Option "Wifi" devenue subitement inaccessible

  • Auteur de la discussion Jonespel
  • Date de début
J

Jonespel

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello à tous,

Je précise avant tout que j'y bitte que dalle en jargon de téléphone informatique etc.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un sublime Galaxy A5 version 2016 depuis 2 mois.

Tout marchait parfaitement jusqu'à hier après-midi : subitement, il me devient impossible d'activer le wifi sur mon téléphone.

Je développe : j'active, selon ma localisation (maison, boulot, extérieur), soit le wifi (quand j'ai accès aux codes d'une box) soit les données mobiles 3G/4G etc.

Hier matin et midi ça marchait.

Hier après-midi, en voulant réactiver le wifi une fois revenue au boulot, niet.

J'appuie sur l'icone wifi, elle se "grise" (enfin, verdit) pendant un loooong moment et rien ne se passe.

Quand je fais appui-long sur l'icône pour ouvrir la fenêtre de paramètres, ça m'affiche "activation..." mais le petit onglet à faire glisser (activer/désactiver) reste grisé, rien ne se passe, rien ne s'active.

Je précise que je n'ai rien installé de nouveau, ni supprimé quoique ce soit, ni installé de MàJ, que dalle, rien n'a changé (ah si : il a pris un gadin en tombant de ma poche, mais j'ai une espèce de coque de la mort-qui-tue de protection ultime, il est déjà tombé une ou deux fois, sans incidence)

Du coup c'est ennuyeux. :nonon:

J'ai réinitialisé le téléphone. N'ayant constaté aucun changement, et suivant les conseils de votre forum, je me résous à faire une réinitialisation de config d'usine.

ça n'a rien changé, Wifi toujours impossible à activer...
(et le comble, c'est que pour réinstaller certaines sauvegardes de mon tel et de mes comptes/applis, on me demande d'activer le wifi HAHAHAHAHA hum).

Je suis chez Bougyues, le tel est neuf, acheté chez eux.

Je dois l'envoyer en SAV ?

Au secours ? :pleur4:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

tout semble indiqué une carte wifi HS...
à ta place je commencerai pas a bidouillé et j'irai direct en SAV..

tu as essayé de jouer avec le mode avion ?

en tout cas si tu va au sav ne dit pas qu'il est tombé surtout si il n'a aucun choc de visible
 
J

Jonespel

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui mode avion ça ne change rien.

mon copain a aussi évoqué un défaut de la carte Wifi, qui pourrait être consécutif à la chute (pourtant vraiment légère)

Il n'y a aucun défaut visible, le téléphone est dans une coque de malade avec renfort, je l'ai payé une fortune (le mobile) et j'ai tendance à laisser échapper mon téléphone donc j'ai investi dans la protection.

Je vais donc contacter le SAV de Bouygues pour demander une prise en charge, merci :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
bonne chance ;)

tiens nous au courant stp :)
 
J

Jonespel

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai eu Bouygues, ils m'ont dit d'amener mon téléphone dans une de leur boutique Club Bouygues, pour une prise en charge SAV.

La dame a dit que ça venait sans aucun doute du téléphone en lui-même. Je vais y aller demain (je ne travaille pas) et on va voir, je vous tiens informé :)
 
Haut Bas