P9 Lite Probleme écran

  • Auteur de la discussion anthonvs
  • Date de début
A

anthonvs

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour

Je viens donc de recevoir un P9 lite tout beau tout neuf acheter sur Priceminister, vendeur allemand et expédié depuis Hong Kong.

J'ai choisis ce model car un ami l'a et l'avait montrer et semblait pas mal, mais hélas une fois reçu et testé j'appel mon ami pour lui dire que je suis trop déçu car l’écran pique les yeux.

Mon ami est passer et on a comparer vite fait nos P9 et oui effectivement énorme différence de qualité d’écran sur le siens qui a 1 an et le mien tout neuf.
Lui semble avoir une superbe dalle IPS haute résolution et moi une TN moisie, le plus flagrant c’est sur un jeu comme clash of clan je suis tout flou avec un contraste de merde et je regarde l’écran pas bien de face la dalle éclaircie énormément comme s'il y a avait un rétroéclairage néon des années 2000, les noirs ne sont pas du tout profond.

J'ai essayer de virer le film de protection mais ca n'a rien changer.
On a fait une petite photo le mien a droite, les deux reglés sur teinte d'usine : (dsl l'image a pas trop aimer la compression mms)



Comme vous pouvez le constater le siens a un blanc blanc et le mien un blanc rougeâtre, pour avoir des couleurs potables je suis obligé de mettre les verts a fond...

Merci par avance pour vos avis, je pense le renvoyer
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
salut
j'ai pas vraiment d'expérience dans la qualité des dalles mais la c'est vraiment flagrant. c'est frustrant et moche.
est il possible que se soit le verre de l'appareil plutôt que la dalle qui soit défectueuse ?

à parametres affichage température des couleurs , et bien par défaut?
 
A

anthonvs

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Je ne pense pas j'ai vraiment l'impression d'avoir un écran au rabais :(
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
anthonvs a dit:
Je ne pense pas j'ai vraiment l'impression d'avoir un écran au rabais :(

RE,
le model téléphone correspond bien, au firmware.
c'est à dire: exemple pour moi
à paramétres téléphone , version firmware vns-l31
et au dos de l'appareil vous avez écrit model huawei vns-l31
 
A

anthonvs

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Ok c’est check, on a tous les deux le même numéro de model au dos du téléphone.

Voile les screens de mon P9Lite :



Ceux du P9Lite de mon ami :
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
salut
oui les choses sont claire, il y a un défauts, il va te falloir le faire comprendre au revendeur, encore une corvée.
bonne continuation.
 
A

anthonvs

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci, mdr je suis tombé sur une contrefaction de truc chinois :roll:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
anthonvs a dit:
Merci, mdr je suis tombé sur une contrefaction de truc chinois :roll:
re: peut être pas , juste une mauvaise serie c'est quelque chose de normal personne n'est parfait ,
je pense a ce si; avez vous tenté de changer de firmware? :idea:
vu que vous avez vns-l31c432b3xx, vous pouvez faire le roolback de huawei, vous obtiendrai emui 4.0, pour voir si sa lui remet les idée en place.
c'est une méthode officiel , sa ne devrait rien enlever à la garantie. :contrac:

instruction
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

guide ici rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html

il vous suffit de télécharger les deux fichiers le roolback et le firmware vns-l31c432b160.
une carte sd, créer un fichier nommé dload , c'est pas compliqué. lires les instruction.
après avoir testé la différence vous pouvez en fesent les mise à jour revenir a la version actuelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas