Où se trouve la puce de stockage ?

  • Auteur de la discussion drumcat
  • Date de début
D

drumcat

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je ne trouve l'info nulle part... Je viens d'avoir le même problème qu'expliqué au sujet précédent ( aidez-moi-ma-tablette-ne-fait-que-redemarrer-t62150.html).

Le problème c'est qu'à force de manip' et avant de chercher sur le net une solution (démarrer en recovery et faire un wipe cache par exemple :? ), j'ai réussi à la briquer mais bien de bien, c'est-à-dire qu'elle n'a plus réagit du tout, une vraie brique bien noire.

Comme un naze j'ai tenté l'ouverture de la bête et là j'ai découvert que le composant qui correspond au reset se baladait dans la tablette, le truc dessoudé quoi.
Je n'arrive pas à voir quel pièce est défectueuse (car je ne pense pas qu'un simple petit bouton reset empêcherait de démarrer, à moins que...) et je ne vais pas acheter chaque petite carte électronique afin de reconstituer la tablette, ce qui ne serait pas hyper rentable (et il faut déjà réussir à les trouver).

Bref Avant de la revendre pour pièces (écran nickel, batterie qui fonctionnait encore super bien par exemple...), ou la mettre en déchèterie, je voudrais me débarrasser de la puce de stockage car je n'ai pas pu la cleaner avant le mode brick, et comme il y a pleins de photos de familles, connexion au compte Google... ça m'embête un peu de laisser tout ça à quelq'un, on ne sait jamais.

Et même en ayant le pdf du guide de réparation je n'arrive pas à trouver l'info ( )

Quelqu'un aurait-il une idée de la pièce ou le composant à supprimer physiquement afin de ne pas laisser de données ROM dans la tablette ?

Merci par avance à tous !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Autant vendre la tablette sans la carte-mère , non ?
 
D

drumcat

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
C'est pas faux ! Allez je vais faire ça, merci ;)
 
Haut Bas