[ROM OFFICIELLE] OnePlus build cm11 XNPH44s

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer l'image Fastboot "CM 11s Build XNPH44S" sur votre OnePlus One​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :



Procédure d'installation :


Si vous n'arrivez pas à faire reconnaitre votre OnePlus One par Windows en mode fastboot ( Sinon, passez directement à *l'étape 5 ) :


  1. Téléchargez/décompressez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Commencez par décompressez l'archive platform-tool.zip dans lequel devrait se trouver 11 fichiers

  3. Créez un dossier et renommez le "platform-tool" puis, déplacez-y les 11 fichiers extraits de l'archive


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Ensuite, décompressez /extrayez le contenu du fichier "cm-11.0-XNPH44S-bacon-signed-fastboot.zip" dans ce même dossier "platform tools" et faites shift + click droit sur votre souris puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  5. *Après avoir téléchargé/ décompressé le fichier "cm-11.0-XNPH44S-bacon-signed-fastboot.zip" à l'emplacement de votre choix, connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  7. Tapez alors successivement les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. NB : pour ce qui ont un problème au niveau du stockage, s'ils ont 12gb au lieu des 64gb : vérifier que lors du téléchargement du zip cm-11.0-XNPH44S-bacon-signed-fastboot.zip apparaisse bien le fichier image userdata_64G sinon quand vous aller taper sur votre clavier fastboot flash userdata userdata_64g.img, cela affichera toujours Erreur car celui-ci ne se trouve pas dans le fichier .zip d'origine.

  9. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


  10. Félicitations, votre OnePlus One est comme neuf


Vos retours sont les bienvenus
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour la rom ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
pas de quoi :wink:
 
G

GaetanSsfm

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #4
Je te remercie ça marche du tonnerre de dieu ! :vieux-smiley: angel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
avec plaisir :wink:
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour,
j'ai suivi votre tutoriel pour remettre à zéro mon OPO. Mais, dès la première étape concrète (à savoir "adb reboot bootloader"), je me suis heurté un problème : il semblerait que mon device ne soit pas branché (alors qu'il apparaît dans mon gestionnaire des périphériques en tant que:: « Android phone/Android bootloader interface). Voici les premières lignes reçues après l'envoi de la commande "adb reboot bootloader":
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
voyez-vous une raison ou une solution à mon problème, s'il vous plaît ?
Merci de votre réponse que j'attends avec impatience.

PS : mon OPO tourne en 44S et il est branché à mon ordinateur via USB 2 en mode fastboot (la tête de Cyanogen qui me nargue :hello: , il rit de moi :mdr1: )
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
merci pour cette réponse rapide, :amen:
j'ai télécharger et suivi la procédure indiquée sur les PDF que vous m'avez indiqués, malheureusement ça n'a pas marché. Aurais-je omis de mentionner qu'il s'agissait d'un OnePlus one 16 Go? j'ai malgré tout continuer la procédure jusqu'en arriver à l'étape « trois », à savoir lancer l'application "ONEPLUS ONE - 2.bat"et voici ce que m'a répondu l'invite de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
il me semble que le "FAILED (remote: Device not unlocked cannot flash or erase)" est dût au fait qu'il n'est toujours pas débloqué malgré mes multiples tentatives.serait-il possible qu'il y ait un virus qui bloque ce genre d'activité ? Si j'en suis là, c'est parce que j'utilisai tranquillement YouTube lorsque mon téléphone s'est arrêtépour ne plus jamais se rallumer sur un écran autre que bootloader ou fastboot. Après maintes péripéties, j'ai rebooter mon téléphone en 44s avant il était sûr colorOs.(Je pense que ça peut peut-être aider).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Oui ce tuto n'est que pour le 64go en effet.
essayes celui ci,a vérifier quand meme car c'est une version color os mais je sais pas si elle fait les 16 go.debricker-son-oneplus-one-t113382.html
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
j'ai déjà fait cette manipulation pour passer de colorOS à 44s, je ne sais pas si faire le chemin retourne sera très utile.le changement principal de cette modification a été l'image du "fastboot mode", passé d'un texte en chinois vers un logo de la mascotte de cyanogen. Pour le reste rien n'a changé, je suis toujours bloqué à l'étape de rebootage.
il n'y aurait pas un moyen de remettre toute zéro, vidé le téléphone et réinstaller une nouvelle rom?
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
toujours rien, ou du moins toujours la même chose :pleur4: : la toolbox est ouverte, mon téléphone est en mode fastroot. Lorsque je le branche telle quelle à mon ordinateuret que j'appuie sur "unlock bootloarder", alors mon téléphone s'arrête, puis redémarre en mode normal. Lorsque je l'allume en mode fastboot directement branché alors il bootloop. Et enfin lorsque je le redémarre depuis son mode normal, branché par USB sur l'ordinateur, alors il s'ouvre en mode qualcom. Je ne sais pas quoi faire de plus comme test.
Auriez-vous une petite idée ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Ne cherches pas a débloquer ou a rooter,avec la box essayes juste de'installer la rom.
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
bonjour,
avant votre conseil je m'étais déjà orienté vers une Oneplus One Toolbox, la version 6. Lors de mes essais sur cette version, en désespoir de cause, j'avais déjà appuyé sur tous les boutons, sans résultat concluant. Il en est de même avec la V4, lorsque j'utilise Install Recovery (quel que soit le mode), tout ce que j'obtiens c'est ce code :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
lorsque ce n'est pas un rebootage aléatoire de mon téléphone.
si vous voulez, je vous fais une liste de chacune des réactions en fonction des boutons, cela peut aider.

Merci pour votre persistance à la résolution de mon problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tu ne peux pas installer de recovery custom sans débloquer le bootloader bien sur,mais essayes juste d'installer la rom officielle avec la box sans t'occuper du reste pour le moment.
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
désolé, j'avais pas compris.
en essayant d'installer la rom officielle en cliquant sur "intall CM11S (16/64 gb), flash CMXNPH38R, 16 GB"
voilà ce que j'obtiens :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Essayés de faire un film wipe en recovery ,data etc et recommence.
 
C

christian2101

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #18
vous voulez que je filme l'allumage de mon téléphone en recovery ? Parce que si tel est le cas, je n'ai pas accès au mode recovery (volume- et boutons allumage ) . Lorsque je fais, je tombe sur le bootloader. Je ne peux pas faire de wipes, ni de recovery data, ni rien dans ce menu là...
mais je peux filmer, il n'y a pas de souci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
:lol: non ,désolé c'est le correcteur de l'appli qui a fait ça,je voulais dire un full wipe,en recovery tu fais un wipe data factory reset et dans advanced si as toujours ton recovery custom tu vas sur format système et tu recommence la manip' d'installation de la rom avec la box.
De plus tu peux aussi essayer avec un autre câble et sur un autre port usb .
 
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #20
super tuto merci
mais je pense qu'il manque cette commande a la fin pour pas que les novices comme moi se perde cdt.
fastboot reboot
 
B

batteurman35

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
Je suis sur mac je peux éxécuter l'adb sans problemes ? :) Merci d'avance :)
 
Haut Bas