[RESOLU] Oneplus 5 sans ROM

  • Auteur de la discussion actimel54
  • Date de début
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu installer oreo officiel via ota mais mon bootloader étant déverrouillé, ce n'était pas possible. J'ai tenté via twrp, j'ai donc fait un wipe, mais au moment de flasher le zip, j'ai une "erreur 7".

Je me retrouve donc sans rom. J'ai tenté d'en reinstaller une via sideload, mais j'ai a chauqe fois que je veux flash un zip : " loading: 'oreo.zip'
* cannot read 'oreo.zip'"

Il m'est donc impossible de reinstaller une rom.

Avec vous une solution ?
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Oneplus 5 sans ROM

Salut,

actimel54 a dit:
J'ai voulu installer oreo officiel via ota mais mon bootloader étant déverrouillé, ce n'était pas possible.

Rien à voir. C'est le TWRP qui t'empêche de faire les màj OTA, pas le bootloader. Qu'il soit verrouillé ou non, ton appareil s'en moque.
Concernant ce genre de problèmes... Il est écrit un peu partout sur le forum qu'à partir du moment où l'on possède un recovery custom sur son appareil, il ne faut absolument pas faire de màj au risque de le bricker.

actimel54 a dit:
J'ai tenté via twrp, j'ai donc fait un wipe, mais au moment de flasher le zip, j'ai une "erreur 7".

Si ton TWRP est en 3.1, c'est normal, il te faudra installer celui-ci avant de reflasher une ROM sous Oréo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(celui du 5 janvier).
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Oneplus 5 sans ROM

skelett a dit:
Salut,

actimel54 a dit:
J'ai voulu installer oreo officiel via ota mais mon bootloader étant déverrouillé, ce n'était pas possible.

Rien à voir. C'est le TWRP qui t'empêche de faire les màj OTA, pas le bootloader. Qu'il soit verrouillé ou non, ton appareil s'en moque.
Concernant ce genre de problèmes... Il est écrit un peu partout sur le forum qu'à partir du moment où l'on possède un recovery custom sur son appareil, il ne faut absolument pas faire de màj au risque de le bricker.

actimel54 a dit:
J'ai tenté via twrp, j'ai donc fait un wipe, mais au moment de flasher le zip, j'ai une "erreur 7".

Si ton TWRP est en 3.1, c'est normal, il te faudra installer celui-ci avant de reflasher une ROM sous Oréo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(celui du 5 janvier).

Au moment de faire la maj via ota, j'avais juste le bootloader dévérouillé et le recovery stock, pas de twrp.

J'ai bien flashé le twrp que tu m'as indiqué, mais toujours impossible de transférer la rom de mon pc a mon OP5.

EDIT : jai flashé cette version twrp-3.2.1-0-universal-codeworkx-cheeseburger.img
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Oneplus 5 sans ROM

Quand tu es sûr la TWRP, tu devrais pouvoir brancher ton téléphone afin qu'il soit reconnu en tant que stockage de masse. Ça ne fonctionne pas ?

Sinon, trouver le TWRP 3.2.1-r8.61 de eng_stk, il devrait fonctionner correctement pour toi (en tout cas, pas de problème sur mon 5T)
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Oneplus 5 sans ROM

Il est reconnu par mon pc, mais il m'est impssoble d'y copier quoi que ce soit, voici ce qui apparait sur mon pc

Pour le sideload, même erreur que plus haut.

Édit : C'est bizarre en fait. J'ai pu flashé le kernel que tu m'as linké plus haut via sideload sur twrp, mais impossible de flasher la rom oreo, j'ai l'erreur : cannot read
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Oneplus 5 sans ROM

Attention aux messages postés d'affiliés, c'est interdit sur le forum. Je les fusionné donc.

Le kernel ? Je n'ai jamais parlé de kernel, mais de recovery et donc, de TWRP.

Bon. Vu que as le TWRP compatible Oreo, vas dans Advanced Wipe set sélectionne tout, sauf OTG puis slide pour valider. Fais retour plusieurs fois une fois l'opération terminée pour retourner au menu du TWRP, puis vas sur Reboot puis Recovery.

Une fois redémarré, retourne dans les Wipes et fais un Factory Reset. Tape "yes" pour valider, puis reviens sur le menu du TWRP et redémarre encore sur le TWRP.

Ensuite, quand il a redémarré sur le TWRP, branche ton OP5 sur ton PC et tu devrais pouvoir mettre n'importe quel fichier dedans.
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Oneplus 5 sans ROM

J'ai fait ce que tu m'as dit de faire.

J'ai pu mettre le zip de oreo et le flasher. Mais je me retrouve maintenant sur l'animation de lancement de la rom avec le point rouge et les deux points blancs qui tournent a l'infini. Twrp a ete remplacé par le recovery stock.
Que faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Oneplus 5 sans ROM

Vu que tu as posté il y a 45 minutes, ça en est où ? Ton appareil aurait dû redémarrer depuis le temps
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Oneplus 5 sans ROM

Toujours pas..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Oneplus 5 sans ROM

Force son extinction (volume bas + power pendant quelques secondes).
Redémarre-le sur le TWRP (après avoir suivi le tuto pour le remettre avec les commandes fastboot) vas dans Advanced Wipes et coche uniquement le Dalvik/Art et le cache, et slide pour confirmer.

Redémarre ensuite ton appareil. Mais vraiment, il peut mettre un certain temps avant de redémarrer.

Éventuellement, re-telecharge aussi ton firmware sous Oreo, il peut être corrompu
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Oneplus 5 sans ROM

Comme dit plus haut, le flash de la rom m'a remis sur le recovery stock.

Je dois donc flasher twrp ?

Parce que 45 min c'est pas normal quand meme, ca peut etre long mais a ce point c'est possible que ca se debloque ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: Oneplus 5 sans ROM

Relis mon post, j'ai rajouté qu'il fallait que tu suives à nouveau le tuto pour remettre le TWRP.

Non, ce n'est pas normal, c'est beaucoup trop long et je ne pense pas qu'il se débloque à ce stade.
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #13
Re: Oneplus 5 sans ROM

Bon bah toujours pas, et surtout que quand je flash la rom tout est bon, et au moment de reboot twrp m'indique : " no os installed !"

Quand le op5 est connecté au pc, le dossier est vide dans lexplorateur, si ce nest un fichier twrp.

Peut etre installé un twrp compatible android N et flash l'ancienne version, donc android N ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Re: Oneplus 5 sans ROM

Tout ce que tu indiques est normal, et c'est bien comme ça que réagit l'appareil.

Quant à ton idée, tu peux toujours essayer, ça ne te coûte rien
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #15
Re: Oneplus 5 sans ROM

Bon, j'ai flashé la derniere version d'android N, j'ai eu un message au lancement pour me dire " encryption ensuccessful" et me demande de faire un factory reset que j'ai effectué, et c'est bon. Tout est a peu pres rentré dans l'ordre, si ce n'est que je ne peux me connecter a aucun reseau wifi :-|

C'est quand meme bizarre que quand je flashais android O mon OP5 ne voulait pas démarrer et en flashant android N, c'est bon. Je comprends pas.

Merci pour ton aide en tout cas :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: Oneplus 5 sans ROM

S'il en a pas voulu, c'est parce que le TWRP avec lequel tu as flashé ta ROM Oréo n'était pas compatible avec Android 8 (d'où l'erreur 7, qui signifie bien que TWRP n'est pas compatible avec la version que tu veux installer).

Du coup, petit conseil : Maintenant que tu es revenu sur Android 7, fais la màj sur Oréo avant de réinstaller le TWRP et le Root (la maj corrigera sûrement ton problème de wifi).

Sinon, c'est avec plaisir :wink:
 
A

actimel54

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #17
Pourtant, tu m'as donné le lien d'un twrp compatible oreo, et comme je t'ai dit l'animation de lancement tournait en boucle.

Je ne peux pas installer oreo en ota, il y a bien un message comme quoi ce n'est pas possible avec un bootloader déverrouillé. L'installation échoue et redémarre le telephone. J'avais essayé de verrouillé le bootloader il y a quelques temps, une fois fait le telephone se brickait, il fallait absolument que je le deverouille pour faire quoi que ce soit, dans mes souvenirs.

Par ailleurs, a chaque fois que je redémarre mon telephone, j'ai un message quoi quoi mon telephone est corrompu ou je ne sais quoi, et qu'il faut que je verrouille le bootloader, puis démarre normalement.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #18
actimel54 a dit:
Par ailleurs, a chaque fois que je redémarre mon telephone, j'ai un message quoi quoi mon telephone est corrompu ou je ne sais quoi, et qu'il faut que je verrouille le bootloader, puis démarre normalement.

Salut,

Concernant ce message c'est normal, c'est automatique quand tu déverrouille le bootloader nous l'avons tous ici (pour ceux ayant flashé leur téléphone avec recovery modifié etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas