NXT-AL10

  • Auteur de la discussion gled2016
  • Date de début
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'étais en Chine récemment, et je suis revenu avec un Mate 8 NXT-AL10 (build AL10C00B182). J'aimerai passer en ROM internationale ou Europe essentiellement pour ces raisons:
- Je trouve le GPS lent et peu précis
- je veux pouvoir effacer toutes les appli chinoises qui ne me servent a rien

En lisant les post sur ce forum, je dois avouer que je suis un peu perdu sur la méthode a utiliser.

Faut il que je passe par la methode italian knife ou SKD tool, ou la méthode "3 boutons" marchera?

Merci d'avance pour votre aide. Pour info je ne maitrise pas trop tous les termes, du coup faites comme si vous vous adressiez à un enfant de 5ans qui ne sait faire que du presse bouton :hehe:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

utilise le dernier tutoriel skrtool debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html

italian-knife a son serveur hs donc c'est mieux de passer par skrtool

ce n'est pas difficile a faire le plus dur est a mon avis d'utiliser correctement dc-unlocker

n'hésite pas si tu rencontre des soucis

sur le soft skrtool presque tout est expliqué
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Super,

Merci pour les infos. Vous êtes super efficace.
J'ai donc quelques questions:
1. Ma version EMUI est 4.0, il semble que la dernière version chinoise ne soit pas passée en 4.1. Il faut donc que je sélectionne 4.0.
2. Est ce que ça vaut le coût d'installer une version internationale, ou un simple root me permettra de virer toutes les applis dont je n'ai pas besoin?
3- Si je dois installer une version internationale, ou Europe, laquelle préconise tu?
4- Est ce que les mises à jours automatiques marcheront?
5- Si j'installe toutes les appli Google dont j'ai besoin sur la version chinoise, seront elles aussi bien intégrées que si je passe sur version internationale ou Europe?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
gled2016 a dit:
Super,

Merci pour les infos. Vous êtes super efficace.
J'ai donc quelques questions:
1. Ma version EMUI est 4.0, il semble que la dernière version chinoise ne soit pas passée en 4.1. Il faut donc que je sélectionne 4.0.
2. Est ce que ça vaut le coût d'installer une version internationale, ou un simple root me permettra de virer toutes les applis dont je n'ai pas besoin?
3- Si je dois installer une version internationale, ou Europe, laquelle préconise tu?
4- Est ce que les mises à jours automatiques marcheront?
5- Si j'installe toutes les appli Google dont j'ai besoin sur la version chinoise, seront elles aussi bien intégrées que si je passe sur version internationale ou Europe?

hello


les version chinoises sont les plus avancées la dernière est la B350 en emui 4.1
actuellement tu es certainement en 4.0 (tu peux le voir facilement dans paramètres/ a propos du tel

si tout fonctionne correctement pour toi ,pas obligé tu peux passer sur la B350

en inter ou europe la version est pratiquement la même la dernière étant la B320

les mises a jour OTA sont longue a venir mais si tu change de "région" de chinoise a inter par exemple alors non tu ne les auras plus

elles fonctionneront correctement ,de là a dire aussi bien intégré c'est autre chose , mais bon cela marche

a savoir : si tu décide de passer sur une inter ou europe tu vas débloquer le bootloader (donc factory reset)
si tu reste sur une chinoise en passant en B350 tu ne pourras pas revenir en arrière sans débloquer le bootloader
si tu débloque le bootloader avant de passer en B320 ou B350 le passage sur ces rom re-bloque le bootloader , il faut donc bien conserver le code de déblocage et refaire la manip et a nouveau factory reset

voilà quelques infos pour faire un choix :D
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
OK, merci pour les infos,
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que les dernières version sont B350, et EMUI 4.1.
Moi je suis en B182 et EMUI 4.0.
Si je fais une recherche de mise à jour à partir du téléphone, il n'en trouve pas.
Cela veut il dire que la B350 n'est pas dispo OTA?

Dernières questions:
1, en rootant le téléphone , est ce que je peux simplement me défaire des application chinoises inutiles et les remplacer par des appli google ou autre
2. si je décide de changer pour une version Europe ou inter, quelle version? B320? Est ce que cela met à jour automatiquement EMUI?

C'est promis, après je ne t'embete plus :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
gled2016 a dit:
OK, merci pour les infos,
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que les dernières version sont B350, et EMUI 4.1.
Moi je suis en B182 et EMUI 4.0.
Si je fais une recherche de mise à jour à partir du téléphone, il n'en trouve pas.
Cela veut il dire que la B350 n'est pas dispo OTA?

Dernières questions:
1, en rootant le téléphone , est ce que je peux simplement me défaire des application chinoises inutiles et les remplacer par des appli google ou autre
2. si je décide de changer pour une version Europe ou inter, quelle version? B320? Est ce que cela met à jour automatiquement EMUI?

C'est promis, après je ne t'embete plus :D

hello

oui comme je l'ai dit cela peut prendre bien longtemps avant qu'une mise a jour soit distribué en ota car ce sont toutes des béta jusqu'au jour de la distribution .

oui tu peux supprimer quelques applis mais pas toutes même en rootant
oui si tu passe en B320 ou B350 emui change direct

pour rooté il faut passer par le déblocage bootloader et twrp

de là tu peux aussi modifier ta région et donc passer sur la rom de ton choix ,j'explique comment dans le tuto .

a plus :D :D
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
OK, je viens d'installer TWRP, et je viens de rooter. Impeccable.

Toute dernière question, avant d'installer la version LC09 B320, je dois passer par le menu 7 puis 9 de SKT tool c'est ça? Ou alors je peux mettre tout de suite la B320 sans changer la région.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

oui tout a fait pour le 7/9 mais tu installe le rom en fonction de ce que tu veux mettre comme région ,donc ne confond pas

si tu veux une europe , c'est C432 donc la rom aussi doit être C432 mais en NXT-L29C432Bxxx (xxx ) ton choix de rom

n'oublie de faire une sauvegarde comme indiqué sur le tuto :smile:
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
Super.
Merci pour tous ces détails et le guidage pas à pas!!! :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello

très content que tout fonctionne bien pour toi ,tu n'as pas trop galérè pour débloquer le bootloader avec dc -unlocker ?

j'ai pas mal de membres qui ont de soucis et je ne sais plus comment les aider des fois :smile:

donc si tu as de tuyaux a donner aux autres n'hésites pas :wink:
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
Hello,

Non je n'ai pas trop galéré, le tuto est parfairtement clair, Je crois que ou j'ai le plus galéré c"est sur le root, car il faut faire accéder à certain menus de TWRP et faire des swip. Par contre je crois que je viens de faire une bêtise!!
J'ai installé la rom B320 Europe. Accessoirement mon build est passé NXT-C900B320. Mais je ne suis pas sur d'avoir fait les manips 7 puis 9 dans SKT tool.
Quand je vais sur A propos du téléphone, je peux lire le build et la version EMUI (4.1).
J'ai voulu refaire les manip pour avoir une install propre, mais maintenant impossible d’accéder à TWRP.
J'ai essayé d'installer TWRP pour EMUI 4.1, il semble que ça ai marché, par contre je n'arrive toujours pas à booter sur TWRP.

Est ce qu'il y a qque chose que je fais mal? Lorsque je lance SuperSU, il me dit qu'aucun binaire n'est installé.

Que dois je faire?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

en fait quand tu passe sur internationale donc C900 c'est juste que ce n'est pas la région d'origine que tu as installé ,dans ton cas d'un chinois a une Europe .

donc au lieu d'avoir C432 si tu passe ton phone en europe avec rom europe tu as C900

idem pour une personne qui est en C432 et qui installe une rom asie en C636 il passera en C900

tu comprends ?

ce n'est rien du tout ,donc pas grave du tout .

autre chose, je pense l'avoir marqué sur le tuto mais , quand on flashe une rom officielle le twrp et le root saute direct et tu reviens sur le recovery d'origine

de plus depuis les rom B320,B321,B350 le bootlaoder se rebloque ,il faut donc a nouveau entré le code (attention factory reset direct ) ensuite tu remet twrp et le root

voilà :D
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonsoir,
J'ai commencé a me délecter des tutos disponibles sur le site. J'ai des questions.
-les versions al10 :merci: ne sont elles pas mieux intégrées/plus stables que les versions L29?
-si j'ai bien compris si je veux une version Europe il faut que je prenne une ROM L29?
Bonne soirée
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #14
Perry460 a dit:
Bonsoir,
J'ai commencé a me délecter des tutos disponibles sur le site. J'ai des questions.
-les versions al10 :merci: ne sont elles pas mieux intégrées/plus stables que les versions L29?
-si j'ai bien compris si je veux une version Europe il faut que je prenne une ROM L29?
Bonne soirée

hello

les AL10 ont plus de mise a jour mais ce ne sont que les roms ,les L29 sont plus facilement fonctionnel en france .

par contre mettre juste une rom L29 cela ne marchera pas ,désolé .

il te faudra débloquer le bootloader si tu veux installer une rom europe qui te donnera une inter :smile: , c'est bizarre mais logique car inter est en fait ce que donne une rom installé qui n'est pas celle d'origine du phone :D

a plus
 
P

Perry460

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour,
Oui, je suis le tuto que tu as indiqué au début de ce post, et au moment d'installer la ROM je prend une pour AL10 genre :NXT-AL10C00B350
C'est a la fin qu'on fait le changement de région.
A+
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #16
hello

le changement de région permet de mettre les europes ,donc il faut dans un premier temps mettre twrp puis installer une rom europe qui te donnera C900BXXX (la rom de ton choix ) puis tu modifie la région et là tu peux installer a nouveau une rom C432BXXX et tu auras cette fois C432BXXX
 
G

gefreg

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour merci pour vos explications et tutoriels. Super.

Je viens d'acheter un Huawei mate 8 4go 64go stockage de Chine. J'étais en AL 10 Je suis passé en rom c900b320 sans accros

PAR CONTRE SOUCI.
Je n'arrive pas vraiment à mettre des divx sur ma carte sd ou mémoire de tel. Et Spotify galère grave à trouver les playlist !!

Je suis pourtant en mode debug et je clique bien sûr fichiers dans la notification quand je branche en usb mais ça me mets tjs errror...
La carte sd est une scandisk et même souci sur la mémoire du tel.

Help svp c'est vraiment galere... Je vois pas où est le souci....
Un grand merci à vous !
Fred
 
T

Th0mato

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
gled2016 a dit:
Bonjour,

J'étais en Chine récemment, et je suis revenu avec un Mate 8 NXT-AL10 (build AL10C00B182). J'aimerai passer en ROM internationale ou Europe essentiellement pour ces raisons:
- Je trouve le GPS lent et peu précis
- je veux pouvoir effacer toutes les appli chinoises qui ne me servent a rien

En lisant les post sur ce forum, je dois avouer que je suis un peu perdu sur la méthode a utiliser.

Faut il que je passe par la methode italian knife ou SKD tool, ou la méthode "3 boutons" marchera?

Merci d'avance pour votre aide. Pour info je ne maitrise pas trop tous les termes, du coup faites comme si vous vous adressiez à un enfant de 5ans qui ne sait faire que du presse bouton :hehe:

Salut tu dis le GPS peu précis.
C'est vraiment conséquent et nécessite un passage en ROM europe.
Parce que question prix entre NXT-AL1O et NXT-L29 on passe de 600€ à 450€
Du coup j'hésite vraiment.
Merci de ton aide.
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Je cherche la derniere rom europe pour mon AL10 128 Go, tous les liens que je trouve ne sont plus disponible en téléchargement.

Est ce que quelqu'un aurait la derniere rom europe à me conseiller et un lien ? J'ai vu la AL10C00B350, mais que je ne trouve nul part, existe t'il une autre ROM plus recente en europe ?

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

tu trouvera toute les roms ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends celle qui correspond a ton modèle :wink:

tu dis Europe ,ce n'est pas une Europe mais une chinoise qu'il te faut prendre

je te conseille de lire ceci b-a-b-a-sur-le-mate-8-t161853.html
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #21
Merci Luneo, j'ai viens de lire.
Si je veux une ROM Europe, il faut que j'installe une ROM L29 ? Est ce que c'est compatible avec mon Mate 8 128 Go qui est en NXT-AL10C00B368 ? La plus part est en chinois et le téléphone perd de son intérêt.
Quelle ROM me conseilles tu ?
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #22
Luneo,

J'ai deux soucis peut etre peux tu m'aider comme je t'ai indiqué je suis avec MATE 8, NXT-AL10C00B368 (dual sim, 128 Go), il faudrait donc que je passe sur la ROM : NXT-L29C432B320 ? Est ce bien la derniére ?
Mon deuxiéme soucis, c'est que tous les liens que je cherche ne sont plus actif pour telecharger, peut etre que j'essaie une vieille ROM.

Merci de ton aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #23
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #24
Merci Luneo, je te dis si tout marche bien, mais bien sympa de ta part.

MAJ : Dis moi je vois toujours pas le lien pour le telechargement, il y a eu un soucis ? :hello:

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #25
hello

je viens de mettre le lien dis moi s'il fonctionne
merci
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #26
Le telechargement vient de se lancer, merci.
Par contre, pour changer de country c'est la folie le temps que cela met, plus d'une heure 30 et c'est pas fini... :shock: :shock:
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #27
Bon... aprés trois heures de galere, cela n'a pas marché, il me dit que la rom n'est pas compatibe.
Par contre, j'ai l'impression que le changement de région n'a pas marché. A la fin de la procédure de changement de region, il est toujours en AL10 dans l'information du device. Est ce normal ?
Je galere je galere :(
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #28
hello

oui c'est normal puisque tu n'as pas réussi a installer la rom .

dis moi comment tu essai de l'installer ? explique en détails stp

quand tu as essayé de changer de région tu étais bien root ?
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #29
Yes, le seul truc en ecart est au tout debut, je n'avais pas l'option oem. Sinon, j'ai bien respecté les etapes suivantes :

Deblocage,
Root
Changement de region (je suis en train de recommencer cet étape mais cela prend un max de temps :( )
Aprés j'ai copié update.dat sur une carte SD dans un repertoire dload
Methode des trois boutons
Puis la cela a bloqué
Tu sais comment vérifier que le changement de région est le bon ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #30
Trebeb94 a dit:
Yes, le seul truc en ecart est au tout debut, je n'avais pas l'option oem. Sinon, j'ai bien respecté les etapes suivantes :

Deblocage,
Root
Changement de region (je suis en train de recommencer cet étape mais cela prend un max de temps :( )
Aprés j'ai copié update.dat sur une carte SD dans un repertoire dload
Methode des trois boutons
Puis la cela a bloqué
Tu sais comment vérifier que le changement de région est le bon ?

hello

quand tu passe d'une rom chinoise a une Europe ce n'est pas possible par les 3 boutons

donc installe twrp ,puis mets la rom sous le format .zip (comme tu l'as téléchargé pas dans le fichier dload ) sur ta sd externe et reboot sur twrp ensuite flashe la rom

dis moi quand tu l'auras fait pour faire la suite
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #31
Bon, j'ai l'impression que cela a marché, par contre mon tel est bloqué...
Il y a ecrit non connecté vous devre d'abord vous connecter au compte Google d'un proprietaire utilisé par ce telephone...

Haaaaa, j'espere que je ne l'ai pas bloqué :( Il est neuf il sort de la boite :(
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #32
hello

non , fais un factory reset ,tu sais comment le faire ?

ou par twrp wipe complet data ,cache , pas la mémoire bien sur :wink:

tu as lu ce b-a-b-a ? b-a-b-a-sur-le-mate-8-t161853.html

dis moi quand c'est bon et ce que tu veux faire ensuite :D
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #33
Super,
Cela a marché, par contre j'ai beaucoup moins de théme, d'ailleurs aucun :) et je suis en version C900B320 ? C'est bizarre, je ne devrais pas etre en C432B320 ?
Quel est la difference, en tout cas merci de ton support !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #34
hello

c'est logique :D

tu flashe la rom cette fois par les 3 boutons donc il faut que twrp ne soit plus installé normalement tu ne dois plus l'avoir après le flash de la rom , vérifie le .

puis tu refais un factory et si tu n'est toujours pas en C432B320 c'est qu'il te faut remettre twrp et le root puis refaire l'option 7/9 avec srktool

ensuite on réglera le souci des thèmes
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #35
Bon, ben la methode des trois boutons, j'ai incompatibility current version :(
Je retente le changement de region... ca occupe :(
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #36
hello

oui c'est sur cette fois le changement de région n'a pas marché .

il te faut le refaire tu as raison
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #37
Hello, c'est tout bon, cela a marché.... Quelle aventure :)
Par contre j'ai deux trois questions :

- Comment faire pour ne plus avoir le message d'erreur à "Your device has failed autotenfication" ect.... au démarrage, il faut que je relock le bootloader ?
- J'ai beau installer les thémes, il ne change pas c'est bizarre.
- Sous la ROM chinoise y avait un truc top, c'etait de pouvoir utiliser l'airplay naturellement, et idem le miroring sur ma tv samsung, je ne trouve plus cette option de base...

Merci à toi !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #38
hello

bien cela avance :wink:

pour les thèmes il te faut passer par srktool et faire l'option 7/12 ( fichier hw-init )
si cela ne marche pas pour je ne sais quelle raison utilise ce tuto installer-des-themes-root-t156953.html
(trouve root explorer ,sans lui ce tuto ne marche pas )

pour le message c'est normal cela indique que le bootloader est débloqué
soit tu l'accepte soit tu le bloque a nouveau
pour cela il te faut passer par une nouvelle installation mais cette fois par les 3 boutons (de la rom bien sur ) .


mirrorshare : paramètres/paramètres avancés

airplay : c'est pas apple qui fait cela ?
 
T

Trebeb94

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #39
Merci beaucoup de ton aide, tu es au top.
Pour airplay, c'est que j'avais tout mon univers sous apple, je voulais changer de constructeur :)
En ROM chinois je peux pousser du contenu sans aucun soucis sur airplay natif, par contre plus possible avec la ROM Europe.

Chapeau Luneo pour ton support désintéressé :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #40
Trebeb94 a dit:
Merci beaucoup de ton aide, tu es au top.
Pour airplay, c'est que j'avais tout mon univers sous apple, je voulais changer de constructeur :)
En ROM chinois je peux pousser du contenu sans aucun soucis sur airplay natif, par contre plus possible avec la ROM Europe.

Chapeau Luneo pour ton support désintéressé :)

hello

peux tu m'expliquer comment cela fonctionné sous la rom chinoise pour airplay comme je ne connais pas j'essaie de comprendre pour trouver une solution

as tu déjà essayé cette appli ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


regarde ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

ccosta

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #41
Bonjour a tous,

Super toutes ces explications (tuto).

Le téléphone marche bien mise à part les notifications. J'en ai pas mis à part quand je rentre dans l'application.

Exemple : whatsapp, ou mail.

Suis je obligé de changer de rom ou avez vous un solution pour moi avant de rooter.

Très bonne journée a vous tous !!!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #42
hello

tu peux tester floatify
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cette appli devrait t'aider :wink:
 
C

ccosta

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #43
luneo a dit:
hello

tu peux tester floatify
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cette appli devrait t'aider :wink:

Bonjour,

Super merci, je vais testé aujorud'hui!

bonne journée
 
C

ccosta

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #44
ccosta a dit:
luneo a dit:
hello

tu peux tester floatify
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cette appli devrait t'aider :wink:

Bonjour,

Super merci, je vais testé aujorud'hui!

bonne journée

Rebonjour,

Malheureusement cela ne marche pas plus ... je dois me résigner a rooter et changer de rom ...

je suis actuellement en AL10C00B386 d'origine.

si vous avez une idée...
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #45
Bonjour, j'ai un NXT AL10 (4/64G), que j'ai unlocké et rooté pour le passer en rom Europe (voir le début du thread) . J'ai changé la région avec SKRtool

Ma version du build est donc maintenant: NXT-C900B320. Du coup je ne pense pas que je recevrai un jour la MAJ en OTA. J'aimerai passer à Nougat et EMUI 5.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle ROM je dois choisir pour passer sur Nougat (en utilisant TWRP).

Petite précision, j'ai télécharger l"appli "Firmware finder". Il y a plein de ROM officielle, dont une NXT-L29C432B560, par contre je ne sais pas si je peux l'installer sur mon téléphone (je ne trouve pas le modèle NXT-C900B320)



Merci pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas