[INFO]Overclock Arc sans kernel custom, c'est possible !

  • Auteur de la discussion Pìerrє
  • Date de début
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ceci à l'instant : un membre de xda a publié un outil pour l'overclock d'un Xperia Arc à 1,4 GHz avec un BL verrouillé :D .

A noter qu'il faut être sous ICS.


En test sur la .431 :


TUTO d'installation (merci à Largo38 et à icaras killer)

  • -Décompressez le fichier ZIP est mettre soit overclock_12.ko ou overclock_14.ko a la racine de la sd

    -Ouvrez notepad ou un autre éditeur de texte et entrer :

    a) Si vous voulez un overclock à 1.2 GHz (si vous avez mis le fichier overclock_12.ko)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    b) Si vous voulez un overclock à 1.4 GHz (si vous avez mis le fichier overclock_14.ko)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    -Enregistrez le fichier en overclock_12.sh ou en overclock_14.sh suivant l'overclock que vous avez choisi et mettez le a la racine de la carte SD.

    -Ouvrez SManager et cliquez sur le fichier .sh

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    -Ensuite comme sur la photo ,
    1- Activez SU ( super utilisateur ) puis BOOT
    2- Enregistrez
    3- Quittez
    4- Rebootez votre Arc

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Voila c'est fini ;) vous pouvez voir la fréquence du cpu avec SETCPU ou ANDROID ASSISTANT

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



[Édité par Adrian DC le 31/08/2012 : Il y avait une erreur dans le tuto, ismo au lieu de insmod.]
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Merci :D
 
M

mascotte88

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #3
pourrais-ton avoir un tuto svp ?

car cela a l'air assez galere :s
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut

@mascotte88: après avoir déplacé les deux fichiers à la racine de la carte SD, il faut installer un terminal comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis entrer la commande donnée dans le post de xda.

Mais pour que les modifications s'appliquent à chaque démarrage il faut installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et faire en sorte que le script (la commande) s'applique à chaque démarrage.

@ iArcS: j'ai supprimé ton autre topic.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #5
Ca marche pas mal. 3422 sous Antutu au lieu de ~3000, soit un gain de +10% environ.



Edit : J'ai obtenu ce score cet écran après une mise à jour de SetXperia, qui, de fait, a démarré après le lancement du script d'overclock. Sinon, il reste bloqué sur 1024Mhz.
J'ai activé le mode "su" et "on boot" sur le script, mais le script est lancé après SetXperia, du coup, je crois bien ca bloque à 1024Mhz, vu que le bench antutu redescend (2450, là, mais je recommence, j'ai du le lancer trop tot après le boot).

J'ai essayé de tuer SetXperia avec Adancer Killer task, mais il semble résister. Une idée pour faire cohabiter les 2 sans des/installer SetXperia a chaque boot ?

Edit 2 : trouvé : il suffit de "forcer l’arrêt" depuis Paramètres/applications, il redémarre avec une limite à 1401600.

Edit 3 : Bon, ca se confirme : boot (avec lancement automatique du script à 1400Mhz) => Antutu Benchmark à 2500.
Kill SetXperia, redemarrage Xperia => Antutu Bencmark à 3470... Pas mal, non ?
Reste à surveiller la batterie undecided
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #6
Merci pour le retour ! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
salut,

Merci pour le retour !
Maintenant que j'y pense, il y a peut-être une solution plus simple: flasher un kernel de arc S sur un arc LT15 avec flashtool. Logiquement la fréquence passera à 1400 MHz et le système restera stable.

Si quelqu'un teste, qu'il nous tienne au courant !
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #8
Faudrait que qqn tente. C'est une bonne idée :grin:
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #9
Quand on installe la rom ICS 4.03 pour Arc S sur un Arc, il n'y a pas le kernel inclus ? Si oui, j'ai testé, sans rien remarquer undecided ...

Maintenant, cette solution me va bien, elle fonctionne BL verouillé, et ma batterie ne semble pas s'en plaindre. Je suis à cette heure ci à 70% de batterie (fin de charge à 2h00, mode avion de 2 à 7h00), au lieu de 20 à 30%. Bon, faut dire, j'ai recalibré ma batterie hier soir, juste après avoir mis en place l'OC. Mais bon, que du bon : j'ai overclocké (et ca se sent vraiment, surtout à la sortie de veille) et ma batterie a plus d'autonomie lool . Que demander de plus ??? Et bien, trouver le moyen de démarrer SetXperia après le script ou le redemarrer automatiquement tongue .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Content pour toi alors ^^

Avec les dernières versions de flashtool on peut installer un kernel avec un BL verrouillé (en cochant tout sauf "exclude kernel", "wipe data" et "wipe cache")... Juste au cas où tu es tenté de tester un jour ^^
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #11
J'ai réflechi un peu, et je me suis dis, que finalement, Android est très proche d'Unix/Linux, j'ai réveillé mon neurone, un petit ps | grep -i SetXperia pour m'assurer du bon nom du process, et c'est simplissime, ca ne demande que d'avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ou autre) installé :

1. Ouvrir le bloc-note (ou tout autre editeur de texte)
2. Taper le code suivant
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(mon script et les fichiers se trouvent sous custom/overclock/. A adapter selon votre installation.
Pour overclocker à 1200MHz, remplacer overclock_14.ko par overclock_12.ko)

3. Enregistrer le fichier sous le nom qui vous plaira, extension .sh (Par exemple : OverClock_14.sh)
4. Copier le fichier sur la carte SD (je mets le script et les fichiers trouvés sur le forum indiqué en début de post sous /sdcard/custom/overclock)
5. Avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tapoter sur le fichier .sh, activer "Root", "Boot", tapoter "Enregistrer"
6. Reboot & enjoy bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Super, merci pour le partage ^^

Si je comprends bien ton script charge le fichier pour l'OC et tue le processus SetXperia ? :)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #13
Tout à fait. Ensuite, le processus SetXperia redémarre tout seul après quelques secondes, avec la limite à 1400Mhz cette fois.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Ok. Bien sûr il faut préciser que ce script ne fonctionne qu'avec SetXperia et que dans le cas d'autres gestionnaires de fréquence du CPU il faut entrer le nom de l'activité de l'appli en question à la troisième ligne.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #15
Tout à fait, Joe ! De même, il faut éventuellement modifier le chemin du dossier où se trouvent les fichiers .ko.

En revanche, les autres outils n'ont peut-être pas cette contrainte. Pour éviter d'installer un terminal, il suffit de laisser les 2 1eres lignes du script, le lancer avec smanager (ou autre) et voir ce que ca donne au niveau fréquence. Si c'est tjs à 1024, il y a sans doute un blocage à la SetXperia. Suffit de trouver qui bloque, le tuer, et voir à nouveau si les 1401 Mhz sont là.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Merci pour les précisions professeur :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #17
Oula, je ne suis encore qu'un petit scarabée sur la planète Android !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Tu t'y connais déjà en pingouins alors c'est pas des petits robots verts qui te font peur :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #19
Si peu, si peu... Le minimum vital, quoi : ls, ps, grep, c'est à peu près tout ce que je connais du pinguoin... Simple culture générale de tout informaticien qui se respecte, mais, c'est vrai que je me régale a bidouiller ce petit machin ;)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #20
salut tous le monde , j'ai suivi le tuto est rien ne ce passe , j'ai bien mis les fichiers sh est ko dans le dossier demander , mais j'ai un souci avec smanager , je ne trouve pas le bouton ''root'' sur l'app ,
je pense que je suis idio a mon avis , un peux d'aide svp , merci d'avance ;)
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #21
Lorsque tu lance le script, il faut cliquer sur la "tête Super User" et sur le logo boot.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #22
merci pierre , joe a dit aussi qu'il étais possible de flashé le kernel avec bl verrouiller , c'est sans risque ?

edit

bon avec ton conseille je n'ai pas de changement de fréquence,le max et toujours a 1024 avec setxperia , j'ai raté un truc ?
- j'ai Télécharger les fichiers sur xda
- j'ai mis overclock_14.ko a la racine de la sd
- j'ai créé un fichier txt avec la commande suivante ( insmod / sdcard/overclock_14.ko ) puis changer le format de mon txt en ( sh)
- j'ai mis mon script dans la racine de la sd
- j'ai ouvert smanager puis appliquer les réglage que tu ma donné
- j'ai rebooté
- j'ai ouvert setxperia et la
- rien de nouveau
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #23
Il faut dévérouiller son BL pour installer un kernel custom
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #24
Mais il est inutile d'avoir un kernel custom pour overclocker.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #25
edit plus haut les amis
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #26
Le soucis, amha, c'est que setxperia démarre avant le lancement du script d'"overclockage", et donc, il bloque à 1024 Mhz. Il faut donc forcer l'arret de Set Xperia apres le lancement du script, pour qu'il prenne en compte la frequence max apres l'OC.
C'est ce que fait le script que je propose plus haut : il "tue" le process set xperia apès le lancement du script.
Ca allonge un peu le temps de boot, mais au moins, SetXperia affiche bien le 1401 Mhz.
Tu suis le tuto (en adaptant les chemins à ta config), tu ouvres le script avec SManager, tu actives SU et Boot, puis tapotes "Enregistrer" et reboot.

Tu peux toujours tester "à la main" en lançant le script d'OC, puis en tuant le process Setxperia depuis Reglages/applications. Normalement, Setxperia redémarre tout seul apres quelques secondes, mais affichant le 1401 Mhz.

P.S. Quand il y a eu 3 messages depuis le tien, tu peux (dois) en créer un nouveau.

Edit : je réalise que je n'ai pas répondu à ta question : mon Arc est overclocké avec le BL vérouillé, et tout fonctionne à merveille.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #27
ok merci largo , je fais mon script avec ta commande et les placer les fichiers dans les dossiers demander , je tien au jus

EDIT: bon bah toujours pas de changement , rien y fait , malgré tes multiple solution , je suis a cour d'idée
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #28
Essaye de desinstaller setxperia, voir déjà si le script d'OC fonctionne. Tu peux voir si tu est à 1.4Ghz avec Android Assistant (entre autres)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #29
non le sript n'a pas l'air de fonctionné android assitant annonce mon cpu a 1GHZ
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #30
Je viens de voir ta ligne de script :
( insmod / sdcard/overclock_14.ko )
Si tu as fais un copier/coller, tu as un espace en trop (avant sdcard), le script ne fonctionnera pas.
Si le fichier overclock_14.ko est à la racine de la sd, la bonne commande est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #31
merci grand maître largo sa fonctionne enfin effectivement j'avais un espace de trop dans mon script grrrrrrr
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #32
Il vous en prie coool
Reviens nous dire ton ressenti ;)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #33
ok largo , je tiendrais au courant demain soir après une bonne journée de test ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Merci Largo donc ^^

Petite rectification si ce n'était pas clair:
icaras killer a dit:
merci pierre , joe a dit aussi qu'il étais possible de flashé le kernel avec bl verrouiller , c'est sans risque ?
Il est impossible d'installer un kernel custom sur un appareil à bootloader verrouillé mais on peut quand même flasher le kernel du Arc S sur un arc à BL verrouillé (ou pas) de manière à avoir une fréquence maxi de 1400Mhz !
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #35
merci de l'info JOE ;), pour le moment je reste avec ma configuration ( script overclock_14.ko) qui a l'aire stable ;)

par contre , je sais que je suis pas dans le bon poste , mais comment je peux faire des captures d’écran avec le 4.0.4 car je ne sais pas ?

merci pour votre aide est merci pour l'aide que vous m'avez donné sur ce topic ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Bon effectivement ce n'est pas le bon post mais vu que la réponse est rapide, je te la donne ^^

Pour prendre un screenshot il faut maintenir enfoncées en même temps les touches power et volume - (il faut vraiment être synchrone et rester appuyé jusqu'à ce que le screen soit pris).
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #37
edit : ici il y avait un tuto :D :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Merci ^^

Je rajoute tes screens au premier post :)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #39
j'ai refait le tuto , tu ma pris de cour
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Lol ^^

Donc je laisse pierre faire comme il le sent, après tout c'est son post :)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #41
oui désolé encore mais j'ai trop galéré hier pour faire la manip ;) il est pas parfait non plus mon tuto , c'est mon premier lol

en tous cas merci a toi joe pour le partage des photos est merci a toi pierre pour le tuto ;) ;)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #42
Bien ça!
Avec un Arc S, on peut OC jusqu'à 2000 MHz en changeant le 12.ko par un 20.ko?
Et, il faut être sous ICS 4.0.3, 4.0.4 ou on peut carrément être sous JJ'hybrid?

Merci!

Sent from my LT18i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Salut,

Cet overclock ne s'applique malheureusement pas au Arc S, et le fait de modifier le nom du fichier n'y changerait rien ^^

Cet O/C ne s'applique qu'au xperia Arc, et je pense qu'il ne s'arrête qu'à 1.4Ghz parce que c'est la fréquence d'origine maximale pour le CPU dont lui et le arc S sont équipés (qualcomm snapdragon MSM 8255).

Pour dépasser cette fréquence il faudra passer par des kernels custom ^^
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #44
Tu as sûrement raison. :/
Mais si c'est le même Kernel, logiquement ça devrait marcher sur Arc S!
L'application qu'il utilise pour faire ça modifie la fréquence courante pour en faire un fréquence plus élevée! Cette opération modifie directement les données du Kernel (d'après moi), c'est comme remplacer les données d'origine du Kernel par celles d'un autre, ça revient à un changement de Kernel non?
Moi, je vais tester! :p
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #45
Jette un oeil au post d'origine sur xda, tu verras que l'auteur des fichiers a fait plein de tests, en jouant sur la fréquence et le voltage. Pas si simple...
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #46
Je viens de regarder,il développe un script pour Arc S mais ce sera plus long vu qu'il n'a pas ce téléphone. Dommage pour moi!
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #47
Ce n'est pas le développeur qui fait un script, c'est un utilisateur qui paramètre un Tasker.
À tout !
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #48
Je peux le faire moi aussi? x)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #49
Ce n'est pas un changement de kernel mais une modification des valeurs de fréquences après le démarrage du système, donc c'est temporaire et nécessite une exécution à chaque boot.

Ce n'est pas pour l'Arc S de ce que j'ai lu pour l'instant.. Un jour peut être?
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #50
il existe un script pour monté le arc a 2ghz ? car si il est possible de faire un script a 1.4ghz pourquoi pas un a 2 ghz ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #51
L'Arc poussé à 2Ghz est très très peu recommandé...

Ce n'est déjà pas très apprécié par certains sur l'Arc S, alors pas sur l'Arc.

Je lis souvent que l'Arc est bien à 1.4 Ghz ou 1.6Ghz, pas plus..


EDIT : Je peux faire un pack pour installer le mod directement dans le système,
sans avoir à utiliser le Boot de SManager, si je le fais, ce sera surement intégré
à mes CustomChanges durant le choix de l'installation, par contre
j'ai besoin que vous me disiez que c'est fiable, utile, stable,
et compatible entre l'Arc et l'Arc S, ainsi que les fréquences voulues et proposées...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #52
Peut-être des pbs des stabilité. Sur un pc non plus, on ne peut pas overclocker sans limite.
Mais il reste vrai que lorsqu'on regarde les scores d Antutu, certains on l'air de faire des overclock de fous. Mais j'imagine que les BL sont deverouillés.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #53
Largo vu que tu as l'Arc, on pourra voir ensemble pour mettre l'option dans les CustomChanges
avec les deux fréquences pour l'Arc uniquement, avec le choix et l'install automatique au boot.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #54
Bon en tout cas . C'est vrais que 1.4ghz sa me va très bien . C'est très stable en plus . me manque juste le superchager que je n'arrive toujours pas à installer car on me répond pas !!
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #55
Je t'ai répondu.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #56
Adrian DC a dit:
Largo vu que tu as l'Arc, on pourra voir ensemble pour mettre l'option dans les CustomChanges
avec les deux fréquences pour l'Arc uniquement, avec le choix et l'install automatique au boot.
Pas de soucis !

En tout cas, OC à 1.4Ghz + Swapper, c'est que du bonheur !
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #57
Alors Adrian, des nouvelles du développement sur arc s? :p
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #58
Tuto édité. Désolé pour le retard, mais j'étais en vacances dans un coin sans wifi ni 3g =(
 
K

Kyba

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #59
Bonsoir,
petit nouveau sur le forum j'essaie depuis quelques heures de redonner une petite jeunesse a Mon LT15i.
J'ai suivi scrupuleusement les manips indiquées mais ..... ça ne fonctionne pas. au redémarrage je reste sur 1Ghz

les deux fichiers sont bien copiés, et lorsque je veux regarder le script Smanager plante... et je n'ai plus d'accés au script.
Si vous avez une petite idée d'ou ça coinçe ?

merci
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #60
Je viens de passer à la 4.0.4 .587, et le script fait redémarrer le tél, que ce soit à 1.2 ou 1.4Ghz :( ...
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #61
Oui c'est normal, le développeur n'a bossé que sous la .431.

Si tu veux revenir sous la .431 il te suffit de downgrader en .58 d'android 2.3.4 et de faire la mise à jour via pc compagnon, il te proposera automatiquement la version .431 (l'astuce est de moi). N'oublis par de suivre les étapes de root du tuto root pour Android 4.0.4.

À plus!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #62
Merci, mais je vais attendre un peu, il va peut-être se mettre à la .587 (même s'il n'a pas fait de retour suite aux signalements de reboot avec la .587). Je viens d'installer la .587 par réparation via PC Companion, et pour l'instant, il a l'air assez réactif (mais j'ai pas installé grand chose).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Salut !

Rhaa vous avez oublié de vous occuper de Kyba :D

Bienvenue Kyba ! Ton téléphone est-il bien rooté ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #64
Suite aux problèmes qu'ont certains avec le boot de Smanager,
je vais vous faire un pack avec mon AndroidFilesInstaller.sh et des fichiers qui s'installeront
automatiquement pour installer le mod dans le système directement,
sans avoir à faire quelque chose par la suite.

Laissez moi juste le temps de le faire entre les 30 autres choses que je dois faire ;D.

Et je ne pourrai pas tester moi même (Arc S et .587) donc il me faut des testeurs ! Merci.


EDIT : J'ai fini, Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(J'ai rajouté une page sur mon site pour les packs divers, plus simple pour moi ;D..)

J'attends des retours, lisez bien les informations.
 
K

Kyba

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #65
Coucou Joe,
oups...non ;'( mon LT15i n'est pas rooté , j'ai juste upgrade le build en .587 ICS 4.0.4 avec Wotan. Mon BL est vérouillé. Justement j'hésite a le root pour virer les natives mais j'ai pas trop envie de repasser sous Android 2.3.4 si je passe aprés par l'update service.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #66
Il ne faut pas descendre en 2.3.4 pour juste rooter son téléphone,
il te suffit de remettre le kernel de la .562, rooter avec le script de DooMLoRD et repasser en kernel .587.
Le tutoriel présent dans la section détaille bien cette méthode.
 
K

Kyba

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #67
Ok mais pour downgrade en .562 je repasse par Wotan ou bien une autre méthode ?
 
K

Kyba

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #69
Merci Adrian, j'essai de faire ça dés que je peux car madame commence a avoir les cheveux qui fumes en me voyant le nez sur l"écran. Je vous redonne des nouvelles quand les opérations seront faites.
Merci encore pour votre aide :) continuez !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #70
De rien, ça fait plaisir !
 
K

Kyba

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #71
Dérnière avant d'aller dodoter: Mon bootloader doit il être devérouillable ? pardon pour toute ses questions qui pour vous sont stupides mais l'âge aidant j'ai été largué par la technologie :)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #72
Le root n'a pas vraiment de lien avec le ****bootloader****.

Comme indiqué dans ma signature, j'ai un Arc S rooté, mais je n'ai jamais déverrouillé le Bootloader,
et ne pense pas un instant le déverrouiller pour le moment ;D.

Bonne nuit !
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #73
Adrian DC a dit:
Le root n'a pas vraiment de lien avec le root.
Haha, je pense aussi! x)
Alala ces lapsus!
Tu ne vas pas développer la même chose pour Arc S Adrian? Ce serait bien, 1.6 ou 1.8... Non? :)

Bye!
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #74
AssKicker a dit:
Adrian DC a dit:
Le root n'a pas vraiment de lien avec le root.
Haha, je pense aussi! x)
Alala ces lapsus!
Tu ne vas pas développer la même chose pour Arc S Adrian? Ce serait bien, 1.6 ou 1.8... Non? :)

Bye!

Hum... Rooo ça va hein ! ;D

Je concède, c'est profondément débile et insensé comme phrase, qui est maintenant corrigée :D.
En même temps, avec le nombre de trucs que je suis en train de faire en parallèle et penser, ça ne m'étonne que peu ;).

Non par contre ça je ne peux pas le faire car c'est quelque chose que je ne connais pas du tout du tout...

J'ai fait en sorte de l'installer dans le système, mais créer le fichier de mod, je ne sais pas faire
car je n'ai jamais rien fait de tel : Il s'agit d'un module du kernel Android de la ROM...

Je fait beaucoup certes mais quand même pas tout.. T'imagine ma tête ce soir sinon? :lol:
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #75
bonsoirs tous le monde

depuis que je suis passé sous la 587 je ne peux plus monter mon cpu a 1.4GHZ , pour cause , un reboot du arc , :(

un grand merci a pierre qui a utilisé une parti de mon tuto :D :D
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #76
On sait, le mod n'est pas fait pour le kernel de la .587.

Tiens si vous avez du temps, Largo ou toi, et un backup, essayez le mod avec le kernel de la .431 :D.

Mais sinon il va falloir attendre... Ce sont des modules, c'est pas rien..
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #77
Adrian DC a dit:
On sait, le mod n'est pas fait pour le kernel de la .587.

Tiens si vous avez du temps, Largo ou toi, et un backup, essayez le mod avec le kernel de la .431 :D.

Mais sinon il va falloir attendre... Ce sont des modules, c'est pas rien..

ok je regarde de suite le pack :D
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #79
@ adrian , le téléchargement de fonctionne pas !!

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page ancientdarkcall.lescigales.org.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #80
...

Ca me rappelle des souvenirs d'il y a deux ans avec le Viewty !

Mon serveur tombe une heure, la Terre se met à tourner dans l'autre sens :D
C'est incroyable le nombre de mails que je reçois d'un coup, c'est juste énorme !

Ça semble si incroyable que [...] ai choisi précisément cette date, cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace temps à moins que ce ne soit qu'une vulgaire coïncidence.

J’applaudis celui qui trouve la référence sans passer par Google :D.

(Ah, et attendez demain pour télécharger svp. Merci.)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #81
t'as trop bue adrian , tu vas finir a l'envers ptdr , bon je regarde demain alors le temps que la terre tourne dans l'autre sens lol
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #82
Si vraiment personne ne p/veut je dois avoir une "ICS 4.0.4 .431 - stock, nu, rooté doomlord, CWM, Titanium, nettoyée (85MB libres)" qui traîne, je pourrai la monter et tester.
C'est ma carte SD qui risque de faire la tronche, avec tous ces backups :D

Jolie citation (j'avoue, j'ai triché)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #83
Absolument pas icaras, d'ailleurs le fait que tu inverses des lettres
de mon prénom prouverait dans un sens que c'est toi qui a bu :D

Franchement vous avez pas idée, et encore c'est rien là, à l'époque Viewty,
comme nos deux serveurs étaient tombés, ça a été la révolte car le service météo
était plus en ligne pour les utilisateurs de partout dans le monde mdr (Viewty, Vu, Cookie, ...).
Même reçu des menaces de morts car je mettais pas à disposition des fichiers essentiels !

Merci Largo !

J'ai mis du temps à la retrouver en français par contre, je me suis aidé avec Wikicitations :D
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #84
HS... :)

Calmez-vous les gars. x)

À plus!
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #85
icaras killer a dit:
un grand merci a pierre qui a utilisé une parti de mon tuto :D :D

Mais c'est moi qui te remercie pour ta contribution :D
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #86
@ adrian ,

j'imagine qui va falloir le rooté aussi , (sa va me prendre des plombes lol ), il ma déjà fallu deux heures pour le passé en .587 est le rooté car la premier fois sa a planté
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #87
C'est dans le tuto de root de Souleyman.

Suis la méthode 2 pour le root.

@+!
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #88
oui pardon je me suis un peux précipité explique moi un peux , j'ai la rom officiel de la 587 , je vais changé en 431 (donc ancienne rom sous laquelle j’étais (hier soir )) le faite de changer juste le kernel je gagne quoi dans l'histoire sachant que tu avais déjà fait le [pack overclock] pour la 431
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #89
Ne prend pas de risque, t'embête pas.

L'idée c'était de repasser sur le kernel de la .431 juste pour test mais tant pis.

J'attends que quelqu'un qui est encore sur la .431 réagisse..
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #90
ahhhh ok non ne t'inquiet pas adrian , je te fait sa demain soir , et je te balance un retour ;) ;) en plus j'ai toujours les fichier dans le pc , par contre je n'arrive pas a installé les driver de flashtool v 8 , windobe xp les refuse du coup je tourne sous v6 et comme ce n'ai pas le même interface surtout pour les options je suis un peux bloqué ,

edit , désolé du temps de réponse , j'ai pas eu la notification par mail :(
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #91
Le temps de réponse n'a pas d'importance t'inquiète pas.
(sauf à l'échelle d'année lumière.. Qui n'est en fait pas une unité de temps mais de distance,
montrant à quel point ça n'a pas d'importance :p)

Essaye le nouveau Flashtool 9..
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #92
Ok pour flashtool 9 j'espère ne pas avoir de souci avec les drivers . J'ai pris un peux d'avance en faisant une savedata de la rom actuel . Si ton pack fonctionne je ferais un test sur une semaine .
Allé bonne nuit le scientifique de la lumière qui triche sur google lol . Demain va être une longue journée
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #93
C'est toi qui triche pour trouver la référence, pas moi ;D.

Une autre, car je suis fatigué :
Never, in the history of boredom, has anyone been more bored than I am right now.

(Il faut bien animer le sujet si personne de vivant hormis nous deux le lisent...)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #94
Mais non, z'êtes pas tout seul ! Mais tu vas encore te faire taxer de HS ;)

Mais j'aime bien cette citation. Ca me rappelle le taf cet été...
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #95
C'est marrant quand j'ai reçu la notification sur mon arc j'ai crue que c'était le modo . Je suis assez déçu lol. Bon bah nous somme trois à animer le sujet .
@ adrian . Ta ajouté Google dans la liste de tes amis sur Facebook car c'est un sacré pote à première vue :-D
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #96
icaras killer a dit:
C'est marrant quand j'ai reçu la notification sur mon arc j'ai crue que c'était le modo . Je suis assez déçu lol. Bon bah nous somme trois à animer le sujet .
@ adrian . Ta ajouté Google dans la liste de tes amis sur Facebook car c'est un sacré pote à première vue :-D

Non, je la connais par coeur, faut pas croire...
Si tu veux que je t'envois ma page Excel de tous les films et séries en anglais que j'ai vu depuis 2009, avec le nombre de fois et la somme total en heuresss, ça pourrait t'intéresser...

En plus je n'utilise et ne veut utiliser Facebook ^^.
Allez circulez.. ;D
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #97
salut adrian ,

je télécharge actuellement flashtool v9 en espèrent que les drivers s’installe , dans le cas contraire il faut que tu me dise comment installé la .431 avec flashtool v6.9 car comme je t'es dit plus haut je n'ai pas les options a coché , alors peux tu me dire quelle case coché ?
merci d'avance ;)
je t'es fait une capture pour que tu vois un peux

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


image de flashtool v9 les driver ne passe pas !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #98
Mais si ca passe. Clique sur continuer, c'est juste la parano de Ms qui te bloque.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #99
non pas du tous largo j'ai déjà cliqué sur continué mais le message revient encore et encore

résolu , j'ai désactivé le pare-feu , c'est passé ;) nikel

EDIT : bon bah c'est malle barré , j'ai aucun choix dans la case de droit ,

edit : en cour de flash , je tien au jus

EDIT : @ adrian , je suis ok , je commence les manip et je te dit si sa fonctionne

edit 1 : j'ai fait run avec smanerger , voila ce qu'il me dit "s'il vous plaît exécuter ce script en tant que root avec smanager"

[Édité par Adrian DC]
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #100
Tu as tapoté le "SU" (la petite tête de mort) avant de cliquer sur Run ?
 

Sujets en relation

Haut Bas