Organisation albums photo

  • Auteur de la discussion Softless
  • Date de début
S

Softless

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis fraîchement passée sur Android avec le Samsung S6 après des années de fidélité à la pomme. Pour l'instant, j'avoue que je m'en sors plutôt bien et je suis totalement convaincue de mon choix.

Il y a toutefois qqch qui m'ennuie dans l'organisation des albums photo. Si je prends une photo avec une application HDR, par exemple, hop, ça me créé un nouvel album pour mettre la photo dedans. Pareil pour mes photos Insta, hop, nouvel album. Idem pour les photos reçues sur Whats'app. Et ça m'embête un peu, je n'ai pas envie d'avoir 12 albums différents pour chacune des applications que j'utilise. N'est-il pas possible de configurer ça ? J'aimerais simplement que mes photos Insta aillent dans l'album de l'appareil photo, idem pour les HDR, etc.

Possible ou pas ?

Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour.
Bienvenu dans le monde Android.
Effectivement Apple n été donné pas le choix, toutes les photos sont dans l'album et c'est ton iPhone qui fait son tri sans te demander ton avis.
Ca a ses avantages, et ses inconvénients, c'est indiscutable.
Après comme tu as passer des années avec ce système, il et normal que tu trouve que ce soit bien et que la nouvelle organisation a laquelle tu est confrontée te déstabilise.

Sous Android, chaque type d'application est indépendante, et du coup, enregistre ses données dans son propre dossier.

Par défaut tu ne peux pas dire à Snapchat d'enregistrer les photo dans le dossier photo.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser le gestionnaire de fichier pour déplacer les photos et les réunir au même endroit, ou encore mieux, utiliser une application comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est un gestionnaire d'album photo puissant, qui te permet de modifier, déplacer etc etc les photos et albums de ton téléphone .
 
S

Softless

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Hmff, c'est bien ce que je pensais. Merci pour la réponse !
 
arnocali

arnocali

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai un problème avec l'appli "Album de mon Xperia Z2, quand j'ai chargé toute ma musique de mon PC sous W7 sur mon nouveau smartphone, 11Go quand même, mais j'ai une carte SD de 64 Go, je me suis retrouvé avec mon album plein de toutes les vignettes de pochettes de disques, une par morceau, c'est monstrueux comme quantité de photos... Par contre comme je les voulais en WMA plutôt qu'en MP3 pour écouter sur ma barre de son en Bluetooth, ce qui marche mieux qu'avec l'ordi because Wifi +bluetooth, ça ratatouillait pas mal, j'ai chargé VLC sur le smartphone, et là, aucune vignette! Ça ne me dérange pas plus que ça, la musique, ça ne se regarde pas, ça s'écoute, mais ces milliers de photos sur l'Album, c'est pas top! Je suis novice et ai peut-être fait une mauvaise manip? Comment faire :vieux-smiley: ? J'ai même acheté la version premium de File Commander, mais ça ne m'a pas avancé... :pleur4: ... Si vous aviez une idée? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas