Oneplus 6T VS Samsung S9

  • Auteur de la discussion lienardmehdi
  • Date de début
L

lienardmehdi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après une expérience chez Iphone, je décide de revenir vers Android.
J'aimerai rester dans un budget entre 500-600 euros.
Après plusieurs recherche j'ai décidé de poser mon choix sur un Oneplus 6 qui semble être un excellent rapport qualité/prix. Après l'annonce du Oneplus 6T, je me suis ensuite décidé d'attendre sa sortie en octobre pour le commander.
Mais voila, une promotion sur le Samsung S9 à 540 euros me fait hésiter. :shock:
mes arguments en faveur du Oneplus 6 sont : puissance/rapidité/beauté/qualité de l'OS et rapidité du déploiement des mises à jours.
Par contre j'ai un peu peur de sa taille, il est assez grand.
Pour le Samsung S9 par contre, la taille me semble plus adaptée à ma main, et l'appareil photo parait vraiment génial mais j'aime beaucoup moins l'OS (surchouche samsung...) et le déploiement des mises à jours est plutôt lente.

Qu'en pensez vous ? des avis ? des conseils ?

Merci beaucoup ! :D
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je te dirais de regarder les vidéo sur Youtube pour te faire une idée, personnellement je te dirais le S9 mais je ne serais pas honnête puisque je n'ais jamais eu le One plus en main. Je ne connais pas ton utilisation, mais as-tu regardé du côté du Xiaomi MIA2 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

J'en pense que tu devrais prendre le OnePlus 6 pour la simple et bonne raison que tu lui trouve que des avantages, sauf la taille, tandis que pour le S9, tu ne lui trouve que des inconvénients, sauf pour sa taille aussi...
 
M

mario53

  • #4
Salut Jérôme

Pourquoi que des inconvénient ? Sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut Mario,

Pardon, j'avais omis l'appareil photo, qu'il avait mentionné :wink:

Mais clairement, l'OP 6 lui tient tête sans problème.
 
M

mario53

  • #6
J'ais jamais dis le contraire, les goûts et les couleurs cela ne se discute ! Raison pour laquelle je préfère qu'il se fasse une idée avec les vidéo youtube.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je suis aussi parti du principe qu'il n'a pas grand chose à reprocher à l'OP 6, contrairement au S9.

Le mieux, serait qu'il aille en boutique Bouygues pour tester les 2 appareils (parce que l'OP 6 est dispo uniquement là-bas)
 
M

mario53

  • #8
skelett a dit:
Le mieux, serait qu'il aille en boutique Bouygues pour tester les 2 appareils (parce que l'OP 6 est dispo uniquement là-bas)

Voilà un bon conseil. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Merci :lol: :lol:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Salut les gars :hello:

Bah les goûts et les couleurs... Et techniquement les deux se valent donc la différence est ailleurs.

OnePlus c'est bien, proche d'android pur et donc mises à jour rapides, mais aussi pour les geeks car facilement rootable (et inversement, c'est à dire retour stock) et la garantie est conservée!
Beaucoup de personnalisation possible. OnePlus a offert une trentaine de téléphones aux développeurs xda pour qu'ils puissent jouer avec :frime:

Samsung, c'est bien aussi, plus pour le grand public. Touchwizz est décriée mais c'est bien foutue et en avance sur android pur! Par contre plus compliqué à rooter et c'est irreversible (knox 0x1) et cela peut poser des problèmes avec le sav...

Utilisateur Samsung (S2, S4, Tab4 et J5) et OnePlus (3)

@+
 
M

mario53

  • #11
Salut Laurent

Je me trompe sûrement, mais quand je lis la méthode de root du One plus, la méthode de root me parait tellement compliquées ! De même pou Android one et Xiaomi. Cela me rappelle mon premier flash sur un Samsung. :happy1: :happy1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Salut Mario,
bah je connais un peu les tutos pour le root OP3->OP6 :happy1:

Le bootloader est verrouillé (comme sur la plupart des téléphones sauf samsung pour le coup mais le blocage est ailleurs) pour empêcher de modifier le système.
La plupart des fabricants proposent la possibilité de déverrouiller le bootloader mais en faisant sauter la garantie (sauf OnePlus), le plus simple (OnePlus, Pixel...) directement par fastboot (via un PC), d'autres (xiaomi, huawei,...) par code à demander au fabricant mais qui le donne après un délai plus ou moins long et une procédure plus ou moins complexe...

Une fois déverrouillé via fastboot, la porte est ouverte, installation du recovery custom twrp (toujours via fastboot) puis installation de magisk (via twrp pour le root) et voilà.

Chez OnePlus les roms officielles se flashent par le recovery officiel ou via twrp, c'est pratique. Et pour le retour en stock, il suffit de flasher la rom officielle sans magisk, le recovery officiel remplace twrp, on verrouille le bootloader via fastboot et voila, retour 100% stock sans aucune trace du root.

Pour info, même topjohnwu le dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
M

mario53

  • #13
Je ne parlais pas de toi Laurent mais de moi ! :wink:
 
L

lienardmehdi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Merci à tous pour vos remarques et conseils ! :)
Je vais me lancer et tester l'aventure One plus en attendant la sortie du 6t (allez plus qu'un petit mois à attendre!)
 
Haut Bas