Oréo Mate 9

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #501
zeNote a dit:
spat24 a dit:
Re,
Maj vers la version 363 faite, correctif de sécurité du 1er janvier 2018.
Pour la suite, je posterai.
A+, bon week-end
Bonsoir Spat[emoji2]
C'est par OTA cette fois ?
Hi,
Toujours FF, j'ai trouvé le bon en cherchant bien.
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #502
zeNote a dit:
spat24 a dit:
Re,
Maj vers la version 363 faite, correctif de sécurité du 1er janvier 2018.
Pour la suite, je posterai.
A+, bon week-end
Bonsoir Spat :smile:
C'est par OTA cette fois ?

Bonsoir aussi,
Si pas par Ota je présume que c'est par FF et dans ce cas avec quel n° ? (113774, 113770, 114517, 18, 19, 21) ?
Merci de ta réponse Spat24.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #503
ulrick94 a dit:
zeNote a dit:
spat24 a dit:
Re,
Maj vers la version 363 faite, correctif de sécurité du 1er janvier 2018.
Pour la suite, je posterai.
A+, bon week-end
Bonsoir Spat[emoji2]
C'est par OTA cette fois ?

Bonsoir aussi,
Si pas par Ota je présume que c'est par FF et dans ce cas avec quel n° ? (113774, 113770, 114517, 18, 19, 21) ?
Merci de ta réponse Spat24.
Tout le monde va me prendre pour un ouf, je ne la retrouve pas dans FF [emoji33] [emoji33], je peux juste préciser qu'elle pesait 2.7 et je ne vois plus que des maj de 1.9.
Suis confu de ne pas pouvoir te répondre
 
M

Membre supprimé 387025

  • #504
01dc80f8f53892b88d4bf407c003f2b0.jpg

Je l'ai retrouvé, c'est la 113770[emoji23]
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #505
Je l'ai retrouvé, c'est la 113770[emoji23][/quote]

Merci Spat24,
Chez moi la 113770 affiche toujours pas approuvé la seule que approuve c'est la fameuse 114517 qu'indique MHA-L09.
Nice W.E.
 
Z

zeNote

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #506
ulrick94 a dit:
ulrick94 a dit:
Je l'ai retrouvé, c'est la 113770[emoji23]

Merci Spat24,
Chez moi la 113770 affiche toujours pas approuvé la seule que approuve c'est la fameuse 114517 qu'indique MHA-L09.
Nice W.E.

Bonjour :hello:

SVP, comment vous voyez que c'est approuvé ?

Et approuvé par qui d'ailleurs ?

Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #507
zeNote a dit:
ulrick94 a dit:
Je l'ai retrouvé, c'est la 113770[emoji23]

Merci Spat24,
Chez moi la 113770 affiche toujours pas approuvé la seule que approuve c'est la fameuse 114517 qu'indique MHA-L09.
Nice W.E.

SVP, comment vous voyez que c'est approuvé ?

Et approuvé par qui d'ailleurs ?

Merci pour vos réponses.[/quote]
Hello,
Tu tapes sur "check firmware access" et sinon c'est approuvé par Huawei et FF ou juste FF qui doit être en lien avec les serveurs qui vont bien.
Ce sont des hypothèses, je ne suis pas assez calé [emoji12]
 
Z

zeNote

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #508
spat24 a dit:
Hello,
Tu tapes sur "check firmware access" et sinon c'est approuvé par Huawei et FF ou juste FF qui doit être en lien avec les serveurs qui vont bien.
Ce sont des hypothèses, je ne suis pas assez calé [emoji12]

Merci Spat :merci:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #509
zeNote a dit:
spat24 a dit:
Hello,
Tu tapes sur "check firmware access" et sinon c'est approuvé par Huawei et FF ou juste FF qui doit être en lien avec les serveurs qui vont bien.
Ce sont des hypothèses, je ne suis pas assez calé [emoji12]

Merci Spat :merci:
Denada
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #510
Bonjour :hello:
Pour info j'ai installé via FF la maj 114517 du 23/01 (unique approuvé pour mon mobile MHA-L29) et tout fonctionne parfaitement. L'approbation indique "L09" mais vu que c'est une rom multiple FULLOTA-MF-PV compatible tout s'est bien passé.
Bon dimanche.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #511
Bonjour,
La 365 vient d'atterrir sur FF mais non approuvée.
J'ai fait la mise de la 363 mais dur dur. Même en sélectionnant une version avec la date la plus récente qui devait faire 1. 9 Giga, lors du lancement de la mise à jour j'ai vu indiqué la taille de 480 Mega.
Au début pour configurer le proxy, j'ai galèré et j'ai vu aussi qu'à côté de l'icône du WiFi j'avais un point d'interrogation.
J'ai retiré la connexion WiFi pour la reconfigurer.
Ensuite le téléchargement a été très long et j'ai du finir via la 4g.
Maintenant cela fonctionne à part avec NetGuard, j'ai souvent un message, à la sortie d'une veille, qui m'indique que le vpn n'a pas pu être démarré. Avec Android 7 je n'avais pas ce problème. Un peu bizarre.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #512
herve-91 a dit:
Bonjour,
La 365 vient d'atterrir sur FF mais non approuvée.
J'ai fait la mise de la 363 mais dur dur. Même en sélectionnant une version avec la date la plus récente qui devait faire 1. 9 Giga, lors du lancement de la mise à jour j'ai vu indiqué la taille de 480 Mega.
Au début pour configurer le proxy, j'ai galèré et j'ai vu aussi qu'à côté de l'icône du WiFi j'avais un point d'interrogation.
J'ai retiré la connexion WiFi pour la reconfigurer.
Ensuite le téléchargement a été très long et j'ai du finir via la 4g.
Maintenant cela fonctionne à part avec NetGuard, j'ai souvent un message, à la sortie d'une veille, qui m'indique que le vpn n'a pas pu être démarré. Avec Android 7 je n'avais pas ce problème. Un peu bizarre.
A+
Hello,

t'as essayé une autre appli VPN ?
 
Z

zeNote

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #513
Bonjour,

Un peu d'aide SVP.

J'ai un gros problème GPS avec Oréo que je n'avais pas avec Nougat sad

Je fais beaucoup de randonnées et j'enregistre toujours le trajet sous forme de trace .gpx avec l'application TwoNav et les cartes IGN. Ça permet également de voir par où on passe au fur et à mesure ! Très pratique pour ne pas se perdre !

Depuis la maj avec Oréo, à chaque fois que l'écran se met en veille, apparemment, TwoNav ne reçoit plus la localisation GPS et donc ne met pas à jour la trace mad1
C'est comme si TwoNav n'arrivait plus à fonctionner en tache de fond et donc ne réclame plus la localisation au GPS. C'est uniquement au réveille de mon Mate 9 ou si je garde l'écran allumé, que TwoNav commence à enregistrer la localisation. Et c'est la même chose avec GPS Status : si ce n'est pas en premier plan alors la localisation est perdue, et c'est pareil si l'écran se met en veille

J'ai beau chercher dans les paramètres système ou ceux de l'application, je ne trouve rien qui peut faire fonctionner mon appli comme avant.

Avez-vu une idée qui pourrait me débloquer ? Personne n'a ce problème ? Je ne vais pas revenir en Nougat pour ça 8|

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #514
Salut,
Vérifie que dans les menus du Mate 9 tout est coché dans :
Paramètres /batterie /lancement

Puis tu vas dans l'appli concernée et il fait que tout soir coché pour qu'elle ne s'arrête pas lors de la mise en veille de l'écran
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #515
spat24 a dit:
herve-91 a dit:
Bonjour,
La 365 vient d'atterrir sur FF mais non approuvée.
J'ai fait la mise de la 363 mais dur dur. Même en sélectionnant une version avec la date la plus récente qui devait faire 1. 9 Giga, lors du lancement de la mise à jour j'ai vu indiqué la taille de 480 Mega.
Au début pour configurer le proxy, j'ai galèré et j'ai vu aussi qu'à côté de l'icône du WiFi j'avais un point d'interrogation.
J'ai retiré la connexion WiFi pour la reconfigurer.
Ensuite le téléchargement a été très long et j'ai du finir via la 4g.
Maintenant cela fonctionne à part avec NetGuard, j'ai souvent un message, à la sortie d'une veille, qui m'indique que le vpn n'a pas pu être démarré. Avec Android 7 je n'avais pas ce problème. Un peu bizarre.
A+
Hello,

t'as essayé une autre appli VPN ?

Salut
J'ai essayé d'autres applications qui permettent de bloquer les pubs mais NetGuard fait aussi pare-feu en plus de bloquer les pubs, on peut voir toutes les adresses ou une application se connecte, on peut bloquer certaines adresses seulement.
Les autres applications laissaient passer certaines choses et pouvaient s'arrêter aussi même en allant dans les paramètres pour empêcher qu'Android arrete l'application en tâche de fond.
Je préfère garder cette application. Je pense que je vais la désinstaller pour la réinstaller mais comme je l'ai acheté je ne sais pas si je vais perdre cet achat.

Pour revenir à Android 8 avec la 363 est-ce que vous avez pu télécharger la version que vous avez voulu ou non ?
Est-ce qu'on peut supprimer un début de téléchargement ?
A+
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #516
Salut Hervé, oui tu peux arrêter un téléchargement j'ai eu le même cas tu vas dans paramètres, application, tu cliques sur les trois petits points en bas à droite, montrer les processus système, puis tu cherche "mise à jour système“ puis tu fais" arrêter", par contre ça c'est sous nougat je ne sais pas si sur oreo c'est le même chemin [emoji6]
Alors oui tu peux passer en L29 mais par contre c'est pour passer d'un L09c432 à un L29c432, j'ai vu qu'il existe le modèle L29c33 mais je ne saurais te dire si ce tuto fonctionne aussi pour un passage d'un L09C33 à un L29C33[emoji6] mais rassure toi je regarde compulsivement [emoji23] tout les jours deux ou trois fois(et meme plus mais faut le dire à personne mdr) par jour et t'inquiète pas tu seras le 1er au courant [emoji4]
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #517
thelolo13008 a dit:
Salut Hervé, oui tu peux arrêter un téléchargement j'ai eu le même cas tu vas dans paramètres, application, tu cliques sur les trois petits points en bas à droite, montrer les processus système, puis tu cherche "mise à jour système“ puis tu fais" arrêter", par contre ça c'est sous nougat je ne sais pas si sur oreo c'est le même chemin [emoji6]
Alors oui tu peux passer en L29 mais par contre c'est pour passer d'un L09c432 à un L29c432, j'ai vu qu'il existe le modèle L29c33 mais je ne saurais te dire si ce tuto fonctionne aussi pour un passage d'un L09C33 à un L29C33[emoji6] mais rassure toi je regarde compulsivement [emoji23] tout les jours deux ou trois fois(et meme plus mais faut le dire à personne mdr) par jour et t'inquiète pas tu seras le 1er au courant [emoji4]

Salut
J'ai acheté mon mate9 et il était en L29c432.
Je voulais dire lorsqu'on avait déjà commencé un téléchargement pour une mise à jour si on pouvait tout effacer pour recommencer.
Je suis allé dans FF, j'ai cliqué sur la plus récente des versions 363 et la taille était 1,9 Gigas.
J'ai configuré mon proxy (avec difficulté) ensuite je suis allé dans l'application de Mise en à jour et une version 363 est apparue mais la taille faisait 480 megas. Le téléchargement a été très long.
D'où mes questions.
Perso avec Android 7 c'était plus facile.
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #518
Bonjour,

Depuis le passage à OREO, je n'ai plus de mise à jour de proposée. Alors qu'en regardant avec FF, il y a la 363 et maintenant 365 qui sont disponibles.
Lorsque je regarde si elles sont compatibles par mon IMEI, j'ai toujours "the firmware is not ...."

Est ce qu'il y a quelques choses à faire ou autre, ou est-ce normal que je n'ai pas les mises à jour de proposées.

Mon mate 9 est d'origine, pas rooter, et bootloader verrouiller.

Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #519
Yaden a dit:
Bonjour,

Depuis le passage à OREO, je n'ai plus de mise à jour de proposée. Alors qu'en regardant avec FF, il y a la 363 et maintenant 365 qui sont disponibles.
Lorsque je regarde si elles sont compatibles par mon IMEI, j'ai toujours "the firmware is not ...."

Est ce qu'il y a quelques choses à faire ou autre, ou est-ce normal que je n'ai pas les mises à jour de proposées.

Mon mate 9 est d'origine, pas rooter, et bootloader verrouiller.

Merci pour vos réponses.
Hello,
Non tout va bien, les maj en ôta sont toujours assez longues et sur FF aussi entre le moment où elles sont proposées et le moment où tu peux les installer...
Huawei =patience [emoji23]
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #520
spat24 a dit:
Hello,
Non tout va bien, les maj en ôta sont toujours assez longues et sur FF aussi entre le moment où elles sont proposées et le moment où tu peux les installer...
Huawei =patience [emoji23]

ah ok merci Spat 24 pour ta réponse. Je vais donc être patient.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #521
Yaden a dit:
spat24 a dit:
Hello,
Non tout va bien, les maj en ôta sont toujours assez longues et sur FF aussi entre le moment où elles sont proposées et le moment où tu peux les installer...
Huawei =patience [emoji23]

ah ok merci Spat 24 pour ta réponse. Je vais donc être patient.


Salut.
J'ai le L29C432 et j'ai pu installer la version 363 mais entre la taille sélectionnée de FF et dans la mise à jour la taille était différente.
Pour l'instant la 365 n'est pas encore validée, il faut toujours attendre un peu.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #522
herve-91 a dit:
Yaden a dit:
spat24 a dit:
Hello,
Non tout va bien, les maj en ôta sont toujours assez longues et sur FF aussi entre le moment où elles sont proposées et le moment où tu peux les installer...
Huawei =patience [emoji23]

ah ok merci Spat 24 pour ta réponse. Je vais donc être patient.


Salut.
J'ai le L29C432 et j'ai pu installer la version 363 mais entre la taille sélectionnée de FF et dans la mise à jour la taille était différente.
Pour l'instant la 365 n'est pas encore validée, il faut toujours attendre un peu.
A+
Hello Hervé,
Effectivement les tailles de fichiers sont assez aléatoires, le principal, c'est que ça passe...
En tout cas, on a un téléphone qui nous fait beaucoup causer et sans root ou rom custom [emoji23]
 
A

Aliii3008

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #523
Bonjour j'ai un Huawei mate 9 mla-l29 c198 j'ai reçu une petite mise à jour Android 7 mais toujours pas la 8 normale je doit attendre quelque jour parce que j'en ai fais une ou je ne sais spas
 
M

Membre supprimé 387025

  • #524
Aliii3008 a dit:
Bonjour j'ai un Huawei mate 9 mla-l29 c198 j'ai reçu une petite mise à jour Android 7 mais toujours pas la 8 normale je doit attendre quelque jour parce que j'en ai fais une ou je ne sais spas
Hello, tu pourrais nous mettre un screen comme ça :
94f45e98939188cc71cbc9184dad6e76.jpg


C'est dans a propos de l'appareil [emoji6]
 
A

Aliii3008

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #525
4e9066dc95b7f571b1d6084c22243caa.jpg
 
A

Aliii3008

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #526
4e9066dc95b7f571b1d6084c22243caa.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #527
Aliii3008 a dit:
Ok, tu es sur le modèle le plus "classique" mais les maj se font à la file donc tu vas pouvoir le faire sans trop attendre.
La 198 est la dernière nougat, ensuite tu vas avoir la b362, normalement et la tu seras sous oreo. Fais des recherches de maj tous les jours.
A +
 
A

Aliii3008

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #528
Super merci pour votre réponse une bonne soirée à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #529
Aliii3008 a dit:
Super merci pour votre réponse une bonne soirée à vous
Pas de soucis, par contre, fais juste attention aux double post la prochaine fois.
Bienvenue chez phonandroid [emoji482]
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #530
thelolo13008 a dit:
Hello jojo, je suis tout comme toi avec un modèle MHA-L09C33 et nous recevons les mises à jours quasiment toujours un mois plus tard (environ) par rapport aux modèles L29c432, je ne pense pas que l'ancien propriétaire ai installé la L09C33 car généralement c'est l'inverse que l'on fait on bidouille son tel pour le passer en L29c432 pour avoir les mises à jour plus rapidement et accessoirement (il me semble) passer en double sim. J'ai tenté de faire la mise à jour en 162 via l'option Dns bêta dans firmware finder il me l'a téléchargé mais refuse de l'installer, je pense que tant que ça n'est pas validé par l'imei on ne peux pas installer ces mises à jour mais de toute façon quand elles sont validées elles arrivent en mise à jour sur nos téléphones donc pas trop d'intérêt finalement [emoji6]

Bonsoir, je suis dans la même situation, version C33B161 (SFR), aucune mise à jour disponible, même dans HiCare ou FF (les version au-dessus ne sont pas approuvées pour installation). J'ai également tentée d'installer la B162 mais elle n'a pas fonctionné.

Tenons-nous informés.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #531
Salut Julio, exactement tenons nous informés, je regarde plusieurs fois par jour donc vous serez les premiers au courant, je me suis jeté sur la version L09C33 (mais les L29 avaient une rupture de stock en décembre 2016 et devaient être réapprovisionné sous 10 jours j'ai fait le gamin je n'ai pas voulu attendre) tout en sachant très bien que je serais en décalage par rapport aux modèles L29 mais là par rapport aux précédentes mises à jours ça commence à être long sachant que ça fait bien un mois que les L29 sont [SLOT MACHINE] oreo et sachant aussi qu'il faut d'abord passer par la B162 pour ensuite (donc plus tard) passer à la B312 sous oreo, à mon avis ça va encore durer un bon mois cette affaire mais bon on ne peut faire qu'attendre attendre et encore attendre, bref c'est pas top tout ça mais c'est bien la seule que je peux reprocher a huawei :)
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #532
huawei SFR MHA-L09 et oréo reçu cet après-midi.
je ne sais pas encore ce qui change, je creuse et je partage
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #533
ninotymi a dit:
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci


çà y es c'est arriver je suis desormaisen
MHA-L09 8.0.0.312(C33) version imui 8.0.0 android 8.0 mise a jour en ota wifi sans de full wipe
 
M

Membre supprimé 387025

  • #534
ninotymi a dit:
ninotymi a dit:
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci


çà y es c'est arriver je suis desormaisen
MHA-L09 8.0.0.312(C33) version imui 8.0.0 android 8.0 mise a jour en ota wifi sans de full wipe
Hello,
Cool, les L09 vont être sérvis à présent.
Y a plus qu'à tester et faire des retours [emoji12]
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #535
Bonjour à tous,

Pour être franc, je suis très déçu par cette mise à jour, très peu de nouveautés pour l'instant:
- des nouveaux émoji
- un menu contextuel quand on reste appuyé sur certaines icônes
- une nouvelle organisation du menu "paramètres"
- rien trouvé de nouveau au niveau des photos ou de l'appareil photo
- la possibilité de changer l'ordre des icônes du menu de navigation "tout en bas de l'écran"

Avez-vous trouvé d'autres nouveautés ?
 
Z

zeNote

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #536
zeNote a dit:
Bonjour,
Un peu d'aide SVP.
J'ai un gros problème GPS avec Oréo que je n'avais pas avec Nougat sad
Je fais beaucoup de randonnées et j'enregistre toujours le trajet sous forme de trace .gpx avec l'application TwoNav et les cartes IGN. Ça permet également de voir par où on passe au fur et à mesure ! Très pratique pour ne pas se perdre !
Depuis la maj avec Oréo, à chaque fois que l'écran se met en veille, apparemment, TwoNav ne reçoit plus la localisation GPS et donc ne met pas à jour la trace mad1
C'est comme si TwoNav n'arrivait plus à fonctionner en tache de fond et donc ne réclame plus la localisation au GPS. C'est uniquement au réveille de mon Mate 9 ou si je garde l'écran allumé, que TwoNav commence à enregistrer la localisation. Et c'est la même chose avec GPS Status : si ce n'est pas en premier plan alors la localisation est perdue, et c'est pareil si l'écran se met en veille
J'ai beau chercher dans les paramètres système ou ceux de l'application, je ne trouve rien qui peut faire fonctionner mon appli comme avant.
Avez-vu une idée qui pourrait me débloquer ? Personne n'a ce problème ? Je ne vais pas revenir en Nougat pour ça 8|
Merci d'avance pour vos réponses :merci:
heparti a dit:
Salut,
Vérifie que dans les menus du Mate 9 tout est coché dans :
Paramètres /batterie /lancement

Puis tu vas dans l'appli concernée et il fait que tout soir coché pour qu'elle ne s'arrête pas lors de la mise en veille de l'écran

Bonjour,
Depuis un mois j'essaie tous les paramètres possibles aussi bien système qu'application TwoNav : j'en ai perdu des heures carrées :evil:
Tout ça parce que je n'arrivais pas à contacter le support de TwoNav :(
Je les ai eu enfin aujourd'hui MAIS je suis très déçu :pleur4:
Ils connaissent le problème qui vient de l'application qui a besoin d'être adapté à Oréo. Mais ils n'ont pas l'air de vouloir le faire : mon interlocuteur n'était pas convaincu du tout.
En plus, c'est une application qui n'est pas mise à jour depuis 2 ans :shock: C'est mal parti...
Il ne me reste plus qu'à chercher une autre appli pour mes randonnées.
J'espère que je vais en trouver une qui utilise les mêmes cartes en .rtmap.
Des suggestions ?
Merci d'avance.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #537
gozeurland a dit:
Bonjour à tous,

Pour être franc, je suis très déçu par cette mise à jour, très peu de nouveautés pour l'instant:
- des nouveaux émoji
- un menu contextuel quand on reste appuyé sur certaines icônes
- une nouvelle organisation du menu "paramètres"
- rien trouvé de nouveau au niveau des photos ou de l'appareil photo
- la possibilité de changer l'ordre des icônes du menu de navigation "tout en bas de l'écran"

Avez-vous trouvé d'autres nouveautés ?

Salut.
Déjà je trouve au niveau autonomie, le Mate9 est très performant, la fluidité aussi. Pour l'appareil photo il y a des choses en plus.
J'utilise Nova Prime donc cela ne me change pas trop mais lors de l'installation de android 8, je n'ai pas aimé les icônes que j'ai trouvées trop grosses.

Bon c'est sur qu'il faut s'y retrouvé dans les paramètres.
Par contre beaucoup d'articles s'extasiaient sur l'installation de sources inconnues. Je trouve cela nul à ch... Je ne comprends pas pourquoi la méthode de Samsung n'est pas utilisée. Car chaque installation d'une application hors Google il faut activer ce mode et on n'a pas besoin de penser à le désactiver ensuite.
L'application de base pour l'horloge n'est pas géniale, on ne peut pas configurer le niveau sonore pour chaque alarme. Je n'ai pas envie de réveiller tout le monde le matin, ensuite j'ai besoin que cela sonne plus fort. Il faut utiliser une application tierce.
En dehors de cela je ne regrette pas ce phone.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #538
Salut à tous,

au risque de me prendre un scud par un modérateur, je post quand même...
pour vous dire que ce soir je serais sur un autre téléphone (équivalent techniquement : un OnePlus 3T) après quelques mois sur le Mate 9.
je change parce que la bricole me manque.
j'avoue tout de même que sur ce thread, ça discute pas mal et je suis d'autant plus ravi que je suis à l'origine de ce sujet.
Merci à tous, je trainerais toujours un peu dans les parages.

a+
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #539
Arf, ok Spat24, c'est bien dommage que tu te sépares du Mate 9, même si je comprends l'envie de bidouiller qui aura été plus forte.
Ton passage ici sera toujours le bienvenu et en ce qui me concerne, la bidouille ne m'a manque pas, surtout vu ce que m'apporte le Mate 9.

Bon courage à toi dans la nouvelle aventure qui t'attends ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #540
heparti a dit:
Arf, ok Spat24, c'est bien dommage que tu te sépares du Mate 9, même si je comprends l'envie de bidouiller qui aura été plus forte.
Ton passage ici sera toujours le bienvenu et en ce qui me concerne, la bidouille ne m'a manque pas, surtout vu ce que m'apporte le Mate 9.

Bon courage à toi dans la nouvelle aventure qui t'attends ;)
J'ai eu cette période où j'étais content de ne plus bidouiller mais c'est vrai que au bout d'un moment, ça manque... Ça reste très personnel, je comprends ta position
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #541
spat24 a dit:
Salut à tous,

au risque de me prendre un scud par un modérateur, je post quand même...
pour vous dire que ce soir je serais sur un autre téléphone (équivalent techniquement : un OnePlus 3T) après quelques mois sur le Mate 9.
je change parce que la bricole me manque.
j'avoue tout de même que sur ce thread, ça discute pas mal et je suis d'autant plus ravi que je suis à l'origine de ce sujet.
Merci à tous, je trainerais toujours un peu dans les parages.

a+
Salut spat24
pourquoi ton choix pour l'OnePlus 3T ( un modele ancien de 2 ans ) et pas pour le 5T ou l'Honor View 10 plus actualises? Je ne sais pas si t'as gagné au change avec le mate9 !!!??? En tout cas pas beaucoup à mon avis mais c'est ton choix et tu devois avoir tes raisons.
J’espère que continues ici a donner tes infos et conseilles d’expert comme auparavant et bonne amusement avec le OnePlus 3T.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #542
ulrick94 a dit:
spat24 a dit:
Salut à tous,

au risque de me prendre un scud par un modérateur, je post quand même...
pour vous dire que ce soir je serais sur un autre téléphone (équivalent techniquement : un OnePlus 3T) après quelques mois sur le Mate 9.
je change parce que la bricole me manque.
j'avoue tout de même que sur ce thread, ça discute pas mal et je suis d'autant plus ravi que je suis à l'origine de ce sujet.
Merci à tous, je trainerais toujours un peu dans les parages.

a+
Salut spat24
pourquoi ton choix pour l'OnePlus 3T ( un modele ancien de 2 ans ) et pas pour le 5T ou l'Honor View 10 plus actualises? Je ne sais pas si t'as gagné au change avec le mate9 !!!??? En tout cas pas beaucoup à mon avis mais c'est ton choix et tu devois avoir tes raisons.
J’espère que continues ici a donner tes infos et conseilles d’expert comme auparavant et bonne amusement avec le OnePlus 3T.
Hello ulrick94,
Je sais que ça peut paraître étrange mais j'ai opté pour du un peu plus compact. Techniquement les 2 se ressemblent pas mal mais comme dit avant la bidouille me manque et le mate 9 pour ça....
Merci de la confiance que tu m'accordes, je continuerais de traîner par ici[emoji13]
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #543
thelolo13008 a dit:
Salut Julio, exactement tenons nous informés, je regarde plusieurs fois par jour donc vous serez les premiers au courant, je me suis jeté sur la version L09C33 (mais les L29 avaient une rupture de stock en décembre 2016 et devaient être réapprovisionné sous 10 jours j'ai fait le gamin je n'ai pas voulu attendre) tout en sachant très bien que je serais en décalage par rapport aux modèles L29 mais là par rapport aux précédentes mises à jours ça commence à être long sachant que ça fait bien un mois que les L29 sont [SLOT MACHINE] oreo et sachant aussi qu'il faut d'abord passer par la B162 pour ensuite (donc plus tard) passer à la B312 sous oreo, à mon avis ça va encore durer un bon mois cette affaire mais bon on ne peut faire qu'attendre attendre et encore attendre, bref c'est pas top tout ça mais c'est bien la seule que je peux reprocher a huawei :)

Bonjour thelolo,

Voyant que beaucoup avaient bidouillé leur Mate 9 et que la version C33 (SFR) est la dernière à recevoir les mises à jour, ce qui a le don de nous agacer :) , j'ai entrepris de changer de version. Je suis donc passé de L09C33B162 à (oui oui L29) L29C432B198 via FunkyHuawei. J'avoue auparavant avoir testé 3 ou 4 méthodes, j'ai passé plus de 24h dessus (bootloader, root etc...), des liens morts, des forums en anglais traduits approximativement via Translate, des Tutos incomplets, des logiciels introuvables etc...

Donc via FunkyHuawey j'ai du débourser quelques unités en dollars, ça m'a paru assez simple pour la 1ère étape, par contre pour la 2ème (régler DNS dans le hotspot Connectify puis dans la box) le tuto est vraiment mal fait, je ne saurais le refaire tout seul.

Mon Mate 9 s'est retrouvé après le 1er remplacement de Rom en version L09-NRD90M-test-Keys: thèmes présents mais ne se sont jamais appliqués, absence de l'onglet "Mise à jour" depuis les paramètres donc impossible d'installer une autre Rom via FF, bloqué sur le thème Nougat, quelques options avaient disparues, seulement 7 ou 8 icônes sur la page d'accueil. Impossible d'installer une autre Rom via TWRP.

J'ai donc contacté FunkyHuawei par courriel, une demi-journée plus tard j'ai eu une réponse. La personne qui m'a prise en charge a été super sympa puisqu'elle a pris le contrôle de mon pc, a paramétré Connectify et lancé le programme d'installation. Ensuite j'ai pu télécharger et installer L29C432B198.

A peine fut-elle installée que, sans manipulation de ma part, j'ai reçu la mise à jour vers Oreo L29C432B362. Ensuite par FF j'ai immédiatement installé la version L29C432B363. La L29C432B365 était disponible mais non approuvée.
Hier est arrivée la L29C432B364 mais également non approuvée pour mon IMEI.

Je n'ai observé aucune différence entre C432B362 et C432B363.

Je tiens à préciser qu'après l'installation de la C432B198 via FunkyHuawei j'ai du formater le Mate 9 car je n'avais aucun clavier d'installé. J'avais été prévenu que des soucis pouvaient être présents et que je serais probablement mené à réinstaller la Rom.

Concernant les nouveautés:

- l'organisation des paramètres à été totalement revue avec l'identifiant Huawei en 1ère ligne

- les options pour développeur sont automatiquement visibles dans Réglages/Système/Options pour développeurs, dont une partie d'ailleurs a été transférée dans Paramètres/Sécurité et confidentialité

- une autonomie bien supérieure puisqu'une fois chargé à 100% sans avoir optimisé les réglages de la batterie il m'annonce une autonomie de 2 jours et quelques heures. Dans les faits c'est moins mais je pense avoir gagné 30% d'autonomie (je suis un gros consommateur)

- plus fluide, les captures d'écran sont beaucoup plus rapides

- je n'ai rien observé de plus dans l'appareil photo contrairement à ce que j'ai pu lire si ce n'est que le format raw est disponible en mode pro, j'ai même le sentiment que le focus est plus long, j'ai eu quelques photos étrangement floues

- un onglet (il me semble) supplémentaire dans "Applications et notifications" : Applications à utiliser par défaut

- apparition de l'onglet "Google Play Protect" dans "Sécurité et confidentialités" qui "vérifie régulièrement que le comportement de vos applications et de votre appareil n'est pas nuisible"

- lorsque l'on fait coulisser la barre de raccourcis elle ne s'affiche plus à moitié mais en entier du 1er coup

- mes notifications sur la vignette Facebook sont revenues après 3 ans d’absence depuis mon 1er Huawei P8 :)

- intéressant: lorsque l'on a des notifications, plutôt qu'avoir un chiffre sur la vignette on peut choisir un tout petit point très discret qui marche avec toutes les applications

- dans la barre de notifications elles sont regroupées par application, il y a une ligne par application qui a reçu des notifications et quand on clique sur une de ces lignes la liste des notifications s'affiche

- apparition d'un outil que personnellement je n'utiliserais pas que l'on active dans Paramètres/Assistance Intelligente/Navigation système. Il s'agit du Dock de navigation. Soit je ne sais pas m'en servir soit c'est un gadget

- Phone Clone et Astuces apparaissent en plus dans le lot des applications

- le graphisme du PlayStore me semble-t-il a été revisité

- lorsque l'on garde le doigt appuyé sur certaines notifications des raccourcis apparaissent comme avec "Messages": envoyer un message à l'un des deux derniers destinataires ou nouveau message (Google Maps; Navigateur; PlayStore; Galerie, Appareil Photo; Contacts; Dialer; Réglages; Gmail...)

On sent que l'on a tout de même une nouvelle interface (à laquelle il faut s'habituer), mieux optimisée, plus fluide, mais le changement n'est pas spectaculaire.

Autre précision pour les mises à jour via FF, vu que certains ont connu le problème.
Si on laisse le téléchargement se terminer à 100% avec le Wifi + Proxy on reçoit plusieurs packages, à chacun d'eux la barre de téléchargement diminue, on retombe à 50%, 70% pour le package suivant etc pour au final se retrouver avec 12, 15 ou 20 Gigas, je pense que c'est un gros bug et non des mises à jour de cette taille.

Comment procéder (ceux qui sont plus novices que moi suivez bien):

- connectez votre appareil en Wifi (obligatoire)

- installez l'application "Firmware Finder For Huawei" depuis le PlayStore

- ouvrez l'application puis cliquez sur le numéro correspondant à votre modèle (normalement c'est le seul identifié et proposé)

- testez chaque mise à jour du haut de la liste vers le bas en cliquant une seule fois dessus puis en sélectionnant "Check Firmware Acces"

- vous testerez la compatibilité en cliquant sur "With IMEI". Deux messages possibles:
'The firmware is not approved for installation" (tentez la version suivante ou abandonnez si c'est une version inférieure à la votre)
"Firmware approved for installation" vous avez gagné

- si le firmware est approuvé pour installation avec votre IMEI, retour en arrière deux fois puis cliquez sur "IN-APP PROXY", un message en anglais va vous indiquer la marche à suivre, qui est la suivante :

- allez dans Paramètres/Wifi gardez le doigt appuyé sur votre réseau wifi et choisissez "Modifier le réseau"

- cochez la case des options avancées puis cliquez sur proxy et enfin sur manuel (quelques lignes s'affichent en-dessous)
sur la ligne "Nom d'Hôte du Proxy" vous mettez: Localhost
sur la ligne "Port du Proxy" renseignez: 8080
cliquez sur "Enregistrer"

- rendez-vous dans Paramètres/Mises à jour et lancez une recherche. La version choisie dans FF vous sera proposée il ne vous reste plus qu'à l’installer

IMPORTANT:

1/ Durant toute la durée du téléchargement je vous déconseille de surfer sur internet sinon vous pourriez faire échouer la maj ça vous demandera des manipulations supplémentaires pour l'annuler et recommencer

2/ Dès que vous êtes à 90% de téléchargés rendez-vous sur votre connexion Wifi puis "Modifier le Réseau", cliquez sur "Proxy", sélectionnez "aucun" puis "Enregistrer"
Le téléchargement se terminera sans proxy

Ainsi, lorsque vous arriverez à 100% vous n'aurez pas la surprise de vous voir proposer un package de 2 ou 3 gigas et au final de devoir abandonner cette installation

J'espère que mon commentaire n'est pas trop long et qu'il sera utile à quelques uns bien que la plupart d'entre vous semblent bien plus expérimentés que moi.

Je termine en confirmant: oui, il est tout à fait possible de passer d'un L09 (mono sim) à un L29 double sim) mais également d'une version C33 (SFR) à une version C432 (Europe sans opérateur spécifique), voire les 2 en même temps. Si vous avez peu d'expérience ne vous y aventurez pas, c'est vraiment hard. Si vous le faites par FunkyHuawei sachez que ça vous coûtera un certain prix, mais moins cher que la différence entre un L09 et un L29 à l'achat.

Merci à tous
 
C

carpekoi91

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
45
Points
6
  • #544
Vraiment merci pour ce partage.
Moi qui vient de Samsung et qui toujours rooter mes phones je n'arrivais pas à comprendre comment fonctionnait FF.
:merci: :merci:
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #545
Salut,

Merci pour ce petit (long) résumé.
Je n'arrive pas à suivre la logique les numéros des versions pour les mises à jour.
365 puis 364.
Il faut attendre toujours un mois pour les patchs de sécurité.
Pourquoi on est en 8.0 alors qu'il y a Android 8.1xxx.
A+
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #546
carpekoi91 a dit:
Vraiment merci pour ce partage.
Moi qui vient de Samsung et qui toujours rooter mes phones je n'arrivais pas à comprendre comment fonctionnait FF.
:merci: :merci:

Bonjour carpekoi91, tiens nous informé à savoir si les explications sont assez claires et si ça a bien fonctionné.

Merci
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #547
herve-91 a dit:
Salut,

Merci pour ce petit (long) résumé.
Je n'arrive pas à suivre la logique les numéros des versions pour les mises à jour.
365 puis 364.
Il faut attendre toujours un mois pour les patchs de sécurité.
Pourquoi on est en 8.0 alors qu'il y a Android 8.1xxx.
A+

Bonjour herve-91,

Avec plaisir. La version 8.1 est réserve pour l'instant aux Smartphones Google, à voir si nous en bénéficierons ou si ce sera exclusivement réservé aux modèles 2017/2018.

Également, je n'ai pas bien saisi l'ordre d'arrivée inversé pour les B364 et B365.
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #548
Mise à jour vers la C432 ce matin. Première belle surprise, je suis maintenant en VoLTE chez Bouygues.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #549
Salut,
Tu as VoLTE chez Bouygues ?
Tu as acheté ton Mate9 chez Bouygues ou non ?
Je suis chez Bouygues depuis les années 96 97 et j'ai acheté Mate9 à la Fnac.
Je me suis renseigné chez Bouygues pour avoir cette fonctionnalité et on m'a dit Niet car il fallait avoir acheté le Mate9 chez eux.
Comment as tu procédé ?
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #550
herve-91 a dit:
Salut,
Tu as VoLTE chez Bouygues ?
Tu as acheté ton Mate9 chez Bouygues ou non ?
Je suis chez Bouygues depuis les années 96 97 et j'ai acheté Mate9 à la Fnac.
Je me suis renseigné chez Bouygues pour avoir cette fonctionnalité et on m'a dit Niet car il fallait avoir acheté le Mate9 chez eux.
Comment as tu procédé ?
A+
Hello, je te confirme qu'il faut avoir acheté le mobile chez eux pour profiter de Volte sur ton mate 9. [emoji15]
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #551
Je l'ai acheté chez eux. Mais le VoLTE ne fonctionnait pas jusqu'à cette mise à jour. Le VoLTE était actionné sur mon abonnement avec mon précédent téléphone, un Galaxy S6.

Avec la nouvelle mise à jour l'icône VoLTE est apparue.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #552
BiV a dit:
Je l'ai acheté chez eux. Mais le VoLTE ne fonctionnait pas jusqu'à cette mise à jour. Le VoLTE était actionné sur mon abonnement avec mon précédent téléphone, un Galaxy S6.

Avec la nouvelle mise à jour l'icône VoLTE est apparue.
Bonjour,

C'est bien oreo qui apporte cette fonctionnalité.
A+
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #553
C'est vraiment cette mise à jour. J'étais déjà sous Oreo et je n'avais pas la VoLTE.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #554
BiV a dit:
C'est vraiment cette mise à jour. J'étais déjà sous Oreo et je n'avais pas la VoLTE.
C'est peut être juste la dernière...
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #555
En tout cas c'était le défaut du Mate 9. Du coup je vais le garder encore quelques temps [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #556
BiV a dit:
En tout cas c'était le défaut du Mate 9. Du coup je vais le garder encore quelques temps [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Globalement, le téléphone est bien [emoji3]
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #557
BiV a dit:
Je l'ai acheté chez eux. Mais le VoLTE ne fonctionnait pas jusqu'à cette mise à jour. Le VoLTE était actionné sur mon abonnement avec mon précédent téléphone, un Galaxy S6.

Avec la nouvelle mise à jour l'icône VoLTE est apparue.

Salut,

Merci pour les réponses.
Par contre dans les paramètres réseaux, j'ai bien une option d'activée pour utiliser les appels via la 4g LTE
mais je ne vois pas de différence.
Pour finir, vous avez des informations sur Vulcan ?
J'ai fais un test et mon Mate9 est a la ramasse :nonon:

A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #558
herve-91 a dit:
BiV a dit:
Je l'ai acheté chez eux. Mais le VoLTE ne fonctionnait pas jusqu'à cette mise à jour. Le VoLTE était actionné sur mon abonnement avec mon précédent téléphone, un Galaxy S6.

Avec la nouvelle mise à jour l'icône VoLTE est apparue.

Salut,

Merci pour les réponses.
Par contre dans les paramètres réseaux, j'ai bien une option d'activée pour utiliser les appels via la 4g LTE
mais je ne vois pas de différence.
Pour finir, vous avez des informations sur Vulcan ?
J'ai fais un test et mon Mate9 est a la ramasse :nonon:

A+
Hello,
Ça ne serait pas 3d mark édité par vulkan dont tu parles ?
Edit : le mate 9 est classé à 2014 points toutes versions os confondues sur 3d mark
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #559
Salut

Oui c'est bien cela
A+
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #560
La VoLTE doit aussi être activé chez Bouygues sur ton abonnement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai une icône VoLTE
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #561
herve-91 a dit:
BiV a dit:
Je l'ai acheté chez eux. Mais le VoLTE ne fonctionnait pas jusqu'à cette mise à jour. Le VoLTE était actionné sur mon abonnement avec mon précédent téléphone, un Galaxy S6.

Avec la nouvelle mise à jour l'icône VoLTE est apparue.

Salut,

Merci pour les réponses.
Par contre dans les paramètres réseaux, j'ai bien une option d'activée pour utiliser les appels via la 4g LTE
mais je ne vois pas de différence.
Pour finir, vous avez des informations sur Vulcan ?
J'ai fais un test et mon Mate9 est a la ramasse :nonon:

A+

Bonjour Hervé,

Le fait de pouvoir passer tes appels en 4G fait que lors de tes appels justement tu es connecté en 4g et peut donc utiliser ta connexion internet simultanément, pour exemple tu peux consulter tes courriels, feuilleter Facebook, émettre/recevoir des MMS ou encore faire des recherches sur ton navigateur tout en étant en communication, alors que si tu passes tes appels sur le réseau 3G ce n'est pas possible.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #562
Salut
J'avais déjà téléphoné chez Bouygues à ce sujet, comme j'ai acheté mon Mate9 nu à la Fnac, ce n'est pas possible d'avoir cette option via Bouygues. Cela doit être possible avec une application tierce.
Maintenant ce n'est pas primordial. Je préfère me battre contre les pubs intempestives et les accès internet non autorisés des applications. Cela donne le tourni.
Pour la mise à jour, je ne suis pas encore autorisé pour la 365 et 364
A +
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #563
C'est bizarre que ce ne soit pas possible, il n'y a pas de surcouche opérateur. C'est comme les iPhones, il y a du VoLTE.
Dis leur que tu veux acheter un Samsung S7 ou
S6 d'occasion mais qu'avant tu veux vérifier que ce modèle est bien compatible avec la VoLTE de leur réseau. Ils vont te l'activer.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #564
Salut

La 364 est valide.
Je ferais cela demain
A+
 
F

fbruno

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
21
Points
1
  • #565
salut,
j'ai essayé avec Firmware Finder
En sélectionnant With IMEI la mise à jours n'est pas approuvé mais With out IMEI elle l'est.
Mais après le téléchargement la mise à jour échoue paquet non authentifié

Donc patience
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #566
Salut
Je viens de vérifier avec mon L29 avec Imei c'est validé par je dois prendre la 118836 car elle est donnée pour le Mate9 L29 et elle fait 1.9 gigas. Il y en a une autre de la même taille mais c'est pour le Mate9 L09.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'installation.

A+
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #567
Bonjour 366 disponible sur ff
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #568
Salut,

Mise à jour en OTA vers la 364 faite à l'instant. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité.
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #569
Bonjour mise à jour OTA 364 se matin.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #570
Bonsoir,
Mise à jour aussi
Ma mise à jour faisait 119 megas
A+
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #571
Bonjour j'avais pas vue avant la 366 il y avait la 367 de disponible ??
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #572
J'ai eu la mise à jour via OTA vers la version MHA-L29 8.0.0.364(C432) il y a deux jours.

Depuis j'ai des soucis lors des conversations.
Le son se coupe.
dès fois ce n'est que le miens des fois c'est les deux.

