option multi utilisateurs

  • Auteur de la discussion bebmet
  • Date de début
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai un petit souci avec ma tablette, je voulais installer les comptes de mes enfants (ils ont chacun une tablette android) sur ma tablette, mais je ne peux en mettre que deux... est-ce que le système est limité à 2 comptes ? je n'ai rien trouvé nulle part...

Si quelqu'un à une info...

Merci par avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, en général, il n'y a pas de limite de compte sur un android. Comment t'y prends-tu? Tu as un message d'erreur?
 
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Je n'ai pas de message d'erreur, je crée mon deuxieme comptes et ensuite, la fonction ajout est grisée... et inaccessible.
il aurait fallu que je puisse en mettre 4, 1 compte par membre de la famille...

Est ce qu'un root me permettrait de débloquer le lenombre de comptes disponibles ?

Encore merci pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #4
Non, rooter ne t'apportera rien.
Comment t'y prends-tu exactement stp?
 
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
je vais dans paramètres, puis utilisateurs, et l'option "créer un utilisateur ou un profil" est grisée. J'ai un premier utilisateur propriétaire et un second (mon épouse), mais je voudrais créer celui de mon fils et celui de ma fille, mais je ne peux pas...

je précise que ce n'est pas un compte mail supplémentaire que je veux importer, mais un utilisateur...

encore merci pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #6
Tu devrais plutôt passer par Paramètres de la tablette, compte, Google. Tu pourras en créer autant que tu veux ;)
 
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
je ne veux pas créer des comptes email ou google (les comptes sont déjà créés), je veux pouvoir avoir plusieurs utilisateurs sur la même tablette avec chacun ses préférences.

je pense qu'en rootant la tablette cela doit déverouiller le nombre d'utilisateurs maxi...
 
T

Tardis

  • #8
C'est différent en effet. J'avais mal compris.
Le nombre d'utilisateurs peut être bloqué en effet. Il y a des apps sur le store qui permettent de contourner le problème, mais elles ne sont pas top.
Il y a switchme par exemple.
 
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci ! Si je trouve une autre solution je la communiquerai
 
T

Tardis

  • #10
Volontiers! ;)
 
B

bebmet

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Pour faire simple il faut rooter la tablette (j'ai utilisé contrôle 4.1, tout en coréen !), et dans le build.prop, en mode édition (avec build.prop editor par exemple), il faut ajouter la ligne de commande suivante :

Fw.max_users=n ou n est le nombre d'utilisateurs souhaités... on sauvegarde, on te démarre et cela fonctionne...
 
T

Tardis

  • #12
Super. Je ne connaissais pas la manip. Merci pour le retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas