NUBIA Z7 MAX & SFR MMS

  • Auteur de la discussion laphee
  • Date de début
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un NUBIA Z7 MAX qui fonctionne nickel si ce n'est que ma carte SIM SFR est détectée en SIM FREE.

Dans les données mobiles, c'est bien SFR qui est sélectionné et j'ai rajouter les APN indiqué sur le site de SFR.

Pour les mobiles compatibles 4G

> Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

> Informations à renseigner pour l'APN option modem :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

Mais je n'arrive pas à envoyer et recevoir des MMS.

Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu as bien activé la data ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #3
Oui la connexion de données est activée.
Internet fonctionne nickel, les communications téléphoniques aussi et pas de problèmes pour envoyer les sms.
J'ai essayé de regarder sur le playstore s'il existait une application pour configurer SFR sur le tel mais j'ai pas trouvé.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #5
APN conforme a phoneandroid, MMS ne fonctionne toujours pas.
C'est a croire que je suis la seule a avoir le probleme. Argh
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
essayes une autre appli ,style go sms
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #7
J'ai essayé avec go SMS toujours même problème. Tout fonctionne nickel sauf les MMS c'est incompréhensible.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #8
Apparemment personne n'a de réponse. Je me suis rendu compte que la carte était en SFR que quand je captais la 4G, sinon elle est reconnue comme FREE.
J'ai du mal à comprendre car je n'ai pas les APN FREE sur mon tel.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
effaces tous les apn que tu as et remets que ceux de ton opérateur
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #10
Merci Fred pour ton aide.

J'ai supprimer tous les APN et mis que ceux de SFR, cela a fini par fonctionner.
Par contre ma carte est toujours détectée en FREE sauf quand je suis en 4G ou le nom FSFR apparait, je ne cherche même plsu à comprendre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
c'est louche ton truc :shock:
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #12
Me voilà de retour. Toujours même problème, mais en plus Lenteen me dit que mon téléphone n'est pas roote alors que j'ai certaines applications qui me disent qu'il l'est. En fait Lenteen me dit que la ROM qui a été mise était instable alors ils en ont mis une autre et le root n'a pas complètement disparu. Du coup maintenant je n'arrive pas a faire les mises a jour en recovery. Plutôt pénible car j'ai le rappel mise a jour OTA qui revient régulièrement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
demande a lenteen de t'envoyer un fichier a flasher en fastboot si c'est possible avec ton tel
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #14
laphee a dit:
Me voilà de retour. Toujours même problème, mais en plus Lenteen me dit que mon téléphone n'est pas roote alors que j'ai certaines applications qui me disent qu'il l'est. En fait Lenteen me dit que la ROM qui a été mise était instable alors ils en ont mis une autre et le root n'a pas complètement disparu. Du coup maintenant je n'arrive pas a faire les mises a jour en recovery. Plutôt pénible car j'ai le rappel mise a jour OTA qui revient régulièrement.

salut laphee alors si tu veux être rooter et que la 4G fix sur ton mobile il te faut la ROM bb72 v 1.62 et pour commencer il faudrait tout d'abord que tu arrive a rooter ton téléphone avec towelroot voici un tuto : tuto-root-zte-nubia-z7-max-t110906.html
Puis si ta réussi le root tu installe le recovery comme sa : tuto-installer-recovery-sur-zte-nubia-z7-max-t110915.html
Si jamais tu bloque au moment de rooter alors je te conseille de procéder autrement comme ceci : METTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... OhhMjI1qlE ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... CFE783!114 IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .
Une fois ta ROM d'origine avec le recovery custom tu installe tout d'abord la rom complete bb72 v 1.59 ; puis après tu fait la mise a jour vers la v 1.62 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... OpI7WuK8Uw
Pour l'installation c'est très facile; QUAND LE TÉLÉPHONE EST ALLUMER IL SUFFIT D'ALLER DANS PARAMÈTRE / A PROPOS DU TÉLÉPHONE / MISE A JOUR SYSTEME / RECOVERY

Dans le menu Recovery, commence par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et valide.

Ensuite, sélectionne Wipe data puis valide sur Yes.

Sélectionne Wipe cache partition puis valide sur Yes.

Sélectionne Advanced puis Wipe dalvik cache valide sur Yes.

Enfin, sélectionne Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisisse Choose zip file et valide.

Sélectionne le fichier zip v 1.62 bb72 sur la mémoire interne ou sur ta carte sd et valide avec Power puis valide sur Yes.

Laisse terminer l'installation .

Enfin, sélectionne Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer ton mobile.

Patiente, ton mobile va redémarrer

Une fois cette ROM installer tu peux rooter sans problème avec towelroot v3 et surtout la 4G fonctionne a merveille.

Donne moi de tes nouvelles si tu bloque quelque part mais sa devrait aller cela reste assez facile.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #15
Merci pour l'info, je dois dire que cela fait un moment que je ne m'en suis plus occupé puisque toutes les solutions proposées ne fonctionnaient pas.
Je vais voir ça ce week-end et te tient au courant.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #16
laphee a dit:
Merci pour l'info, je dois dire que cela fait un moment que je ne m'en suis plus occupé puisque toutes les solutions proposées ne fonctionnaient pas.
Je vais voir ça ce week-end et te tient au courant.

OK a bientôt
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #17
Voila Hayastan06, j'ai suivi ton tuto (qui est nickel, merci) mais j'ai un problème au moment de la mise à jour de SuperSu.
Il détecte une ancienne version, il me propose de la désinstaller mais ça ne fonctionne pas. Du coût l'installation de SuperSU échoue.
Le mobile a été acheté sur LENTEEN et si j'ai bien compris la première version android en fr qu'ils avaient mis n'était pas stable, ils en ont installé une autre mais il reste de traces de l'ancien root.
Donc toujours même problème, impossible de rooter mon téléphone. Comment enlever ces traces de root ?
Dans tous les cas merci de ton aide.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #18
laphee a dit:
Voila Hayastan06, j'ai suivi ton tuto (qui est nickel, merci) mais j'ai un problème au moment de la mise à jour de SuperSu.
Il détecte une ancienne version, il me propose de la désinstaller mais ça ne fonctionne pas. Du coût l'installation de SuperSU échoue.
Le mobile a été acheté sur LENTEEN et si j'ai bien compris la première version android en fr qu'ils avaient mis n'était pas stable, ils en ont installé une autre mais il reste de traces de l'ancien root.
Donc toujours même problème, impossible de rooter mon téléphone. Comment enlever ces traces de root ?
Dans tous les cas merci de ton aide.


Salut tu a quel ROM maintenant ta essayé avec towelroot ?
Et super user installe le via playstore et si il te demande de mettre a jour le binaire su tu dit oui installation soit via recovery custom ou normal.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #19
Et normalement si ta bien suivi mon tuto a la lettre ceux qui veut dire avant tout chose installer la ROM d'origine v 1.29 en mode fastboot cela supprime toute trace de root ou autre et après mettre la ROM bb72 v 1.62 via recovery custom après tout sa il suffit d'utiliser towelroot v3 sinon ta essayé une application nécessitant le root comme titanium backup disponible via playstore ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #20
hayastan06 a dit:
Et normalement si ta bien suivi mon tuto a la lettre ceux qui veut dire avant tout chose installer la ROM d'origine v 1.29 en mode fastboot cela supprime toute trace de root ou autre et après mettre la ROM bb72 v 1.62 via recovery custom après tout sa il suffit d'utiliser towelroot v3 sinon ta essayé une application nécessitant le root comme titanium backup disponible via playstore ?

Bonsoir hayastan06, j'ai suivi à la lettre tes indications : la rom d'origine V1.29. Par contre au moment de la décompression du fichier vois message d'erreur que j'ai eu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai quand même lancé l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite j'ai voulu installer la rom bb72 v1.62 mais "Installation aborted"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As-tu une solution ? Merci d'avance.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #21
laphee a dit:
hayastan06 a dit:
Et normalement si ta bien suivi mon tuto a la lettre ceux qui veut dire avant tout chose installer la ROM d'origine v 1.29 en mode fastboot cela supprime toute trace de root ou autre et après mettre la ROM bb72 v 1.62 via recovery custom après tout sa il suffit d'utiliser towelroot v3 sinon ta essayé une application nécessitant le root comme titanium backup disponible via playstore ?

Bonsoir hayastan06, j'ai suivi à la lettre tes indications : la rom d'origine V1.29. Par contre au moment de la décompression du fichier vois message d'erreur que j'ai eu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai quand même lancé l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite j'ai voulu installer la rom bb72 v1.62 mais "Installation aborted"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As-tu une solution ? Merci d'avance.

Salut laphee c'est normal avant la mise a jour de la v 1.62 bb72 il faut mettre la ROM complète v 1.59 bb72 et c'est bon,je te joint le lien de la ROM ;
:super:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #22
Donc d'après tes propos tu es actuellement sous la ROM v 1.29 multilingue avec le recovery custom d'installer ?
C'est bien sa ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #23
hayastan06 a dit:
Donc d'après tes propos tu es actuellement sous la ROM v 1.29 multilingue avec le recovery custom d'installer ?
C'est bien sa ?

Oui, j'ai télécharger et installer le fichier Nubia_Z7_Max_Multi.

Je viens d'essayer d'installer PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3.zip mais toujours Installation aborted.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arghhhh :)
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #24
hayastan06 J'ai trouvé youpiiiiiii.

J'ai remplace le CWM comme tu le dis dans un des sujets du forum et j'ai pu installer la ROM V 1.59 bb72 multilangue;
Par contre la version V 1.62 bb72 multilangue encore installation aborted.

J'ai des problème avec la ROM V 1.59 bb72 : quand je lance l'application parametres, un message apparait "L'application Paramètres s'est arrêtée. Rapport / ok". Pas très pratique pour configurer le tel..
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #25
laphee a dit:
hayastan06 a dit:
Et normalement si ta bien suivi mon tuto a la lettre ceux qui veut dire avant tout chose installer la ROM d'origine v 1.29 en mode fastboot cela supprime toute trace de root ou autre et après mettre la ROM bb72 v 1.62 via recovery custom après tout sa il suffit d'utiliser towelroot v3 sinon ta essayé une application nécessitant le root comme titanium backup disponible via playstore ?

Bonsoir hayastan06, j'ai suivi à la lettre tes indications : la rom d'origine V1.29. Par contre au moment de la décompression du fichier vois message d'erreur que j'ai eu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai quand même lancé l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite j'ai voulu installer la rom bb72 v1.62 mais "Installation aborted"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As-tu une solution ? Merci d'avance.


salut laphee en effet la décompression du fichier ne c'est pas fait correctement je télécharge sur mon lien et je te fait un petit retour .

Merci pour ton retour :super:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #26
laphee a dit:
hayastan06 a dit:
Donc d'après tes propos tu es actuellement sous la ROM v 1.29 multilingue avec le recovery custom d'installer ?
C'est bien sa ?

Oui, j'ai télécharger et installer le fichier Nubia_Z7_Max_Multi.

Je viens d'essayer d'installer PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3.zip mais toujours Installation aborted.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arghhhh :)


Tu a bien cwm ?
Car d’après ta capture on dirait pas ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #27
Salut laphee bon déjà c'est pas mal tu a cwm et la rom bb72 v 1.59 peut tu faire une capture sur cwm de ton erreur pour la mise a jour ?
Pour la mise a jour de v 1.59 bb72 vers la v 1.62 bb72 essaye avec les deux liens et dit moi celui qui fonctionne correctement et pour la mise a jour c'est simple il suffit que tu soit dans le recovery cwm et tu fait juste un wipe dalvik et tu fait install zip et c'est bon :frime1:
lien (1) v 1.62:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien (2) v 1.62 :
J'attend ton retour :super:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #28
Pour information la rom v 1.29 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'a aucun problème en effet je viens de l'extraire avec winrar et tout c'est passer correctement . :lol:
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #29
J'ai installe la ROM 1.50 qui est multilangue et qui a l'air de fonctionner nickel. La 1.62 BB72 n'a pas fonctionée, je suis donc revenue à la version 1.50.
Je ne sais pas après les différences entre toutes les ROM, pour ma part je veux que ma 4G de SFR fonctionne nickel.

J'ai toujours l'affichage free pour mes 2 cartes sim alors que j'en ai une SFR et une FREE. Le tel. détecte la carte sim SFR que quand je capte la 4G. Plutôt bizarre.
Connais-tu les différences entre toutes le ROM, que conseilles-tu comme ROM ?

En tout cas merci pour ton aide ça m'a été très utile.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #30
laphee a dit:
J'ai installe la ROM 1.50 qui est multilangue et qui a l'air de fonctionner nickel. La 1.62 BB72 n'a pas fonctionée, je suis donc revenue à la version 1.50.
Je ne sais pas après les différences entre toutes les ROM, pour ma part je veux que ma 4G de SFR fonctionne nickel.

J'ai toujours l'affichage free pour mes 2 cartes sim alors que j'en ai une SFR et une FREE. Le tel. détecte la carte sim SFR que quand je capte la 4G. Plutôt bizarre.
Connais-tu les différences entre toutes le ROM, que conseilles-tu comme ROM ?

En tout cas merci pour ton aide ça m'a été très utile.

Salut laphee moi personnellement je trouve que la meilleur ROM actuel est la v 1.62 bb72 .
Après j'ai tester plus ou moins toutes les ROM custom et autre mais j'ai pas accrocher.
Par contre tu dis avoir la ROM v 1.50 c'est normal que tu peux pas faire la mise a jour vers la v 1.62 bb72 car tout d'abord il te faut la ROM complète v 1.59 bbz2 .
A bientôt.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #31
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
J'ai installe la ROM 1.50 qui est multilangue et qui a l'air de fonctionner nickel. La 1.62 BB72 n'a pas fonctionée, je suis donc revenue à la version 1.50.
Je ne sais pas après les différences entre toutes les ROM, pour ma part je veux que ma 4G de SFR fonctionne nickel.

J'ai toujours l'affichage free pour mes 2 cartes sim alors que j'en ai une SFR et une FREE. Le tel. détecte la carte sim SFR que quand je capte la 4G. Plutôt bizarre.
Connais-tu les différences entre toutes le ROM, que conseilles-tu comme ROM ?

En tout cas merci pour ton aide ça m'a été très utile.

Salut laphee moi personnellement je trouve que la meilleur ROM actuel est la v 1.62 bb72 .
Après j'ai tester plus ou moins toutes les ROM custom et autre mais j'ai pas accrocher.
Par contre tu dis avoir la ROM v 1.50 c'est normal que tu peux pas faire la mise a jour vers la v 1.62 bb72 car tout d'abord il te faut la ROM complète v 1.59 bbz2 .
A bientôt.

Me revoila :)
Donc j'ai installé la ROM 1.59 bbz2 : elle plante quand je lance les paramètres.
Ensuite j'ai fait mise à jour vers 1.62 bb72 mais installation aborted (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Donc je suis revenue à la version 1.50

Concernant ton fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai toujours le même problème de décompression avec WINRAR. Je n'y comprends rien si toi tu n'en as pas.
Aujourd'hui je réessaie une dernière fois et si ça ne marche pas, je reste ne v1.50. Mais je trouve que je capte moins bien le réseau et que le wifi esr moins rapide. Donc @+
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #32
Alors :
installation PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3
ensuite UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1: installation complete.
Au démarrage Message d'erreur Application "Pico TTS" s'est arrêtée Rapport / Ok
Quand je vais dans les paramètres et que je cliques sur l'icone reboot message d'erreur Application "Paramètres" s'est arrêtée Rapport / Ok

J'ai donc essayé l'installation UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1_r2 : et là j'ai toujours installation aborted.
(Avant de faire l'update, je suis revenue à la v1.59_RPC3)

Je vais tester la v1.62BB72_RPC1 pour voir si j'ai d'autres messages d'erreur.
Déja au démarrage, je n'ai plus le message "Network Setting ..." qui apparaissait à chaque redémarrage du tel.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #33
A priori la Rom fonctionne bien si ce n'est ce que j'ai mis au dessus. Elle a l'air plus fluide. J'ai toujours mes 2 cartes sim en Free sauf quand je suis en 4G où SFR est bien indiqué.
J'ai un autre problème : quand j'installe une application, elle apparait deux fois sur le bureau. si je clique sur sur une des deux icônes et que je la supprime ça me désinstalle l'application. J'ai essayé de voir sur les forums, mais je n'ai aucune solution.....
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #34
laphee a dit:
A priori la Rom fonctionne bien si ce n'est ce que j'ai mis au dessus. Elle a l'air plus fluide. J'ai toujours mes 2 cartes sim en Free sauf quand je suis en 4G où SFR est bien indiqué.
J'ai un autre problème : quand j'installe une application, elle apparait deux fois sur le bureau. si je clique sur sur une des deux icônes et que je la supprime ça me désinstalle l'application. J'ai essayé de voir sur les forums, mais je n'ai aucune solution.....


Salut pour ton problème des application en double c'est simple il faut que tu ouvre playstore puis tu va dans paramètres et tu décoche la case " ajouté l'icône dans l'écran d'accueil " et dorénavant tes appli ne seront plus en double :frime1:
Voici un screen du paramètre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #35
laphee a dit:
Alors :
installation PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3
ensuite UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1: installation complete.
Au démarrage Message d'erreur Application "Pico TTS" s'est arrêtée Rapport / Ok
Quand je vais dans les paramètres et que je cliques sur l'icone reboot message d'erreur Application "Paramètres" s'est arrêtée Rapport / Ok

J'ai donc essayé l'installation UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1_r2 : et là j'ai toujours installation aborted.
(Avant de faire l'update, je suis revenue à la v1.59_RPC3)

Je vais tester la v1.62BB72_RPC1 pour voir si j'ai d'autres messages d'erreur.
Déja au démarrage, je n'ai plus le message "Network Setting ..." qui apparaissait à chaque redémarrage du tel.

Actuellement tu es sous quel ROM car j'arrive pas a te suivre :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #36
Et pour effacer tes applis qui sont en double actuellement
Fait le ménage en allant dans Settings -> Apps -> All, sélectionné Launcher puis fait un Clear data.
:super:
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #37
Re: Re : NUBIA Z7 MAX & SFR MMS

hayastan06 a dit:
laphee a dit:
Alors :
installation PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3
ensuite UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1: installation complete.
Au démarrage Message d'erreur Application "Pico TTS" s'est arrêtée Rapport / Ok
Quand je vais dans les paramètres et que je cliques sur l'icone reboot message d'erreur Application "Paramètres" s'est arrêtée Rapport / Ok

J'ai donc essayé l'installation UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1_r2 : et là j'ai toujours installation aborted.
(Avant de faire l'update, je suis revenue à la v1.59_RPC3)

Je vais tester la v1.62BB72_RPC1 pour voir si j'ai d'autres messages d'erreur.
Déja au démarrage, je n'ai plus le message "Network Setting ..." qui apparaissait à chaque redémarrage du tel.

Actuellement tu es sous quel ROM car j'arrive pas a te suivre :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Je suis v1.62BB72_RPC1
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #38
Re: Re : NUBIA Z7 MAX & SFR MMS

hayastan06 a dit:
laphee a dit:
A priori la Rom fonctionne bien si ce n'est ce que j'ai mis au dessus. Elle a l'air plus fluide. J'ai toujours mes 2 cartes sim en Free sauf quand je suis en 4G où SFR est bien indiqué.
J'ai un autre problème : quand j'installe une application, elle apparait deux fois sur le bureau. si je clique sur sur une des deux icônes et que je la supprime ça me désinstalle l'application. J'ai essayé de voir sur les forums, mais je n'ai aucune solution.....


Salut pour ton problème des application en double c'est simple il faut que tu ouvre playstore puis tu va dans paramètres et tu décoche la case " ajouté l'icône dans l'écran d'accueil " et dorénavant tes appli ne seront plus en double :frime1:
Voici un screen du paramètre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé la solution en cherchant sur le net et ça fonctionne nickel. Dans tous le cas un grand merci pour ton aide.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #39
Re: Re : NUBIA Z7 MAX & SFR MMS

laphee a dit:
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
Alors :
installation PACK_ZTE_Z7Max_Base_1_59_Phone_RPC3
ensuite UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1: installation complete.
Au démarrage Message d'erreur Application "Pico TTS" s'est arrêtée Rapport / Ok
Quand je vais dans les paramètres et que je cliques sur l'icone reboot message d'erreur Application "Paramètres" s'est arrêtée Rapport / Ok

J'ai donc essayé l'installation UPDATE_Z7Max_Base_1_62_modByBB72_FINAL_RPC1_r2 : et là j'ai toujours installation aborted.
(Avant de faire l'update, je suis revenue à la v1.59_RPC3)

Je vais tester la v1.62BB72_RPC1 pour voir si j'ai d'autres messages d'erreur.
Déja au démarrage, je n'ai plus le message "Network Setting ..." qui apparaissait à chaque redémarrage du tel.

Actuellement tu es sous quel ROM car j'arrive pas a te suivre :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Je suis v1.62BB72_RPC1

:super: Super si ta réussi a enfin installé la v 1.62 bb72 lol depuis le temps que t'essaye.
Comment ta fait pour résoudre ton problème car elle peut être utile a d'autre ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #40
Re: Re : NUBIA Z7 MAX & SFR MMS

laphee a dit:
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
A priori la Rom fonctionne bien si ce n'est ce que j'ai mis au dessus. Elle a l'air plus fluide. J'ai toujours mes 2 cartes sim en Free sauf quand je suis en 4G où SFR est bien indiqué.
J'ai un autre problème : quand j'installe une application, elle apparait deux fois sur le bureau. si je clique sur sur une des deux icônes et que je la supprime ça me désinstalle l'application. J'ai essayé de voir sur les forums, mais je n'ai aucune solution.....


Salut pour ton problème des application en double c'est simple il faut que tu ouvre playstore puis tu va dans paramètres et tu décoche la case " ajouté l'icône dans l'écran d'accueil " et dorénavant tes appli ne seront plus en double :frime1:
Voici un screen du paramètre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé la solution en cherchant sur le net et ça fonctionne nickel. Dans tous le cas un grand merci pour ton aide.

Parfait si ta réussi a trouver solution a ton problème mais comment a tu fait ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #41
J'ai désactivé Ajouter icône sur écran d'accueil, comme ce que tu avais indiqué.

Concernant le problème de nom pour les cartes sim, j'ai laissé tomber.

Autre problème dans la Rom installée (1.62 bb72) : quand je veux supprimer un contact qui est sur la carte sim l'application se ferme : "Application contact s'est arrêtée".

Sinon cette ROM est plus fluide et surtout plus complète que celle que j'avais, je ne regrette pas l'upgrade. :amen:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #42
laphee a dit:
J'ai désactivé Ajouter icône sur écran d'accueil, comme ce que tu avais indiqué.

Concernant le problème de nom pour les cartes sim, j'ai laissé tomber.

Autre problème dans la Rom installée (1.62 bb72) : quand je veux supprimer un contact qui est sur la carte sim l'application se ferme : "Application contact s'est arrêtée".

Sinon cette ROM est plus fluide et surtout plus complète que celle que j'avais, je ne regrette pas l'upgrade. :amen:


Super pour ton retour sinon pour ton problème pour effacer les contact que moi j'ai pas tu peux tout d'abord essayé par effacer les données paramètres/application/nubia contact ou sinon tu redémarre en recovery tu fait un backup puis tu fait tout les wipe (cache/data/dalvik) et tu restaure ton backup .
Sa resoud la plupart des problèmes .
:frime1:
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #43
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
J'ai désactivé Ajouter icône sur écran d'accueil, comme ce que tu avais indiqué.

Concernant le problème de nom pour les cartes sim, j'ai laissé tomber.

Autre problème dans la Rom installée (1.62 bb72) : quand je veux supprimer un contact qui est sur la carte sim l'application se ferme : "Application contact s'est arrêtée".

Sinon cette ROM est plus fluide et surtout plus complète que celle que j'avais, je ne regrette pas l'upgrade. :amen:


Super pour ton retour sinon pour ton problème pour effacer les contact que moi j'ai pas tu peux tout d'abord essayé par effacer les données paramètres/application/nubia contact ou sinon tu redémarre en recovery tu fait un backup puis tu fait tout les wipe (cache/data/dalvik) et tu restaure ton backup .
Sa resoud la plupart des problèmes .
:frime1:

J'ai déjà essayé, mais en fait c'est un contact qui est sur la carte SIM. Les contacts qui sont sur le téléphone je peux les effacer et modifier sans problème.

Dans la Rom que j'avais avant je ne pouvais pas personnaliser la sonnerie pour un contact, l'application s'arrêtait, et avec la nouvelle rom j'y arrive. :super:
C'est nickel.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #44
laphee a dit:
hayastan06 a dit:
laphee a dit:
J'ai désactivé Ajouter icône sur écran d'accueil, comme ce que tu avais indiqué.

Concernant le problème de nom pour les cartes sim, j'ai laissé tomber.

Autre problème dans la Rom installée (1.62 bb72) : quand je veux supprimer un contact qui est sur la carte sim l'application se ferme : "Application contact s'est arrêtée".

Sinon cette ROM est plus fluide et surtout plus complète que celle que j'avais, je ne regrette pas l'upgrade. :amen:


Super pour ton retour sinon pour ton problème pour effacer les contact que moi j'ai pas tu peux tout d'abord essayé par effacer les données paramètres/application/nubia contact ou sinon tu redémarre en recovery tu fait un backup puis tu fait tout les wipe (cache/data/dalvik) et tu restaure ton backup .
Sa resoud la plupart des problèmes .
:frime1:

J'ai déjà essayé, mais en fait c'est un contact qui est sur la carte SIM. Les contacts qui sont sur le téléphone je peux les effacer et modifier sans problème.

Dans la Rom que j'avais avant je ne pouvais pas personnaliser la sonnerie pour un contact, l'application s'arrêtait, et avec la nouvelle rom j'y arrive. :super:
C'est nickel.

Coooooool :frime1:
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #45
salut à tous, j'ai aussi un Z7 max acheté chez lenteen, Mon appareil fonctionne assez bien sauf:

ma sim SFR ne détecte pas bien le réseau GSM et je rate bcp d'appels.
mon appareil s'arrete et redémarre intempestivement sans perdre les réglages ni exiger les codes PIN.
pour les MMS j'ai pas essayé.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #46
joselaventa a dit:
salut à tous, j'ai aussi un Z7 max acheté chez lenteen, Mon appareil fonctionne assez bien sauf:

ma sim SFR ne détecte pas bien le réseau GSM et je rate bcp d'appels.
mon appareil s'arrete et redémarre intempestivement sans perdre les réglages ni exiger les codes PIN.
pour les MMS j'ai pas essayé.

Salut tu es sous quel ROM actuellement ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #47
Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème de communication ou de redémarrage intempestif. Le changement de ROM peut sans doute régler ces problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas