[Résolu] Où est passé Ornidroid

  • Auteur de la discussion dan29170
  • Date de début
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'avais l'habitude d'utiliser Ornidroid, une excellente appli développée par Giletvin, et qui est une véritable bible pour qui s'intéresse aux oiseaux.
A la suite d'un changement de carte SD, elle a disparu de mon smartphone. Mais je ne la retrouve plus non plus sur google Play store.....
J'ai trouvé le site Modéré et j'ai téléchargé un fichier apk. Je pensais avoir la solution, mais quand je clique sur le fichier, le système ne me propose pas l'installation (j'ai pourtant autorisé les sources inconnues).
Merci si quelqu'un a une solution....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: Où est passé Ornidroid

bonjour
l'application à due tout simplement être retirée du play store et si tu la veux tu devras soit attendre que quelqu'un te partage l'application ou alors que tu passes par un site de hack, mais dans les 2 cas nous ne t'aiderons pas pour ça car c'est contraire à la politique du forum :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Re: Où est passé Ornidroid

Salut,

L'application a tout bonnement été retiré du Play Store. Impossible de la récupérer officiellement, donc.

Le site que tu as donné permettant d'avoir des applis hors du Play Store, tu ne recevras pas de solutions quant à ton problème de non-installation.

Edit : Salut Cédric :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Re: Où est passé Ornidroid

salut jerome :hello:
je crois que sans se conserter ont a donné la même réponse :mdr3: :mdr3:
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Où est passé Ornidroid

Merci pour vos réponses.
Le problème s'est solutionné tout seul. Je viens de refaire un essai d'installation du fichier apk, et cette fois il a bien voulu s'installer. L'icône du fichier était passé d'une icône texte à l'icône android ( bigsmile ).
OK les règles du forum interdisent de citer un market alternatif ? Mais alors qu'en est-il de Fdroid ( voir f-droid-t14169.html#p187739 ).... Quelle différence avec le site que j'ai cité ? :wink:
Où peut-on trouver une explication du retrait de cette appli du Playstore ? C'est vraiment dommage de nous priver d'une très bonne appli comme celle-ci, alors que le Playstore regorge d'applications archi nulles !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Où est passé Ornidroid

@Cédric, c'est exactement ça :lol: :lol:

La différence c'est que F-Droid propose des applications intégralement gratuites et open-sources. Sur le genre de site que tu as donné, tu peux trouver des applis payantes, gratuitement (donc crackées).

Pour les explications du retrait, c'est avec le développeur qu'il faut voir ça.
 
D

dan29170

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
29
Points
6
  • #7
Re: Où est passé Ornidroid

OK vu comme ça, ça se tient ..... :smile:
Bonne fin de journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Re: Où est passé Ornidroid

Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème même si c'est totu seul :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas