Oukitel K6000 Pro

  • Auteur de la discussion Phalcon22
  • Date de début
P

Phalcon22

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement le LG Nexus 5 (2013) et je le trouve toujours au top sauf sur 1 point : L'autonomie
Je suis lycéen et je l'utilise souvent pendant mes heures libres et si je l'utilise rien qu'une heure non stop la batterie perds +de 50% alors que je ne fait que naviguer et jouer à des petit jeux en 2D. J'ai déjà changé la batterie il y a 1 an et je n'ai rien qui utilise particulièrement la batterie sur mon téléphone (wifi desactivé - luminosité faible.....).

L'idée d'un nouveau téléphone m'a donc traversé l'esprit et j'ai découvert Oukitel qui fait des téléphone avec pas mal de batterie. J'ai jugé le K10000 bien trop lourds et 10000 mah c'est quand même beaucoup trop pour mon utilisation. J'ai finalement découvert le K6000 Pro qui me parait etre un bon compromis entre perf/prix/autonomie.

Mais je préfère demander un avis extérieur :
-Est-ce que Oukitel est une bonne marque ?
-Est-ce que le passage d'un Snapdragon 800 à un MT6753 ne sera pas dérangeant ?
-Est-ce que je dois tout de même garder mon Nexus ou bien le vendre ? (ce qui couvrirait les frais du Oukitel)

Je précise que je ne l'utilise que pour les SMS, internet, la musique et des petits jeux (pas de gros jeux en 3D).

Merci d'avance :)
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #2
Déjà en 1: le MT6753 c'est de l'entrée de gamme donc tu peux y faire une croix dessus,si tu veut un bon remplacent du nexus 5,prends le Honor 7,ou le LG G3 ou G4,Galaxy Note 3 ou Note 4,ou encore le Oneplus 1 ou Oneplus 2 ,ou sinon les Moto X (moto Z en approche,qui remplacera les moto X) ou les Xiaomi mi 4 ou mi 5......

En 2: garde encore un peu ton nexus 5 ou sinon,vends le pour t'acheter un des téléphones dont j'ai cités
 
P

Phalcon22

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci de ta réponse. Ensuite j'ai regardé les téléphones que tu m'as proposé et ils ont tous environ 3000 mah. Je doute que 700 mah de plus change grand chose et niveau puissance j'ai pas besoin de plus que ce que mon Nexus a.

Aussi le Honor 7 a le même processeur que le K6000 puisque les deux 2 sont basées sur 8 cortex-A53 (même si il Honor a une meilleur fréquence)
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Prends le honor 7,il est bien meilleur que le oukitel
 
D

damienlaclé

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #5
Et bais écoute, j'étais dans le même cas que toi !

J'avais un Nexus 4 rooté, et greenpower pour gérer au mieux les connexions et optimiser la batterie. En usage intensif, je finissais a peine la journée. En me maitrisant, je tenais 36h.

Tous les téléphones cités, je les ai regardé de loin (honor 7, moto X, N5x etc...), jusqu'à ce que je vois ce fameux Oukitel K6000 pro (attention, on parle bien du pro !). Vous les comparez à ces téléphones, mais ils valent tous au moins le double !

Pour 130€ je ne me suis pas posé 36 questions, j'ai commandé !

Ça fait 2 semaine que je l'ai, et j'en suis pleinement satisfait, surtout pour le prix !
Mon usage du smartphone est différent, je ne me soucis plus de la batterie, je tiens 3 jours facile en utilisation intensive. Maintenant je laisse toutes les synchro en push, je n'hésite pas à me servir du GPS, même pour les grands trajet, j'écoute de la musique en streaming avec le Bluetooth allumé, etc... Bref, je revis, j'ai l'impression de pouvoir réellement profiter de l'outil, et j'ai perdu l'habitude de calculé mes usages pour ne pas vider la batterie avant de trouver une prise secteur !

Pour la puissance, j'ai gagné par rapport à mon N4. C'est surtout avec les 3go de Ram, le multitâche est vraiment plus aisé, je n'aurai pas pensé (le N4 avait 2go). Le processeur n'est certes pas au niveau du s800 niveau graphisme, mais franchement on est sur un bon milieu de gamme, tout est parfaitement fluide et tu ne devrai pas voir la différence vu tes usages.
Dans les petits plus, il y a le lecteur d'empreinte digital qui fonctionne très bien et une finition métal, et pas trop épais pour 6000 mah.

La réception est bonnes, toutes les fréquences sont supportées, la photo est au niveau du N5, c'est-à dire correct mais pas encore au niveau des plus haut de gamme. Tu perdra le stabilisateur optique

Quelques petits reproches cependant : temps de charge de 7h avec le chargeur secteur, au lieu des 2h annoncés (apparemment, c'est le chargeur qui déconne, je suis en train de voir pour me le faire échanger), quelques petits bugs de jeunesses, bordures d'écran un peu larges à mon gout. Et attention, avec forfait Free tu est limité à go, bien que le téléphone soit 4g... la faute a oukitele qui recycle ces Imei, et Free qui se base sur les numéro Imei... bref n'espère pas de changements à ce niveau là. Pour les mises à jours, je pense aussi que android 7 ca sera rapé... quoique à voire encore !
... mais encore une fois permet moi de rappeler le prix... 130€ !! C'est hallucinant !
 

Sujets en relation

Haut Bas