P9 lite Bricked bloqué sur recovery debogage usb désactivé,bootloader vérouillé unrooted

  • Auteur de la discussion ma83007bis
  • Date de début
M

ma83007bis

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà 3 jours que je fouille les forums et le web pour essayer de restaurer mon P9 lite. Que de tuto essayés, que de softwares installés mais rien n'y fait :roll: Autant dire que votre aide serait vraiment appréciée :D

Mon téléphone est bloqué sur le stock recovery de Huawei depuis que j'ai essayé de passer de EMUI 4 à EMUI 5 en utilisant la ROM officielle et la méthode dload. Voici le lien du tuto que j'ai suivi :

Depuis, impossible d'aller plus loin que le recovery, le système ne boot plus, je n'ai donc accès à rien du tout...

Voilà ce que j'ai tenté de faire :

- utiliser erecovery pour restaurer via wifi de manière officielle. Sans succès, à chaque fois ca me répond "getting info package failed".
- j'ai essayé d'installer d'autres roms en placant les fichiers UPDATE.APP dans le répertoire dload de ma carte SD, sans succès (une dizaine de Rom testées). Toujours la même réponse : "incompatibility with current version".
- J'ai essayé de restaurer via Hisuite mais visiblement la restauration logiciel du p9 lite via ce logiciel n'est pas possible.
- j'ai essayé de flasher des recovery et des roms via adb-fastboot mais ca ne marche pas car le debogage usb n'est pas activé.
- j'ai utilisé d'autres tools censés flasher les updates sans débogage usb mais échec.....

autres infos :

- Le bootloader n'est pas dévérouillé
- Le débogage usb n'est pas activé
- Fastboot reconnait mon téléphone lorsque je tape "fastboot devices" mais pas adb.
- Le firmware qu'il y avait sur le tel à l'origine est un firware spécial pour orange : VNS-L31C109B120

Bien sur, avant de me lancer dans tout ça j'aurais du dévérouillé le bootlader et le debogage usb.... la seule chose que j'ai bien faite est d'avoir sauvegardé mes données :cool:

Donc voilà, si qqun à une idée, une piste, ca serait génial car là je sature 8| (et bien sûr vous aurez ma reconnaissance éternelle :amen: )

merci d'avance !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
SALUT
as tu le code bootloader?
la normalement , comme tu as flash rom nougat, il ne peux plus booter avec dload car il ne voit pas oeminfo.
le probleme est que c109oeminfo il n'y a pas, donc il faudrait:
refaire le code bootloader, (meme si il est écrit unlock ) puis regarde FRP si il est unlock.
avec adb and fastboot installe recovery revolution le dernier est rc2.
dans la carte SD met le dossier dload avec un firmware c432b130.
et aussi sur la carte SD le fichier c432oeminfo_dual_sim.zip.
bon démarre le téléphone en recovery revolution va à instal et installe le zip c432oeminfo_dual_sim.zip puis va à reboot et sélectionne power off.
une fois éteint dload c432b130.

si cela ne va pas il te reste à utiliser dc phoenix un site en ligne payant .
ou retour sav.

c432oeminfo dual sim.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vns-l31c432b130
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a installer avec adb et fastboot recovery revolution rc2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

ma83007bis

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas le code bootloader car pour l'obtenir de manière officielle, il faut taper *# * #1357946#* #* sur le clavier. Et comme je n'ai pas accès à quoi que ce soit, ce n'est pas possible.

Le FRP est aussi locked.

J'aimerais bien installer le recovery revolution et ensuite flasher le fichier oeminfo + le firmware, mais je ne peux pas car le USB debugging n'est pas activé : donc je ne peux pas utiliser adb et fastboot :(

j'espère ne pas devoir aller jusqu'au SAV
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Il te reste dcphoenix regarde sur google
 
A

Acam

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut a moi même problème tu trouve une solution ou non ??
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #6
bonjours, pour le code de déverrouillage il te faut juste l'imei, tu peux aussi le trouver sur la boite du téléphone.
 
N

Nini138

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je ne trouve pas de réponse pour mon problème...
En fait ce qu'il se passe c'est que mon téléphone (Huawei p9 lite VNS-L31) reste bloqué au démarrage.
Alors pour tout vous dire j'ai eu pas mal de galères depuis hier.
Mon téléphone était rooté depuis longtemps et jusqu'à la pas de problèmes, jusqu'à ce qu'une mise à jour arrive
Bien évidemment elle n'a pas pu s'effectuer et elle a planté
Du coup j'ai voulu supprimer le root
Sauf que en faisant un reset du téléphone j'ai voulu installer ce que je pensais être là mise à jour (avec twrp) mais c'était celle de l'EMUI 4.1...
Donc j'ai cherché celle de l'EMUI 5.1 et en bricolant j'ai réussi à ne plus rallumer mon téléphone.
J'ai donc énormément cherché depuis hier, bricolé etc mais je n'ai jamais pu flasher d'autres ROM dessus.

Bref et donc maintenant quand je vais dans TWRP et que je vais dans wipe, data, repair, et bien la partie data est en échec permanent
Que ce soit en installation de ROM ou autres

Donc la je suis bloqué sur l'écran de démarrage du téléphone et rien ne se passe... J'ai vraiment besoin de ce téléphone

Si quelqu'un a compris tout mon charabia et est prêt à m'aider je suis tout à fait preneur

Merci beaucoup !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas