[Résolu] Oreo sur Galaxy S7

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un S7, j'y ai installé un TWRP et je l'ai rooté avec Magisk comme indiqué sur le tuto
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
le root fonctionne. Lors du premier démarrage, je n'ai pas fait la mise à jour proposée (vers Oreo). Si j'essaye de la faire à partir des menus des paramètres du phone, ça me dit que des modifications ont été faite et que donc ça ne peut pas être fait et que ça doit être fait avec smartswitch. J'ai tenté la maj avec SmartSwitch, ça a pris plusieurs minutes pour afficher 1%, j'ai donc annulé.

La question est : peut-on mettre à jour le S7 rooté vers Oreo, comment fait-on, y-a-t-il des limitations et ensuite peut-on rooter le S7 en version Oreo.

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Oreo sur Galaxy S7

Bonjour
Tu ne peux plus faire les mises à jour OTA une fois rooté :nonon:
Il faut donc que tu flash la rom manuellement avec ODIN :wink:
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #3
Re: Oreo sur Galaxy S7

J'ai tenté une maj via l'appli Kies, c'est très long, plusieurs minutes pour voir le 1% s'inscrire...

Autre question : la procédure de root pour Nougat marchera pour Oreo ou bien c'est dépendant de la version d'Android ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re: Oreo sur Galaxy S7

Bonjour à tous,

Comme te l'a dit Tekken, une fois rooté, plus de mise à jour OTA.
Autre point, tu dis utilisé Kies.... Pour le S7, c'est SmartSwitch qu'il faut utiliser (pour les sauvegardes, pour les mises à jour, pas possible puisque tu es Root)
Et pour finir, pour les mises à jour système (stock) c'est Odin qu'il faut utiliser.

Par contre, tu dis reçevoir Oreo en OTA??
C'est pas possible, Oreo n'est pas encore distribué sur le S7 en stock (uniquement en ROM custom)
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #5
Re: Oreo sur Galaxy S7

Oui, au temps pour moi, c'est le vendeur qui m'a dit qu'il se mettait à jour vers Oreo, mais il a été un peu vite en besogne et c'est de 7.0 vers 7.1 qu'il se met à jour... Quand j'ai vu que le S7 proposait une maj j'ai pensé que c'était vers Oreo... Je l'ai rooté, TWRP et Xposed en 7.0 et ça fonctionne donc je n e vais pas me prendre la tête et attendre la venue de Oreo pour ce téléphone tranquillement sans passer par la 7.1.

Merci ! Il ne me reste plus qu'à remettre mon Zenfone 2 laser en version stock pour le revendre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut ok parfait :super:
 
Haut Bas