Orange Nura 2 ROM STOCK

  • Auteur de la discussion demelvine
  • Date de début
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un Orange Nura 2 dont le logiciel et défaillant, depuis son premier allumage et ce jusqu'a maintenant, le telephone redemarre en boucle au moment ou la rom s'initialise (pour la 1ere fois),

La seule solution qui m'apparait est de remplacer la ROM hors je ne trouve aucun tutoriel que ce soit pour le root ou pour l'installation d'une ROM sur ce telephone.

Ce tel nous a été offert pour les fetes de fin d'année par Orange et si je le renvoi il sera remplacé par un autre modele (un samsung fameless), ce que je ne veux évidemment pas. Avez vous une solution pour moi?

Merci pour votre aide.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #2
Bonjour a toi,

Sous le cache batterie y a un numéro pourrais-tu me le fournir stp pas le imei bien sur.
 
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour, à quoi correspond ce numéro?

Il s'agit du Orange Nura "2", la batterie n'est pas amovible. Merci pour votre aide
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #4
Bonsoir,

J'ai pus trouver des information sur la batterie non amovible également sur le Nura 1.

C'était marquer dessus M812F avec ceci j'ai pus trouver des rom
 
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Ah je vois, j'ai trouvé le numéro en question.

M823F.

Merci pour votre aide
 
W

winaides

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Comment as tu fait pour enlever la coque arrière du NURA 2 ?, moi il coince sur les 4 coins.
 
D

demelvine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
La coque ne se retire pas, tout est écrit dessus
 
W

winaides

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Pour le démontage de la coque il y a 1 vis dans chaque coin , il suffit de décoller le cache en haut et en bas
 
G

gontrak

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Je remonte ce topic car ne voyant pas de réponse, je cherche également un backup ou firmware officiel de ce Orange Nura 2 (ou Alcatel OT-M823F).

J'ai farfouillé le web et divers site et a part une potentiel ROM chinoise de la version China Mobile (même appareil mais full chinois quoi ... Les restrictions en prime), je n'ai rien trouvé de concret !

La simple raison est que le launcher de base "Bienvenue" a totalement disparu de l'appareil créant une instabilité dans la partie logiciel (sans compter la magouille a faire pour obtenir un écran d'accueil via l'installation d'un apk depuis un accès fastidieux aux paramètres ...)

Merci beaucoup.
 
W

winaides

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
Je suis preneur aussi, ou télécharger la dernière version de logiciel sans passer par le mobile
 

Sujets en relation

Haut Bas