[Question] Offrir un nouveau smartphone à sa soeur

  • Auteur de la discussion JeanJean2
  • Date de début
J

JeanJean2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Comme vous l'aurez compris, je sollicite votre aide afin de trouver un smartphone qui pourrait convenir à ma soeur pour ses 30 ans.

La situation est la suivante : elle est actuellement chez Free Mobile en tout illimité et en possession d'un IPhone 3GS en fin de vie. Elle souhaite donc changer de téléphone mais se décide (enfin) à quitter Apple clamant que leurs IPhone sont trop chers. Je suis donc chargé de trouver un smartphone qui servira de transition.

Les caractéristiques qu'elle recherche sont les suivantes :
- grand écran (mais pas énorme pour pouvoir rentrer dans le sac)
- bon appareil photo réversible + caméra
- compatible 4G
- bonne autonomie
- très simple d'utilisation
- Android ou Windows Phone (bien que je me doute ici de vos réponses, n'y a-t-il pas de choix plus judicieux que l'autre sachant qu'elle est habituée au fonctionnement d'Apple?)
A priori pas de préférence de marque.

N'étant pas un aficionados des smartphones dernière génération, je suis largement perdu dans la jungle des offres, des comparateurs et des comparatifs... Merci donc à tous ceux qui pourront m'aiguiller, m'informer et m'aider!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour il faudrait aussi un budget ^^
 
J

JeanJean2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, un oubli évident...

Et bien disons, moins cher qu'un IPhone récent (puisque c'était le but). Je ne sais pas trop, disons que si je m'en sors entre 300 et 400€ c'est crédible ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Oui particulièrement bien

Tu peux te pencher sur un Z2 ou un Samsung note 3, galaxy s5

Sinon va sur des site comme wiko pr trouver un peu moins cher mais très efficace ^^
 
J

JeanJean2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Le Z2 m'a également été proposé ailleurs mais il serait plutôt orienté vers Internet et Multimedia, vous confirmez?

Il était par ailleurs montré comme l'antagoniste de Samsung (orienté applis, jeux, etc...), je n'ai pas bien saisi pourquoi? A ce sujet, vous me proposez le Galaxy S5 et Note3 tandis que d'autres me proposent le S4... Dans les grandes lignes quelles sont leur différences principales?


Concernant Wiko, j'en ai fait l'expérience personnelle avec le Wiko Cink Peax qui est mort au bout de peut-être un an, avec un SAV déprimant et des boutiques de réparations de smartphones qui prennent en charge toutes les marques sauf le Wiko! Plus jamais ^^


Merci !


Edit : Sinon, le OnePlus One me fait de l'oeil, qu'en pensez-vous? Et comment se le procurer de façon "normale"..?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Bonjour oui pr ce qui est du Z2 mais personnellement je suis plutôt pro Samsung

Le s5 à l'avantage de l'empreinte digitale fais un comparatif sur Google ça sera bien plus efficace ^^

Le one plus one à de très bon retour pour un très bon prix ! Malheureusement non je ne sais pas comment l'avoir de façon normal obligé de regarder sur le net
 
J

JeanJean2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je me suis subtilement renseigné afin de savoir ce qu'elle voulait dire par "grand écran" et il s'avère que ce n'est pas si grand que ça. Pour exemple, mon Nexus5 représente déjà la taille max pour elle.

Donc j'ai repris le tout à zéro avec vos infos, et j'hésitais entre 2 modèles (à la bonne taille donc) : le LG G2 et le Galaxy S4 (S5, Z2 et Note3 trop grands...).

Je voulais savoir si vous considériez ces deux modèles comme "biens" et si vous aviez des arguments pour plaider plutôt en faveur de l'un ou de l'autre ?

Merci à vous !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
LG je connais pas trop .. J'ai toujours préférer Samsung car il y a une énorme communauté sur cette marque. Flashage facile root aussi.

Pour moi les deux sont bien ! =)
 
J

JeanJean2

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai donc bien fini par opter pour le LG G2 et elle en est très satisfaite !

Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
Ahh super merci pour le retour ^^

Hésite pas à lui recommandé le forum il y a plein de tuto pour le LG g2 ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas