On veut des claviers physiques coulissants !

  • Auteur de la discussion Zig-Zag
  • Date de début
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Hello ! smiley

Voila, je m'enregistre aujourd'hui sur votre forum pour essayer de faire bouger les choses en France.

Pourquoi ? Comment ?

Je vais faire simple : J'en ai marre qu'on nous impose en France que des smartphones sans claviers physiques. Certes il existe des smartphones type BlackBerry mais niveau taille écran ,ce n'est vraiment pas ça.

Vous vous souvenez tous du Motorola Milestone 2 ainsi que son principale rival le HTC Desire Z. où qu'ils sont les descendants de ces smartphones ? N'y a t'il plus de smartphones de ce genre ?

Et bien non, il en existent plusieurs. Motorola, Samsung et même LG en fabriquent. Ils sont puissants, possèdent des bons APN, ont tous Android ICS... bref à mes yeux ils sont top !
Nous, en France si on veut un smartphones avec clavier coulissant neuf, il ne reste plus que les deux Xperia Mini Pro et Pro. Mais ces deux smartphones ont un défaut commun rédhibitoire à mes yeux : une mémoire interne ridicule ! 400Mo pour le premier et 320Mo pour le second. Il y a la possibilité de rooter ces smartphone pour arranger un peu les choses mais tout le monde ne veut pas bidouiller son smartphones.

Alors que faire ? Acheter à l'étranger ces superbes smartphones à clavier coulissant et se payer un superbe clavier QWERTY ou pleurer et prier pour qu'un jour ces constructeurs se décident de nous en vendent ?

Aujourd'hui c'est la course à celui qui aura le smartphone (ou tabphone ou phablette) avec le plus grand écran. A savoir Sony nous prépare un smartphone avec un écran de 6.4 pouces !!! Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! :evil:

Bref, je voudrais créer un mouvement pour faire changer les choses. J'ai créé un blog ainsi qu'une page Facebook où j'espère avoir un maximum de monde qui adhèrent à ma "colère" car oui, c'est nous qui achetons leur smartphone et ne dit-on pas que les clients sont rois ?

Y'en a marre des énormes smartphones ! Y'en a marre des smartphones tout tactiles ! Les smartphones à clavier physique coulissant existent et on nous les vend pas ! Faut que ça change !

Adhérer au mouvement "Pour le retour des smartphones à clavier physique en France"

Merci de m'avoir lu et d'avance merci si vous venez voir mon blog et ma page Facebook.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re-salut, c'est ton avis, et je le respecte, cela dit, je ne pense pas qu'à l'ère du tout numérique, les constructeur, et par-là même les mentalités changent...je ne dis pas qu'il n'en faut pas, je dis juste que le "physique" semble bien éloigné des esprit aujourd'hui...même les TV vont s'y mettre, c'est dire ! Pour la taille des portable, là je suis d'accord, la frontière entre tablette/smartphone n'existe quasi plus...cependant le marketing est comme ça : "on évolue sans cesse" !
Voilà, ce n'est qu'une constatation, et cela n'engage que moi ;) .
Cordialement.

Ps : j'ai divisé en deux ton message : tu l'avais "doublé" ;).
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Bien sûr que les mentalités changent mais si elles changent aussi c'est parce que, des fois, on n'a pas trop le choix. :twisted:

Et même si une très grande majorité des acheteurs de smartphones préfèrent des "tout tactiles" il y a et il y aura toujours des personnes qui voudront des vrais claviers. Moi pour certaines raisons, je ne veux que de ce style de smartphones et ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir en acheter un car, et c'est là que ça me "chagrine" vraiment, c'est que smartphones existent.

Prenons l'exemple de ce Samsung

dsc07205-1348579988.jpg


Avec ces caractéristiques plus qu’honnêtes :

Système d'exploitation (OS) 4.0
Processeur Dual Core 1.5 GHz
Ecran 4''
800 x 480 pixels
Mémoire interne 8 GB ROM, 1024 MB RAM
Appareil photo 5 mégapixels
Batterie : 1800 mAh
Poids : 159 gr
Dimensions : 126x65x13

Je suis sûr qu'il se vendrait bien en France. Son principal défaut, son poids mais on ne peut pas tout avoir.

Et puis si, en effet, on se dit que s'il y en a pas en France c'est parce que les Français n'en veulent pas, bin on est pas prêt d'en avoir. sad
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oui, je te suis là-dessus ! Je pense qu'il se vendrait assez bien, même.
Mais je pense aussi qu'il y a tellement de concurrence, tellement de smartphones, que les opérateurs et revendeurs se donnent un max de chance en tapant le haut de gamme, le bling-bling-qui-se-vend-bien, au détriment de la variété...et aujourd'hui comme on la dit : les mentalités (généralement) ont évoluées : vendre ce genre de tèl, c'est prendre un risque de ne pas le vendre, et ça aujourd'hui, c'est banni ! Voilà comment fonctionnent nos boutiques...
Pourtant on ressort bien le style 70' dans nos fringues, nos meubles et même nos voitures (mini, fiat 500, new beetle) mais je crois que c'est pas possible dans ce domaine de l'informatique/vidéo/photo etc..
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Et bin y'en a ras le bol du bling-bling !

Si un certain nombre d'internautes râlent un peu et réclament un produit existant ailleurs alors peut être qu'on pourra faire bouger un peu les choses.

Ce que je réclame c'est juste d'ajouter un produit de plus dans leur gamme, ça doit pas être de la science-fiction quand même, non ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Faut croire que oui..."je ne vends pas ce que je ne suis pas sûr de vendre" : la tendance est au tout numérique ? "Amen, et au placard les claviers physiques" ! Je suis d'accord pour dire que c'est dommage, mais on pourra difficilement faire changer les choses...
L'autre jour j'ai vu un téléphone magnifique en boutique france tèl : une reprise de nos bon vieux tèl fixe à clavier circulaire, les premiers modèles des années 70' passées : mais remis au goût du jour (sans fil/épuré/design), il était vraiment génial ! Tout ça pour dire que même rétro, il sera toujours retaillé pour satisfaire nôtre volonté du high-tech !
Le passé est "has been"...c'est pas moi qui le dit !
:D
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Le passé est "has been"
Oui mais chez certains fabricants, ils ont encore dans leur gamme un ou deux modèles à claviers coulissants. Et je ne pensent pas qu'un jour ils disparaîtront totalement.

Par contre cette mode de smartphone à écran géant, je suis sûr qu'elle va vite disparaitre. On va arriver aux smartphones de la même taille qu'une tablette standard, CAD 7 pouces, et les gens vont peut être vite en avoir marre de se balader avec un truc énorme dans leur poche.

Pour les ricains, ceux qui portent des jeans aux tailles XXXL, ça doit tenir mais chez nous, franchement ça coince.

Dites les propriétaires de Tabphones, vous faites comment l'été lorsque vous portez des pantacourts ? Vous avez une petite sacoche pour votre smartphone ?

Bref, il n'y a qu'à faire une petite recherche sur Google, en tapant claviers physiques androïd, il y a un grand nombres de demande... et ça se solde toujours pas trois modèles : Un vieux (genre Desire Z) un neuf (le Xperia Pro) ou un Import en QWERTY. sad

Que celles et ceux qui veulent un vrai clavier physique me rejoignent ! L'union fait la force ! Et t'inquiète, si demande il y a alors peut être qu'une offre s'ouvrira à nous.

C'est pour cela que je veux faire bouger les choses car je ne veux pas d'un tout tactile !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Oui, j'avais bien compris ta démarche ;) !
Ma foi, qui vivra (et osera) verra !
;)
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #9
Merci. wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
A ton service ;) !
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #11
Certes le client est roi mais le client doit être intelligent les systèmes de claviers coulissants ont prouvé leurs faiblesses (nappes à changer au bout d'un certain temps) les tactiles ne sont pas infaillibles certes mais quand on a été obligé au bout de deux mois de reprendre son vieux nokia tout pourri comme moi alors qu'on venait de l'acheter le samsung D500 qui a laché pour des problèmes de nappes on est bien content de voir les systèmes coulissants disparaitre :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Et ceci explique cela ;) .
 
Z

Zig-Zag

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
supersayan86 a dit:
Certes le client est roi mais le client doit être intelligent les systèmes de claviers coulissants ont prouvé leurs faiblesses (nappes à changer au bout d'un certain temps) les tactiles ne sont pas infaillibles certes mais quand on a été obligé au bout de deux mois de reprendre son vieux nokia tout pourri comme moi alors qu'on venait de l'acheter le samsung D500 qui a laché pour des problèmes de nappes on est bien content de voir les systèmes coulissants disparaitre :)

Moi je possède un Xperia Mini Pro et aucun soucis... et pourtant je m'en sers bien depuis un an et demi. Tu as eu UN soucis, il ne faut pas en faire une généralité. :)

Il existe plusieurs marques qui en fabriquent et s'ils en fabriquent (mais n'en vendent pas chez nous) c'est qu'il doit bien y avoir une demande et quelque part je pense que niveau fiabilité ça doit être bien au point aujourd'hui. Exemple Motorola avec leur Droid, ils en sont au 4, si problème il y a eu sur le premier, je pense qu'au 4 ils doivent largement au point quand même.
 
L

Ludovic77140

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour a tous,

Une très bonne raison d'utiliser un clavier physique, mais que les fabriquants et les opérateurs négligent, car si peu visible : Les non-voyants ! Les claviers tactiles sont très peu pratique pour les non voyant. Il existe bien des applications Android, mais qui malheureusement ne donnent pas entièrement satisfaction, en tout cas pour ceux que j'ai testé avec les Samsung Galaxy SIII et Note.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
C'est vrai ludovic : +1 !
Sinon il y a le galaxy Y "pro" qui est vraiment pas mal...
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #16
+1 Ludo j'y avais pas pensé. Après tu me diras que la plupart des applis ne sont pas adaptées non plus et c'est bien dommage...
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #17
Mais c'est un véritable coup de gueule que tu pousse la zig-zag :D :D
On sent bien la rage en toi la , et j'adore ton tout premier message,on dirait un appel à la rebellion-mutinerie :D :D
Néanmoins,je suis 50% d'accord avec toi , ça me manque l'epoque ou je pouvais ecrire un sms sans regarder du début à la fin ( je me souviens de concours avec des potes pour celui qui faisait le moins de fautes sans regarder :p ) mais si maintenant une marque sort un mobile avec clavier genre blackberry,les touches sont tellement petites qu'avec mon pouce j'enfonce 3touches en meme temps,donc pas top non plus... moi ce qui me manque ce sont les touches abc-def-ghi-jkl etc...


Maintenant avec mon note II deja écrire un sms à une main est un exploit en sois :D et pour répondre à ta question posée aux possesseurs de phablette , en été dans le maillot ça impressionne les filles si tu choisi bien de quel coté tu le range , mais surtout pas aller dans l'eau! coool

Une fois qu'ils auront fait le tour des écrans superamoledHD+6,5"4ketc... ils reviendront surement sur le retro pour le remettre au gout du jour,genre note II avec clavier coulissant ultra slim...tiens,je crois que je tiens quelque chose la,je vais déposer le brevet avant qu'apple ne le fasse :twisted:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
:D
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #19
superdada a dit:
pour répondre à ta question posée aux possesseurs de phablette , en été dans le maillot ça impressionne les filles si tu choisi bien de quel coté tu le range , mais surtout pas aller dans l'eau! coool

Bon c'est pas un 'petit' phablette mais sony xperia Z te permettra même d'aller dans l'eau :)
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #20
supersayan86 a dit:
Bon c'est pas un 'petit' phablette mais sony xperia Z te permettra même d'aller dans l'eau :)

Vive la technologie :D même si l'eau est froide rien ne change :cool:
 
M

mat2mars

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
61
Points
0
  • #21
mon precédent tel etait un n900 , une vrai bombe , 32 g , un clavier physique , seul l ecran
etait un peu en retrait par rapport au autre mais quel tel !!
 
C

chimayx

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,

Comme vous tous, marre de ne pas trouver de smartphone a clavier... J'ai un motorola Milestone 2 ,j'en ai été très content, mais il commence a bien vieillir.
J'aimerai vraiment le remplacer par kke chose de neuf. Peut m'importe qu'il soit en QWERTY, en anglais, et autres inconvenients des smartphones étrangers comme la garantie. Savez vous si un Motorola photon Q ou un droid 4 américain fonctionneraient en France? Sinon, savez vous quel téléphone je pourrai acheter qui serait compatible ici?

En réponse a un post précédent concernant les non voyants: l'abscence de clavier est une très bonne remarque, et une société propose une bonne solution a cela: rajout d'un clavier et interface logicielle adaptée aux mal voyants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Salut,
Regardes le galaxy Y pro de samsung.
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je ne peux que rejoindre votre avis ! Je ne supporte pas les claviers tactiles, sauf sur des grands écrans genre 4.3" (plus aucune difficulté pour taper des SMS sur un SFR Staraddict II par exemple)... Mais des smartphones d'une telle taille coûtent cher.

De 2010 à 2012 j'ai eu un Blackberry Curve 8520... De petites touches, mais un clavier physique. Je suis passé pendant deux trois mois à un HTC 7 Pro (décembre à février 2013), j'ai du le passer à ma mère qui a perdu son téléphone. Ce HTC 7 Pro disposait d'un principe ingénieux (Tilt-screen) mais le clavier n'était pas si pratique que ça au final (touches trop plates)... Mais l'écran trop petit pour taper sans faire de fautes.

Alors, je suis revenu à ... Mon HTC Chacha. C'est de l'entrée de gamme mais je suis amoureux de son clavier. On peut vraiment taper du texte au kilomètre sans regarder. Les touches sont parfaites... Mais l'application SMS bug (remonte aléatoirement au premier message de la discussion en cours). Et son écran est un peu petit. Mais j'hésite à le changer...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Le débat est loin d'être clos j'ai l'impression. .. :D
 
N

NoZ

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #26
Salut,

Je déterre ce sujet, juste pour dire que je suis complètement d'accord!
Vive les claviers physiques! ça fait deux ans que je suis sur mon Desire Z et je n'ai pas l'intention d'en changer tant qu'il fonctionne, car il est pour moi le meilleur form factor: un clavier physique coulissant et un écran correct sans être surdimensionné.
Car également, stop aux écrans de plus de 4"! Dès qu'on veut du haut de gamme, c'est obligatoirement un appareil de la taille d'une bouquin de poche. On peut aimer les gros moteurs sans vouloir obligatoirement un hummer!
A croire que les designers ont quelque chose à compenser ^^
Encore ces jours ci, sort le HTC one. Un appareil superbe, mais encore une fois, haut de gamme rime avec 4.7". 4.7 nom d'un chien, quand est ce qu'on a perdu de vue que les téléphone mobiles sont censés entrer dans une poche, et pouvoir être utilisés d'une seule main?

Bref, je suis et je partage, même si il n'y a que peu de chances que les constructeurs proposent des modèles pour des marchés (qu'ils ont rendus) minoritaires.
 
Wattaroo

Wattaroo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour, j'ai lu tous les avis et je vois qu'il existe encore de nombreuses personnes accrochés aux claviers physiques. Mais quand on a gouter à un Galaxy note 2 et son stylet, comment revenir en arrière ??
Des toutes petites touches, avec l'obligation d'effacer une lettre sur deux. Définitivement le tactile est cent fois mieux. Le Galaxy note 2 et son stylet sont la preuve que de plus en plus, on écrira sur des grands écrans. coool
Je ne regrette pas les Blackberry et autres qui sont totalement dépassés.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
Je sens que ça va pas plaire à tout le monde ça ... :D
 
Z

zod14

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #29
slt
enfin en parle de ce probleme moi j'adore vraimen les claviers phisiques les constructeurs essaye de componser le probleme en mettant des ecran toujours plus grand je ne suis pas un proapple mais j'adore leurs politique il faut toujours se demarquer du groupe si un constructeur comme samsung ou htc fesais deux exemples d'un modele par exemple un s4 normal et un avec clavier coulissant et meme chose pour htc et au lieu de depencer tous le fric a faire des versions mini et express et fame et young et grand pourquoi pas juste deux modeles par an et qui plaira a chaque parti ^^
desolé pour les fautes
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #30
eh bien les gars,a tout ceux qui veulent un clavier samsung va peut etre vous faire plaisir... ;p





Vu sur
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Ha tiens ... mais cela reste un prototype.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #32
oui,mais l'idée est quand meme la...donc sont il concient de la demande? maintenant voir si la demande réel est asser grande que pour lancer la production... :(
 
R

Romainkim

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
Hello!
Le clavier physique, grande interrogation en effet!
Pour ma part, je possède un palm pre 2, comme portable de secours. C'est toujours un plaisir de retrouver les petites (très petites!) touches du clavier. Mais il faut se rendre à l'évidence, ces modèles de téléphone sont assez fragiles, plus complexe et coûteux à construire.
J'ai le sentiment que la "non demande française" pour ce type de smartphone est plus une excuse pour réduire les coûts...
 
C

chimayx

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
L'utilisation des claviers tactiles par les non voyants est un vrai problème peu adressé par les fabricants.

Il existe toutefois quelques solutions, comme le téléphone développé par la société francaise Telorion
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette société développe un smartphone entièrement dédié aux non voyant, que ce soit par la présence d'un clavier physique, ou par le développement d'applications spécialement adaptées.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #35
Très intéressant.
Merci pour le partage.
;)
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #36
Je cherche pour ma copine a remplacer son Xperia mini pro, et je ne trouve rien de disponible en clavier coulissant physique ! Je pensais encore trouver l'Xperia pro mais seuls quelques version QWERTZ en provenance d'allemagne se trouvent sur ebay

Peut être qu'on va finir par en ramener un de New York cet été si on ne trouve rien d'ici là, avez vous des bon plan de magasin ?
 
W

wintermute

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #37
Ouf je vois que je ne suis pas le seul à maudire le formatage que veulent nous imposer les constructeurs, qui savent mieux que les consommateurs ce qui est bien pour eux, et quels sont les attributs incontestables de la modernité.
En bref : le tout tactile, c'est une escroquerie intellectuelle. Il a ses avantages, ses usages, mais vouloir nous enfoncer dans le crâne que c'est l'avenir de l'interface homme machine, c'est nous prendre vraiment pour des débiles.
D'abord, et ça a été souligné dans la discussion, les non-voyants... Je doute de l'attrait bling bling de l'iPhone et autres iMerdouilles tactiles chez eux.
D'autre part, l'ergonomie d'un clavier tactile : zéro. Si vous savez taper sur un clavier faites l'expérience de chronométrer la saisie d'un email en tactile et en physique, pour peu que vous sachiez utiliser les deux mains, il n'y a pas photo.
Enfin un clavier graphique doit s'afficher sur un écran et de ce fait, on perd une grande partie de l'affichage !

Je ne compte plus les articles en ce moment sur une soit disant ère "post-PC" où les tablettes et smartphones se substitueraient à nos PC... Brainwashing... Je suis un pro de l'IT et je peux vous assurer qu'il est hors de question que cela arrive dans la société dont je gère le système nerveux.
Même si les dirigeants optaient pour avoir leurs données dans un cloud (impensable à mon avis), et que tous les services réseau étaient pris en charge par du Google Apps ou équivalent, il resterait qu'on ne peut juste pas travailler sur une tablette, pour les raisons d'ergonomie citées plus haut. Même le remplacement de la souris par du tactile serait très vite insupportable, n'en déplaise aux concepteurs de l'IHM de Windows 8 : imaginez passer une journée de travail avec votre bras en l'air pour toucher des icônes, faire des sélections de texte, de fichiers, de fenêtres (oups c'est vrai, plus de fenêtres dans windows 8 Metro... !)... Je pense que la tablette se change en freesbee avant la fin de la dite journée.
Donc je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul choqué par cette situation. Et je serais reconnaissant de bien vouloir me transmettre les noms des modèles de smartphone à clavier puissant non trouvable en France, mais que je commanderais néanmoins ! Le Samsung TMobile m'intéresse beaucoup par exemple. Mon Xperia Pro a tout pour lui, sauf sa vitesse... :(
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #38
Je soutiens ton mouvement ! :)
J'ai un Samsung I5510 au clavier coulissant qui marche nickel depuis 2 ans (il y a plusieurs années j'avais un très sympathique HTC sous Windows Mobile 6.5 avec un clavier coulissant qui était très résistant). Mais je crains le jour où il me lâchera, vue la quasi inexistance d'offre de smartphones android à clavier coulissant en France.

D'ailleurs, ton manifeste me donne une idée : acheter mon futur téléphone en import. N'y aura-t-il pas de problème d'incompatibilité avec le réseau GSM français ?

edit : j'ai lu les commentaires ; pour mon voisin du dessus, deux listes intéressantes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

InformaGeek

  • #39
Sinon il existe aussi les claviers Bluetooth en physique histoire de rattacher ça à TOUT android phone.

J'en ai un et aucun soucis. Autonomie et rapidité d'exécution des touches nickel. Avec toutes les fonctions d'un clavier d'ordinateur. Le top du top.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #40
Tu as une référence du modèle, voire une photo ?
Merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #41
D

Dasten_Duranin

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #42
Je crois que tout à été dis ici, je gère un serveur Minecraft depuis mon mini pro, ça m'est souvent arrivé de rédiger des poste sur le RP du serveur ou encore des réponses a des postes plutôt longues. Je pense que si j'avais une clavier tactile, la plupart de ses réponses n'auraient pas été réalisable car je suis interne et je n'avais pas de PC à disposition. Je n'avait pas non plus envis de déprimer à cause d'un texte que je n'arriverait pas à taper en tactile. Ce Mini pro, depuis son achat est pour moi comme mon ordi de poche, je gère toutes les crises où que je sois et rapidement.

Même si tu décale malheureusement ton sujet en critiquant les téléphone trop grand, ça fait aussi presque deux ans que je peste contre ça. J'ai un amis qui utilise sa tablette comme téléphone et est obligé de sortir avec son sac de cours H24 pour pouvoir la transporter, je trouve ça d'un ridicule... Pour être totalement franc, j’espère sincèrement que notre voix arrivera aux oreilles des opérateurs mobiles français qui nous proposent toujours la même merde : un écran + 1 à 3 touches physiques.

Je suis toujours le premier pour acclamer la technologie, les innovation etc. Mais je penses que chacun se doit de pouvoir choisir sa "fusion" avec ce matériel, si un homme aime le 100% tactile qu'il l'utilise, personnellement, je préfère toujours avoir le max de possibilité, pour utiliser comme bon me semble cette technologie : une main de prise ? clavier tactile pour un message cours, sinon on attends que l'autre main se libère / deux main de libre ? on utilise les deux main pour réponde à deux SMS en moins de 5 secondes montre en main. On joue à un jeux ? on utilise le clavier qui avouons le, permet une bien meilleur prise en main du téléphone et évite que des doigts autres qu'utilisant les boutons tactiles gâchent le peu d'écran que nous avons.

Petite annonce aussi pour ceux qui trouvent ces téléphones fragile, un amis a fait du judo avec un mini pro, l'a jeter en l'air, fin s'en ai servis comme d'un Nokia quoi, et il a vécu 1 ans et demi avant que le tactile ne cesse de fonctionner (ce n'était pas non plus un Nokia >< ) Je pense donc que ce sont des prouesses que même les derniers Iphone ou autres merde fines ne peuvent franchir.

Malheureusement, je sens bien que mon mini pro demande la retraite... Et je suis totalement perdu pour mon prochain téléphone. Je chercherais un téléphone avec un processeur supérieur à 1Ghz (plus il est gros, plus il tiendras les prochaines applis ) et une mémoire interne suffisante pour des centaines d'application en plus d'un slot SD card. Que ce téléphone soit épais ou "lourd" (désolé, mais la différence entre deux téléphones ne dois jamais dépasser les 100g ce qui est plutôt futile, honte à cet argument de désavantage).

Le Motorola Photon Q m’intéresse pas mal de par ses caractéristiques techniques, et son design brute que je trouve séduisant. Cependant je n'ai plus la source, mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de port Sim (je ne sais pas comment ca se passe en Amérique).

Bref voilà tout ca pour dire que vous n’êtes pas seuls !! hoho (et moi non plus tiens o.o). Si quelques personnes ayant des facilités pour faire passer le message aux opérateurs mobile, s'il vous plait faites le, je suis sur que tout les professionnels vous prendront vos téléphones déjà pour gérer leurs mails, les 40/50 nères aussi, je vois mon père qui a pris un 100% tactile car il n'y avait aucun autre smartphones de dispo avec clavier, il envie énormément mon mini pro (mais je ne le lui lâcherais pas >< ).

C'est à chacun de choisir comment utiliser le monde dans lequel nous sommes de plus en plus poussés : la technologie, allez dire a un automobiliste que les voitures ne se vendent plus, que maintenant vous ne créer que des motos, pour voir sa réaction (ou inversement). C'est l'obliger à rouler de manière inconfortable (bah oui parce que personne ne peut se passer des trajets sur les route, le monde ne peux tourner à pieds =D tout comme nous sommes poussez a naviguer sur le net).
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #43
je suis a new york en ce moment et j'en profite pour regarder les smartphone et il y a effectivement bien plus de mobiles a claviers coulissants que chez nous, principalement chez samsung. Par contre pas énormément en entrée de gamme vers 200 euros ce que je cherche
Le samsung stratosohere 2 me tentait bien mais ne rentre pas dans mon budget :-D
 
D

dRn452FP5

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour,

Je viens juste de tomber sur ce produit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

motorola-photon-q2.jpg

Alors, évidemment, ce n'est pas pour nous.
Sorti tout de même il y a un an semble-t-il, on a tout juste le droit de dire que c'est un bon smartphone Android et que ça ferait un remplaçant digne de ce nom au vieillissant Xperia Pro par exemple (plus mis à jour, comme tant d'autres, depuis des lustres).
Pas de radio ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, voilà...
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #45
Au vu de sa fiche technique si je ne me trompe pas il marcherait aussi sur les réseaux non americains en plus non?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #46
À priori oui ... ;)
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #47
Ca donnerait envie de l'importer !
 
D

dRn352FP5

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Le téléphone est apparemment compatible 4G.

En revanche, ne pas tenter de l'importer. Là est l'astuce de la part de Sprint (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) : le Motorola Photon Q est ultra verrouillé ! Lisez bien la fiche technique : SIM -> Non-removable
Donc on est là en présence d'un des produits les plus intéressants du marché (a priori) et, dans ce désert des "téléphones intelligents" à claver physique, lui est totalement bloqué. Génial, non.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #49
J'avais déjà vu le phone il y a un p'tit moment, il aurait des fans auprès des "d'jeun's " avec son clavier façon N97 !! il et pour le marchez américains.... :cry:
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #50
Ah c'est ballot pour la carte sim soudée, c'est pour ça que je ne le trouvait nul part en desimlocké ^^
 
N

nDMREK

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est incroyable quand même, pour des raisons visant à s'affranchir d'un élément plus fragile qu'un banal écran, on perd en efficacité avec l'absence de clavier. Dans un monde guidé par la productivité, c'est un comble...
 
Haut Bas