Offre de remboursement refusée

  • Auteur de la discussion RicH33
  • Date de début
RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

Problème a priori récurrent chez Wiko, mon offre de remboursement a été refusée. J'ai bien appliqué la procédure cependant (photocopie à l'appui).

Honteux cette pratique commerciale et je suis très loin d'être le seul. Je suis très désagréablement surpris par cette marque.

Avez-vous eu des soucis sur ce modèle aussi ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

n'y a t-il pas un délai pour profiter de cette offre ?

Ma sœur à l'achat de son Wiko Birdy, a fait la demande de remboursement de 30€ qui la reçu quelque mois après.
 
RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je l'ai faite dans les temps. Ils me l'ont refusé car j'aurai mal entouré ce qui est faux.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Je suppose que tu as gardé une copie de tout. Moi je le fais systématiquement quand je profite d'une ODR (ce qui est excessivement rare, car je suis foncièrement persuadé que c'est une arnarque (*))
Si oui, mise en demeure par lettre recommandée avec a/r exigeant une explication détaillée de la non-conformité sinon dépôt de plainte au tribunal de proximité.
Une page utile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(*) deux fois, pour être précis :
- pour un décodeur TNT : échec, il s'agissait de 10€, pas jugé utile de me battre pour cela
- pour un smartphone Samsung : j'ai eu mes 30€ sans histoire
 
RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse utile ! Je te tiens au courant !
 
RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Pour info, Wiko peut être contacté au 04 88 08 97 17 entre 10h et 12h pour ce problème
 
A

Anonymous

  • #7
Merci pour le tuyau qui sera surement utile à pas mal !
 
RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #8
Bonjour,

Il est très difficile de les joindre. J'ai réussi. Je suis extremement mécontent de la façon de procéder de Wiko. L'échange s'est résumé à :
- Vous n'avez pas entourer le M_IMEI sur le ticket de caisse (ok, mon erreur), les conditions ne sont par remplies
- Vous ne pouvez pas corriger votre dossier, 0 geste commerciale (donc tous les moyens sont bons pour refuser les ODR)
- Si on acceptait toutes les ODR qui ne respectent pas formellement les conditions, on mettrait les clefs sous la porte (ça c'est fort de café)
- Il a terminé en me raccrochant au nez

Des méthodes commerciales de voyous. J'ai acheté ce telephone dans une grande enseigne. Le SAV m'a dit qu'il ont failli arreter de commander des téléphones wiko pour ces méthodes commerciales et les délais SAV extremement longs (sans avoir pour les pièces défectueuses).

Bref, Wiko, c'est un bon rapport qualité/prix, mais à fuir.
 

Sujets en relation

Haut Bas