Obligé de relancer NetGuard/Avast/Malwarebytes

  • Auteur de la discussion Sbouch
  • Date de début
S

Sbouch

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis récemment passé à Android 7 en achetant le Wiko U Pulse Lite en soldes. J'en suis très satisfait mais qqch semble "bloquer" NetGuard, Avast et Malwarebytes.
Après les avoir installé, j'ai remarqué que ces applications "s'arrêtent" et qu'il me faut à chaque fois les relancer manuellement. L'icône de clef de NetGuard disparaît, tout comme la notification permanente de la protection en continue d'Avast.
Je n'avais pas eu ces problèmes sous Android 6 et cela arrive quasi quotidiennement sur Android 7.

Pour l'instant, j'ai bien vérifié que pour ces applications, j'avais :
- autorisé à ignorer l'optimisation de la batterie
- autorisé l'accès non restreint aux données
- vérifié que ce n'était pas les notifications des applications qui étaient bloquées
- vérifié dans les options pour les développeurs que "ne pas conserver activités" était OFF
- mis comme "limite des processus en arrière-plan" "Quatre processus maximum (soit le maximum proposé)

Pourtant, ces applications ne se relancent pas automatiquement au démarrage, elles "s'arrêtent" quand mon téléphone a été en veille, même quelques minutes et il me faut à chaque fois les relancer...

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous !
 
S

Shizuka71

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

je n'ai pas de réponse à ta question, par contre j'ai un soucis quasi similaire sur mon téléphone :( (Avast sous Android 7). Je poste donc ici en espérant que ca pourra éventuellement te donner des pistes ou des éléments de réponse, et que quelqu'un pourra nous aider.

J'ai remarqué ce week-end que la notification permanente d'avast disparaissait parfois. Dans les niveaux de consommation de la batterie, je vois effectivement qu'avast est arreté mais il se relance en général tout seul aprés quelques secondes.

Sur le coup j'ai cru avoir chopé un virus mais je n'avais absolument rien téléchargé depuis un bon bout de temps (aucune appli depuis des semaines, et je vais trés rarement sur le net avec mon téléphone) et aprés avoir passé le téléphone en mode sans échec et tout éplucher je n'ai rien trouvé.

J'ai ensuite remarqué que quand je lance une optimisation de la conso de mon téléphone, ca me kill quasi toujours avast et ce malgré le fait que je l'ai mis dans la liste des applications authorisées à ignorer les optimisations batterie :( ...

Autre chose : quand je lance avast, ca me lance apparemment chrome en tache de fond et chrome se met dans la liste des applis énergivores de mon téléphone. Truc cheloux : quand je vais dans cette liste des applis énergivores et que je kill chrome ... ca me kill aussi avast 8| ...

De plus, quand je vais dans la gestion des applis authorisées à ignorer les optimisations batterie, Chrome n'apparait pas, je ne peux pas lui donner cette authorisation.

Ca me tape sur le système pour 2 raisons :
- déjà ca me kill avast ...
- ensuite comme avast se relance tout seul, ca me bouffe de la batterie pour des prunes ... Pour vous donner une idée là il m'a bouffé plus de 5% de ma batterie ce matin, et je crois que c'est beaucoup plus que ce qu'avast est censé consommer normalement.

Dernière chose que je viens de tenter : mettre chrome dans les apps qui ne sont pas fermée aprés le verrouillage de l'écran, des fois que ce soit cette fermeture qui kill aussi avast, et désactiver la fermeture automatique des applications très énergivores. J'attend de voir ...

EDIT : depuis ces dernières manips, j'ai l'impression que ca va mieux. En tout cas je n'ai pas constaté de coupure d'avast ce midi, et le niveau de consommation de batterie d'avast est en baisse (4,60% pour le moment). J'attend de voir sur une plus longue période ...


Je n'avais jamais remarqué ce soucis auparavant, pourtant j'ai mon téléphone depuis un bout de temps. Faut dire qu'avast n'est arreté que quelques secondes, mais maintenant que je fais attention je vois que ca se produit régulierement. Bref j'ai quand même l'impression que ca me le faisait pas avant, et que ca doit se produire depuis une màj, soit d'avast, soit de mon téléphone ...


Donc :
- pourquoi une optimisation me kill avast alors que je l'ai mis dans la liste des apps qui peuvent ignorer les optimisation batterie ?
- pourquoi chrome n'apparait pas dans la liste des applis dans la gestion de l'authorisation d'ignorer l'optimisation ?
- pourquoi killer chrome me kill aussi avast ?
- est-ce que l'optimisation killerait chrome (qui ne peut pas l'ignorer) et que c'est le kill de chrome qui killerait aussi avast ?
- est-ce qu'il y'a un parametrage quelque part à coté duquel je suis passé et qui permettrait de régler le problème :( ?
- en dernier recours ... est-ce qu'il y a tout simplement moyen de désactiver complétement cette optimisation batterie ?


Merci d'avance.
 
S

Shizuka71

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bon ben depuis hier midi j'ai plus constaté aucune coupure d'avast. Donc soit je suis juste pas passé sur mon téléphone au moment où ca se produit, soit empécher la coupure de chrome a résolu le problème de coupure d'avast.

En tout cas la consommation de batterie d'avast est effectivement en baisse. De plus de 5% hier matin il est actuellement à 3,86%.

Sais pas si ca pourra t'aider mais c'est toujours une piste.
 
S

Sbouch

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci de ce retour !

Pour ma part, je n'ai pas Chrome (j'utilise Forefox) et j'ai désactivé l'application Google...
 
Haut Bas