Nubia Z17 mini

  • Auteur de la discussion liam55
  • Date de début
L

liam55

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un pro des smartphones mais j'avais déjà rooté d'autres smartphones et je leur ai flashé leur rom. J'ai acquis un Nubia Z17 mini il y a peu et bien que le playstore était déjà installer (et des belles traces de doigts sur le film protecteur, bravo :super: ), je ne pouvais pas ouvrir le playstore ni ajouter mon compte google ce qui bloquait absolument toutes mes applications.

J'ai donc rooté le smartphone, fais plein d'erreur comme wype tous sauf la mémoire du tel et me retrouver sans rom mais finalement, je parviens à réinstaller une rom d'origine et à redémarrer le smartphone après avoir flashé supersu et les gapps. Suite à cela, j'utilise une application pour installer les gapps en espérant que les framework s'installe et là, miracle : playstore fonctionne. Je peux ajouter mon compte et télécharger des applications. Mais chaque fois que j'installe une application dans "mes applications > toutes", la liste de mes applications se rechargeait et de temps en temps j'avais a nouveau le message "anthentification requise. Veuillez vous connecter à votre compte Google." et c'est survenu de plus en plus souvent et je devais réessayer de plus en plus souvent avant que cela ne charge et que je puisse continuer à télécharger. Maintenant, je ne peux meme plus me connecter sur le google playstore et mon compte google n'a rien synchroniser ...

EDIT: Maintenant, je peux télécharger la liste des applications à la suite sans rechargement de la page mais dès que j'ai une seule fois un problème d'authentification, c'est foutu... Je peux télécharger une ou deux applications et c'est fini. J'ai télécharger un google installer by meizu et il me dit que le framework a un problème mais il ne parvient pas à le réparer.

Je commence à en avoir marre, quelqu'un à une solution pour nubia Z17 mini? J'ai suivi le tuto de nubia dev sur facebook exactement comme il le fallait mais j'en ai ras le bol, j'en peu plus.

J'espère que vous pourrez m'aider
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
L

liam55

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #3
J'aurais bien voulu faire un petit tuto mais malheureusement, ce n'est pas encore 100% fonctionnel. Le tuto que j'ai trouvé sur internet est bien et il suffit de redémarrer plusieurs fois pour que le playstore fonctionne correctement. SI le problème d'authentification persiste, il suffit de vide le cache du google play store et de redémarrer.

Malheureusement, certaines applications comme snapchat plante encore et c'est lié au fait que le téléphone n'est pas certifié par google. Un employé du site où j'ai acheté mon smartphone m'a expliqué mais je n'ai pas encore testé. J'espère que ça va marcher.
 

Sujets en relation

Haut Bas