[Résolu] Oreo 8 toujours pas disponible

  • Auteur de la discussion mich2662
  • Date de début
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis toujours sour version 7.0 avec les infos suivantes concernant mon telephone:
Version Bootloader: G950FXXU1AQL5
Version du PDA: G950FXXU1AQL5
Version du CSC: G950FOXM1AQL5
Version Bande de base: G950FXXU1AQL5

Pour info je suis chez Orange mais j'ai achete mon telephone sans operateur chez Ubaldi.
J'aimerais savoir pourquoi je n'ai toujours pas la mise a jour Oreo de disponible. Est-ce car mon telephone n'est pas destine au marche francais/europeen? Est-ce qu'on peut avoir ce genre d'infos avec les infos ci-dessus? Ou alors je dois encore patienter?

Merci d'avance de votre aide
 
M

mario53

  • #2
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonjour

La mise à jour est disponible depuis longtemps chez Orange, ton téléphone est peut-être rooté ou tu as installé le TWRP ?
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Je n'ai rien fait sur mon téléphone depuis que je l'ai acheté et il est supposé être neuf et destiné au marché européen. Je dis supposé car j'ai i entendu que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur téléphone acheté chez ce revendeur, c'est peut-être mon cas aussi?! Est ce qu'on peut déduire qq chose des infos csc/pda/etc.?
 
M

mario53

  • #4
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonjour

Pourrais-tu installer cette application et poster une capture d'écran de l'onglet firmware.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonjour,

Voilà la capture d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encore!
 
M

mario53

  • #6
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Ok merci.
Juste pour être sûr, je fais uniquement le samfirm avec la partie "Télécharger un firmware en version 1 fichier (One package / mise à jour de l'appareil)", correct?
Je ne fais pas la partie "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)" ni la partie "Screenshots et procédure Odin".

Et par rapport à ton indication d'utiliser le fichier home csc, c'est quand il faut 3- Taper le CSC recherché dans la case "Region" que je dois choisir le home et non pas csc?

Merci
 
M

mario53

  • #8
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Depuis le S7, se sont des roms fichiers avec deux fichiers CSC, "home csc" qui n'est qu'une mise à jour et "CSC" qui réinitialise ton téléphoneTu obtiendras ces fichiers quand tu dé zipperas le dossier téléchargé.
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais mes enfants étaient malades donc impossible de m'en occuper plus tot.
Je viens d'essayer ce soir, je clique sur Start, en haut à gauche dans Odin ça écrit Reset puis Pass moins de 2 sec plus tard et mon tel redémarre et me demande mon code pin.
Comment faire?
Voila les fichiers que j'ai dans le dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
M

mario53

  • #10
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonsoir

Tu pourrais poster une capture d'écran de Odin avant de cliquer sur le bouton "Start".
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #11
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #12
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

Bonsoir ! :hello:

Pour commencer je pense qu'il serait mieux d'utiliser la dernière version d'ODIN3_V3.13.1 que l'on peut télécharger dans la signature de DirK@B....

pour le reste je laisses les " pros " de ce forum d'aider !! :amen:

bonne chance !! :D
 
M

mich2662

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Oreo 8 toujours pas disponible

ça a marché avec Odin3_v3.13.1. Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce sujet. Allez les Bleus :)
 
S

Seb57450

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai un problème de mise à jour, je n'arrive pas à passer vers android 8.0.
Version de la bande de base : G950FXXU1AQL5.
Le téléphone a été acheté en Allemagne et actuellement je suis chez orange.
Avez vous la solution ?
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Oui, lis le sujet.
 
Haut Bas