Nvidia shield tablette k1

  • Auteur de la discussion redshark
  • Date de début
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour, y a t-il des personnes qui la possède ? Possible de la Root ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

A date, a priori, pas de root dispo pour ce modèle.
 
B

blue.phoenix13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Le root est tout a fait possible, je l'ai réalisé aujourd'hui même après l'avoir reçue et mise à jour vers Marshmallow.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Seul hic, c'est au niveau du TWRP qui en est encore au stade expérimental et qui a quelques bugs, principalement d'affichage pour ce que j'ai pu voir.
Le TWRP "normal" ne fonctionne pas sous M (d'après les retours lus sur Xda) donc il faut se contenter de celui qui est dans le tuto en attendant une version plus stable.


Petit conseil : Après avoir débloqué le bootloader et installé le TWRP, redémarre la tablette complètement jusqu'à revenir sous Android, relance ensuite le recovery et fais un backup complet avant root, on n'est jamais trop prudent. ;)
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour le partage :super:
 
B

blue.phoenix13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Un petit retour de quelques tests que je viens de faire.
(K1 sous Marshmallow)

Effectivement, les images du TWRP pour la Shield Tablet refusent de se lancer et reboot directement sur le système.
Pas le choix que de rester avec la version expérimentale proposée dans le tuto, en espérant une version plus stable rapidement.
Clairement les bugs d'affichages sont gênant donc bien faire attention à ne pas aller trop vite pour éviter une fausse manip.
Une astuce que j'ai trouvé pour en partie les régler, appuyer d'abord sur une partie noire de l'écran puis sur le bouton / la sélection désiré.
Côté sauvegarde, restauration, wipe et flash, tout est nickel.
Côté accès carte SD et OTG nickel aussi.

Le Root fonctionne à merveille avec la beta 2.65, tout comme avec la version 2.66.

Xposed v79 sdk23 arm est installé et tout semble fonctionner jusqu'à présent. (mais ca ne fait qu'un quart d'heure donc à voir plus tard...)

Busybox semble vouloir s'installer par défaut dans "/su/bin" mais il ne fonctionnera pas.
Sélectionner "/system/xbin" dans la liste lui permet de fonctionner sans problèmes.

Voilà pour l'instant, je verrais plus loin plus tard quand je commencerais à la configurer un peu plus en profondeur.


Mise à jour :
Après avoir supprimé le fichier "TegraOTA.apk" (et dans le doute appliqué le zip) pour éviter tout risque de Kill Switch et de mises à jour, je me suis aperçu que contrairement à ce qui est dit, les mises à jour dans les paramètres restent accessibles et font la recherche dès qu'une connexion est disponible.
Est-ce que la tablette pourrait vraiment télécharger et installer une mise à jour? Difficile à dire vu que depuis Marshmallow il n'y a pas encore d'autre OTA.
Par sécurité, retour sous stock 5.1.1 et là tout est (presque) plus simple.
TWRP pour Shieldtablet est stable (testé en 2.8.7.0 et 2.8.7.3).
Le Root fonctionne en 2.52

Si jamais le recovery apparait avec un android mort et un point d'exclamation, c'est que le stock recovery s'est réinstallé.
Normalement le root fixe ça et vous restez en TWRP, mais si jamais ça arrive "Vol Up" et "Power" permettent d'entrer dans les options du stock recovery.
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #6
Merci pour ton retour, est merci pour les info :) j'espère qui a des gens qui vont vraiment ce pencher dessus parce que c'est vraiment une bonne tablette.
 
B

blue.phoenix13

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Petit retour sur la mise à jour 1.1 de février...

La mise à jour fonctionne bien contrairement à la précédente 1.1 de janvier, mais....
Personnellement elle est pourrie et retour définitif en version d'origine 5.1.1, principalement à cause de la gestion de la carte SD.

Titanium ne fonctionne pas, même en passant par document provider
Et le root ne fonctionne pas correctement avec toutes les applis. Cleanmaster obtient l'accès, mais ne le reconnait pas.

Pour une fois je ne me casse plus la tête à chercher des solutions...
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #8
Malheureusement j'ai bien l'impression que peut de monde s'intéresse est s'interesseront à cette tablette. Les gens ce penche plus facilement sur les smartphone visiblement.......
 
S

stressman06

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
24
Points
6
  • #9
bonjour a tous
cherchant moi aussi a rooter ma shield k1
en faisant le tour du web je ne tombe que sur des tutos en anglais auquels je ne comprends rien :)
j ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quelqu un a t il deja testé
merci de vos reponses
bonne annee a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas