Oubli du mot-de-passe de démarrage d'une tablette Takara MID109

  • Auteur de la discussion aggelon
  • Date de début
A

aggelon

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Merci pour le temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de mon message.

Une amie vient d'acheter une tablette Takara modèle MID-109 chez ElectroDépôt.

Elle l'a démarrée seule et a cru bon de mettre un mot-de-passe au démarrage.


Maintenant, elle vient me voir en me disant qu'elle ne se souvient plus de son mot-de-passe, ou - plus précisément - que le mot-de-passe qu'elle est sûre d'avoir indiqué est indiqué comme incorrect, ce qui lui refuse l'accès à sa tablette.

Comme il n'y a a priori aucun moyen d'obtenir un mail de changement de mot-de-passe (oui, vous aurez compris que je suis complètement novice en tablette), elle me demande s'il est possible de la remettre à l'état d'usine, comme neuve.

Malheureusement, je ne sais pas comment faire cela :?

J'ai cherché sur Internet, et si j'y ai trouvé pas mal de doc sur les autres modèles de Takara qui parlent du bouton Volume+, je n'ai pas trouvé pour la MID109.
Il n'y a pas de bouton Volume+ sur ce modèle.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


Merci d'avance pour votre aide.


aggelon.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut
Comment est il possible qu'elle n'ai pas de bouton volume + ?
Il doit bien avoir un bouton pour régler le volume non ? si c'est le cas , et même si il ni y'en a qu'un ( de bouton ) il doit régler le volume dans les deux sens , il faut donc démarrer la tablette avec le bouton power et celui du volume , du coté qui monte le son ( si tu ne sais pas dans quel sens, essaye les deux ^^ )

Tu pourra ainsi tomber dans le recovery et faire un wipe data qui remettra la tablette à zéro
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #3
Bonsoir aggelon je confirme le post de cyril il y a bien trois boutons à droite de l'écran sur la tranche de la tablette je viens de taper la référence sur le net tu as donc trois boutons celui du haut c'est power et les deux du bas sont le volume plus et moins :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello, effectivement il y a bien des boutons sur le coté.

Mais malheureusement, la loi et le règlement nous interdit d'aider pour ce genre de démarche. Nous ne pouvons donc pas t'aider. Merci de ta compréhension.
 
A

aggelon

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

OK, je comprends maintenant et je vous remercie tous pour vos explications.
Je vais donc arrêter là ma démarche.

Pour information, et je pense que cela peut vous intéresser, voici ce que j'ai sous les yeux :

tranche.jpg


doc.jpg


Comme vous pouvez le constater, la documentation fournie avec la tablette ne fait pas mention d'un bouton pour le Volume.

J'ai bien tenté d'appuyer aux extrémités des 2 boutons (Power et Home) dans l'espoir qu'ils soient basculants, mais je n'ai rien vu à l'écran me laissant pensé que j'ai agi sur le volume.

Bon, c'est pas grave, je pense que nous allons retourner à Electrodépot voir le SAV.

Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le net de doc faisant mention des 3 boutons dont tu parles thelolo13008.
Je serais bien intéressé si tu pouvais m'indiquer le lien de cette doc s'il te plaît.


En vous remerciant à nouveau de m'avoir répondu :hello:

aggelon.
 
L

lohanbarth

  • #6
C'est bizarre et tapant la réf sur votre 1poste on voie bien un bouton volume.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #7
Salut aggelon salut lohanbarth cette manipulation se fait tablette éteinte :) j'ai vu la tablette sur le net et bizarrement le volume est sur l'écran mais bon rien empeche de tenter des manips avec les deux seuls boutons tablette éteinte :)
 
A

aggelon

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Oui, j'ai essayé pas mal de choses (appuis simultanés, successifs, longs, courts, éteint, allumé), mais je n'ai pas encore trouvé.

J'ai vu sur le net que certaines tablettes d'autres marques n'ayant pas de bouton Volume requièrent des manips plutôt... non triviales... (genre: tablette allumée, appui 5s sur Home, puis appui 5s sur Power en gardant Home, puis relacher Home, puis attendre le reboot en maintenant Power, dès l'apparition du logo lacher Power, puis appui bref sur Power, etc...)...

J'ai essayé pas mal de trucs (j'ai aussi lu maintien des 2 boutons pendant 45s), mais aucun n'a marché.

Je viens d'appeler le SAV France de Takara, ils m'ont indiqué que tous les ElectroDépot avaient sur place une carte mémoire spécialement conçue pour réinitialiser leurs tablettes et qu'il me suffisait de me rendre sur place.

Je vais tâcher d'y aller ce week-end.


A suivre...
 
A

amar35100

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec un schéma code inconnu. J'ai essayé d'effectuer un "Factory Reset" avec la procédure indiquée dans le fichier .pdf téléchargeable sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais rien à faire, la tablette démarre normalement sans afficher le menu "Recovery". Je pense qu'elle a été routée !
Aucun Firmware téléchargeable sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la remettre à l'état d'origine.
J'ai envoyé deux mails à Takara en leur exposant le problème, aucune réponse.

Au fait, Il est vrai qu'elle ne possède que deux boutons: Power et Home. Là n'est pas le problème, le hard reset se fait théoriquement en appuyant sur "Home" puis sans relâcher sur "Power On". Dès l'allumage relâcher "Power On" le menu recovery devrait apparaitre ce qui n'est pas le cas chez moi.
 
A

aggelon

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je m'aperçois que je n'avais pas donné suite à mon dernier message :oops:

Nous sommes allés chez Electrodépot, ils ont pris quelques minutes la tablette dans l'arrière boutique du SAV et sont revenu avec : elle était débloquée.

Ils nous ont simplement indiqués qu'effectivement ils avaient une procédure spécifique SAV envoyée par TAKARA...

Désolé, je n'ai pas réussi à en savoir plus :?
 

Sujets en relation

Haut Bas