optimiser la mémoire dalvik vm

  • Auteur de la discussion sofiane1990s
  • Date de début
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #1
bonjour a tous !!!

-apres avoir longuement observe le comportement des application sur les smartphone derniere generation , je me suis dit ; pourquoi ces application ne laguent pas du tout , alors que sur les appareil tel que le galaxy s2 ou bien htc sensation ( par example ) ca ne marche presque pas !

-j'ai constate que le problem ne proviens pas de la puissance du telephone lui meme ou bien de sa version android , en faite c'est le dalvik vm , cette
machine virtuelle qui permet au application de s'executer ! c'est elle qui pose probleme , alors , pour pouvoir reduire les lags et les ralentissement dans les jeux par example , il a suffit que je touche les paramettre du fichier " build.prop "

-pour cela il a fallu que je gonfle les paramettre dit " dalvik.vm " . et apres avoir teste de nombreux jeux , j,avoue que le resultat est tres impressionnant , meme le temps de demarrage de mon smartphone ( condor c-4 ) est passe de 1.24 minute a 37 secondes ! , et je ne ment pas ,

-voici ce qu'il faut faire :

* avoir un smartphone rooté !
*telecharger un editeur tel que "" build prop editor ""
*puis modifier les valeures suivante ;
1-"" dalvik.vm.heapsize "" = 288m .
2-"" dalvik.vm.heapstartsize "" = 16m .
3-"" dalvik.vm.heaputilization "" = 0.75m .
4-"" dalvik.vm.heapgrowthlimit "" = 128m .

*ajouter mes entree suivante , ou modifier ( si indsponible )
1-"" dalvik.vm.dexopt-flags "" : et donnez lui la valeur "" y=m "" .

---- IMPORTANT----
1- NE REDEMARREZ PAS !!! . il faut entrer en mode recovery et faire un wipe cache + wipe dalvik cache !! , pour eviter les bootloop ;)
2- ces reglages s'applique si vous avez une ram egale ou superieure a 512 mega . et je les ai teste sou android 4.0.4 a 4.2.2
3- les smartphone derniere generation tel que le galaxy s3 et plus n'ont pas besion de ces reglage , car le probleme de lags a ete resolue sur ces apareil .


-dite moi votre avis a ce sujet ......

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de l'astuce :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci pour ces infos ;)
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #4
pas de quoi :p
 

Sujets en relation

Haut Bas