[RECAP]Ultimate TUTO Moto G 4G LTE (XT1039)

  • Auteur de la discussion 0009
  • Date de début
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous & à toutes !
Pour faciliter les choses, je met ici le regroupement de tout les tutoriels disponibles sur le Moto G 4G !

I - Pilotes

II - Déverrouiller le Bootloader

III - Rooter son téléphone

IIII- Installer le Recovery

IIII/a - TWRP

IIII/b - Philz touch

V - Roms Customs


Ces tutoriels ne sont pas de moi, je remercie toutes ces personnes. Si ces tutoriels vous ont été utiles merci d'aller remercier les créateurs des tutos sur leurs topics respectifs (quand les liens ne sont pas mis c'est qu'ils n'est pas possible de mettre le lien)
Je peux bien entendu répondre à vos questions sur n'importes lequel de ces tutoriels.
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #2
I- Les pilotes

Avant toutes choses il faut télécharger les pilotes du Moto G 4G LTE

Ils sont disponibles ici :
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
II- Déverrouiller le bootloader​

Attention :

- Déverrouiller le bootloader de son Moto G 4G comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après la manipulation . Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.
- Déverrouiller le bootloader a des conséquences : Si vous le faites la garantie sera supprimé .
Lisez le contrat que vous présente Motorola , il vous présentera toutes les conséquences .
Cela supprimera toutes vos données , pensez à sauvegarder avant la manipulation .
- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.
- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).
- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.



Requis :

- La batterie de celui-ci doit-être pleine ou avoisinant les 100%
- Le câble USB/Micro USB pour relier le portable à son pc
- Fastboot et Adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avoir tout fait ce qui est demandé précisément




La Procédure :

~1 :

Téléchargez tous les prérequis .
Et installez-les .

~2 :

Rendez-vous sur le site de Motorola :

Et lisez attentivement tous les risques .Traduisez si besoin, vous devez savoir ce que vous ne pourrez plus faire !

~3 :

Si , vous n'avez toujours pas arrêté la manipulation , continuons , donc vous allez vous dirigez vers la prochaine page ( Avec le bouton bleu situé en bas de la page « Next« )

~4 :

Vous allez vous connecter sur le site , deux choix s'offre à vous :-Google
-Twitter
Choisissez celui qui vous convient, mais désormais , votre compte Motorola sera relié a celui-ci !

~5 :

Maintenant , vous allez ouvrir le cmd de windows :
Touche Windows + R
Et tappez dans le rectangle : « cmd «

~6 :

Le cmd est désormais ouvert , éteignez le Moto G 4G , et passez le en mode download. (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes)

~7 :

Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez :
« fastboot devices «
Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés ..

~8 :

Vous allez taper la commande :
«fastboot oem get_unlock_data«
Une longue liste de caractère va vous être retourné , copiez les dans un fichier d’édition de texte quelconque .Votre liste de caractère va ressembler à ça :
« 0A40040192024205#4C4D3556313230
30373731363031303332323239#BD00
8A672BA4746C2CE02328A2AC0C39F95
1A3E5#1F53280002000000000000000
0000000 «

/!\ Attention celle-ci est unique !Ne faite pas de copier-coller sur cette étape !

Cette liste de caractère vous allez la rendre de telle sorte qu'il n'y ait plus de retour chariot à chaque ligne.Cela devra rendre un résultat de cette forme :

«0A40040192024205#4C4D355631323030373731363031303332323239#BD008A672BA4746C2CE02328A2AC0C39F951A3E5#1F532800020000000000000000000000»

~9 :

En bas du site de Motorola,vous allez rentrer dans le cadre , ces deux lignes que vous avez obtenue , et accepter la charte , bien sur si vous voulez continuer à le déverrouiller !
Puis vous allez appuyer sur le bouton bleu situé en bas de la page : « Request unlock key «
Vous allez confirmer sur le dialogue qui va s'ouvrir , après vous ne pourrez plus reculer ! Soyez bien sûr !



~10 :

Par e-mail , sur celui du compte twitter/google selon votre choix.
Vous allez avoir une clé unique .Si votre Moto G 4G est toujours dans le même état que dans l'étape 6 , vous devez passez l’étape 11

~11 :
Repassez-le en mode download (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes) , et rebranchez le à votre ordinateur

~12 :

Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez :
« fastboot devices «
Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés ..

~13 :
Maintenant , vous allez utilisé la clé unique que vous avez obtenue par email , et cela à travers cette commande :
« fastboot oem unlock LA_CLEE_OBTENUE «

~14 :
Votre Moto G 4G ,va afficher«Unlocked !« Celui-ci peut-être long !
Et va redémarré en affichant l'avertissement que votre Moto G 4G
a été déverrouillé , puis l'image animé de Motorola .

Merci à bd314 pour son tutoriel.
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #4
III- Rooter son téléphone

Attention :

- Rooter son smartphone comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après le root de votre smartphone. Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.
- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.
- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).
- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.



Requis :

- La batterie de celui-ci doit-être pleine ou avoisinant les 100%
- Le câble USB/Micro USB pour relier le portable à son pc
- Un bootloader déverrouillé,
- SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Fastboot et Adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- L'image de Twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir tout fait précédemment !



La Procédure :

~1 :

Téléchargez tous les prérequis (sauf SuperSU)
& Déverrouiller le bootloader si ce n'est pas encore fait . ( Ceci effacera toutes vos données)

~2 :

Télécharger SuperSU depuis votre Moto G 4G , veuillez à ce que le téléchargement ne soit pas sur la carte SD , pour en être sur , retirer la carte SD , durant la procédure .

~3 :

Ouvrer le cmd de windows . Puis éteignez le Moto G 4G , et passez le en mode download. (=Lorsqu'il est éteins , restez appuyer sur le bouton Power et le bouton Volume Bas simultanément pendant environ ~10secondes)

~4 :

Relier le smartphone à l'ordinateur. Dans les commandes Windows tapez :
« fastboot devices «
Si un appareil apparaît vous pouvez continuer ! Sinon vérifier les pilotes installés

~5 :

Placer l'image de Twrp sur le bureau . On va booter sur cet image donc exécuter cette commande :
« fastboot boot C:\Users\NOM\Desktop\openrecovery-twrp-2.7.1.1-xt1032.img«
Vous allez vous retrouver sur l'interface de Twrp , dirigez vous dans la première catégorie : « Install »
Puis diriger vous jusqu’au fichier de SuperSU,installez le ,puis lorsque l'intallation est terminé , appuyez sur « Reboot "

Merci à bd314
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
IIII/a - Installer le TWRP/CWM

Ceci est uniquement pour les bootloader déverrouiller

Instructions:

1- FLASH CWM
2- WIPE DATA/FACTORY RESET
3- FLASH ROM
4- WIPE DALVIK.
5- C'est bon !

Seulement testé avec CWM

Dowload:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Topic original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


IIII/b - Installer le Philz touch non officiel

N'ayant rien trouvé sur Xda à ce sujet, je vous renvoie au topic très bien expliqué de Scumpi ici
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #6
V- Installer une rom custom​

Bonne nouvelle pour nous ! Les premières rom customs arrivent sur la version 4G du moto G ! Commençons donc par Cyanogen mod 11 en nightly qui est pour le moment non recommandé pour un usage quotidien.

Edit 1: Build #8 dispo, fix de 2 "gros bugs" au programme.
Edit 2: Ajout de nouveaux bugs connus.

Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Topic original (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les fonctions principales qui fonctionnent: Téléphone, caméra, 4G, Bluetooth, GPS.

Les bugs connus:
problème avec les écouteurs (le son peux sortir par les hauts parleurs + écouteurs);
pas de miracast;
Gyroscope ne fonctionne pas (donc pas de Photosphere)
Vous aurez besoin d'un téléphone avec toutes les étapes précédentes effectuer !

I) Téléchargement

Recommandé: Build 2 du 31/07, fonctionne plutôt bien (wifi ok)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière version en date 8/7 #2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non recommandé: Build 3 du 31/07, pas GPS/Wifi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les dernières versions sont postés ici :


Et pour les GAPPS (google apps: Play Store, Gmail...etc):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


II) Installation

(avec CWM, la procédure avec un autre recovery doit être très proche)

1) Mettre les 2 zip (gapps + rom) à la racine de la mémoire du téléphone (je recommande pas la carte SD)

2) a ) Démarrer sur le recovery, pour cela vous devez appuyer sur les 3 boutons sur la tranche du téléphone pendant 10sec et relâcher
b ) En utilisant la touche "volume bas" (touche la plus éloigné du bouton power) choisissez "recovery" et appuyer sur "volume haut"

3 (facultatif mais pas trop): une fois dans le recovery je recommande TRES TRES vivement de faire une backup de la rom stock dans le menu "backup and restore" pour pouvoir retourner en ROM Stock (d'origine) sans problème si Cyanogen est trop instable pour vous (ou si y a un pépin pendant l'installation).

4) a) Effectuer un Wipe data factory reset (attention, ça efface toutes les données présentent sur la mémoire interne)
b)Choisir le menu "flash zip from SD card" et sélectionner en 1er le ZIP de la Rom et en 2nd le ZIP des GAPPS.

5) Faire un "Wipe cache" et un "Wipe dalvik cache" (dans le menu "advanced)

6) Reboot & enjoy ! :D
 
L

lohanbarth

  • #7
Merci :wink:
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #8
Salut,

Merci pour ce récapitulatif ;)

en ajoutant juste le lien vers les différents message du fils dans le sommaire ca serait parfait ^^
 
M

Matt262

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut,

Déjà merci pour ce petit récap et j'ai 2 questions, le première tes liens sont tronqués donc impossible de se rendre sur les pages, y a-t-il une astuce que je ne connaitrais pas pour atteindre toute de même les pages recherchées ? D'autre part, je veux juste être root sur mon moto G 4G pour installer des applis interdite normalement, puis-je me satisfaire uniquement des étape I à III et ne pas installer de TWRP ou de CWM ?

Merci par avance,
Matt
 
0

0009

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
Bonjour,

Merci pour les liens, je viens de me rendre compte des problèmes qu'ils ont pu apporter.
Je règle tout ça dans la soirée merci !
Non ce n'est pas obligatoire d'en installer un, mais c'est vivement recommandé tout de même !
 
Z

zoolk

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour le tuto.
Une question: depuis mon moto rooté (étapes I à III), lorsque je démarre sur le mode download et que j'essaye de lancer le recovery, je tombe sur l'icône android avec la mention "aucune commande" puis il reboote normalement.
Suis-je obligé systématiquement de passer par les étapes III ~3 ~4 ~5 pour avoir accès au TWRP? (c'est à dire par le PC) ou puis-je installer TWRP directement sur le tph?
 
seno86

seno86

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
39
Points
0
  • #12
J'ai le même problème! Comment faire??
 
L

lohanbarth

  • #13
bonsoir ,avez vous essayer avec un autre recovery ( CWM ou PHILZ )
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #14
zoolk a dit:
Bonjour et merci pour le tuto.
Une question: depuis mon moto rooté (étapes I à III), lorsque je démarre sur le mode download et que j'essaye de lancer le recovery, je tombe sur l'icône android avec la mention "aucune commande" puis il reboote normalement.
Suis-je obligé systématiquement de passer par les étapes III ~3 ~4 ~5 pour avoir accès au TWRP? (c'est à dire par le PC) ou puis-je installer TWRP directement sur le tph?
bonjour,
moi j'ai eu le meme probleme et je suis passer par l'apli flashify et la le recovery reste tout le temps il faut recuperer l'image du recovery
je met le lien du tuto que j'ai suivi

en esperant t'avoir aidé
edit:
lien pour le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ici
installer-le-philz-touch-recovery-6-50-6-non-officiel-motorola-moto-g-4g-lte-t97208.html
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #15
Salut a tous, voila moi quand j'installe fastboot et adb je mets yes et il me met "0 files copied" pourtant j'ai mis en administrateur... Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
tophe42 a dit:
zoolk a dit:
Bonjour et merci pour le tuto.
Une question: depuis mon moto rooté (étapes I à III), lorsque je démarre sur le mode download et que j'essaye de lancer le recovery, je tombe sur l'icône android avec la mention "aucune commande" puis il reboote normalement.
Suis-je obligé systématiquement de passer par les étapes III ~3 ~4 ~5 pour avoir accès au TWRP? (c'est à dire par le PC) ou puis-je installer TWRP directement sur le tph?
bonjour,
moi j'ai eu le meme probleme et je suis passer par l'apli flashify et la le recovery reste tout le temps il faut recuperer l'image du recovery
je met le lien du tuto que j'ai suivi

en esperant t'avoir aidé
edit:
lien pour le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ici
installer-le-philz-touch-recovery-6-50-6-non-officiel-motorola-moto-g-4g-lte-t97208.html

Merci Tophe :super:
Avec tous ces recoupements d'information on arrive finalement à s'en sortir :)
 
B

Bane40

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #17
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce tuto. Cependant j'ai un problème avec les liens, comme Matt262, mes liens sont tronqués ça donne des liens comme ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mon navigateur (que ce soit firefox ou chrome) essaient de les ouvrir tels quel... Cela concerne les liens des 3 premières parties.
 
P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #18
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si l'écran du XT1039 est identique à celui du XT1032 ? (dans le but de changer l'écran cassé du XT1039)

Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Salut.
Tu aurais du créer un nouveau sujet.

Tu parle de la vitre ou du LCD entier ?


Edit:
Visiblement oui:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #20
salut a tous,
je voulais savoir si vous pouviez remplacer les liens car lorsque on clique dessus ( dans le premier post ) ca met le lien avec les points ca n'emmène pas sur la page.
Merci d'avance.

Cordialement.
 
B

baskcricket

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #21
bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec mon moto G XT1039 jai installe SuperSu mais voila il veut pas m'ouvrir l'application.. Je doit peut etre le rooter avant non?
 
B

baskcricket

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #22
bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec mon moto G XT1039 jai installe SuperSu mais voila il veut pas m'ouvrir l'application.. Je doit peut etre le rooter avant non?
 
B

baskcricket

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #23
baskcricket a dit:
bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec mon moto G XT1039 jai installe SuperSu mais voila il veut pas m'ouvrir l'application.. Je doit peut etre le rooter avant non?

ps: oups desole du post en double j'ai pas lhabitude des forums et si on peut l'effacer dites le moi..
 
L

lohanbarth

  • #24
Bonjour,
Tu la installé depuis le playstore ou depuis le recovery :?
Édit : effectivement fais attention au multi poste.
edit2: regarde ici
 
B

baskcricket

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #25
bonjour, je l'ai installe depuis le play store.. voila je vais suivre ton tuto que tu ma donne merci..
 
S

Serpolet

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
0009 a dit:
I- Les pilotes

Avant toutes choses il faut télécharger les pilotes du Moto G 4G LTE

Ils sont disponibles ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
C'est la première fois que j'écrits dans ce forum. Merci à chacun !
Le précédent message date de prés d'un an ...
Voilà ma difficulté. Avec mon MOTO G 4G, impossible de le connecter au PC pour effectuer du transfert de fichiers et autres fonctions.
L'application "Motorola Device Manager" tourne avec le message "Recherche de logiciel pour le périphérique", puis message "Aucune mise à jour n'est disponible pour votre appareil pour le moment - Version actuelle : N/A"

Le tel peut être connecté comme appareil photo (PTP), mais non en MTP :!:

Dans le gestionnaire de périphérique Windows, erreur sur le pilote XT1039 (périphérique non intallé). Si j'essaie de l'installer, j'ai le message "Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide) mad1

Le lien fourni dans le précédent message est tronqué.
Merci si quelqu'un peut me donner l'adresse de pilotes ou d'avantages d'infos ! :hello:

Cordialement,
 
L

lohanbarth

  • #27
Bonjour,
Regarde dans ma signature,
a driver Motorola et adb.
 
phiphi076

phiphi076

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
24
Points
1
  • #28
bonsoir,
j ai réussi a démarrer avec ce recovery »
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
»
Donc je fais un »fastboot boot recoverytwrp2-8-7.img » ( en super user) et la je choisi " update.supersu.zip" , et au redémarrage , il est pas rooter …
Je comprend rien
Merci
Philippe
 

Sujets en relation

Haut Bas