Tutoriel [Tuto] Installer le CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery - Galaxy Tab S 10.5 SM-T80x

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.​

===============================================================================================================================================

Comment installer le CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery sur votre Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T80x

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1 si votre appareil inclus Knox

Aperçu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :

  • Avoir installé les pilotes de votre tablette (voir tutoriel )
  • Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Pour la version Wifi SM-T800
  • Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Pour la version 4G/LTE SM-T805
  • Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)



Procédure d'installation :


Méthode via ODIN

  1. Eteignez votre tablette.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power ou volume + pour lancer le mode Download.

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détectée.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier philz_touch6.56.2-T800-build02.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.



  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

  7. Lancez l'installation du CWM Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur.


Méthode 2 via un recovery custom


Si vous n'avez pas d'ordinateur à votre disposition, vous pouvez aussi installer le CWM recovery directement depuis votre tablette si vous avez le TWRP installé. Il vous suffit de flasher le fichier zip suivant via celui-ci : Version Wifi SM-T800 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Version 4G/LTE SM-T805 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Les procédures pour entrer dans le recovery de la Samsung Galaxy Tab S 10.5 :


  1. Tablette éteinte, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power
  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "Recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [Tuto] Installer le CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800 Wifi

Hello !!

Merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tuto] Installer le CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800 Wifi

Hello

Pas d'quoi l'ami :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Double post volontaire

Hello

Ajout du recovery pour la version 4G/LTE :)
 
C

canasuc4

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette SM-T805 (Lte). Je suis donc un peu nouveau sur le sujet.
Pouvez vous me dire la différence entre CWM recovery et TWRP recovery ?
Pour moi, ceux sont 2 Recovery différents. On peut installer l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Suis-je dans le vrai ?
Du coup, lequel est mieux ?

Ensuite, je n'ai pas trouvé confirmation que le root suivant la méthode cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-s-10-5-sm-t800-wifi-t96796 fonctionne avec le SM-T805 LTE.
Quelqu'un peut-il confirmer?
Merci
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #6
Bonjour,

Merci pour le topic.

J'ai un peu honte mais je n'arrive pas à passer en mode download. J'ai installé les drivers, j'arrive sur le recovery samsung (3è) mais pas de mode download.

Des idées ?

Guillaume

Edit: bon j'ai confondu les boutons vol haut et bas ... Alors forcément ça marche moins bien :(
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonsoir,

Voici les dernières versions du CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery:

philz_touch-6.58.7-T800-T805-build07a.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


philz_touch-6.58.7-T800-T805-build07a.tar.md5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #8
Bonjour,
@C.H.U Les deux Recovery se ressemblent (tous deux tactiles). Il arrive que TWRP ne fonctionne pas (c'est le cas pour la version 2.8.3.0 sur le Tab S T705 flashé à partir de Flashify). Le fait d'installer TWRP après PhilZ écrasera PhilZ et lycée de Versailles.
@Scumpi: je cherche un CWM PhilZ pour T700-T705. Je pense que si on trouve T800-T805, on doit avoir aussi T700-T705, mais pas moyen, j'ai cherché et pas trouvé.
EDIT: Il semble bien que ce Recovery qui a été publié puis retiré (XDA) n'est toujours pas fonctionnel.
Extrait du post du développeur sur XDA
Quote:
Originally Posted by jewnersey
anything ever come of the t700 test builds?
Réponse:
no plan for 70x atm, sorry
N'ayant pas l'intention d'installer une ROM custom.........d'autant qu'il y en a peu et pas des plus connues (CM,
PA...inexistantes), je vais peut être renoncer au Recovery.
Enfin remarque générale: j'ai un LG3 et un OPO et force est de constater que les flagships Samsung souvent critiqués pour ceci ou cela sont les plus faciles à rooter/customiser..... et de loin ! :langue2:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Il semble qu'il n'y en ai pas pour le modèle que tu cites. Il te faudra te contenter du TWRP...
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #10
Scumpi a dit:
Hello
Il semble qu'il n'y en ai pas pour le modèle que tu cites. Il te faudra te contenter du TWRP...
Bonjour,
Effectivement comme cité plus haut il n'y en a pas....dommage. Je suis donc passé en TWRP version 2.8.1.0 afin d' éviter si possible les déboires éprouvés avec la 2.8.3.0 via Flashify. Précaution supplémentaire j'ai évité comme la grippe (habituellement c'est la peste....mais la grippe est bien plus d'actualité) Flashify ou TWRP Manager et j'ai flashé via Odin 3.10. Aucun probléme, tout s'est bien passé. Précision: contrairement à la Tab 10.1 (T800 et T805), les fichiers TWRP des versions T700 (Wi-Fi) et T705 (LTE) sont identiques.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #11
Scumpi a dit:
Hello
Il semble qu'il n'y en ai pas pour le modèle que tu cites. Il te faudra te contenter du TWRP...
Bonjour,
Effectivement comme cité plus haut il n'y en a pas....dommage. Je suis donc passé en TWRP version 2.8.1.0 afin d' éviter si possible les déboires éprouvés avec la 2.8.3.0 via Flashify. Précaution supplémentaire j'ai évité comme la grippe (habituellement c'est la peste....mais la grippe est bien plus d'actualité) Flashify ou TWRP Manager et j'ai flashé via Odin 3.10. Aucun probléme, tout s'est bien passé. Précision: contrairement à la Tab 10.1 (T800 et T805), les fichiers TWRP des versions T700 (Wi-Fi) et T705 (LTE) sont identiques.
 
D

denisab

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour
j'ai une t805s kitkat mais je n'ai pas de boutons ( home ) ,, juste bouton marche et + - pour le son
je n'ai pas la procedure pour rooter la tablete ,, si quelqu'un connais ce modèle acheté en descembre 2014
je suis preneur
wiselinksz t805s ::android 4.4.2 :: proc exynos 5420 ::cpu 8 cores 1300 mhz ::
mediatek mt6592t ::
d'avance merçi
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #13
@denisab Pas de bouton "Home" ? :langue2: Il y a toujours un bouton "Home" chez Samsung dans la gamme Galaxy. Sur les tablettes 10" il est en mode paysage en bas au droit du logo Samsung. Sur les 8" on fonctionne en mode portrait. En principe le mode "DOWNLOAD" s'ouvre par Home+Vol bas+Power, le mode Recovery c'est identique avec Vol haut. A vérifier car sur un tablette 10" Samsung se contente peut être de 2 boutons et non 3 (même sur une 8" ce n'est pas toujours facile de pousser les 3 boutons d'une seule main). Sur Samsung appuyer en dernier sur Power. Sur d'autres appareils (LG OPO) il faut appuyer simultanément.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #14
Bonjour denisab,

Ci-dessous, une petite image de la position du bouton Home :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Bonjour,

CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery fonctionnel pour la T805 sous L 5.0.2 :super:
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #16
kyo-ito a dit:
Bonjour,

CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery fonctionnel pour la T805 sous L 5.0.2 :super:
Ça eu été sympa de mettre un lien. J'utilise habituellement TWRP que je trouve particulièrement abouti mais Il faut préciser que dans certains cas un Recovery custom peut poser problème. J'ai expérimenté cela avec mon "vieux" Galaxy S3 que j'ai flashé en CM 10.2 à partir d'un TWRP 2.8.4.0. Le téléphone n'était utilisé qu'en Wi-Fi pour bricoler et sans aucune carte SIM. Pas de problème pendant 3 mois, bien plus véloce que la custom, puis du jour au lendemain la batterie se déchargeait en 12 heures. Vérification avec Battery Stats Plus qui donnait 70% de "cell standby". J'ai inséré une carte SIM, la carte n'était pas détectée. Après beaucoup de recherches et peu de réponses il semble que le flash est conseillé pour cette ROM CM 10.2 (Android 4.3.1) à partir du CWM. Je n'ai trouvé aucune autre explication. J'ai laissé tombé et reflashé en stock. Curieusement le TWRP courant actuel est en 2.8.6.0 sauf pour le S3 où il est en 2.8.6.1. Ceci explique peut être cela. Avec mes excuses pour ce long aparté.
Je viens de rooter ma Tab S 10.5 Wi-FI (SM-T800) qui est en Lollipop 5.0.2 depuis peu. Pas de problème avec le CF-auto-root de CF:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Edit d'un autre post qu'il me semble utile de répéter: La manip des 3 boutons avec 10.5", c'est pas trop facile même avec de grandes mains, d'autant qu'on ne sait pas trop où est le haut ou le bas du bouton de volume, la tablette se présentant en mode paysage. Je précise donc pour ceux que ça concerne: le logo Samsung étant vu à droite il faut appuyer sur (Power+Home) et VOL + ou haut pour le mode Download. Ce sera VOL- ou bas pour le mode Recovery. Dès que le Root est effectif, je conseille l'installation immédiate de l'appli "Reboot Recovery" qui permet entre autres de redémarrer en mode Download sur les Samsung (très pratique puisque c'est le mode de flash via ODIN).
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
lobo33 a dit:
kyo-ito a dit:
Bonjour,

CWM Advanced Edition PhilZ Touch recovery fonctionnel pour la T805 sous L 5.0.2 :super:
Ça eu été sympa de mettre un lien. J'utilise habituellement TWRP que je trouve particulièrement abouti mais Il faut préciser que dans certains cas un Recovery custom peut poser problème. J'ai expérimenté cela avec mon "vieux" Galaxy S3 que j'ai flashé en CM 10.2 à partir d'un TWRP 2.8.4.0. Le téléphone n'était utilisé qu'en Wi-Fi pour bricoler et sans aucune carte SIM. Pas de problème pendant 3 mois, bien plus véloce que la custom, puis du jour au lendemain la batterie se déchargeait en 12 heures. Vérification avec Battery Stats Plus qui donnait 70% de "cell standby". J'ai inséré une carte SIM, la carte n'était pas détectée. Après beaucoup de recherches et peu de réponses il semble que le flash est conseillé pour cette ROM CM 10.2 (Android 4.3.1) à partir du CWM. Je n'ai trouvé aucune autre explication. J'ai laissé tombé et reflashé en stock. Curieusement le TWRP courant actuel est en 2.8.6.0 sauf pour le S3 où il est en 2.8.6.1. Ceci explique peut être cela. Avec mes excuses pour ce long aparté.
Je viens de rooter ma Tab S 10.5 Wi-FI (SM-T800) qui est en Lollipop 5.0.2 depuis peu. Pas de problème avec le CF-auto-root de CF:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Edit d'un autre post qu'il me semble utile de répéter: La manip des 3 boutons avec 10.5", c'est pas trop facile même avec de grandes mains, d'autant qu'on ne sait pas trop où est le haut ou le bas du bouton de volume, la tablette se présentant en mode paysage. Je précise donc pour ceux que ça concerne: le logo Samsung étant vu à droite il faut appuyer sur (Power+Home) et VOL + ou haut pour le mode Download. Ce sera VOL- ou bas pour le mode Recovery. Dès que le Root est effectif, je conseille l'installation immédiate de l'appli "Reboot Recovery" qui permet entre autres de redémarrer en mode Download sur les Samsung (très pratique puisque c'est le mode de flash via ODIN).

Bonjour,

Les liens ce trouvent Post #7
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #18
@kyo-ito: merci de cette indication. N'étant pas venu sur ce fil depuis un moment, je n'ai pas songé à voir plus haut.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
lobo33 a dit:
@kyo-ito: merci de cette indication. N'étant pas venu sur ce fil depuis un moment, je n'ai pas songé à voir plus haut.

De rien :smile:
 
X

xtraaa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #20
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, tout se passe bien jusqu'à la fin, odin fini son boulot mais quand j'essaye de redémarrer en mode recovery ( bouton home + power + volume haut) je suis toujours dans le recovery mode d'origine. C'est comme si je n'avais rien fait. J'ai refait une 2ème fois toute la procèdure et toujours pareil.

Quelqu'un saurait m expliquer pourquoi?

Merci d'avance
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #21
xtraaa a dit:
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, tout se passe bien jusqu'à la fin, odin fini son boulot mais quand j'essaye de redémarrer en mode recovery ( bouton home + power + volume haut) je suis toujours dans le recovery mode d'origine. C'est comme si je n'avais rien fait. J'ai refait une 2ème fois toute la procèdure et toujours pareil.

Quelqu'un saurait m expliquer pourquoi?

Merci d'avance

Je viens d'installer la BOJ1 et impossible d'installer le Philz Touch ou le TWRP via Odin.
J'ai donc installé le cf auto root avec odin, puis j'ai installé l'application Flashify depuis le play store.
J'ai enfin pu flasher avec Flashify le recovery.img qui se trouve dans l'archive du Philz touch et ça a marché.
Mais je ne saurais pas dire pourquoi ça ne marche plus avec Odin...
 
M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
53
Points
0
  • #22
salut a tous,
fonctionne pas pour moi. je suis sous lolipop 5.0.2. meme les rom ne fonctionne pas. seul le root fonctionne. comprend pas!!!!
si quelqu un a une solution je prend.
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonjour et regarde
 
M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
53
Points
0
  • #24
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,
Et bien tu vois quand tu veux ;)
Sinon tu as essayé avec la version "philz_touch-6.58.7" ? Regarde en première page, message #7 de Kyo-ito.
 
M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
53
Points
0
  • #26
Dirk@B a dit:
Salut,
Et bien tu vois quand tu veux ;)
Sinon tu as essayé avec la version "philz_touch-6.58.7" ? Regarde en première page, message #7 de Kyo-ito.
oui aussi mais ca ne fonctionne pas non plus.
le root passe mais rien d autre bizarre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Donc c'est à dire que t'arrive à flasher le recovery mais il ne s'installe pas ? C'est bien ça ?
Sinon essaye de flasher le recovery mais en décochant la case "Auto-reboot" dans Odin. Quand le flash est passé et réussi,
tu coupe la tablette manuellement avec le bouton Power. Quand c'est fait, tu redémarre immédiatement en mode recovery
et regarde ce que ça donne.
 
M

mamatt328

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
53
Points
0
  • #28
Dirk@B a dit:
Donc c'est à dire que t'arrive à flasher le recovery mais il ne s'installe pas ? C'est bien ça ?
Sinon essaye de flasher le recovery mais en décochant la case "Auto-reboot" dans Odin. Quand le flash est passé et réussi,
tu coupe la tablette manuellement avec le bouton Power. Quand c'est fait, tu redémarre immédiatement en mode recovery
et regarde ce que ça donne.
super merci ca fonctionne
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Nickel et avec plaisir :)
 
Haut Bas