[TUTO][ROM]Optimax 3.0 avec Aroma pour Ray en .587

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #101
C'est ce que promet CarbonBackup ;)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #102
Amazing cette apps ! Prochain backup je teste ça :)
J'ai ouvert un sujet dans "présentation des apps" pour en parler ^^

Edit : Bon c'était pas la section approprié vu que je suis pas le dev... xD
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #103
J'ai testé carbon backup et il me demande de désactiver le mdp du bureau.. j'en ai pas.. donc impossible de le faire fonctionner
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #104
Yep. J'ai eu la même chose. Faut que je regarde un peu ce qui lui pose problème.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #105
Re: Re : [TUTO][ROM]Optimax 3.0 avec Aroma pour Ray en .587

La section du Ray est morte. A bas la montée en puissance des smartphones !
Sinon j'ai testé x Roms customs (autant que me le permettait mon Bootloader locked [emoji28]) notamment Ultimate et Iced Bean, et je suis désolé, mais Optimax est de loin la meilleure, en terme d'autonomie, de fluidité, de compatibilité avec les applications (IB ne faisait pas tourner snapchat par ex) et de gestion de la RAM :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #106
Salut, merci pour le retour :).
Oui la gamme 2011 est un peu "obsolète" aujourd'hui. Tout le monde change.
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #107
Pas tout le monde !!!

J'ai eu un Xperia SP pendant quelques jours, et je m'apprête à le revendre : trop gros, je préférais le format de mon Ray.

Par contre c'est vrai que la puissance est incomparable. Mais... Pour faire quoi ? Je ne joue pas :)
 
M

mon capi chef

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #108
Bonjour,

Et non le ray n'est pas mort ! Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et aujourd'hui vu les tarifs des téléphones et leur taille je préfère le garder ! Mon opérateur me proposait des sony moins performant que le ray pour mon budget :evil:

Donc comme il ramait et que la batterie ne durait plus longtemps je me suis dit que j'allait lui offrir une jeunesse. Une après midi pour installer les dernières maj et le rooté, j'en ai ch.é !!!!!

Maintenant j'aimerais installé une nouvelle rom, mais avant j'aimerais savoir si elle va me virer toutes les applis que je n'utilise pas et qui tourne en fond, elle s'allume automatiquement quand je met en route mes données, comme facebook. D'ailleurs j'ai perdu mes données en faisant les maj ?????

Donc je vois que j'ai besoin de Clockworkmod pour installer cette rom, est ce que c'est payant ? car dans les avis du market je vois que oui.
est ce que toutes les manip suivante du tuto sont dispo dans le clockworkmod ? car je cherche 2h quand j'ai un point bloquant :lol:
"1) Bootloader verrouillé
1.Copier le zip sur la carte SD
2.Rebooter en Recovery
3.Faire un factory reset
4 Mounts and storage/format system
5.Install from zip
6. Suivre les consignes de l'Installateur Aroma
7.Reboot"

Merci de m'aider ....... j'oubliais je suis en android 4.04, et build 4.1.b.0.587, si j'ai tout compris ça le fait pas mal pour continuer le lifting de mon ray :vieux-smiley:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #109
Tu peux facilement installer CWM via l'appli X-part du playstore.
C'est gratuit et toutes les commandes sont dispos.
 
M

mon capi chef

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #110
Merci du tuyau ...... et ........... et ..............et ................ j'ai réussi :frime1: me voilà avec mon ray avec juste les applis qui me sont utiles coool Reste à finir l'installation de mes applis préférées et lui donner un look sympa.

Merci à tous ceux qui postent tous ces tutos pour aider les non initiés comme moi :merci:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #111
Re: Re : [TUTO][ROM]Optimax 3.0 avec Aroma pour Ray en .587

Bonne route avec ce bon vieux Ray [emoji2]
 
M

mon capi chef

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #112
Merci, je pense qu'il va m'accompagner un moment, jusqu'à pouvoir toucher un z1 compact à prix cool.

Petite question : est ce que l'on peut modifier la page de dévérouillage ? j'ai une horloge avec les heures en gras et les minutes plus fines que j'aimerais modifier.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #113
Tu peux ajouter des polices de caractères mais le lockscreen est toujours très intégré à la rom; c'est l'une des choses les plus difficiles à modifier.
Tu peux essayer une appli tierce personnalisable de lockscreen.
 
M

mon capi chef

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #114
Ok ce n'est pas bien grave, je testerai ça.

J'ai découvert un autre bug aujourd'hui, peut être que c'est que moi je n'en sais rien. J'aime bien couper mes données quand je ne les utilise pas pour économiser de la batterie, ça fonctionnait bien jusqu'à ce midi ! Quand j'ai voulu remettre mes données avec mon widget rien, manuellement dans le menu rien ???? J'éteins je rallume, toujours rien, juste les buchettes simple pour les sms mais internet impossible ........ tchat sfr mais pas de problème chez eux donc il me conseille de faire un test croisé avec un autre téléphone, je fonce chez sfr et ma sim fonctionne dans un autre téléphone avec les données....... zut ça vient de mon ray ! Le gars a insisté et il a bien fait, dans l'onglet "mode de réseau préféré" nous sommes sur "WCDMA(préféré)/GSM", en repassant manuellement sur "GSM uniquement" ou "WCDMA uniquement" et ensuite revenir sur "WCDMA/GSM" ça refonctionne. Bug de la rom ou autre chose ? ça le fait en gros depuis que j'ai installé waze(vieille version pour avoir les radars!) ce midi, faut que j'essaye de l'oter pour voir.
Quelqu'un peut il tester pour voir si c'est général ? mais j'en doute !

EDIT : j'ai virer waze, astro, le widget même problème donc ce ne sont pas eux le problème. Quand j'éteins et que je rallume le téléphone pareil je n'ai plus de données, il faut que j'aille faire la manip à la main dans les paramètres. Bizarre ?
 
Haut Bas