Ouverture lien dans Gmail vers Chrome

  • Auteur de la discussion cloclo013
  • Date de début
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour

Quant je clique sur un lien dans Gmail, Chrome s'ouvre sur la page d’accueil mais ne me dirige pas vers le lien ?
Pourquoi, que faut-il faire ?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour,

Normalement, ça marche, c'est le cas sur ma CDisplay. N'aurais-tu pas simplement oublié de valider la licence d'utilisation au premier lancement de Chrome? Auquel cas, il te reposera la question à chaque fois (mais il affiche quand même la page du lien donné dans GMail)...

Il est possible sinon d'aller dans:

Paramètres (d'Android) --> Applications --> dans la liste choisir Chrome et cliquer sur "Effacer les données" pour réinitialiser Chrome...
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #3
Bonsoir

Hier soir J'ai désinstallé les mises a jours dans Chrome et les liens fonctionne correctement, mais ce matin au démarrage Chrome a du effectué a nouveau les mises a jours et ça ne fonctionne plus de nouveau, j'ai donc a nouveau désinstallé les mises a jours dans Chrome et ça fonctionne a de nouveau ? pourtant il faut bien que les mises a jours dans Chrome ce fasse normalement , je n'y comprend plus rien :mrgreen:
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #4
Bonjour

J'ai tout essayé ! ce qui est bizarre c'est qu' après avoir effectué une réinitialisation de la tablette ça marche très bien ! les liens s'ouvrent correctement dans Chrome, puis après redémarrage de la tablette ça ne marche plus de nouveau :mrgreen: suite au mise a jour je pense ?

Que dois-je faire la renvoyer au SAV ? mais si le problème n'est pas lié a la tablette la garantie ne marchera pas ?

A votre avis un si j'effectuai un root de la tablette cela pourrait-il résoudre se problème ?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Ça ne serait pas Chrome (beta) que tu aurais installé (quoique j'ai jamais essayé cette version)?

Ceci n'a certainement rien à voir avec une clause couverte par la garantie... As-tu essayé d'autres programmes mail et si oui obtiens-tu le même résultat?

Peut-être que tu reproduis, inconsciemment, la même erreur à chaque réinstallation du système, par exemple une erreur de configuration ou l'installation d'une appli qui pose problème, qui apporte des incompatibilités ou autres causes...

Si tu n'as pas peur de perdre tes applications actuelles, tu peux essayer une réinstallation du firmware officiel SV1.0.6 de la CDisplay (v2), ceci te permettant de repartir à zéro:
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #6
Salut
Hier soir j'ai vidé le cache de Gmail et ensuite les liens ont fonctionnaient correctement ! mais après redémarrage de la tablette ça ne fonctionne encore plus, j'ai donc a nouveau vidé le cache et ça fonctionne de nouveau jusqu'au prochain démarrage et ainsi de-suite ? ce n'est pas normal qu'il me faut vider le cache de Gmail après chaque démarrage ?


Bernado82 a dit:
Ça ne serait pas Chrome (beta) que tu aurais installé (quoique j'ai jamais essayé cette version)?

Ceci n'a certainement rien à voir avec une clause couverte par la garantie... As-tu essayé d'autres programmes mail et si oui obtiens-tu le même résultat?

Peut-être que tu reproduis, inconsciemment, la même erreur à chaque réinstallation du système, par exemple une erreur de configuration ou l'installation d'une appli qui pose problème, qui apporte des incompatibilités ou autres causes...

Je pense aussi que ca doit venir de ca, mais quoi ?

Si tu n'as pas peur de perdre tes applications actuelles, tu peux essayer une réinstallation du firmware officiel SV1.0.6 de la CDisplay (v2), ceci te permettant de repartir à zéro:

> je dois prendre celui-ci pour repartir a zéro, puis suivre la procédure jointe
 
Haut Bas