Oreo et icones appli de source inconnue

  • Auteur de la discussion mpoubelle
  • Date de début
M

mpoubelle

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai enfin reçu la mise à jour officielle Oreo de samsung. Mais bon ... Mon problème vient des icones pour certaines applications de "source inconnue". En effet les icones pour ces appli n'apparaissent plus à la place j'ai un petit grigri android en noir et blanc... J'ai eu beau réinstaller ces applis de sources inconnues. Toujours pareil. (Ou peut être est-ce les applications installées sur la carte SD, je n'arrive pas çà savoir ce qui provoque ce bug)

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème et cerise sur le gateau quelqu'un a résolu ce problème (sans retourner en android 2.2 ....)

Merci

Edit: Et en plus ma carte SD est cryptée...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Tu as un problème d'accès aux applications concernés. Ta SD était déjà crypté auparavant ?? Sinon, il faudrait supprimer l'application et toutes les données présentes dans ta mémoire interne et carte SD, sinon, faire un full wipe complet avec ta mémoire interne et carte SD. Mais fais des sauvegardes avant.
 
M

mpoubelle

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Le problème est bien le cryptage de la carte SD : Si carte SD cryptée et application déplacée vers celle-ci, l'icone de l'appli est remplacé par le Bonhomme Android !
 
Haut Bas