, Rockchip RK29xx, Allwinner A10/A13, ATMxxxx, etc...
- As-tu déjà activé le "Débogage USB" dans les "Options pour les développeurs" ceci permettant d'utiliser ADB?
- Comme boutons, sur ta tablette il n'y vraiment que [Power] et [Reset]?
- Si le trou près du [Reset] n'est pas le micro, alors ça peut être le bouton à combiner avec [Power] pour l'accès au mode flashage.

Pour essayer de régler ton problème, on pourrait essayer quelques "Wipe cache et Dalvik et en dernier recours un Wipe data/Factory reset. Sans garantie car ces opérations ne font qu'effacer les données utilisateur et ne "répare" pas la partition /system si des fichiers ont été supprimés ou que le système est corrompu... Pour cela il faut soit placer la tablette en mode Recovery par l'appui de certaines touches quand la tablette est éteinte, soit dans l'invite de commande de Windows taper adb reboot recovery. On peut même effectuer directement un Wipe data/Factory reset à partir d'ADB sans avoir à passer par le Recovery. ATTENTION, cette opération effacera toutes les données utilisateur, notamment les applications qu'on a installé. Il serait souhaitable de faire un backup avant cela. Le Recovery standard fourni avec Android ne permettant pas de faire de copie du système, il serait intéressant de voir si un custom Recovery tel que CWM ou TWRP ne serait pas installable sur la tablette (l'installation se fait par ADB ou sinon par RK Android Tool pour les processeurs Rockchip).

1) As-tu un accès ADB actif sur ta tablette? Quand une tablette Android démarre, ADB est lancé et est ensuite stoppé si l'option "Débogage USB" est décochée (il est aussi activé par défaut dans le mode Recovery).

2) Quel est le type de processeur qui équipe ta tablette? La "bonne" réponse serait Rockchip RKxxxx car dans ce cas là j'aurai justement des utilitaires disponibles, notamment CWM et TWRP Recovery.

Si ADB était utilisable, la commande adb shell wipe data tapée dans l'invite de commande de Windows suffirait à exécuter une réinitialisation du système. ATTENTION, ceci conduirait à une perte des données ou applications non sauvegardées. Il n'est pas certain que cela corrige le problème de processus com.android.phone. Une sauvegarde du système peut être réalisée avec CWM ou TWRP Recovery avant un Wipe data/Factory reset, encore faut-il qu'il soit installé. Un accès au Recovery peut être fait par la commande adb reboot recovery (si mode débogage activé sur la tablette). Sur ta tablette, il est possible que l'accès au mode Recovery (à moins qu'il n'y en ait pas sur cette tablette?) se fasse ainsi: Appui simultané du bouton [Power] et du bouton [Reset] avec par exemple un cure-dent pendant plus de 10 secondes, jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert? Oui, mais dans ce cas, comment se déplacer dans les menus (avec l'écran tactile, en faisant glisser le doigt de bas en haut et vice-versa, le bouton [Power] servant à sélectionner)? De toute façons, l'accès au Recovery se fait par une combinaison de touches (peut-être juste [Power] et [Reset] pendant une seconde. A essayer aussi quelque-unes des variantes décrites dans le tutoriel en spoiler, par exemple presser et maintenir [Power] ou [Reset] tout en connectant le câble du chargeur...

Tutoriel d'accès au mode Recovery ou Flashage:
Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Bootloader/Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

Mode Recovery

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).
Utilitaires pour processeur Rockchip:
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Ah... De nouvelles pistes
Merci Bernardo
 

Sujets en relation

Haut Bas