ota zip

  • Auteur de la discussion superbatman
  • Date de début
S

superbatman

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. J ai une ota zip, puis je la convertir en une image ou autre fichier pour la flasher avec broadcom multi downloader ou dfu tool.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pourquoi ne pas la flasher depuis le recovery si c'est un .zip ?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour + salut Valentin,

+1 Valentin

J'ajouterais que c'est faisable en supposant que cet outil utilise une image brute (bloc) de la partition system indépendante et pas une image globale (comme ce qu'utilise Phoenixsuit pour les tablettes Allwinner par exemple).
Il faut un systeme Linux et il faut connaitre la taille exacte de la partition system.
En gros, la manip est la suivante :
- creer un fichier system.img vide de la bonne taille : dd if=/dev/zero of=system.img bs=XXX count=XXX
- le monter sur un device looback : losetup /dev/loop0 system.img
- le formater : mkfs -t ext4 /dev/loop0
- monter le filesystem : mount -t ext4 /dev/loop0 /mnt/system
- extraire du zip le contenu du sous-rep system dans /mnt/system : cd /mnt; unzip nom-du-fichier-OTA.zip system
- analyser le script META-INF/com/google/android/updater-script et rejouer avec les commandes Linux natives tout ce qu'il fait sur les fichiers extraits, en particulier les symlink (ln -s), set_perm (chown, chmod)
- démonter l'image : umount /mnt/system; losetup -d /dev/loop0
- servez chaud

Pas simple, mais théoriquement faisable.
 
S

superbatman

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Le telephone est brické, impossible d utiliser le mode recovery,le fabricant ne mais pas a disposition les firmwares et impossible de le trouver sur le web.
 
A

Anonymous

  • #5
De quelle marque / quel modèle s'agit-il ?

NOTE : s'il est vraiment briqué, il se peut que reflasher la partition system ne suffise pas, il faut aussi reflasher la partition boot, voire bootloader. Parfois il y a des images de ces partitions incluses dans le zip OTA.
 
S

superbatman

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Telephone phillippins. Cherry mobile omega spectrum avec broadcom processeur bcm 23550,je precise qu apparement c est une societe indienne qui le fabrique, donc c est un telephone de marque XOLO plus exactement ce serait un xolo Q1000 opus .j ai flashé avec leur firmware mais ca na pas Marché. :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #7
Ce tuto donne un moyen de flasher un recovery via DFU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il ne s'applique qu'a la version Kitkat, est-ce la tienne ?
Tu pourrais également faire un mix avec ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui donne une image du recovery stock (recupérer cette image pour la flasher comme décrit dans le 1er tuto).
Bon, je n'ai rien vérifié, ni la validité des liens ni celle de la procédure, je connais très mal le flashage des terminaux Broadcom.
 
S

superbatman

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
C est en essayent un tuto comme celui ci que ca n a pas Marché.j essaierai avec adb fastboot dans la semaine .Confirmez moi que Je peux flasher une rom custom avec fastboot.
 
A

Anonymous

  • #9
Je ne sais pas si les smartphones basés sur du Broadcom ont un mode bootloader/fastboot. Par exemple les Mediatek n'en ont pas.
 
Haut Bas