[ Q ] Overclock Elephone P7000

  • Auteur de la discussion vleravlera
  • Date de début
V

vleravlera

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'overclocker le elephone p7000 ? Kernel source code : ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( en anglais )

Cordialement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Bonjour, le 1er lien date de 1 an, et n'apporte rien, dans le second il est expliquer que ce ne sont pas les sources complètes,
@fred, avec ces applis ont peut juste gérer I/O et gouverneur (est encore selon kernel) pour la fréquence on peut juste la diminuer , ce qui n'apporte rien car le gouverneur 'powersafe' fait ça.
Augmenter la fréquence basse , c'est idou car le gouverneur 'performance' s'en occupe.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Non il y a une appli dans le tas (je sais plus laquelle c'est pour ça que j'ai tout mis) qui a condition d’être root permet l'O.C. :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
A mon avis c'est fake, ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je pense pas,elle gère tous ou presque les kernel,alors faut-il un kernel custom avec ça j'en sais rien.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Kernel custom obligatoire pour ce genre de mod, quasi sûr de moi. ;) mais je connais pas tout...
 
M

Membre supprimé 145873

  • #8
Je ne vois pas l'intérêt d'overclocker un MTK, le 6752 est déjà très puissant ! Je possède le P7000 et le plus important c'est la disponibilité des ROM, et Elephone l'a compris :) Ils sont en train de préparer Cyanogenmod comme pour le P6000.
Les kernel custom sont plus pour les smartphones très connus car ils permettent vraiment d'aller bidouiller le moindre détail (autonomie, overclock etc...).
 
M

mgt76

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonsoir,
Nouveau processeur du P7000, j'ai essayé de faire une MAJ via OTA directement depuis le téléphone mais j'ai un message d'erreur suiavnt: "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!"
Pour arriver à cette étape depuis le téléphone, il faut aller sur : réglages, paramètres> A propos du téléphone > MAJ > Recherche de MAJ.
Normalement, une MAJ OTA se passe de la manière suivante et la procédure est détaillée ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En ce qui me concerne, la recherche se lance et j'ai un message d'erreur > "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!"
Apparemment, il s'agit un problème de ROM installée par ELEPHONE (stock ou non). Et j'ai confirmation de la part du facebook Elephone France que la MAJ via OTA n'est pas possible avant la MAJ de la ROM du 29.05.2015, la mienne datant du 21.05.2015.
La solution est de passée par sp flash tool , un logiciel qui réinjecte une ROM dans le mobile. Je vous donne le lien vers une vidéo en français qui détail toutes les étapes à faire pour y arriver. Ensuite les nouvelles MAJ OTA devraient bien se passer. Le plus dur étant de passer cette 1ère fois.
Ci-joint le lien de la vidéo en Fr expliquant le fonctionnement de SP FLASH tool et toutes les étapes pour arriver à faire cette fameuse MAJ
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En ce qui me concerne, le problème se situe au niveau de la détection de mon P7000 juste avant d'installer les drivers. Le branche le P7000 sans sa batterie, il est détecté par windows (gestionnaire de périphérique) puis disparait au bout de 8 secondes. Il ne réparait pas, il faut que je débranche et rebranche le P7000 mais encore 8 secondes et disparition.
N'ayant pas de réponse sur le sujet de dealabs, je me suis également inscrit sur le forum ELEPHONE:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tuto pour changer la rom (idem que la vidéo mais en beaucoup moins détaillé):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon apparemment et toujours d'après facebook Elephone Fr, le tuto du forum Elephone n'est plus à 100% à jour et l'installation des drivers se passe directement via un .exe téléchargeable depuis un des lien donnés plus haut. JE viens de le faire et avec l'accord d'installations de drivers non officiel (démarche indiquée dans la vidéo en Fr) j'ai tout bien installé.

Ensuite, il faut prendre la dernière ROM officiel (17.06.2015 ) dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tenter le flash via SP FLASH TOOLS. Etant nocice dans ce domaine, je voudrais avoir vos avis sur le fonctionnement de SP FLASH tool et ce que je dois cocher dedans pour ne pas perdre mes données . Merci et si je peux donner un coup de main au futurs possesseurs du mobile, ce sera avec plaisir.

MErci
 
  • Like
Les réactions: Djiban
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Hello, avec sp flashtool , décoche 'Data' pour consetver tes donnees, et aussi 'preloader' (risque perte Imei), ceci dît, je crois que la maj OTA efface les données, aucune certitude .Merci pour tes infos.
 
M

mgt76

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Speedo4android a dit:
Hello, avec sp flashtool , décoche 'Data' pour consetver tes donnees, et aussi 'preloader' (risque perte Imei), ceci dît, je crois que la maj OTA efface les données, aucune certitude .Merci pour tes infos.

Ok et merci de ton retour. Les informations sont vraiment très difficile à avoir. Je pense être dans les 1er à rencontrer ce problèmes mais vu le volume des ventes, je ne serais pas le dernier et j'espère que mon post pour en aider d'autres.

[barre]Je lance SP FLASH Tool et quand je clic sur download, je ne trouve pas le fichier à indiquer comme destination.
Pourtant, je vais bien dans le répertoire téléchargé (la ROM donc du 17.06.2015) que j'ai dézippé préalablement.[/barre]

C'est normal le fichier download se trouve dans le répertoire de SP FLASH TOOL donc rien à voir avec la ROM. C'est le fichier MT6752_Android_scatter qui est prendre dans le répertoire de la ROM téléchargée.
 
N

Neption

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour !
Je suis That-furret de youtube.
Je me suis inscris sur ce forum.
Pour mon P7000 je n'ai toujours pas moyen de le flasher.
En faisant différentes manip, j'ai même été jusqu'à supprimé le pilote du tel, et depuis impossible de le remettre, Windows m'indique qu'il n'a trouvé aucun pilote valable pour cette appareil. :pleur4:
Je suis donc toujours bloqué avec la ROM bugé de base, et tant qu'à faire j'aimerais mettre celle de Lenovo...
Sauf que lorsque je lance le DL de Flash Tool, rien ne se passe :/
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Re: Re : [ Q ] Overclock Elephone P7000

Neption a dit:
Bonjour !
Je suis That-furret de youtube.
Je me suis inscris sur ce forum.
Pour mon P7000 je n'ai toujours pas moyen de le flasher.
En faisant différentes manip, j'ai même été jusqu'à supprimé le pilote du tel, et depuis impossible de le remettre, Windows m'indique qu'il n'a trouvé aucun pilote valable pour cette appareil. :pleur4:
Je suis donc toujours bloqué avec la ROM bugé de base, et tant qu'à faire j'aimerais mettre celle de Lenovo...
Sauf que lorsque je lance le DL de Flash Tool, rien ne se passe :/
Hello, post un sujet pour ton problème, c'est une très mauvaise idée d'essayer de flasher une ROM conçue pour un autre tel, a demain ;)
 
N

Neption

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
ROM Elephone P7000

Bonjour, sur demande de Speedo4android je vous met un sujet pour expliquer ma situation
Bon je ne sais pas c'est comme ça qu'on créer un sujet mais je tente ^^

J'ai en ma possession un Elephone P7000
Ne pouvant pas faire la mise à jour stock via OTA, je dois le flasher, et même en profiter pour changer la ROM, car celle de base ne me convient pas..
Il en existe 2 disponibles, bien entendu compatible avec ce P7000
La ROM de Cyanogen et celle de Lenovo.

J'ai donc suivi un tuto pour flasher le tel (car oui je n'y connais pas grand chose dans ce domaine), :arrow: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XEYyLiA2FkU[/youtube], mais je reste bloqué lors de la séquence où l'on branche le tel en USB avec flash tool prêt à envoyer les données sur le téléphone. Il ne se passe rien sur ce module, rien ne bouge quand le tel se branche. En revanche, si je le débranche j'ai un message d'erreur.

Et j'ai commis une erreur pendant que j'essayais désepremment de flasher ce P7000, c'est que j'ai supprimé son pilote...
En tentant de le remettre, Windows me dit qu'il n'en trouve pas.
En regardant un de vos sujets, j'ai installé ADB Driver. J'ai récupéré un pilote, mais différent de celui d'origine

Voilà, merci d'avance à ceux qui perdront un peu de temps pour essayer de m'aider ! :merci:
 
  • Like
Les réactions: Djiban
tinou37

tinou37

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #15
Je ne sais pas si certains seraient intéressé, mais j'ai rajouté tout un tas d'infos techniques au sein
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sur le P7000 (root, flash, recovery, roms, soucis, etc...) :)
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #16
Si tu es sous W8 il faut que tu désactives la signature des pilotes.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Neption

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
Je suis sous Windows 7 32bit, donc normalement je n'ai pas ce souci.
La première fois que j'ai mis à jour le pilote (avant de le supprimer...), j'ai réussi à le faire rapidement avant que le tel ne se débranche, j'ai eu un message d'alerte me disant que ce pilote n'est pas signé, j'ai accepté et tout s'est bien passé, j'ai bloqué quand je devais flasher les partitions du tel avec Flash tool, le DL ne s'est jamais lancé
 

Sujets en relation

Haut Bas