[Avis] Origami Style ou Evasio ?

  • Auteur de la discussion guigeek
  • Date de début
G

guigeek

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Messages
26
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai un forfait Evasio 1h+1h dont je suis plutôt satisfait, sauf pour la couverture 3G mais je reste souvent en EDGE. Je suis en train de faire une petite étude des forfaits que proposent les différents opérateurs puisque je vais changer de portable (avec résiliation anticipée Loi Chatel) et choisir un HTC Desire ou un Motorola Defy .

Le seul forfait que j'ai vu qui ressemble au forfait Evasio est le forfait Origami Style 1h d'Orange. J'ai essayé de comparer les 2 sur différents points. Je voudrais savoir si je ne suis passé à côté de rien ;)

- 1h+1h avec Evasio contre 1h avec Origami
- 3 numéros illimités tout opérateurs avec Origami
- report de minutes pour les 2 forfaits
- SMS illimités pour les 2 forfaits
- internet "illimité" pour les 2 forfaits avec limite à 500Mo par bridage chez Bouygues Télécom et coupure chez Orange.

Actuellement, je dépasse rarement les 200Mo donc je ne pense pas être ennuyé par cette limite de 500Mo.
Mais via l'accès Dezzer possible chez Orange, ça peut aller très vite ...

Autre question : est-ce qu'Orange bride la connexion (ports - durée/taille des téléchargements) ?

- Live Messenger Illimité sur Origami Style : quelqu'un peut-il me confirmer que ce n'est pas inclus dans les 500Mo ?

- accès Hot Spot Orange Wifi illimité. Comment ça marche ?

Merci à tous pour vos compléments / infos / remarques ...
 
M

marianne

Membre
Inscrit
27 Novembre 2010
Messages
22
Points
0
  • #2
Re: Origami Style ou Evasio ?

Concernant Deezer, c'est HORS fair use donc illimité. Ce n'est donc pas pris en compte dans la limite de 500mo ;)
Seul le téléchargement de l'appli est décompté, pas l'utilisation du service !

Orange a beaucoup investi dans l'achat de Deezer, bonne nouvelle pour nous !
 
M

marie2010

Membre
Inscrit
24 Novembre 2010
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Origami Style ou Evasio ?

L'accès hot spot Wi-Fi d'Orange ne fonctionne qu'avec le téléphone, pas avec un ordinateur portable.
Dommage ! :)
 
R

romu43

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Messages
19
Points
0
  • #4
Re: Origami Style ou Evasio ?

Salut,

Je te conseillerais d'aller chez Orange avec le forfait Origami Style.

- La couverture et la qualité en 3G sont bien meilleures.
- SMS illimités comme avec Evasio
- Tu perds 1h qui n'est valable que le soir et WE mais tu gagnes 3 numéros gratuits illimités
- réduction de 3€/mois sur le forfait si tu souscris sur le site Orange donc moins cher qu'Evasio !

De + jusqu'au 31 janvier tu as 50€ de réduction sur le Motorola Defy ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas