oneplus one ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Perrine86
  • Date de début
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire car je suis titulaire d'un téléphone oneplus one depuis quelques mois...Tout ce passait très bien jusque ce matin.

Dans la matinée, j'ai vu qu'il était en mode redémarrage (sans action de ma part) et qu'il était bloqué sur l'écran noir avec l'hexagone qui tourne en boucle.

J'ai essayé de le rallumer, rien n'y fait, toujours le même blocage.

J'ai essayé de lancer le menu Recovery...mais aucune des options abouties ( le bonhomme Android tourne deux secondes et je reviens aux options).

Je suis totalement novice et j'aimerai avoir des conseils sur la marche à suivre avant de me lancer dans un retour SAV.

Merci d'avance

Perrine
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir Jejemc,
Merci pour ta réponse. J'ai lu beaucoup de tutoriel mais je ne savais pas lequel choisir.
Je tenterai la manipulation demain.
Je suis un peu blasée car je n'avais lu que du bien de ce oneplus one et au bout de trois mois j'ai un bon plantage inexpliqué !!
Bonne soirée
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Perrine86 a dit:
Bonsoir Jejemc,
Merci pour ta réponse. J'ai lu beaucoup de tutoriel mais je ne savais pas lequel choisir.
Je tenterai la manipulation demain.
Je suis un peu blasée car je n'avais lu que du bien de ce oneplus one et au bout de trois mois j'ai un bon plantage inexpliqué !!
Bonne soirée
De rien je le possède depuis sa sortie et aucun soucis malgré de nombreux flash et test de rom en tout genre , bonne remise en route au pire je serais la demain aussi ;)
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je vais avoir besoin de ton aide car je n'arrive pas à faire le fichier "oneplus one driver"
Alors j'ai branche mon oneplus mais mon ordi ne le reconnaissait pas. Je l'ai mis en flastbood mode (icone sur l'ecran). Puis j'ai ete dans l'onglet ordinateur/ gerer/gestionnaire peripherique. Je vois un onglet "android phone" et j'ai ete cherché le nom de mon pilote. Il me mets que c'est ok. Et pourtant, quand je lance le premier fichier 0.bat, j'ai la fenetre 116639dd fastboot qui s'ouvre......c'est important les chiffres j'imagine...

Quand j'installe les pilotes j'ai le coix entre android adb interface ou android bootloader interface ou android composite adb interface" ca a un impact ce choix ???

Tu as une idée de mon erreur ?
Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Salut a tu cliquez sur les autre fichier en .bat ?
car dans l'ordre si mais souvenir son bon c'est installation des drivers puis le second fichier .bat te redémarre le téléphone sur fastboot le troisième flash la rom sur le téléphone
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui j'ai suivi l'ordre enfin je pense...j'ai jamais fait ce genre de manip!!! J.ai installé les drivers mais j'ais trois choix ( android interface adb ou android bootlader interface et composite interface adb). J'ai pris le premier puis j'ai lancé bat 0. J'ai la fenetre mais pas avec les meme chiffres...puis bat 1 et la mon tel se rallume et se met en cyanogen recovery....et la je suis bloquée !!!!
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Perrine86 a dit:
Oui j'ai suivi l'ordre enfin je pense...j'ai jamais fait ce genre de manip!!! J.ai installé les drivers mais j'ais trois choix ( android interface adb ou android bootlader interface et composite interface adb). J'ai pris le premier puis j'ai lancé bat 0. J'ai la fenetre mais pas avec les meme chiffres...puis bat 1 et la mon tel se rallume et se met en cyanogen recovery....et la je suis bloquée !!!!
En recovery bizarre sinon essaye mes toi en fastboot puis directement le dernier .bat pour lancer le flash ;)
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai tenté mais ca me met " failed command write failed invalid argument" et mon tel se mets aussi en recovery.....ça sent le SAV tout ça.....
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Perrine86 a dit:
J'ai tenté mais ca me met " failed command write failed invalid argument" et mon tel se mets aussi en recovery.....ça sent le SAV tout ça.....
Vraiment bizarre car j'ai déjà moi même fait deux trois fois et aucun soucis mon one et toujours repartie .

Quelle était la cause de ton brick déjà ?
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Brick ? Excuse moi, je ne connais pas le langage "geek téléphone" !!

Mon brick, j'imagine que sait mon problème...il était posé sur ma table hier et je l'ai vu bloqué sur l'écran noir avec l'hexagone qui tourne...je me suis dit c'est une mise a jour...je l'ai laissé tourné...et puis j'ai voulu le rallumer...et ca fait toujours pareil...je n'ai rien installer ou désinstaller...je l'utilise très peu au vu de ces capacités...
je te remercie de m'aider mais je pense que je vais taper la porte du SAV...même si ca va être très long....
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Perrine86 a dit:
Brick ? Excuse moi, je ne connais pas le langage "geek téléphone" !!

Mon brick, j'imagine que sait mon problème...il était posé sur ma table hier et je l'ai vu bloqué sur l'écran noir avec l'hexagone qui tourne...je me suis dit c'est une mise a jour...je l'ai laissé tourné...et puis j'ai voulu le rallumer...et ca fait toujours pareil...je n'ai rien installer ou désinstaller...je l'utilise très peu au vu de ces capacités...
je te remercie de m'aider mais je pense que je vais taper la porte du SAV...même si ca va être très long....
Ah ok si effectivement il et sous garantie renvoie le en sav , mais certes cela risque d'être un peut long hélas ;)
 
R

Riri 68

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai aussi un souci avec mon téléphone il ne veut plus rien savoir et je ne comprend pas pourquoi ! il est bloqué depuis 2 jours et rien de rien malgré le fait qu'il soit en charge depuis 48 h et les essais de le rallumer reste nul !
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre ?
Si j'avais eu connaissance de ce problème je ne l'aurais pas acheter ! car le SAV est pas au niveau ( 10 jours minimum avant la moindre réponses... )et le renvoi de l'appareil uniquement à partir du moment ou le service SAV te répond en attendant tu le maudit ce portable !!!!
Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
salut,essayes de le passer en mode fastboot (vol haut +power ensemble)
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Riri 68,

Juste bon courage !!! pour ma part, après être venue sur le Forum et avoir tenté une manipulation qui malheureusement n'a rien donné...je me suis lancée dans une grande histoire d'amour avec le sav. Pour ma part, le sav répond très vite ( dans la journée). Malheureusement, il faut franchir un certains nombre d'étapes avant de pouvoir retourner le téléphone ( refaire la manipulation que le forum m'a conseillé, faire des photos sous toutes les coutures de son téléphone, ouvrir l'arrière de son tel)... Ça fait une semaine d'échange, j'espère que j'ai bientôt fini...leur dernière fantaisie et de prendre contact à distance de mon pc pour remettre à zéro mon tel...Comme je sature, j'ai préféré dire que je n'avais pas d'ordinateur !....
Ce téléphone est vraiment agréable et performant, un bug comme le mien, je peux tout a fait le comprendre, les machines ne sont pas infaillibles...mais par contre le sav n'est pas du tout adapté !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
et tu en es ou du coup maintenant ?
 
P

Perrine86

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #17
Ce matin, ils me proposaient donc des horaires pour prendre contrôle de mon pc et faire des manipulations sur le tel...j'ai préféré dire que je n'avais pas d'ordi ! donc j'attends la réponse..... !!!!
 
Haut Bas