[RESOLU] P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1302400
  • Date de début
M

Membre supprimé 1302400

  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un post, car j'aimerai votre avis sur un petit soucis que j'ai.

Je viens tout juste de recevoir mon Huawei P8 Lite commandé chez Orange. Il m'a été conseillé par le service client, car je cherchais un portable double sim. Le téléphone est vraiment chouette, la seule chose c'est qu'Orange a oublié de me préciser que la fonction "DualSim" n'était pas présente dans le Rom Stock opérateur ... merci les gars ! :)

Après de nombreuses recherches (et notamment sur le forum Phonandroid) j'ai trouvé pas mal d'informations (et quelques tutos sur des sites Européens) sur comment changer de Rom Stock (http://www.phonandroid.com/forum/p8-lite-rom-stock-t125955.html), mais n'étant pas encore très a l'aise sur le sujet j'aimerai vous poser quelques questions :

  • - Est-ce possible d'installer un firmware officiel sans "root" ou sans avoir déverrouillé le "bootloader" ? je pense notamment à celui-ci (d'ailleurs, savez-vous si le Français ou l'Anglais est pris en charge dans le Rom Stock ?)
    - Est-ce que le service technique Orange pourrait théoriquement m'activer l'option DualSim ? Ou me descendre une maj sur mon mobile pour avoir l'option ?

Quelques infos supplémentaires sur le terminal :
Modèle : ALE-L21
Version : V100R001C109B014

Merci beaucoup de votre aide,
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Hello, il y as un tuto pour flasher une ROM stock , et je crois bien qu'elle fait dual sim ;)
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #3
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Yes merci !
J'imagine qu'il s'agit de ce sujet http://www.phonandroid.com/forum/flash-system-img-nu-p8-lite-ale-l21-t126705.html

Je dois pouvoir passer par la procédure de flash "officielle" vu que mon tel n'est pas bloqué :

Pour tous ceux qui voudraient tester la méthode de flash "officiel" avec le UPDATE.APP voici le lien de la rom ci-dessous :

Le .RAR dispose d'un fichier WORD en anglais qui montre comment flasher avec différente méthode.

Juste pour être sûr, faut-il systématiquement déverrouiller le bootloader pour flasher ?

Merci !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Hello, je pensait à celui ci
viewtopic.php?t=126705
...
Édit : le problème est que l'officiel est bloquée car ROM opérateur, ou version cust différente, ...
Édit 2: bizarre ton lien me fait un msg d'erreur, alors que c'est le même sujet.
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #5
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Même dans le cas d'une version supérieure la ROM Opérateur bloque l'officielle ? C'est lourd ! :)
J'ai quand même bien envi de tenter... par contre je ne sais toujours pas si je dois passer par le déverrouillage du bootloader. Le fichier Word officiel Huawei du .RAR ne mentionne rien à ce sujet.

Merci de vos réponses en tout cas !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Hello, tu peut tenter, ça risque rien qu'un "fail" sauf si tu as modifié quoi que ce soit au système
cordialement
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #7
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Je me trouve une midi SD adéquate et je tente, je vous tiens au jus ! :smile:
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #8
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Bonjour,

Quelques nouvelles, je viens de faire la maj "ALE-L21 V100R001C432B052 Europe channel dual sim" et je suis un peu perplexe.
La maj c'est parfaitement bien déroulée, au reboot du téléphone :

- Mon téléphone a booté comme si de rien n'était, avec ma configuration (pas de perte de données)
- Le modèle est passé de ALE-L21 à hi6210sft :?
- La version est maintenant à : BalongV100R001C50B311

[EDIT] Le téléphone marche parfaitement bien par ailleurs (hors dual sim...)

Du coup je pige plus grand chose :lol:

Dans le menu Etat du téléphone j'ai bien deux IMEI (un IMEI et un IMEI SV).

Un avis sur la question ? Merci de votre aide :smile:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Hello, B052 indique donc une B311, habituellement le n° Bxxx de mise à jour indique le même dans info tel.
Il n'y as toujours qu'un imei à mon avis, sur mon simple sim (Motorola) j'ai imei xxxxxxxxxxxxx, et imei SV xx, tu as 2 grands numéros ?
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #10
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

Exactement, le second EMEI (SV) se termine par "lo".
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #11
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

J'ai réussi ! :D

Mon P8 Lite Orange a désormais l'option double sim activée.
Voici la procédure que j'ai appliqué (pour ceux qui souhaitent l'activer également !)

Quelques informations préalables, lorsque j'ai éffectué les diverses manipulations :

  • - Mon boot loader était verrouillé
    - Mon P8 Lite était desimlocké
    - Ma version était ALE-L21
    - ROM d'origine ALE-L21 V100R001C432B014

Donc voici les étapes :

1. J'ai updaté le téléphone manuellement avec la ROM : V100R001C432B052 Europe channel dual sim
Lien de la ROM
J'ai suivi les instructions du fichier .word présent dans le fichier .rar. C'est très simple.

2. Le P8 Lite a rebooté en affichant les informations suivantes : Model name : hi6210sft ROM version : BalongV100R001C50B311

3. J'ai restauré les valeurs d'usine, la restauration a plantée (j'ai eu un FAIL). Le P8 Lite a rebooté quand même : le nom du modèle ainsi que la version ROM étaient inchangés, mais le mobile affichait un thème immonde sorti de je ne sais où.

4. J'ai effectué la STEP 2 UNIQUEMENT du fichier .rar que j'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est exactement la même procédure que le point 1 (copier dans carte micro SD et lancer une mise à jour locale".
Voici le lien du forum et de la discussion complète pour plus d'info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Après le reboot du P8 Lite l'option double sim était présente dans les options du téléphone, mais les SIM ne marchaient pas (impossible de les activer).

6. J'ai restauré les valeurs d'usine et tout est rentré dans l'ordre ! :D

En espérant que ça puisse vous aider.

Merci de votre aide en tout cas.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Bravo , ;) Merci pour le partage !
 
A

abasalah

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bravo , ;) Merci pour le partage !
 
M

magicbret

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
Ah ils sont fort chez Orange, vendre un téléphone Double SIM sans intégrer une ROM qui prend en charge cette fonction... alors qu'android le fait depuis longtemps. Bref, le principal étant que çà fonctionne.

Merci pour le partage
 
F

Freddo33

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
je suis dans la même galère, Orange m'a vendu le p8 lite avec double sim, mais sans la rom bien évidemment.......
J'aimerais procéder à ta méthode et ai commencé à télécharger les fichiers mais pour le fichier concernant la step 2 je n'arrive pas à le dézipper ca me dit que le fichier est endommager.
Avez-vous une astuce?
Merci d'avance je dois faire vite car si je n'y arrive pas retour chez Orange (je n'ai que 21 jours pour le faire) .
 
E

Evoly77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai suivi tes explications à la lettre et la mise en place à fonctionner. Merci beaucoup.
Pour information, j'ai un ALE-L21, vendu par Orange FR, et bridé en single SIM.

J'ai effectué des sauvegardes du contenu du téléphone (photos, apps, SMS, etc.) depuis Hisuite.

Après downgrade de la ROM opérateur avec la ROM Dual Channel Europe B052, j'ai procédé à la mise à niveau de la version depuis le téléphone (OTA) en B170.

Tout semble opérationnel.
Une nouvelle fois merci.

Cdt,
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #17
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

EvilJollyroger a dit:
J'ai réussi ! :D

Mon P8 Lite Orange a désormais l'option double sim activée.
Voici la procédure que j'ai appliqué (pour ceux qui souhaitent l'activer également !)

Quelques informations préalables, lorsque j'ai éffectué les diverses manipulations :

  • - Mon boot loader était verrouillé
    - Mon P8 Lite était desimlocké
    - Ma version était ALE-L21
    - ROM d'origine ALE-L21 V100R001C432B014

Donc voici les étapes :

1. J'ai updaté le téléphone manuellement avec la ROM : V100R001C432B052 Europe channel dual sim
Lien de la ROM
J'ai suivi les instructions du fichier .word présent dans le fichier .rar. C'est très simple.

2. Le P8 Lite a rebooté en affichant les informations suivantes : Model name : hi6210sft ROM version : BalongV100R001C50B311

3. J'ai restauré les valeurs d'usine, la restauration a plantée (j'ai eu un FAIL). Le P8 Lite a rebooté quand même : le nom du modèle ainsi que la version ROM étaient inchangés, mais le mobile affichait un thème immonde sorti de je ne sais où.

4. J'ai effectué la STEP 2 UNIQUEMENT du fichier .rar que j'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est exactement la même procédure que le point 1 (copier dans carte micro SD et lancer une mise à jour locale".
Voici le lien du forum et de la discussion complète pour plus d'info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Après le reboot du P8 Lite l'option double sim était présente dans les options du téléphone, mais les SIM ne marchaient pas (impossible de les activer).

6. J'ai restauré les valeurs d'usine et tout est rentré dans l'ordre ! :D

En espérant que ça puisse vous aider.

Merci de votre aide en tout cas.


Bonjour j'ai le même soucis que toi mon téléphone est passé en Model name : hi6210sft ROM version : BalongV100R001C50B311
J'ai beau mettre le Step 2 sur la carte SD et faire une mise à jour local le téléphone redémarre mais sa se termine toujours pas un Fail
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourriez-vous m'aider svp?
 
E

Evoly77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,

dans le doute, as tu essayé sur une autre micro SD ?
Ou bien essai de récupérer mon fichier update.app au cas le tiens serait corrompu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a+
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #19
Evoly77 a dit:
Bonjour,

dans le doute, as tu essayé sur une autre micro SD ?
Ou bien essai de récupérer mon fichier update.app au cas le tiens serait corrompu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a+

Bonsoir pourrais-tu me donner l'accés à ton fichier stp et sinon j'essayerai avec une autre carte Sd :)
 
J

jeremyleb

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Un grand merci pour le déblocage de la double sim de mon Huawei P8 Lite, il est inadmissible que orange bloque cette option intégrée au téléphone. Heureusement que des passionnés nous permettent de pouvoir bénéficier des fonctions de nos téléphones

Merci et bonne continuation
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #21
Bonsoir.

J'ai reçu mon P8 lite hier, mise à jour de la ROM par wifi pour être en B170. j'ai installé la ROM V100R001C432B052 Europe channel dual sim, j'ai eu un FAIL en cours d'installation, j'ai redémarré le phone pour voir que j'étais en BalongV100R001C50B311 j'ai pas tout compris !! par contre, rien du tout au niveau du dual sim, une SIM mais pas 2 !

J'ai essayé d'installer d'autre ROM, 7 en tout, qui font Dual SIM, aucune n'a fonctionné ! toute les installation des ROM on fini par un FAIL !

J'ai toujours procédé comme d'habitude, le répertoire DLOAD avec le fichier UPDATE.APP dedans, mais rien, que dalle !

Au fait pour info : Orange ne gère pas du tout les DUAL SIM sur aucun phone , tout comme Virgin Mobile, j'ai contacté un conseillé pour les 2 et même réponse, "on gère pas !" bref, acheter un phone en boutique ou sur le net pour avoir le DUAL SIM et ne pouvoir en profiter parce que les opérateurs qui le vendent ne veulent pas le gérer ! moi, j'appelle ça des enculés ! surtout que la publicité cite bien DUAL SIM et que les opérateurs en font un argument de vente et que ce n'est pas le cas, faut être un enculé !

Bref ! j'ai contacté Orange pour me rétracter pour le phone et la carte SIM, j'attends les documents par email, j'ai déjà les documents mais Orange me les envoie par Email !! Par contre, j'ai contacté un conseillé Orange pour lui demandé la marche à suivre pour la rétraction et cela a été super simple et accordé, de toute façon, Orange et en tort, donc bien normal d'accepter la rétractation !

Bien content pour ceux qui y sont arrivé dans l'installation de la ROM pour avoir le DUAL SIM, dommage pour moi, le P8 lite est vraiment un bon phone ......
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Hello, rachète le sur Amazon, désolé que ça n'ai pas marché pour toi, et oui , leur pratique commerciale "à la grecque" fait d'eux des gros enc****
Cordialement.
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #23
Speedo4android a dit:
Hello, rachète le sur Amazon, désolé que ça n'ai pas marché pour toi, et oui , leur pratique commerciale "à la grecque" fait d'eux des gros enc****
Cordialement.

Bonjour, j'ai acheté ce phone avec une ligne parce que j'en ai besoin, donc amazone, je laisse tomber, mais merci pour le conseil. ;-)) :super:

Par contre, je m'aperçois depuis hier que la "fameuse" ROM V100R001C432B052 Europe channel dual sim crée quelques soucis à quelques personnes. Il me semble que cette ROM une fois installée, il n'y a plus de possibilité d'installer une autre ROM ! Depuis hier j'essaye d'installer des ROM Dual SIM et Single SIM et rien ! elles finissent toutes en FAIL ! 8|
J'ai beau faire une ré-installation d'usine, j'ai fait le VOL Haut + Power pour le nettoyage du phone et pour ré-installer une ROM, mais rien !

Quelqu'un à une idée, une solution pour virer cette ROM ? merci, j'apprécierai beaucoup. :amen:

Bonne journée ............... :hello:
 
H

HPM

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
Re ...

Bon, J'ai ré-installé quelques ROM, voilà comment je procède :

J’éteins le phone
Je rallume le phone avec VOL HAUT + POWER
Nettoyage du phone via le Wipe
le phone se rallume et j'ai droit à un gros FAIL !
Le phone allumé, paramétrage etc.
Je branche le phone au PC via USB et je copie sur SD le rép. DLOAD avec UPDATE
J’éteins le phone et installe en mode forcé et .................. gros FAIL à chaque fois !

Je ne sais pas d'ou sort cette ROM, mais ça m'a l'air d'être une belle m*rde pour te bloquer le phone en l'empêchant la ré-installation d'une autre ROM !
J'ai essayé la mise à jour par Wifi et rien ! Tout ce que je souhaite, c'est de me tromper et savoir qu'il y a une façon de virer cette ROM par une ROM d'origine !

Perso. j'arrête là parce que je vais piquer une crise et comme le phone retourne à l'envoyeur du fait de m'avoir vendu un phone DUAL SIM, et c'est cette fonction qui a fait que je l'ai acheté, alors que le DUAL SIM n'est pas géré !

Pour moi c'est réglé, je rends le phone est on en parle plus, d'ailleurs je n'appréciai pas Huawei (j'ai le huawei ascend mate) vu la mentalité, mais là, huawei, c'est mort pour moi ! J'espère que pour vous, vous trouverez la solution, si vous souhaitez changer de ROM, sinon, bon amusement avec ce phone ! :hello:
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #25
HPM a dit:
Re ...

Bon, J'ai ré-installé quelques ROM, voilà comment je procède :

J’éteins le phone
Je rallume le phone avec VOL HAUT + POWER
Nettoyage du phone via le Wipe
le phone se rallume et j'ai droit à un gros FAIL !
Le phone allumé, paramétrage etc.
Je branche le phone au PC via USB et je copie sur SD le rép. DLOAD avec UPDATE
J’éteins le phone et installe en mode forcé et .................. gros FAIL à chaque fois !

Je ne sais pas d'ou sort cette ROM, mais ça m'a l'air d'être une belle m*rde pour te bloquer le phone en l'empêchant la ré-installation d'une autre ROM !
J'ai essayé la mise à jour par Wifi et rien ! Tout ce que je souhaite, c'est de me tromper et savoir qu'il y a une façon de virer cette ROM par une ROM d'origine !

Perso. j'arrête là parce que je vais piquer une crise et comme le phone retourne à l'envoyeur du fait de m'avoir vendu un phone DUAL SIM, et c'est cette fonction qui a fait que je l'ai acheté, alors que le DUAL SIM n'est pas géré !

Pour moi c'est réglé, je rends le phone est on en parle plus, d'ailleurs je n'appréciai pas Huawei (j'ai le huawei ascend mate) vu la mentalité, mais là, huawei, c'est mort pour moi ! J'espère que pour vous, vous trouverez la solution, si vous souhaitez changer de ROM, sinon, bon amusement avec ce phone ! :hello:


Bonjour si une personne a une solution car moi sa fait 2 mois presque maintenant qu'il m'ai impossible de changer de ROM ( enlever la Balong a chaque fois sa fait aussi un Fail à la fin)

Aider moi svp :smile:
*
Cordialement Sofiane M
 
N

nibiru57

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour je viens racheter un p8 lite chez sfr FRANCE car le premier est tomber dans l eau donc ne fonctionne plus, et chez sfr il est en effet bloque en single sim alors que le premier identique en tout point mais que j'ai acheter au Luxembourg dans je sais plus quel boutique était dual sim d'origine, allez comprendre....
y a t il une solution a ce jour?
 
M

Minidark

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour, j'ai suivi à la lettre la technique de EvilJollyroger et ça marche. ;-)
Un grand merci à lui.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #28
Hello, bien joué, merci du retour ;)
 
R

roro-marseille

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,

J'ai eu un P9 Lite par Orange et rencontre le même problème.

Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #30
Lorsque l'on achète un GSM ou Smartphone chez un opérateur il est toujours bridé quelque part et non libre d'où problème avec les cartes Sim. Je vous dit pourquoi je dis cela. J'avais acheté mon GSM ( ça fait des années ) chez Proximus avec carte prépayée Pay and Go, pas de soucis , ni pour téléphoner ni pour surfer sur le net mais quand j'ai migré chez Mobistar toujours en carte prépayée là plus moyen d'aller sur le net.
Comme mon P8 lite à double sim et que j'aimerais pour la deuxième carte mettre un proximus je préfèrais acheter ailleurs que chez un opérateur.
 
E

elchevive

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour à tous,



Je suis dans le même cas de figure (téléphone reçu via l'opérateur Proximus [Belgique]). Mon tel ne détecte pas la seconde sim.

J'ai désactiver le Bootloader mais lorsque j'essaie de lancer la mise à jour via la méthode normal, j'ai un "fail" au redémarrage.
Si je passe par la prodédure forcée, 1fois sur 2 ça plante et l'autre fois, ça passe mais se bloque systématiquement une fois arrivé à 90%

Ah oui, la rom que j'essaie d'installer est celle dont le lien est dispo en page 1 (le site hongrois).


J'ai vu que pas mal de personne bloquait à 90% mais je ne trouve pas la solution pour finir l'installation donc si quelqu'un connait la technique, je suis preneur.

Un grand merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 1302400

  • #32
Bonjour à tous!

Un petit update, j'ai remplacé mon téléphone (écran pété) et Orange ma redonné un P8 Lite neuf bloqué en single SIM.
Le firmware du nouveau téléphone : B170 (alors que l'année dernière j'étais sur une version antérieure).

J'ai appliqué exactement mon propre tuto (avec les fichiers d'époque) et j'ai débloqué le double sim sans problème.

La manipulation est donc toujours d'actualité !

Merci
 
M

mindala

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
Re: P8 Lite Orange > "Débloquer" la double sim

EvilJollyroger a dit:
J'ai réussi ! :D

Mon P8 Lite Orange a désormais l'option double sim activée.
Voici la procédure que j'ai appliqué (pour ceux qui souhaitent l'activer également !)

Quelques informations préalables, lorsque j'ai éffectué les diverses manipulations :

  • - Mon boot loader était verrouillé
    - Mon P8 Lite était desimlocké
    - Ma version était ALE-L21
    - ROM d'origine ALE-L21 V100R001C432B014

Donc voici les étapes :

1. J'ai updaté le téléphone manuellement avec la ROM : V100R001C432B052 Europe channel dual sim
Lien de la ROM
J'ai suivi les instructions du fichier .word présent dans le fichier .rar. C'est très simple.

2. Le P8 Lite a rebooté en affichant les informations suivantes : Model name : hi6210sft ROM version : BalongV100R001C50B311

3. J'ai restauré les valeurs d'usine, la restauration a plantée (j'ai eu un FAIL). Le P8 Lite a rebooté quand même : le nom du modèle ainsi que la version ROM étaient inchangés, mais le mobile affichait un thème immonde sorti de je ne sais où.

4. J'ai effectué la STEP 2 UNIQUEMENT du fichier .rar que j'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est exactement la même procédure que le point 1 (copier dans carte micro SD et lancer une mise à jour locale".
Voici le lien du forum et de la discussion complète pour plus d'info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Après le reboot du P8 Lite l'option double sim était présente dans les options du téléphone, mais les SIM ne marchaient pas (impossible de les activer).

6. J'ai restauré les valeurs d'usine et tout est rentré dans l'ordre ! :D

En espérant que ça puisse vous aider.

Merci de votre aide en tout cas.

Marche très bien merci ! Juste préciser que le STEP 2 est celui expliqué dans le fichier.rar et non le point 2 du post.
En bonus, j'ai pu mettre à jour vers android 6.0 via les mise à jour officielles.
 
R

realynot

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour à tous,

J'essaye moi aussi de passer en double sim avec mon nouveau téléphone SFR.
Apres une dizaine de flash ratés... le tel pas encore bridé je viens demander un peu d'aide.

ma build est ALE-L21C33B533

Je ne trouve rien en doc, tous les firmware que j'essaye plante direct.. une idée ?

Merci d'avance
 
A

Annecai

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour
Je sais que cette conversation date un peu..mais j'ai exactement le même problème et votre solution ne fonctionne pas pour moi.Surement parce que je n'ai pas la bonne version.
Moi c'est un ALE-L21C33B533
J'ai vraiment besoin du dual sim et ni SFR ni Huawei ne m'apporte de solution...
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide...
Anne
 
D

drkhalidb62

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #36
bonjour a vous qui pourrez me mettre en marche la deuxieme sim de mon p8 lite j habite dans le nord pas de calais
merci
 
D

drkhalidb62

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #37
personne pour m aidez ??
 

Sujets en relation

Haut Bas