Avez-vous remarqué ce beug ?
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #573
Bonjour je n'ai pas encore eu se bug perso.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #574
Salut,
Je n'ai pas non plus ce problème. Tout va toujours bien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #575
BiV a dit:
J'ai eu la mise à jour via OTA vers la version MHA-L29 8.0.0.364(C432) il y a deux jours.

Depuis j'ai des soucis lors des conversations.
Le son se coupe.
dès fois ce n'est que le miens des fois c'est les deux.

Avez-vous remarqué ce beug ?
Hello,
Tente un redémarrage sur le recovery et fait un wipe cache pour voir si ça te résout le problème.
A+
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #576
Bonjour,

J'ai rebooté, plus de soucis ...

Hier je n'ai pas eu de coupure.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #577
BiV a dit:
Bonjour,

J'ai rebooté, plus de soucis ...

Hier je n'ai pas eu de coupure.
Hello biv,

Cool si tout roule [emoji6], bonne journée
 
T

Theos_Greg

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #578
zeNote a dit:
zeNote a dit:
Bonjour,
Un peu d'aide SVP.
J'ai un gros problème GPS avec Oréo que je n'avais pas avec Nougat sad
Je fais beaucoup de randonnées et j'enregistre toujours le trajet sous forme de trace .gpx avec l'application TwoNav et les cartes IGN. Ça permet également de voir par où on passe au fur et à mesure ! Très pratique pour ne pas se perdre !
Depuis la maj avec Oréo, à chaque fois que l'écran se met en veille, apparemment, TwoNav ne reçoit plus la localisation GPS et donc ne met pas à jour la trace mad1
C'est comme si TwoNav n'arrivait plus à fonctionner en tache de fond et donc ne réclame plus la localisation au GPS. C'est uniquement au réveille de mon Mate 9 ou si je garde l'écran allumé, que TwoNav commence à enregistrer la localisation. Et c'est la même chose avec GPS Status : si ce n'est pas en premier plan alors la localisation est perdue, et c'est pareil si l'écran se met en veille
J'ai beau chercher dans les paramètres système ou ceux de l'application, je ne trouve rien qui peut faire fonctionner mon appli comme avant.
Avez-vu une idée qui pourrait me débloquer ? Personne n'a ce problème ? Je ne vais pas revenir en Nougat pour ça 8|
Merci d'avance pour vos réponses :merci:
heparti a dit:
Salut,
Vérifie que dans les menus du Mate 9 tout est coché dans :
Paramètres /batterie /lancement

Puis tu vas dans l'appli concernée et il fait que tout soir coché pour qu'elle ne s'arrête pas lors de la mise en veille de l'écran

Bonjour,
Depuis un mois j'essaie tous les paramètres possibles aussi bien système qu'application TwoNav : j'en ai perdu des heures carrées :evil:
Tout ça parce que je n'arrivais pas à contacter le support de TwoNav :(
Je les ai eu enfin aujourd'hui MAIS je suis très déçu :pleur4:
Ils connaissent le problème qui vient de l'application qui a besoin d'être adapté à Oréo. Mais ils n'ont pas l'air de vouloir le faire : mon interlocuteur n'était pas convaincu du tout.
En plus, c'est une application qui n'est pas mise à jour depuis 2 ans :shock: C'est mal parti...
Il ne me reste plus qu'à chercher une autre appli pour mes randonnées.
J'espère que je vais en trouver une qui utilise les mêmes cartes en .rtmap.
Des suggestions ?
Merci d'avance.

J'ai exactement le même problème avec l'appli ACKMANIAC-ESC Monitor qui me sert a monitorer les data de mon longboard elec....
les datas gps son absentes des logs...mais toutes les autres sont présentes..
idem tous est coché dans la gestion manuel de l'appli...
sad
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #579
Salut

Je viens d'avoir une mise à jour en OTA de mon Mate 9 pour passer en 366.

Redémarrage impec. Il n'y avait pas de détail du contenu de celle-ci.
 
B

bsh95

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #580
Bonjour à tous !!


heparti a dit:
Salut

Je viens d'avoir une mise à jour en OTA de mon Mate 9 pour passer en 366.

Redémarrage impec. Il n'y avait pas de détail du contenu de celle-ci.


Moi qui pensais que c'était mort, que je n'aurais jamais Oreo en OTA sur mon Mate 9, tout espoir ne serait donc pas perdu ??
Le mien, c'est MHA-L29C636B183, non rooté.
Et en ce qui concerne FF, que je viens de découvrir, j'ai tenté de télécharger le firmware 8.0.0.362 (validé avec IMEI), mais impossible de l'installer..

Donc je ne sais plus trop quoi faire, sinon juste attendre et vérifier régulièrement si la mise à jour se pointe dans la "Mise à jour système" du téléphone, peut être ? :roll:

Merci à vous
Eric
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #581
Bonjour
Tu n'a pas essayer de mettre la b191 ??
Si non, essai et si elle s'instal, alors la âpres essai de passez sous oreo
 
B

bsh95

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #582
Bonsoir Jérémy,

Pour ta B191, avec Firmware Finder ?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #583
Oui, car si tu n'a pas la dernière sous Android 7, tu ne pourras pas passez au 8
 
B

bsh95

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #584
Ok merci, je vais essayer ça ! :super:
 
B

bsh95

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #585
Ca y est, c'est bon, Android 8 et EMUI 8, suffisait d'utiliser correctement FF :D

Merci de ton aide Jeremy !
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #586
À b voilà... Content pour toi
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #587
Salut,

J'ai installé la dernière mise à jour en OTA approuvée (368) offrant la déverrouillage par reconnaissance faciale.
J'ai testé et ça fonctionne assez bien.
J'ai malgré tout une question de savoir s'il est possible de paramétrer 2 visages.
Je n'ai pas trouvé content faire.

Bonne soirée et bonne installation
 
P

poupashane77

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #588
En l'attente de la mie à jour oreo. Je crois que ça prend de temps

Édit :

c06a8e60bb0befc417466aefdfc04cbb.jpg
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #589
Salut,
Je viens d'avoir la mise à jour de la B369 en ota.
Téléchargement et installation sans problème
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #590
Bonjour Idem b369 installé en OTA rien remarqué de plus
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #591
Bonjour b370 vient d'apparaître sur ff
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #592
Bonjour.
b370 en OTA se matin.
Le mate 9 à toujours le droit au mise à jours.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #593
Salut,
Pareil pour moi, mise à jour en OTA la week-end dernier en 370.
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #594
La 371 est sur FF mais pas encore approuvée pour mon Mate 9.
 

Sujets en relation

Haut Bas