Ou sont les parametres de l'appareil photo Galaxy ace 3

  • Auteur de la discussion Gilles7676
  • Date de début
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis en train de chercher depuis pas mal de temps comment modifier la résolution des photos de l'appareil du galaxy ace 3.

Mais impossible de trouver ou sont ces parametres.

Quelqu'un pourrai t il m'aider?

Quand je suis sur l'ecran de l'appareil photo , je voisle bouton de prise de vue en bas evc la camera et le bouton mode.
En haut a gauche, je vois l'icone galerie, et en haut a droite, je vois la possibilité de permuter appareil photo avant ou arriere, et la possibilité de modifier le flash.
Mais pas d'icone parametres.

Merci de votre aide.

Gilles.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Depuis l'écran des photos, tu n'as pas d'icône de roue crantée?
Tu as essayé la touche Menu (à gauche du bouton home)?
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour.
Merci pour ta réponse rapide.

Quand je suis sur l'écran de prise de vue de l'app photo, la touche menu ne me donne rien (rien ne s'inscrit).

Et quand je suis sur une photo, la touche menu me donne : favori, cadre photo, note photo, renommer, etc etc.
Pas de roue crantée nulle part.

Sur des captures d'ecran de galaxy ace 3 sur divers sites, je vois bien une roue crantée en haut a droite de l'ecran de prise de vue de l'appareil photo; mais moi, à cet endroit, je ne vois que deux choses : la possibilité de changer l'appareil photo, avant ou arriere.
Et la possibilité d'intervenir sur le flash, et rien d'autre.

Et mon téléphone est tout ce qu'il y a d'origine; jamais rien modifié.

J'sais pas d'ou ça peut venir!!
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux me dire les 3 lignes qui apparaissent quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai tapé ça : *#1234#
je vois bien s'inscrire le * # 1 2 3 4 et tout disparait d'un seul coup quand je tape le dernier #
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #6
Ah ça y est, j'ai les 3 lignes.
Elles sont arrivées plus tard (ou probablement que je ne les ai pas vues arriver aussitot).

Les 3 lignes sont :

AP : S7275RZHUANA1
CP : S7275RZHUANA1
CSC : S7275RZZHANA1

Merci de ton aide.
 
T

Tardis

  • #7
C'est normal que tu sois sous rom Hong Kong?
On devrait dans un premier temps flasher une rom française. Tu te sens prêt?
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #8
Ouh là !!

Rom hong kong ?

J'savais pas qu'il y avait differentes sortes de ROM.

Ca doit être normal, vu que j'ai acheté le téléphone sur Internet (neuf chez un marchand référencé sur Shoptimate), j'sais pas trop quelle ROM il avait.

J'me sens prêt à suivre tes conseils, oui. Mais pas ce soir, car là, je dois aller bosser; demain : sans problème.

Si tu veux, tu me donnes la marche a suivre et je fais ça demain matin.

En tout cas, encore merci et bonne soirée.

Gilles.
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #10
Bonjour.

Ok, je regarde ça tout de suite.

Pour info : j'ai regardé sur le Galaxy core plus d'une copine : eh bin c'est pareil : on ne voit nulle part où régler les paramètres de l'appareil photo.

Bon, allez, je me lance sur la Rom (c'est la première fois que je fais ça).

A tout a l'heure.
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #11
Euh : une question toute bête : est ce que ça va tout effacer de mon portable (contacts, applis, notes, sms, etc etc)?

Est c'est quoi, la ROm, par rapport à Android (j'crois que mes questions sont tres betes, mais bon ......!!)
 
T

Tardis

  • #12
Non, pas de soucis. Cela n'effacera pas tes données, même si je te conseille de les sauvegarder quand même.
Pour la rom, flasher permet de changer complètement de version d'android, comme si tu réinstallais complètement Windows sur ton PC.
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #13
Ah tres bien merci !

Je vais tout de même faire une sauvegarde sur Kies et j'ai vu sur ce site une sauvegarde "Nandroid".

J'ai l'impression que ça sera bien.

Bon alors maintenant, autre question : ça a l'air d'être possible d'installer une Rom qui donne Android 5.0 lollipop (CyanogenMod 12).

C'est bien ça?

(Quitte a installer quelquechose, autant installer le plus recent, non?).
 
T

Tardis

  • #14
Attention : CM12 est en phase de nightly (alpha). Ce n'est pas stable et utilisable au quotidien. Il reste de nombreux bugs à virer.
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #15
Alors CM11 ?

Pour l'instant, je suis en train de me debattre avec Odin, CWM et tout ça tout ça.

C'est pas facile, lol.
Quand je suis sur cette page
cwm-recovery-galaxy-ace-3-gt-s7275r-pour-android-4-2-2-t89352.html
je fais ce qu'il dit : je vais sur cette page
logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
pour telecharger Odin
et quand je clique sur le lien de cette page, je tombe sur un site payant qui me télécharge EZD Downloader.

Et donc du coup, j'suis perdu parce que les pages ne correspondent plus a ce qu'a ecrit Clamiral dans son Tuto

Et quand je clique sur le lien figurant sur cette page
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-3-lte-gt-s7275r-t73364.html
(Le lien Odin V3 )
Ca me telecherge bien un truc sur le bureau, mais ensuite quand je clique dessus, ca me dit "application introuvable).
Je pense que je vais arreter aujourd'hui, ça fait 3 heures que j'y suis, lol.
 
T

Tardis

  • #16
Tu peux aussi arrêter les multi post, c'est interdit. Merci d'utiliser la fonction editer.
Je pense que tu devrais te renseigner un peu avant de passer à l'acte pour les flashs et autres root.
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #17
Oui, tu as raison.

C'est pour ça que j'essaye de me renseigner, avant de commencer, mais j'ai un peu de mal.

Tu ferais comment toi?

Ou peut etre est ce que tu peux me donner des indications?

En tout cas, merci de ton aide.

(En ce qui concerne les multiposts, si j'ai bien compris, on peut editer un post pour le completer, tant que quelqu'un n'a pas répondu après, c'est ça?).
 
T

Tardis

  • #18
Je passerai d'abord sur une rom stock France. Ensuite, je me ferai la main dessus avec le root, Xposed, etc...
 
G

Gilles7676

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
13
Points
1
  • #19
D'accord !

Donc si j'ai bien compris, je vais sur cette page :
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-3-lte-gt-s7275r-t73364.html
Et je fais chacune des étapes dans l'ordre.

Donc, jusque là, j'ai téléchargé les drivers USB, mais c'est ensuite, quand je dois télécharger Odin3_v3.07.zip, il y a bien quelquechose qui se télépcharge sur mon bureau, mais quand je double clique dessus, ça me répond "Application introuvable"

Du coup, je suis bloqué là.
 
T

Tardis

  • #20
Tu as une appli type Winrar ou 7zip pour décompresser des fichiers?
 

Sujets en relation

Haut Bas