Occupation mémoire Rubrique "Autre"

  • Auteur de la discussion Nicotat
  • Date de début
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous
Ca vous parait pas un peu too much la place occupée par la rubrique "Aute" ? :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant rien de spécial niveau place sur mon One. Je détaille un peu
Répertoire Android: 500 Mo
Répertoire TWRP: 3.32 Go
Répertoire DCIM: 2.70 Go
Répertoire Musique: 339 Mo
Répertoire Rerware (sauvegarde Mybackup Pro): 639 Mo

Niveau applis, pas grand chose
Spotify: 400 Mo
Zoe: 172 M0
Le reste doit représenter environ 1 Go entre les services Google et Amazon en passant par Facebook, Internet, Chrome, Dropbox, Maps, Runkeeper et Ebay

Si vous avez une idée pour une cure d'amaigrissement (mon One, pas moi hein !), merci d'avance et très bonne soirée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et au niveau médias?
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #3
Bonjour Tardis et merci de ta présence.
Rien de bien spécial: 2 albums en MP3, aucun film et les photos qui apparaissent bien dans la catégorie idoine. Un peu de cache Spotify peut être mais rien de très significatif
 
T

Tardis

  • #4
A ta place, je ferai un wipe histoire de détartrer un peu. C'est pas normal.
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #5
Cache et Dalvik à ton avis ? Ca n'efface rien, pas besoin de sauvegarde de mémoire ?

Merci du coup de pouce
 
T

Tardis

  • #6
Si tu t'en tiens aux caches, pas besoin de backup :wink:
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #7
Pas grand succès avec les caches. Toujours la même occupation de la catégorie Autres.
J'essaie d'effacer manuellement le répertoire Twrp ?
Merci
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #8
Une chose qui m'interpelle un peu: Avant de faire un wipe du cache et du dalvik, j'avais fait un petit backup dans TWRP. Ma rubrique s'est donc pris 3 Go supplémentaires mais bizarrement quand je regarde la taille de mes répertoires avec l'explorateur de windows, et bien je ne vois pas mon backup d'aujourd'hui dans le répertoire TWRP. Où est-il donc passé ? Ne serait ce pas des backup qui viennent gonfler ma rubrique "Autre" et surtout comment les voir et les effacer ?
Amusant cette histoire roll

Edit: Effectivement je vois 3 backup dans TWRP lorsque je redémarre en recovery. Par contre un seul apparait dans le répertoire de la mémoire interne.
Je vais regarder de plus près où ils sont allés se cacher depuis mon passage à Lollipop

Edit 2: J'ai supprimé 2 backup via le recovery et la rubrique "Autres" passe à 12.69 Go. Y a du mieux mais encore limite obésité
 
T

Tardis

  • #9
Puisque tu as des backups, fait un full wipe. Au moins, fini l'obésité.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Bonsoir,

En général les "autres" sont les fichiers sur la mémoire interne de ton appareil. Il peuvent être cachés par le système. Ils sont souvent généralement installés via les applications téléchargés, par exemple, une application de 25Mb va encore consommer de la mémoire pour télécharger des suppléments de l'application, comme des achats in-app ou bien des fichiers de jeux.

Il faut vérifier ces répertoires suivants :

- DCIM/.thumbnails
-Android
-.android_secure
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #11
Merci à vous deux pour l'aide apportée.
Je vais allé fouiller mieux pour les 3 dossiers susceptibles de cacher des fichiers volumineux.
Ce qui me semble bizarre c'est que mon nandroid backup ne soit plus dans le dossier twrp depuis passage à lollipop. Et pire je ne vois ce backup nulle part.
@tardis, si je fais un full wipe et que je restaure un backup est ce que je ne vais pas restaurer les mêmes soucis car ce ne sera une image identique à avant fullwipe.
Pas sûr d'être très clair ce matin.
Bonne journée
 
T

Tardis

  • #12
Tout dépend de ce que tu as en backup. Mais comme ils font dans les 3 Go, je ne pense pas que tu restaureras tes soucis. Du moins, je l'espère.
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #13
Merci TARDIS
Je pense que tout est sur mon backup. J'arrive pas à comprendre pourquoi mon nandroid backup n'est plus visible dans la mémoire interne. Si le passage à Lolipop a réussi à planquer mes nandroid backup, il a peut être planqué d'autres fichiers volumineux quelque part !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Il faut être ROOT ! En fait il y a un soucis avec ta ROM.. Enfin c'est Android qui complique les choses !

Tout est dans /storage/
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #15
Bien sympa de vous intéresser à mon cas.
En fait je crois que je suis en train de me prendre la tête pour pas grand chose et que je fais une mauvaise lecture du problème :oops:
1° point: Mon nandroid backup est bien réapparu dans le dossier TWRP de la mémoire du One donc plus de fichiers fantômes !
2° point: J'ai l'impression de la catégorie Autres qui fait 12 Go n'est pas si absurde que ça car en fait la capacité de stockage annoncée de 32 Go ne fait que 25.4 Go sous Windows. J'ai donc l'impression que les 6.6 Go de différence viennent gonfler ma rubrique "Autres".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas