Onda v820w Défaut dans l'écran, atténuation possible ?

  • Auteur de la discussion Vreid
  • Date de début
V

Vreid

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai reçu ma Onda V820W, tout fonctionne correctement sauf qu'il y a des zones plus claires sur l'écran surtout sur la partie basse :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce défaut va s'atténuer avec le temps ou il vaut mieux passer directement par la case SAV ?

Merci.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour,

Un problème de ce genre ne s'atténue jamais avec le temps, c'est qu'il doit y avoir un soucis donc le SAV serait la meilleure solution :super:
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

Je suis d'accord avec mon camarade ci-dessus ( :hello: ) : ça ne s'atténuera sans doute pas tout seul.
Cependant sur la photo c'est vraiment très discret. Peut-être plus visible en vrai ?
Alors... tablette chinoise, achetée là-bas je suppose ?
Coût du retour + difficulté de faire admettre le problème par la boutique + délai sûrement long = cela en vaut-il la peine pour un défaut mineur ?
Toi seul peut en juger...
 
V

Vreid

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Effectivement, ca se voit mieux à l’œil nu que sur la photo.
Elle vient bien d'une site chinois, tinydeal en l’occurrence, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir affaire à leur SAV par contre.
J'avoue que vu les démarches, ca risque d’être périlleux et assez long...je vais voir les contacter pour prendre la température..

Quoiqu'il en soit ce souci peut s'aggraver ou non ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #5
Non, honnêtement je doute fort que cela puisse s'aggraver.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Je suis du même avis que mon camarade, je ne pense pas que ça puisse s'aggraver donc voilà, maintenant à toi de voir ...
Soit tu le garde ainsi ou soit tu profites qu'il est toujours sous garantie pour un retour au SAV, seul toi peut décider :frime1:
 
A

Anonymous

  • #7
Le problème étant qu'avec les boutiques chinoises, sauf exception c'est à toi de payer les frais de retour.
Pas négligeable du tout pour un envoi en Chine : quelques dizaines d'€ je crois.
A moins que Tinydeal soit mieux que les autres pour cela ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
C'est vrai que généralement, quand eux envoient, il n'y a pas de frais de ports ou autres mais ...
Quand c'est le contraire que c'est nous qui devons renvoyé, ça coûte, maintenant faut voir si en effet il n'y aurait pas un genre d'assurance ...
Et que du coup ça ne te coûterait rien en cas de retour ...
 
V

Vreid

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bon et bien Tinydeal m'a répondu, pas de retours SAV mais des "conseils" un peu étranges :mrgreen: :

This is Miya,the representative of TinyDeal Customer Service. I am happy to assist you further.

Please try the following solutions first :


Solution 1:please press the screen and wipe the screen slowly with cloth from one side to another side.Maybe the spot will be disappear.
Solution 2: Push on the screen and make circular movements on the mark.
Solution 3: you could lift one side of the item and lightly tap its rear to see if the touch screen could be separated from the LCD screen.
Solution 4: try using an adhesive tape and slowly pull it up from the point of "spot"
Solution 5:Wait a few days, it may disappear.


Thanks very much and best regards. :)


Ca fait très réparation à la McGyver, j'ai pas vraiment envie de la rendre complètement inutilisable..
 
A

Anonymous

  • #10
Waoh ! je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça.
En gros ça veut dire : oui, on sait que l'écran est mal assemblé sur ce modèle donc le rétroéclairage n'est pas uniforme. Secouez-le un bon coup, écrasez-le un peu aussi, avec un peu de chance il va se remettre en place.
On croit rêver 8/ ils osent tout ces chinois !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #11
Et pourtant, après avoir lu pas mal d'articles concernant ce soucis, c'est souvent les solutions que l'on propose ...
Pour les personnes ayant essayés, ça a l'air de fonctionner mais disons que ce n'est pas très raisonnable comme SAV ...
Même le pire des abrutis pourrait tester ça sans le recevoir comme conseil, c'est tout de même grave 8|
 
V

Vreid

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Bon et bien problème "résolu" la tablette ne s'allume plus du tout, sympa l'experience Onda :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #13
Aïe :( désolé pour toi...
Bon courage avec le SAV Tinydeal pour obtenir un échange. Viens nous raconter ça... on entend tellement d'histoires horribles que j'aimerais bien pour une fois en lire une qui se passe bien.
Les tablettes chinoises, quand ça marche c'est super, on a 2x mieux qu'ici au même prix. Mais il ne faut pas tirer un des mauvais numéros.
 

Sujets en relation

Haut Bas