Orange Maps pour mon 5839i

  • Auteur de la discussion dasboot62
  • Date de début
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour, mon père m'a offert son Galaxy GT-s5839i avec la rom stock xxmc1.
J'étais auparavant possesseur d'un Galaxy Gt5801 de chez Orange. Etant client Orange, je me servais régulièrement de l'appli Orange Maps.
J'ai donc récupéré cette appli avec Titanium backup pour l'installer sur mon Ace.
J'installe celle-ci, je la démarre et à ce moment, l'appli me dit qu'une nouvelle version est dipo sur le playstore. Je n'ai d'autre choix que de me connecter au playstore qui cette fois me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette version d'orange maps.
Questions: Quelqu'un sait-il où je peux me procurer cette Apk compatible avec mon appareil?
Ou alors dois-je flasher l appareil avec une rom opérateur orange (par ailleurs introuvable)?

Merci et à Bientôt.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Si le ace n'est pas compatible avec la Orange Maps alors il ne pourra l'installer.
Mais sinon il existe d'autre maps, comme la maps de google.

Regarde sur SamMobile pour la Rom Orange. Ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #3
Le téléchargement est en cours . Merci. J essaie et reviens dire quoi. :super:
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #4
J ai essayé avec la méthode du lien, mais la rom refuse de s'installer. J'ai soit un message "Failed" dans ODIN ou alors le message connection qui reste affiché. Pourtant au début mon téléphone est reconnu.
Tant Pis. Si je voulais Orange Maps, c'est que celui-ci ne tapait pas dans mes données à la différence de Google Maps.
merci pour cette réponse rapide.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,

Client Orange aussi, j'utilise Orange Maps sur plusieurs smartphones dont aucun n'a de firmware "brandé" Orange vu que je ne les ai pas achetés chez eux. Donc je ne pense pas que ce soit une obligation.

A mon avis la solution c'est de trouver à emprunter quelques minutes un smartphone qui soit compatible, d'installer l'appli depuis Google Play (pas besoin d'être sur le réseau Orange pour cela, la vérification se fait au lancement de l'appli), d'extraire l'APK avec un programme APK Extractor (il y en a plusieurs dans Google Play, pas besoin d'être root), de le recopier sur ton 5839i et de l'installer là-bas.

Ce n'est en rien du piratage puisque l'appli en elle-même est gratuite et ne fonctionne pas sur un autre réseau qu'Orange de toutes façons (à moins de payer un abonnement qui se prend séparément).

Maintenant rien ne garantit qu'elle ne plantera pas. Il y a un critère de compatibilité encodé dans l'appli que ton 5839i ne satisfait pas. Mais d'expérience des applis considérées comme "incompatibles" dans Google Play fonctionnent très bien la plupart du temps ou avec quelques petits bugs mineurs comme un menu un peu tronqué sur un écran trop petit.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #6
Merci Coredump. Je viens d'essayer avec la galaxy Trend de ma femme mais ça ne marche pas.
Je vais me rabattre sur Mappy Free car je n'ai qu'une mobicarte que je recharge une fois tous les 6 mois pour garder le numéro.
Je me sers de ce téléphone surtout comme d'un appareil multimédia sur lequel on peut me joindre.
Comme je n'ai pas de Data, impossible d'utiliser Google Maps.
Merci Encore
 
Haut Bas