[ROM][Android 4.1.2] Officiel Jelly Bean I8160XXMC8 ( grande bretagne BTU)

  • Auteur de la discussion mjphilippe
  • Date de début
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle rom officielle pour nos galaxy ace 2 en provenance de Grande Bretagne.
flasher avec odin3 v3.04 cette après midi en français ok et logo samsung au démarrage, impeccable.

aucun logo opérateur au démarrage ni a l'extinction.

lien pour télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance à tous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. Pourquoi ne pas en faire un tutoriel ? ;)
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
En effet, donc je rectifie, voici donc un petit tutoriel : :arrow:

1- Avoir téléchargé le fichier contenant la Rom
2- Odin v3.04
3- Une batterie bien chargée
4- Avoir installé les drivers USB ou Kies.
5- Si vous avez installé et ouvert Kies, fermez celui-ci
6- Retirer la carte SIM et la carte microSD (conseillé)
7- Décompressez dans un dossier le fichier téléchargé (avec winrar ou autre) (ne pas decompresser le fichier (.tar.MD5) obtenu )
8- Lancez Odin3_v3.04.exe en tant qu'administrateur
9- Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time (si elle ne sont pas déjà cochées).
10-Cliquez sur PDA et selectionner le fichier de la rom télécharger avec l'extension ".tar.md5"
11- Activez le mode Download sur votre Samsung en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home, ensuite confirmer avec Volume Haut
12- Connectez votre Samsung via USB [La case COM devient bleu, sinon vérifiez vos drivers Samsung]
13-Cliquez sur Start et Patientez.
14- Odin affichera en vert jusque au dessus la case bleu, PASS et c'est que tout c'est bien passé !
15- Votre GALAXY ace 2 redémarre avec la nouvelle Rom, ne rien toucher jusqu'au démarrage complet.

Voilà, en esperant avoir été le plus clair possible.
Pour mon compte j'ai ecrasé directement la version TMN (portugal) et tout s'est très bien passé ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #4
Cette ROM est compatible avec toutes les roms custom MC8 à ce que j'ai vu sur XDA ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #5
Salut et merci beaucoup ! :D
1.Elle est fluide ? :)
2.Combien as tu eu au test Antutu? :)
3.As tu des bugs? :)
4.Et c'est quoi la procédure d'installation? :D
5.Installer la MB4 portugaise puis la MC8 puis celle ci?

PS : Tu as un Galaxy Ace 2 avec ou sans NFC? :)
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonsoir,
Alors pour ce qui est de la fluidité : RAS, c'est correct.
Pour l'instant aucun bug.
pour l'installation, comme je l'ai expliqué, j'ai tout bonnement écrasé la version portugaise sans rien faire d'autre.
(pour mon cas j'avais installé la version portugaise directement après un hard reset)
Pour antutu score 5929.
voila, bonne soirée. ;)
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
j'avais oublié, j'ai une version sans NFC :D
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #8
Ok merci :D
Tu avais donc la XXMC8 (ce qui fait que tu as suivi ce tuto intergralement ) ? :)
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
non, celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D

2.3.6 ecrasé directement par 4.1.2

puis hard reset suite a fausse manip, puis reinstalle le 4.1.2 TMN il y'a quize jours, puis écrasement direct aujourd'hui avec BTU.

et voila wink
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #10
Mise à jour effectuée sans souci. Le tuto est très bien fait, rien à ajouter.
Après qques heures d'utilisation je ressens une meilleure fluidité que la version portugaise qui commençait à présenter pas mal de bug de mon coté.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #11
matmatlive :arrow: Tu me conseilles de la flasher, et il faut flasher la MB4 puis celle ci? :D
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #12
Je ne connais pas par coeur toutes les références mc8 me1 et compagnie. La seule chose que je peux te dire et que j'étais sous rom officielle portugaise installée avec la procédure décrite par le forum.
Et maintenant je suis sous celle ci en ayant suivi la procédure décrite. J'ai juste fait un wipe data en plus avant de l'installer

Est ce que je la conseille ? En tout cas pour l'instant j'ai aucun Bug à signaler. Pas de lag particulier. Pas de freeze. Donc ça me convient parfaitement. A toi de voir maintenant.
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #13
Bonjour,
En tout cas, il n'y a déjà pas le problème des logos de l'opérateur TMN au démarrage et a l'extinction, juste le
logo samsumg et c'est tout. Il n'y a pas non plus d'applications étrangères a virer. Étant partisan du moins y'a de manip et mieux c'est, moi je conseille. :D
 
E

elpabre

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
Salut à tous !

Merci à mjphilippe pour le retour.
J'hésitais à passer en JB avec le ACE2 de ma femme de peur de gros bugs, mais j'ai finalement sauté le pas.

Je suis donc passé de Gingerbread à la rom anglaise directement.
Aucun soucis avec Odin et redémarrage sur le logo [barre]opérateur[/barre] Samsung évidemment.

Dans l'ensemble, c'était correct (qq petits ralentissement malgré tout)
Mais un gros freeze lorsque j'ai testé l'APN et que je suis parti sur le galerie à partir de l'app photo.
Du coup, j'ai rooté et viré les qq c***ies de Samsung que ma femme n'utilisera de toute façon jamais.

Reboot et là, plus aucun soucis !
Aucun lag, tout démarre très bien !

Bref, très content ! :D

Encore merci !
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
De rien elpabre, cela fait toujours plaisir de pouvoir faire plaisir :lol: :lol: :lol:
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #16
Salut Elpabre;

De quelles c****ies samsung qui ne gênent pas le bon fonctionnement du téléphone veux tu parler ?.
Cela va peut être m'aider à améliorer le mien .
merci.
 
E

elpabre

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
Salut Daniel32,

Je parle des applications Samsung dans leur ensemble : Toute ce qui est Samsung app, game hub, more services, etc...
De mémoire, je ne sais plus te dire exactement. Mais ça concerne pratiquement tous les services Samsung.

Comme je les ai virées, impossible de te dire lesquelles précisément..... sad

A toi de voir si tu en a besoin ou pas. Dans son cas, c'était "non".
 
A

alexdb5

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
elpabre a dit:
Salut Daniel32,

Je parle des applications Samsung dans leur ensemble : Toute ce qui est Samsung app, game hub, more services, etc...
De mémoire, je ne sais plus te dire exactement. Mais ça concerne pratiquement tous les services Samsung.

Comme je les ai virées, impossible de te dire lesquelles précisément..... sad

A toi de voir si tu en a besoin ou pas. Dans son cas, c'était "non".


Bonsoir,

Comment as tu fais pour enlever les applis samsung?

Bonne soirée
 
E

elpabre

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #19
alexdb5 a dit:
Bonsoir,

Comment as tu fais pour enlever les applis samsung?

Bonne soirée

Root + Titanium Backup
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #20
Salut,

Avant de flasher cette ROM, il faut faire un wipe data, puis flasher la MB4 puis celle ci?

Et y a t-il des grands risques? :)

merci ;)
 
G

gattouy

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Merci beaucoup !

Je ne savais même pas qu'on pouvait l'avoir en français directement avec la ROM anglaise !
Grande surprise à la fin de l'installation :lol:

La rom marche nickel mais étrangement je n'ai pas perdu mes données (img, contactes etc ...)

Malgré 4 resets de deux manières différentes pour avoir les paramètres usines je n'ai pas réussi à me virer mes données ... Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la question ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #22
Samwix93 a dit:
Salut,

Avant de flasher cette ROM, il faut faire un wipe data, puis flasher la MB4 puis celle ci?

Et y a t-il des grands risques? :)

merci ;)

SVP :)
C'est pour mon ami, je vais lui flasher, il s'est enfin décidé :D
bigsmile
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #23
Bonjour, en effet, le wipe data efface toutes les données du téléphone, un peu comparable à un reset usine ;)
en fait, toutes les applications et autres que l'on a ajouté dans le téléphone seront effacées. :D
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #24
Tu peux répondre à ma question mjphilippe si tu peux? :mrgreen:
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #25
bonjour, pour mon compte j'avais fait un wipe data puis installé directement la tmn.
cela doit donc en toute logique fonctionner de la même manière avec la BTU :roll:
 
E

elpabre

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #26
Si mon expérience peu aider : Je n'ai pas fait de wipe data et ça a fonctionné sans soucis vers la Rom Anglaise. :)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #27
Et comment le root? Avec le tuto qui est à la fin de celui de la MC8 de tmn? :)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #28
Samwix93 a dit:
Et comment le root? Avec le tuto qui est à la fin de celui de la MC8 de tmn? :)

Exactement ;)
 
I

Icefaab

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #29
Bonjour.

Je viens de recevoir mon Ace 2, c'est un modèle I8160P avec NFC.
D'après ce forum que je viens de parcourir la version MC8 UK (sans NFC) semble meilleure que la ME1 allemande (avec NFC), je me trompe ?

Y'a-t-il un risque pour moi de flasher cette MC8 quitte à perdre le NFC dont je n'aurai pas l'utilité ?

Merci.
 
F

fred95290

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #30
J'ai installé cette version ça marche super bien. Merci.
 
P

pystolero

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Vous faites comment pour root sous cette ROM?
Le tuto est le même?
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #32
Pour le root, rendez vous ici :
A la fin du tuto il y a les explications de la démarche à suivre.
@mjphilippe, si tu pouvais ajouter ce détail à ton tuto ce serait parfait ;)
 
J

jpnn80

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
bon les gars je suis dans la panade sur mon galaxy ace 2 fraichement réceptionné:

J'ai bien suivi la procédure de flash avec la dernière version d'ODin 3.07 ayant les options AutoReboot+F reset time cochées, le bouton PDA pour sélectionner le MD5 de la rom BTU confirmé comme correct, à la fin du flash Odin a bien affiché la case en vert avec PASS avant de rebooter le téléphone.

Ensuite je suis arrivé sur l'écran avec l'animation du robot d'android, qui correspond surement à l'étape où il réinstalle les applications système.

Mais au bout de qq secondes le téléphone s'éteint tout seul alors que je l'avais chargé à fond, et depuis plus moyen de le rallumer, même en mode download ou après avoir enlevé et remis la batterie, et il se met même pas en mode charge en branchant un câble usb...

Et pourtant je suis pas un noob en flash vu que je l'ai déjà fais des dizaines de fois sur mes anciens HTC HD2, Huawei G300 et Galaxy Note 2...

Quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #34
Bonjour à tout le monde, pour info la rom allemande viens de sortir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai encore pas testé, ce sera fait prochainement, quand j'aurais plus de temps.

Pour jpnn80 je ne vois pas ce qui peut se passer, en tout cas avec odin 3.04 jamais eu de soucis.
perso quand un logiciel fonctionne bien, je ne vois pas l'utilité d'en changer, à par s'il apporte des modifications majeures.
Peut être essayer un wipe data, puis reflash avec odin 3.04, je me souviens avoir eu ce genre de problème avec un fichier root par odin, le téléphone refusant de redémarrer.
En te souhaitant que celà fonctionne.
Bonne soiré. ;)
 
J

jpnn80

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #35
mjphilippe a dit:
Bonjour à tout le monde, pour info la rom allemande viens de sortir :
Pour jpnn80 je ne vois pas ce qui peut se passer, en tout cas avec odin 3.04 jamais eu de soucis.
perso quand un logiciel fonctionne bien, je ne vois pas l'utilité d'en changer, à par s'il apporte des modifications majeures.
Peut être essayer un wipe data, puis reflash avec odin 3.04, je me souviens avoir eu ce genre de problème avec un fichier root par odin, le téléphone refusant de redémarrer.
En te souhaitant que celà fonctionne.
Bonne soiré. ;)

Je voudrais bien essayer tes manip, le problème est qu'il ne s'allume absolument plus du tout...
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #36
Si tu n'arrive meme pas à le mettre sous tension (pas d'allumage que ce soit en mode normal, download ou recovery), c'est foutu, ta carte mère est certainement grillée. Je parle en connaissance de cause. Tu n'a plus qu'a faire fonctionner ta garantie ;)
 
J

jpnn80

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
matmatlive a dit:
Si tu n'arrive meme pas à le mettre sous tension (pas d'allumage que ce soit en mode normal, download ou recovery), c'est foutu, ta carte mère est certainement grillée. Je parle en connaissance de cause. Tu n'a plus qu'a faire fonctionner ta garantie ;)

WTF, alors c'est le genre de problème matériel qui peut arriver après un flash ou c'est spontané ?

Et si çà vient du flash, que me conseilles-tu de faire pour ne pas regriller la carte mère quand j'aurai récupéré le tél de SAV ?
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #38
Dans mon cas je pense que c'était parce que j'avais mal suivi un tuto. Je l'avais fait à ma sauce, et du coup la carte mère n'a pas du être vraiment d'accord avec ce que je lui proposais =P.
Ce n'est pas un problème qui arrive spontanément. C'est le flash qui n'est pas supporté par la carte mère.

Mon conseil pour que ca n'arrive pas ?
- Faire attention à toujours flasher avec une batterie pleine
- Suivre les tutos à la lettre, vérifier les retours avant de se lancer.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Doublon supprimé ;)
 
A

alexdb5

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #40
Bonjour a toutes et tous,

J'ai deja vu sur le forum, qu'il y avait moyen de swapper la carte SD sous Android 4.1.2 mais je ne trouve plus le sujet meme en mode recherche est ce que par hasard quelqu'un aurait le fichier ou me dire comment le trouver :s :)
Et aussi s'il y aurait un tuto pcq mon ACE2 commence a saturer au niveau stockage et j'aimerais bien beneficier de ma carte 32Go comme sur la version 3.

Bien a vous et désolé pour le doublon si il y a ou dérangement
 
A

alexdb5

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #42
Hello!

Après 24h sous la rom allemande pas bcp de changement a part qu'elle est encore un peu plus fluide

Et merci a jidamo pour le lien du swap ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #43
Merci pour le retour ;)
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #44
Bonjour
Je voulais dire que j'ai installé la ROM britannique de Jelly Bean en suivant le tuto à la lettre et que tout s'est bien passé ! J'en avais marre d'attendre cette mise à jour ! J'étais sous gingerbread officiel . J'ai juste remis les paramètres d'usine avant de faire le tuto et en même pas 15 minutes tout était fait avec jelly bean en prime ! Vraiment très content après 3 mois d'attente dans le vide ! J'ai juste remarqué 2/3 latences au niveau des pages d'accueil mais vraiment rien d'horrible mais je découvre tout !
Je voulais juste demander puis je revenir sur gingerbread officiel si Jelly Bean sort sur Kies pour pouvoir installer la mise à jour officiel de samsung ? Merci d'avance pour votre réponse !

Voila je voulais témoigner pour vous dire merci pour le tuto et dire que moi je n'y connais trop rien mais si on suit le tuto A LA LETTRE il n'y aura pas de problèmes et que tout le monde peut le faire ! Voila et JELLY BEAN c'est quand même mieux que GINGERBREAD !
Merci à vous .
Florian .
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #46
@jidamo : merci j'avais pas vu le post qui existait désolé ! Merci encore .
 
H

hps97

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #47
Bonjour,

après avoir installé cette version tout fonctionne bien mais il m'est impossible de me connecter en freewifi. Apparement j'ai cru comprendre en faisaint une recherche que c'est un probleme d'adresse mac. Quelqu'un a t'il rencontré le même probleme?

Merci
 
S

Sharkykounet

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonjour

J'ai actuellement la version britannique. De nouvelles version sont sorties (allemagne, luxembourg, turkey).
Y a-t-il des différences entre la version GB (MC8) et la version luxembourgeoise (MF1) ? Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci :) :) :)
 
Y

yaslem

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #49
Bonjour,
Je possède un Samsung Ace 2 I8160 et je veux bien installer cette ROM sur mon téléphone. Seulement j'habite au Maroc. Y a-t-il un risque au niveau du réseau ou autre si je l'installe alors qu'elle vient de Grande Bretagne?
Merci
yaslem
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #50
Bonjour,
pour ma part, la rom d'origine de mon ace 2 était saoudienne (achat sur le net via simply electronics) et aucun problème de réseau en France.
Je pense que les roms sont différentes, mais que les détections de réseaux sont les même pour tous. ;)
 
Y

yaslem

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #51
Merci pour ta réponse rapide :D :D Je vais l'essayer maintenant et s'il y a un quelconque bug en rapport avec le réseau je vais le poster pour que tous les utilisateurs qui sont dans la même situation que moi le sache. Merci encore !! :D
 
D

DarthTof

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #52
mjphilippe a dit:
bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle rom officielle pour nos galaxy ace 2 en provenance de Grande Bretagne.
flasher avec odin3 v3.04 cette après midi en français ok et logo samsung au démarrage, impeccable.

aucun logo opérateur au démarrage ni a l'extinction.

lien pour télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance à tous

Bonjour,
Je m'y prends un peu tard mais c'est en fait la MAJ de GB a JB qui me contraint d'exploiter ces pistes car le Ace2 est très très lent! 8s pour ouvrir contacts ou appels ou sms.... et évidemment j'ai lu tous ces posts après avoir fait la MAJ! :-|
J'ai essayé de flashouiller une GB mais ca marche pas.

Heu, en fait le lien est mort! Il ya-t-il qqn pour le reposter ou m'en donner un autre?

D'avance merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #53
Salut, regardes là-bas en page 1, j'ai ajouté la XXNB1 en 4.1.2 :

;)
 

Sujets en relation

Haut Bas