[ROM CUSTOM][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #301
L'aroma est bien. J'ai pas testée l'autre.

Part contre, comme je dis, il manque quelques petites choses, entre autres :
- La gestion du flip cover
- les mouvements (pouvoir couper la sonnerie d'un appel en retournant le tel, par exemple)
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #302
Bonjour,

Je suis passé aujourd'hui à cette rom: même incident que sg, à savoir la rom par défaut s'installe mais pas quand je choisis les éléments à y mettre... J'aurai une question toutefois: la rom version aroma peut aller avec les gapps aroma ou faut-il prendre les pico comme je l'ai fait; en fait j'ai essayé une première fois, rom arom + gapps aroma et cela n'a pas marché;

Retour d'info au bout de quelques jours, pour l'instant tout va bien à part que Wondershare Mobile Go détecte le S4 comme un Motorola GT9505!
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #303
oups, premier bug : la reconnaissance vocale ne fonctionne pas, que ce soit depuis l'appli google ou d'autres
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #304
Salut à tous

Nouvelle version sortie Stable 5 du 11/07

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #305
Salut Laupuy,

Merci pour l'info...je l'installe dès que possible... :wink:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #306
Idem
Merci
En espérant que cela résolve mes qqes soucis
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #307
Salut à tous,

J'ai mis la stable 5 cet aprem mais je ne peux plus choisir les sons de sonneries ou d'alarme, ca me lance le gestionnaire de fichiers mais je n'ai rien dans Ringtones ou music... Si je mets l'ancienne que j'ai sauvegardée avant de mettre la stable 5, j'ai la liste des sons dispos qui apparaît directement. Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire et sinon où sont les sons ? Je n'ai absolument rien dans les dossiers de internal storage...

Merci d'avance :)
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #308
Hello,
Restaure la version stable 4 et flashe la 5 en dirty... C'est ce que j'ai fait et je n'ai rien perdu... [WINKING FACE]
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #309
Je viens de tenter l'install en dirty, chose que je n'aime pas trop faire à cause de mauvaises expériences et c'est bon, j'ai les sons :)

Merci pour l'astuce !

Ceci dit j'aimerais savoir où sont ces sons ^^
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #310
Bonjour,

Pour ma part, je l'ai installée, elle marche très bien.
Je déplore toujours l'absence de rotation de l'écran quand on fait rotationner le téléphone...
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #311
Salut, as-tu vérifié dans Paramètres / Affichage / Paramètres de rotation que tous les angles dispos sont cochés ?

Pour les sons qui manquent avec la stable 5 en Full wipe, je pense qu'il y a un souci quand on installe MixPlorer avec, c'est pitètre lui qui fout la zone car il se lance dès qu'on veut choisir les sons, je vais tenter une install propre sans ce MixPlorer pour voir ^^

A+++
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #312
C'était bien MixPlorer qui dirait la zone... Vaut mieux éviter d'installer des apps proposées dans le setup de la rom...

A+++
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #313
Salut à tout le monde

Je suis actuellement sous la version ''official'' lineageos 7.1.2
je voudrais essayer cette rom (à priori en version 4 stable puis faire ensuite un dirty).
puis je passer directement de ma rom (avec wipe cache et dalvik uniquement) ou faut il repartir sur une base hpk2 (qui est la rom que j'avais installée juste avant).
Installer en dirty, ça veut dire quoi? sans aucun wipe?

Merci par avance pour vos retours
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #314
Hello,
En dirty ça veut dire juste faire wipe cache et dalvik cache... Mais dans ton cas il faut absolument faire un full wipe, ce n'est pas la même Rom...!!! et flashe directement la version 5 du coup... [WINKING FACE]
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #315
Hello

Merci de ton retour et de tes infos.
Elle est mieux que celle que j'ai?
Est ce qu'elle est rootée de base (la lineageos ne l'est pas, ce qui m'a permis d'installer plus facilement magisk)

@+
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #316
Je ne connais pas ta Rom actuelle... En revanche la JDC Team est rootée... [WINKING FACE]
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #317
PEYO34 a dit:
Je ne connais pas ta Rom actuelle... En revanche la JDC Team est rootée... [WINKING FACE]
Et tu peux choisir au moment de l'installation par Aroma le root que tu veux... Super Su ou autres... [WINKING FACE]
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #318
Nickel,
Merci pour ton aide
@+
 
M

maxtouf

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #319
Bonsoir, je viens de l'installer mais le téléphone chauffe beaucoup !
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #320
bonjour à tous ,
j'ai installé cette rom il y a 2 semaines environ, tout fonctionnait bien sauf que aujourd'hui je n'ai plus de sonnerie, pour le reste rien à dire tout est impeccable :D , si vous avez une solution je suis preneur.
Merci à tous
:merci: :merci:
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #321
Salut,

Certains (dont moi :wink: ) ont déjà eu ce pb avec cette rom, mais depuis la version stable 5, tout est rentré dans l'ordre...
Si tu as installé la rom depuis une rom custom, cela peut s'expliquer...
Pour une première installation de la rom, il est préférable de partir d'une rom lollipop pour avoir une base saine...:wink:
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #322
PEYO34 a dit:
Salut,

Certains (dont moi :wink: ) ont déjà eu ce pb avec cette rom, mais depuis la version stable 5, tout est rentré dans l'ordre...
Si tu as installé la rom depuis une rom custom, cela peut s'expliquer...
Pour une première installation de la rom, il est préférable de partir d'une rom lollipop pour avoir une base saine...:wink:

bonjour et merci pour ta réponse rapide
je suis parti d'une installation propre avec la dernière rom lollipop donc je ne vois pas ce qui a provoqué ce problème . :merci: :merci:
 
D

dkweva01007

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #323
salut, est il possible de transférer les applications sur la SD externe ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #324
Bonsoir à tous,

Nouvelle version stable 6 du 16/08/17 sortie !

source et changelog:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enjoy :)
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #325
Salut Laupuy,

Merci pour l'info, dès que je peux, je l'installe... :cool: :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #326
Salut Peyo et bon flash ;)
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #327
Salut à tous,
Installation en dirty flash de la version stable 6 ce matin et pour le moment nickel Chrome... [WINKING FACE]
 
S

swanouloveu

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #328
Bonjour à tous! je viens d'installer la dernière version stable 6 et mon soucis est que ma carte-mémoire ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers ni quand je connecte mon tel en USB. Elle apparait pourtant bien dans les paramètres de stockage et mes applications sont bien installées dessus. J'étais auparavant sous "Imperium_LL_Rom_QG1_v18.0" et j'ai fais un Full Wipe avant de flasher la ROM et les Gapps. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait une solution?
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #329
swanouloveu a dit:
Bonjour à tous! je viens d'installer la dernière version stable 6 et mon soucis est que ma carte-mémoire ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers ni quand je connecte mon tel en USB. Elle apparait pourtant bien dans les paramètres de stockage et mes applications sont bien installées dessus. J'étais auparavant sous "Imperium_LL_Rom_QG1_v18.0" et j'ai fais un Full Wipe avant de flasher la ROM et les Gapps. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait une solution?

Hello,
Pour mon ca ça marche, lors de l'installation avec Aroma je choisis l'explorateur MIXplorer et je peux accéder à ma carte SD sans problème, sinon va voir dans Paramètres, Stockage et là tu dois avoir un onglet Mémoire de stockage externe et tu essais de l'installer, sinon tu éteins ton téléphone, tu sors ta carte SD, tu rallumes sans la carte et tu refais la même opération en remettant ta carte SD pour que le téléphone détecte ta carte SD... :wink:
 
S

swanouloveu

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #330
PEYO34 a dit:
Hello,
Pour mon ca ça marche, lors de l'installation avec Aroma je choisis l'explorateur MIXplorer et je peux accéder à ma carte SD sans problème, sinon va voir dans Paramètres, Stockage et là tu dois avoir un onglet Mémoire de stockage externe et tu essais de l'installer, sinon tu éteins ton téléphone, tu sors ta carte SD, tu rallumes sans la carte et tu refais la même opération en remettant ta carte SD pour que le téléphone détecte ta carte SD... :wink:

Ma carte est bien détectée et mes applis s'installent bien dessus mais elle n'apparait pas dans MIXplorer ou tout autre explorer que j'ai pu tester.
 
L

lolo38150

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #331
Bonjour a tous

Pouvez vous me dire si il est possible d'installer mirrorlink sur cette rom ?

Bonne journée
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #332
Bonsoir et merci Laupuy.
Rom installée et ne semble pas buguer au premier abord.
Cependant, quelques ralentissements par exemple avec Gmail. La charge malgré différents réglages m'a poussé a racheter un chargeur car la lenteur était hallucinante.
Et mon gps qui ne marche plus avec waze... Mais là je soupçonne mon s4 qui est vieux... Pourtant MAPS fonctionne. Bizarre.
Bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #333
Bonjour à tous,

Nouvelle version sortie 06/09/17
Stable 7

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)


Edit : c'est normalement la dernière version, le dev bosse maintenant sur lineage 15 (Android 8) [emoji4]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #334
SUper merci

je la mets tout de suite car j'ai ressenti pas mal de déception avec la 6....

cdlt
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #335
Hello,
Merci pour l'info Laupuy [WINKING FACE], nouvelle version installée en dirty à l'instant... Comme d'hab tout nickel... Vivement la 1ère version avec Android 8...[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #336
Pour info.
Install pas finie......[UNAMUSED FACE]
Je n'utiliserai plus le update.zip de titanium backup.... Je suis toujours en cours de reconfiguration... La haine, surtout que je ne retrouve plus certains paramètres.
Mieux vaut le bon vieux backup et restore du TWRP....
JE NE FERAI PLUS CETTE ERREUR car j'installe toujours en faisant un wipe complet.
Pour l'instant, pas de retour à part cette mauvaise expérience personnelle.
Bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #337
Salut les gars, merci pour vos retours... Bons ou moins bons [emoji39]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #338
Bjr a tous.
Config terminée.
Je vais voir avec le temps si la rom est bonne en terme de batterie surtout. J'avais aussi pas mal de coupures de communications tph et de décrochage blutooth en voiture... à voir.

J'ai 2 questions par contre :

1) Je ne retrouve plus l'endroit où l'on peut configurer l'appui long sur le bouton home.
Actuellement le "tout effacer" est en haut et ça m'agace. Je le voudrais en bas comme avant, je l'avais avec la v6.
Je ne trouve plus ce paramètre.
Merci pour vos retours. (J'utilise nova aussi)

2)
J'ai un souci avec ma LED (plus exactement le flash à l'arrière). J'utilise FLASH NOTIFICATION 2. L'appli ne fonctionne plus. Impossible d'allumer ce flash avec l'appli LAMPE DE POCHE.
J'ai toujours un msg qui me dit que la LED est occupée alors que ce n'est pas le cas.
En revanche elle s'alume lorsque j'utilise l'icone de raccourcis dans le menu déroulant depuis la barre des taches....
Ca me saoule un peu....


Une idée pour m'aider?

Cdlt
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #339
je trouve aussi qu'avec cette version de septembre, on perd beaucoup de customisation... c'est vraiment dommage. Mais j'ai un peu la flemme de revenir à la précédente...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #340
Aïe.
Pas rassurant ce retour.
Si c'est devenu trop fermé je risque de revenir a la 5 qui marchait très bien.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #341
Bon..... Je suis en train de réinstaller la v5. Tout à l'heure en voiture le bluetooth a buggé....
Jamais eu autant de mauvaise surprise.
Je reviens donc à la 5.
Bonne soirée
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #342
bonjour à toutes et à tous
j'ai installé cette rom il y a 2 jours et pour le moment aucun soucis tout fonctionne, pour la batterie 15% utilisé à 11 h 45 depuis hier sur 100% à 23 h 00, pas de ralentissement, donc tout va bien.
je ferai un petit retour d'ici une semaine en espérant qu'il sera bon.
A bientôt
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #343
Mon S4 a tendance a vite chauffer (un poil moins en stock mais trop qd mm) cette rom permet-elle l'undervolt du CPU pour qu'il garde une température convenable?
si oui comment, et quelles valeurs appliquer? (les menus et réglages sont pas hyper clairs... :? )

Merci d'avance.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #344
bilatche a dit:
Mon S4 a tendance a vite chauffer (un poil moins en stock mais trop qd mm) cette rom permet-elle l'undervolt du CPU pour qu'il garde une température convenable?
si oui comment, et quelles valeurs appliquer? (les menus et réglages sont pas hyper clairs... :? )

Merci d'avance.
Hello,
Si tu flashes la Rom via Aroma, tu as la possibilité d'installer le kernel Alucard. En même temps cela installe aussi Stweaks. Alors déjà avec un nouveau kernel ton téléphone chauffera peut être moins, sinon avec Stweaks tu pourras paramétrer plusieurs profils déjà enregistrés ou bien si tu te le sens régler manuellement ton Cpu... Là en revanche je suis incompétent... [WINKING FACE] sinon tu as aussi le kernel stock de Rom... bon flash
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #345
Parfait c'est exactement ce que je cherchais. Merci
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #347
Salut Laupuy,

Merci pour l'info, installation dès que possible... :wink:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #348
Bonjour.
Reinstallation complète sans restauration du backup data.
Tout est OK. Disparus tous les soucis.
Merci Laupuy.

Juste une question. Je pense que mon gps est hs car waze ne me situe plus (contrairement à Maps... Sûrement grâce au reparage 4g)
Est il possible de réparer le matériel pour le gps? J'ose pas trop reinvestir ds un S4 car sur backmarket ils courent qd mm 160€.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #349
Salut surgeon,
Le problème de GPS vient d'une incompatibilité entre waze et la rom (c'est le cas avec les roms lineageOS /AOSP).
@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #350
Ah bon ???
Les bras m'en tombent des mains.... Comme dirait l'autre...[FACE WITH TEARS OF JOY]
Mince alors.
Pourtant il me semble que sur les premières rom cela fonctionnait.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #351
Disons que le problème a été évoqué à plusieurs reprises pour le S4 et le OP3 (entre autres, je ne suis pas tous les modèles) et sur les roms lineageOS, RR et aospa...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #352
J'ai essayé les outils gpsstatus entre autres et modifié pour l'Europe le gps.conf mais sans succès.
Cependant, gpsstatus a l'air de patauger aussi... Comment savoir si mon gps fonctionne ?
Et quelle autre appli aussi bien pourrait remplacer waze?
Merci pour tes retours
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #353
Bonsoir
en attendant de pouvoir trouver une solution pour le GPS, j'ai une question concernant l'appui long sur le bouton MENU.

Ca ouvre les app récentes. OK.
*Par contre je ne sais plus dans quelle autre appli ou paramètre, on pouvait paramétrer l'affichage pour que le "tout effacer" soit une icône que l'on pouvait replacer en bas et au premier plan plutôt qu'en haut et derrière toutes les app récentes.

Est-ce que quelqu'un se souviendrait ou on peut rétablir cette option?

cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #354
Salut,
Pour info sur waze, une nouvelle version bêta semble ok
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

À suivre...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #355
Merci Laupuy
J'ai été voir ma version, mais je suis en 4.29.0
Je ne comprends pas pourquoi il parle de 4.9.0..901

Sent from my GT-I9505 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Re.
Je corrige :
Sur apkmirror, est dispo la 4.29.0.901 beta depuis le 18/9
Cdlt
Je teste....
Résultat: j'ai toujours le msg "pas de gps. Emplacement approximatif."[emoji31]


Sent from my GT-I9505 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #356
Bonjour à toutes et à tous,
petit retour après une dizaine de jours d'utilisation, aucun problème majeur, une seule fois l'appareil n'a plus détecté ma carte sim après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre, en ce qui concerne la durée de la batterie environ 2 jours, mon téléphone est allumé jour et nuit ( je n'ai pas de jeu ) donc tout est impeccable.
Je n'ai pas ce problème évoqué concernant waze, le GPS fixe en quelques secondes et ne décroche pas.
Voila pour moi tout va bien
merci aux développeurs qui font un super boulot :merci: :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #357
Bonjour Christian et merci pour ton retour [emoji106]

@Surgeon, peut-être qu'il faudrait repasser sur la dernière rom officielle Samsung pour voir si ton problème de GPS persiste ou pas...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #358
Merci du conseil.
Ça fait un moment mais pour être sûr, je fais tt par odin? Y compris le root?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #359
Oui, tu flashes la rom officielle via odin (proprement avec wipe data factory reset), tu redémarres, test le GPS et /ou pour rooter la rom officielle tu flashes le twrp.tar par odin, redémarre dessuite sur le recovery (sinon le flash ne fonctionne pas et tu resteras sur le recovery stock, donc décoche auto-reboot dans odin et après le flash "pass" tu débranches le téléphone et tu redémarres sur le recovery) puis flash du root si tu veux.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #360
Super clair
Merci
Je reviendrai faire mon retex
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #361
Voilà.....[LOUDLY CRYING FACE]
Confirmation que mon gps est HS.
Et retour sous lineage os.
Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #362
Ah, j'avais lu il y a un moment qu'il fallait resserrer les vis sous le cache arrière du téléphone car avec le temps il pouvait y avoir du jeu et perte du signal gps.
@+

Edit. Regarde ici (message #3) probleme-de-gps-t127601.html
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #363
Merci je vais jeter un œil
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #364
YYEEESSSSSS!!!!!!

Un immense merci Laupuy. Tu es une mine d'informations!!!!

J'ai démonté, mis le papier comme indiqué, vérifié le contact et bien serré les vis.

Il semble que cela fonctionne.

Je verrai maintenant en prenant la route si l'accroche reste ou pas.

Et dire que j'ai failli en racheter un........

MEERRCCCIII!!!!

BOnne journée.
 
V

VijuaruKei

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #365
Salut, question de gros noob, je viens de mettre la dernière version sur mon téléphone, bref, tout va bien à ce sujet (enfin je trouve que sa pompe un peu de batterie comparé a la 5.0.1 officielle là)

Je voulais juste savoir, pour mettre à jour la rom dans le futur faudra que je refasse toute l'étape avec le wipe data et tout ? ou ce sera plus nécessaire ?

Aussi si je fais un backup avec TWRP du coup, et que je fais ma maj pis le wipe, et ensuite j'installe le backup, c'est juste pour mes fichiers, sa remet pas l'ancienne version de la rom on est d'accord ? Merci, je réalise que mes questions doivent faire dresser les cheveux sur la tête au connaisseur mais bon ^^

En tout cas là ou la batterie ce fait pas mal sucer, j'ai remarqué que mon téléphone est bien plus rapide qu'avant surtout dans des jeux ou avant sa ramouillait un peu en 5.0.1 officielle (et pourtant j'avais fait un wipe sur la rom officielle juste avant donc j'ai pu comparé les deux en réglage d'usine)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #366
Salut.
concernant la batterie, je ne constate pas ce souci. Je m'aide un peu en utilisant tasker programmé pour n'activer la localisation GPS qu'avec MAPS, WAZE, PAGES JAUNE, GPS STATUS. Sinon, toujours éteint.
Pour les install de mises à jours, j'ai pris l'habitude de toujours faire un full wipe (sauf la SD externe et l'option USB) en ayant au préalable fait un backup complet. Comme ça, au cas où ça merderait je peux tout restaurer.
Après le full wipe, j'installe la rom, puis les gapps pico, puis je restaure la data uniquement de mon précédent backup. Je fais un wipe cache et dalvik et je redémarre (ça prends des plombes, pas loin de la demi-heure minimum)

Et quand ça se rallume tout est comme avant avec un ROM à jour.

@+
 
V

VijuaruKei

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #367
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Pour ce qui est de ma batterie elle est pas terrible de base de toute façon, elle a fait son temps ^^ j'aimerais bien en choper une officielle mais même quand c'est écrit que c'est le cas c'est bien souvent de la contrefaçon
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #368
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #370
Bjr
Je confirme ce que dit Laupuy. J'en ai acheté une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #371
Salut,
Pour info bis, si tu veux une batterie samsung officielle, il y a le site samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est une made in Corée ;)
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #372
Bonjour,
possible de repasser de cette rom à mettons une 4.3 d'origine?
Pas de limitation au niveau du bootloader?
quelle précautions prendre?
Merci
Salutations distinguées.

EDIT
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #373
Bonjour,
[ma question]
Merci
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #374
Bien vu barbu, j'ai édité
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #375
De rien bibi ;)

Alors pour te répondre, la rom ne contient ni bootloader, ni modem. Ces derniers ne sont inclus que dans les roms officielles Samsung aussi appelées Firmwares.

Si tu veux downgrader en 4.3, ce n'est pas à partir de cette rom mais du dernier firmware Samsung qui est sur ton téléphone.

Pour résumer : tu es sur le dernier firmware Samsung lollipop 5.0.1, tu flashes cette rom Nougat 7.1.2 et bien tu restes officiellement en lollipop et donc tu cherches à downgrader de lollipop vers 4.3 (je ne sais plus le nom Android, jelly bean peut-être).
Tu dois chercher un tuto pour ça, c'est hors sujet ici.

@+

PS et merci de ne plus m'appeler barbu ;)

Edit.
Un tuto de ce genre viewtopic.php?t=115762
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #376
Salut

Version 7b installé depuis que la stable 4 ait fait de mon téléphone une mort chelou.
La ROM ne voulait plus se charger au démarrage, arrêt instantanément du tél au logo Galaxy S4 ...

Pour l'instant la 7b est pas mal, à suivre
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #377
Salut à tous

la version 7b est nickel, aucun bug détecté sur mon tél mais je pense que mon S4 présente des signes de fatigues ( par moment ça rame plein pot en utilisant style Facebook / insta et snapchat )
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #378
Bonjour,
Vous savez si c'est possible d'utiliser le s-view avec un view cover sous cette ROM?
J'ai testé les applis du store (sview lite entre autres), hallmonitor mais aucune n'a la réactivité du sview d'origine sur touchwiz...
Un module xposed?
Merci d'avance.
 
S

sebaslaf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #379
Est-ce que je suis le seul à avoir un problème de touch screen avec la version 7b ? J'ai essayé avec la 7 et j 'ai le même problème : Dès que l'écran se ferme pour sécurité ou simplement en appuyant le bouton de fermeture, à la réouverture, le touchscreen ne fonctionne plus !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #380
Salut à tous,

Nouvelle version v8 du 20/10/17 sortie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #381
Super merci Laupuy
Pas de pb de touchscreen pour moi
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #383
Re,.
Flash effectué [emoji4]
Je fais le tour pour voir les petits plus et vérifier que tt va bien.
@+

Sent from my GT-I9505 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour l'info oreo.
Je vais attendre un peu pour passer à cette version.
Bonne soirée
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #384
Hello,

Merci pour l'info Laupuy, idem je vais attendre un peu avant de tester oreo.... :wink:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #385
Bonsoir a tous
Premier retour :
L'app téléphone pixel 2 m'a joué des tours.
Donc j'ai congelé et installé celle d'orange. Beaucoup mieux puisqu'elle intégré la messagerie visuelle.
Bonne soirée
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #386
bonjour à tous,
j'installe la V.8 depuis le dernier TWRP, pas de problème, ça boote. (ZIP sur carte SD, kelnel alucard, root SU)
Par contre, impossible d'installer les open Gapps.....

y'a une manip à faire?? ça fonctionnait impec sur la V.7a

Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #387
Salut,
Tu as la bonne version de gapps ?
Quel est le message d'erreur ?
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #388
RESOLU: j'avais bien pris ARm, 7.1, mais pico au lieu de nano.
Et nano, ça marche.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #389
Ok, ça roule [emoji106]
 
R

rikko

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #390
Bonjour.
Oui, encore un nouveau noob.

J'ai pu installer la dernière version, Optimized-LineageOS-14.1-20171020-jflte mais quand j'ai voulu rooter avec addonsu-14.1-arm-signed, redémarrage problématique.
Tournait indéfiniment.
Y a il quelque chose a formater apres l'instal du root?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #391
Salut rikko,
Ce n'est pas la rom officielle LineageOS, je ne pense pas que Lineage su fonctionne. Essaye plutôt magisk ou supersu.
@+

Edit.
Il me semble que la rom est déjà rootée, tu n'as pas le choix lors de l'installation ?
 
R

rikko

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #392
OK, je me disais bien qu il y avait un soucis.
NOn, l install n'a rien demandé, je vais reessayer en reinstallant

:smile:
 
R

rikko

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #393
Reinstall &, fonctionnel, rooté via magisk, non rootee initialement
Allez, reinstall des couches soft et configuration fine

Merci pour l'aide
 
R

rikko

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #394
Bonjour.
C'est re moi avec mes questions simples a réponses parfois complexes.
J'ai adopté la Optimized-LineageOS-14.1-20171020-jflte
pas de soucis particulier depuis la dernière install.
Mais un truc me dérange.

Je fais parfois de la vidéoconférence, sans whatsapp, skype, messenger au autre soft qui nécessite un compte dédié et l'appli correspondante chez mon contact.
Sur l'ancienne version système, d'abord android 4, puis 5 versions officielles je crois, j'avais un bouton sur la fiche contact de mes contacts permettant de lancer une videoconf , a coté de appeler, ou écrire un sms.

Dans cette distrib je ne retrouve pas, donc pas de vidéoconférence en mode natif?
Quelque chose a installer? Ou j'ai loupé un épisode?
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #395
salut les copains,

j’essaie d'installer la rom + gapps (bon l'install c'est passé correctement sans aucune erreur) mais lorsque le boot se lance (l'espèce d'arc en ciel bleu avec la bulle qui se déplace dessus ) il reste en boucle.....

une idée ? j'ai déjà réinstall la rom , j'utilise les gapps ARM 7.1 PICO

Cordialement. ;)


edit : problème réglé en installant le dernier recovery twrp-3.1.1-0 et re le tuto depuis le début ;)
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #396
En boucle combien de temps ? Le premier boot est long
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #397
Bonsoir à tous.
Je me suis décidé commander l'enceinte Google home.
En l'attendant, je teste Google assistant sur mon s4....
Pourquoi il ne détecte pas ok google de partout ?
L'option de ce choix est grisée.
Merci pour vos astuces
Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #398
Salut Surgeon,
Ça dépend peut-être de tes gapps.
Il faut une version au-dessus de pico comme nano ou mini il me semble.
@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #399
Bonsoir Laupuy. Quelle réactivité !!
Puis je les installer simplement ou faut-il tout réinstaller y compris la rom
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #400
Tu dois les flasher avec la rom.
Tu peux le faire en dirty sans wipe ou toujours en dirty mais avec wipe cache, dalvik et system pour faire propre (sans perte de données ni réglages).
 
Haut Bas