OS manquant P8 Lite 2017

  • Auteur de la discussion Jerhatt
  • Date de début
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto afin de root mon P8 Lite 2017 fraichement acquis, seulement voilà, quand je veux le démarrer mon portable reste bloqué sur l'écran "Your device has been unlocked ans con't be trusted. [...] You Device is booting now..." indéfiniment.
Donc je lance le mode recovery (revolution) et j'essaye un factory reset qui s'achève avec "Failed to mount '/data'" mais il est indiqué quand même "succesfull"mais quand je veux reboot on m'indique "No OS installed!".
Je suis donc ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais quand l'installation se lance elle ne va pas plus loin que 5% et je peux lire "Software install failed! Incompatibility with current version. Please download the correct package."
Alors j'essaye de l'installer via le recovery mais j'ai droit à ça
mzXZxj.jpg
.

Voilà, c'est un peu long mais j'ai essayé de donner un maximum d'infos, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait extrêmement reconnaissant, bonne soirée!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, les firmwares d'origine ne ce flash pas avec le recovery twrp , mais avec le recovery d'origine, il vous faut d'abord installé le recovery d'origine pour pouvoir installé la ROM huawei.
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
J'ai réinstallé le recovery d'origine via le premier tuto que j'ai cité, cependant je n'arrive à accéder qu'au eRecovery avec les options "Download latest version and recovery", "reboot" et "shutdown", je ne sais pas comment flasher la rom à partir de là (je ne m'y connais pas beaucoup).
 
L

lohanbarth

  • #4
Normalement tu crée un dossier dload sur ta sd et tu copies le fichier update.app dans ce même dossier, mais pour pouvoir flashé le fichier ,il faut avoir accès au erecovery.
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
J'ai bien mis le fichier update.app dans dload sur ma sd et remis le recovery d'origine, j'ai ensuite tenté un "wipe cache partition" puis "wipe data/factory reset" je n'arrive toujours pas à installer la ROM
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Hello
Es tu sur que ta Rom correspond bien à ton modèle ?
Le tuto petite d'une Rom Europe, si tu as acheté ton tel via un site internet tu as peut-être un modèle chinois ?
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
C'est pas bête mais j'ai acheté mon tel dans une fnac au Portugal donc à priori c'est bien la version Europe
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Et si c'est comme sur le mate9 tu as peut-être 2 versions
Une simple sim et une double

Et les Rom sont différentes
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai pas mal cherché mais je trouve pas d'autres ROM pour le PRA-LX1, après je suis pas un expert donc je cherche peut-être pas au bon endroit...
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #10
bonjour

ton smartphone de la Fnac portugal est-il un modèle opérateur ? car la Rom que tu cherches à installer est une Rom Vodafone ( comme si tu voulais installer une rom Sfr sur un smartphone Orange)
tu as l'appellation complète de ton appareil => PRA-LX1 XXXX (X=la suite)
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour,
à priori ce n'est pas un modèle opérateur, effectivement ça m'étonnait de voir vodafone dans le nom du zip mais sur tous les sites je ne trouve que cette version, et j'ai pensé pouvoir l'installé en voyant des topics comme celui-là http://www.phonandroid.com/forum/surcouche-operateur-huawei-p8-lite-2017-et-lag-t169053.html.
Malheureusement je ne sais pas ou trouver l'appellation complète vu que je ne peux plus le démarrer.
Si quelqu'un a une autre ROM quelle qu'elle soit pour le PRA-LX1 je suis preneur du coup.
Merci d'essayer en tous cas, j'avoue que je suis un peu désespéré là.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #12
même en consultant la fnac portugal, les caractéristiques détaillées ne donnent pas l'appellation complète du firmware
par contre il disent bien qu'il est libre tout opérateur ( donc ce n'est pas un vodafone , contrairement au sujet que tu cites dans ton message précédent car il s'agissait là d'un smartphone italien ayant une surcouche vodafone)
Pour l'heure il n'y a que un firmware vodafone , un orange (PRA-LX)
et un pour les versions middle east (PRA-LA1)
 
J

Jerhatt

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Ca marche merci beaucoup, je vais devoir attendre d'autres firmware alors
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #14
le tuto que tu as suivi pour rooter précisait, comme prérequis, qu'il fallait un modèle => PRA-LX1C432B100
si c'est ton cas tente de réinstaller le boot original comme indiqué dans le tuto. il est dans le téléchargement qu tu as fait et la procédure est décrite vers la fin du tuto.

si rien, charge le firmware PRA-LX1C432B115 ( 45 minutes environ) =>
et voir ce que cela donne
 
G

Gukuc

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Après avoir débloqué le bootloader avec succès et rooter mon p8 lite 2017, j'ai les quelques bugs qui ont été relevé dans le post concernant le root... Et j'ai eu la bonne idée (enfin j'ai fait la connerie) de faire un format global du smartphone avec trwp ! Oui je sais je suis pas fier :pleur4:
Depuis j'ai beau mettre les quelques fichier boot et recovery que j'ai sous la main, et télécharger plein de rom ici , je n'arrive absolument pas à installer une rom... Que ce soit avec trwp qui me met error 7 à chaque fois, ou avec erecovery qui fait erreur à 5%... bref, c'est un p8 sfr à la base, et là je suis dans la mouise car il est inutilisable !
Quelqu'un saurait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
 
L

La Mangue

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
13
Points
0
  • #16
Je suis désolé mais je ne suis pas le messie tant attendu, j'ai au contraire le même FICHU problème. Je regrette amèrement d'avoir rooté mon Huawei P8 lite 2017 trop vite, sans me rendre compte que la version de build indiquée sur le forum n'était pas la même que celle que je possède(ait? lol). J'ai tout essayé moi aussi mais rien ne semble fonctionner. Si une âme charitable s'y connaissant parfaitement bien en Huawei passait par ici, je lui conjure de bien vouloir m'/nous aider pour que nous puissions enfin sortir de cette histoire de "UPDATE.APP"!! :pleur4:
 
B

Belgof

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut à tous même problème pour moi sauf que je suis encore plus noob j'ai vraiment besoin d'aide svp.. :(
 
R

rmnbarberan

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #18
bonjour je suis dans le même cas que les deux précédents utilisateurs, est il possible d'avoir un coup de main svp
Un grand merci a celui qui nous sauvera
 
N

niroceros

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
Avec un problème similaire j'ai trouvé cela sur internte et celà à fonctionné pour moi
Lancer la réinitialisation

Faites un appui long simultanément sur les touches marche/arrêt et volume plus pendant 10 secondes.

Le mobile s'éteint puis se rallume.

Relâchez le bouton marche/arrêt uniquement.

Patientez quelques instants.
Sélectionnez Wipe data/factory reset à l'aide de la touche volume moins.
Validez avec le bouton marche/arrêt.
Confirmez votre choix.

Le mobile se réinitialise.

Sélectionnez Reboot system now.

Le mobile se rallume.

Procédez au redémarrage du mobile.
 

Sujets en relation

Haut Bas