[ROM]P.A.C-man 4.3.1

  • Auteur de la discussion Timli
  • Date de début
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #1

PAC-man, une combinaison de trois grandes roms,

Paranoid Android + AOKP + Cyanogenmod
=
PacMan​






Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.



========================================================================================================


voici un tutoriel vous expliquant comment obtenir La rom P.A.C-man pour i9070/i9070P



Screenshots :
0lKffAy.png


Ce qui ne marche pas :
Rien de constaté pour l'instant



========================================================================================================





Pré-requis :

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance avec ou sans puce NFC (i9070 et i9070P)
-Avoir un kernel avec un recovery temporaire ou permanent ( kernel-custom-cocore-e-ep-jb-8-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html)
-Avoir envie de bidouiller son téléphone pour le rendre superbe


Installation :


1 . Télécharger http://goo.im/devs/KINGbabasula/GalaxySAdvance/PAC-man/pac_janice_4.3.Build-1_20131220-160336.zip

2 . Télécharger http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip

2Bis . Utilisations d'i9070P, téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 . Eteindre le téléphone et le démarrer en mode recovery ( Boutom home + volume Haut + bouton on/off)

4 . Faites un Backup de votre rom pour éventuellement pouvoir faire machine arrière en cas de problème.
CWM : Séléctionner "backup and restore" et ensuite "backup"
TWRP: Séléctionner "Backup" et swipez

5 . Si vous avez TWRP, aller dans la catégorie "Wipe" et séléctionnez "Cache", "Dalvik Cache" et "Factory Reset"
Si vous avez CWM, sélectionner "Wipe data/factory reset", validez avec Yes, "wipe cache", validez avec Yes.
Ensuite aller dans advanced et séléctionner "wipe dalvik", validez avec Yes.


6 . TWRP : Install, Use external SD et sélectionner le fichier Pac_janice_4.3.build-1_20131220-160336.zip , Swipez.
CWM : install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner Pac_janice_4.3.build-1_20131220-160336.zip, validez.

6Bis . Pour les i9070p ! TWRP : Install, "Use external SD" et sélectionner le fichier stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip , Swipez.
CWM : "install zip from sdcard", choose zip from sdcard et sélectionner stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip, validez.


7 . TWRP : Aller dans "Reboot", séléctionner "System"
CWM : Séléctionner "reboot system now"

8 . Une fois le téléphone à nouveau démarrer, fermez le dès que possible sans faire toute l'installation au démarrage du téléphone
(Attention, le téléphone peut prendre plusieurs minutes pour démarrer la première fois.

9 . TWRP : Install, Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130813-signed.zip , Swipez.
CWM : install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner gapps-jb-20130813-signed.zip, validez.

10 . TWRP : Aller dans "Reboot", séléctionner "System"
CWM : Séléctionner "reboot system now"

11 . Le téléphone redémarre, configurez-le !








Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tags = jelly bean; galaxy s advance; i9070; 4.3.1; ROM; pac-man ; I9070P

Remerciements = Letin69, Les utilisateurs du forum phonandroid, les utilisateurs du forum XDA-devs, les teams qui ont crées pac-man rom.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Merci pour le partage,

Ca fait 3 post pour la ROM Pac MAN tout de même 8|
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Merci pour le partage ;)

Celle-ci est en 4.3.1 DF ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #4
Re: [ROM]P.A.C-man 4.3.1 DF

merci, rajouté dans le titre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [ROM]P.A.C-man 4.3.1 DF

Timli a dit:
merci, rajouté dans le titre


:mdr1:

Quand je dis DF, je fais référence à mon copain DFMirouf ! :lol:

Tu peux le retirer du titre du coup !! :mdr3:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #6
Re: [ROM]P.A.C-man 4.3.1 DF

Oups...
J'avais pas vu ton message.
J'étais entrain de chercher sur internet l'abréviation Df, je pensais à un truc du genre RC, etc...
Ahahah, oui, vaut mieux l'enlever
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Re: [ROM]P.A.C-man 4.3.1 DF

Scumpi a dit:
Timli a dit:
merci, rajouté dans le titre


:mdr1:

Quand je dis DF, je fais référence à mon copain DFMirouf ! :lol:

Tu peux le retirer du titre du coup !! :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Celle là, elle est TOP !!! Je valide :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #8
Je présume que c'est le moment où j'ai l'air con :> ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
C'est pas méchant, au contraire, ça nous mets de bonne humeur pour la journée ! Le but n'était pas de se moquer de toi, mais de rigoler un coup avec toi... :) Merci à toi donc pour ce pur moment de plaisir !! :super:

Et au passage, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année smiley
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Non, c'est juste le moment où tu nous a fait rire un peu, merci pour cette petite 'bourde' matinale, rien de bien grave, rassure toi

wink
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #11
J'avais compris que c'était de l'humour, heureusement :)
Merci à vous, bonnes fêtes aussi :>
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #12
Merci pour le partage,
C'est cool que tu fasses aussi des tutos pour les ROMS, parce qu'il y en a vraiment beaucoup :super:
 
S

sheep4

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Hello !

J'ai un I9070P et je n'ai pas pu flasher le premier fichier : il reconnaît le fait que c'est un I9070P et dit que le fichier est pour I9070...
(j'ai la même erreur si j'installe CM11).

Le message d'erreur est "[...] (Status 7). Installation aborded".

Il a cependant bien voulu installer le 2ème fichier : le stock 4.1.2...

Any idea ?
 
S

sylvieperriotte

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour tout le monde !

D'abord un immense merci à ceux qui prennent le temps de créer ces tutos (et aux développeurs bien sûr) :super:

sheep4, désolé je ne peux pas t'aider, au contraire je viens aussi à la pèche aux infos.

Première question :
on peut lire sur le lien de ce tuto qui renvoie vers l'installation du kernel Cocore-e 8.2 que ce-dit kernel ne doit pas être installé sur une ROM Cyanogenmod.
Peut-on en revanche d'abord installer ce kernel 8.2 puis installer PACman 4.3.2 dessus ?

Deuxième question:
je cherche avant tout une ROM fiable et fluide (peu importe qu'elle soit jolie ou non). Celle-ci est-elle plus légère que la JB 4.1.2 officielle ? Sinon, laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide :amen:
 
S

sylvieperriotte

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bon, j'ai répondu à mes question toute seule.

En installant cette ROM, un kernel avec CMW se réinstalle automatiquement, donc no souci !

Cette ROM fonctionne super bien, tout est personnalisable, très fluide, aucun bug jusqu'à présent. Par contre, c'est un poil compliqué quand on vient d'une ROM officielle... Va falloir que je m'habitue !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #16
Salut, désolé j'avais absolument pas vu tes questions.
En effet tu peux mettre le cmw recovery temporaire ou alors le cmw recovery complet, ça changera rien, le tout c'est de ne pas installer le 8.2 après le flash de la rom !!
Oui, j'imagine le changement mais c'est amusant de personnaliser.
Pour ce qui est de la rom, j'en ai une bien plus sympa dont je ferais surement bientôt le tutoriel, celle que j'utilise et qui me semble la plus stable/complète.
 
M

Medion8088

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Tout d'abord, merci a l'auteur de partage :super:

J'ai respecter a la lettre les procédure et les téléchargement mais ou est le fichier " stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip" a télécharger sur ce post n'y en a que deux a télécharger, aurais-je louper une ligne ou procedure a ce sujet ,car j'ai installer le fichier "Pac_janice_4.3.build-1_20131220-160336.zip" mais le suivant je ne le trouve pas 8|

Merci d'avance pour la réponse :hello:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #18
Effectivement, tu l'as loupé, il est dans le 2bis mais ce n'est pas un problème, voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant je t'invite à patienter pour le téléchargement si tu veux bien, cette version n'est pas très à jour et je fais le tuto de la rom qui est selon moi la plus performante, stable, etc... que j'ai testé.
Je devrais le poster dans quelques minutes, je t'invite à regarder dans la section samsung galaxy s advance
 
Haut Bas