Nubia Z17 - Informations

  • Auteur de la discussion Hozuki
  • Date de début
H

Hozuki

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté vendredi le Nubia Z17 et il a été expédié aujourd'hui par chinandroid :) Y'a t'il d'autres personnes qui ont acheté ce smartphone et qui pourrait me donner un petit feedback? J'ai un peu peur de ne pas pouvoir utiliser toutes les application google malgré que sur chinandroid le téléphone semble être vendu avec une ROM qui possède le google play store installé.

Merci de vos retours ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
H

Hozuki

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis !

J'ai reçu mon smartphone ce vendredi, j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser a fond mais voici déja un feedback.
Au niveau du matériel en lui même, ce Nubia Z17 est magnifique pour moi :O Un écran parfait avec aucune bordure sur le coté, agrémenté de la petite LED rouge qui sert de bouton Home ca en jette ! :D

Maintenant niveau logiciel, j'ai reçu en commandant chez Chinadroid une ROM custom multilingue qui semble être assez bien foutue. Personnellement les petits manque de traduction ne me dérange pas.
Ma grosse crainte était au niveau des google apps et.... Suspense.... Ca marche plutôt pas mal :) En effet j'ai quand même eu quelques bug du genre le play store qui se lance pas tout le temps, gmail qui m'affiche un message d'erreur malgré que je reçois les maill et les notifications que je ne recevais pas au début :/

Pour les notifications, le problème n'est peut etre pas du à la ROM mais au fonctionnement de Nubia UI, j'ai du dans le gestionnaire d'app, verrouillé les apps dont je souhaitais recevoir les notifications pour ne pas qu'elle se ferme lorsque le téléphone se met en veille.

Mise à part ça, (C'est surtout les notifications qui ne fonctionne pas correctement que je regrette) c'est plutôt un chouette smartphone a prix imbattable :) J'espère maintenant que Nubia nous sortira une version internationnal que je pourrais installer pour régler les problèmes :) Me reste sinon les ROM custom publié sur XDA mais j'ai peur de faire le pas ^^'

J'espère que j'aurais aidé certaines personnes !
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour ton retour :super:
 
H

Hozuki

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Je reviens quand même au sujet des notifications :) Le problème n'est en effet pas du à la ROM custom préinstallé mais a une application système de Nubia UI. Et cette application est : NeoSafe ! De ce que j'ai compris, elle coupe les applications lorsque l'écran se verrouille et ce pour gagner du temps de batterie. Il faut donc modifié les paramètres de NeoSafe pour autorisé les applications a fonctionner même quand l'écran est verrouillé. J'ai trouvé la solution sur ce sujet :

activer-notifications-sur-z11-minis-nx549-t167384.html

J'ai pas exactement les même paramètres, mais j'ai adapté au pif et ça fonctionne :D
 
S

Skys

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Hozuki a dit:
Bonjour Tardis !

J'ai reçu mon smartphone ce vendredi, j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser a fond mais voici déja un feedback.
Au niveau du matériel en lui même, ce Nubia Z17 est magnifique pour moi :O Un écran parfait avec aucune bordure sur le coté, agrémenté de la petite LED rouge qui sert de bouton Home ca en jette ! :D

Maintenant niveau logiciel, j'ai reçu en commandant chez Chinadroid une ROM custom multilingue qui semble être assez bien foutue. Personnellement les petits manque de traduction ne me dérange pas.
Ma grosse crainte était au niveau des google apps et.... Suspense.... Ca marche plutôt pas mal :) En effet j'ai quand même eu quelques bug du genre le play store qui se lance pas tout le temps, gmail qui m'affiche un message d'erreur malgré que je reçois les maill et les notifications que je ne recevais pas au début :/

Pour les notifications, le problème n'est peut etre pas du à la ROM mais au fonctionnement de Nubia UI, j'ai du dans le gestionnaire d'app, verrouillé les apps dont je souhaitais recevoir les notifications pour ne pas qu'elle se ferme lorsque le téléphone se met en veille.

Mise à part ça, (C'est surtout les notifications qui ne fonctionne pas correctement que je regrette) c'est plutôt un chouette smartphone a prix imbattable :) J'espère maintenant que Nubia nous sortira une version internationnal que je pourrais installer pour régler les problèmes :) Me reste sinon les ROM custom publié sur XDA mais j'ai peur de faire le pas ^^'

J'espère que j'aurais aidé certaines personnes !

Bonjour,
Tu es toujours content de ton Z17? je projette d'acheter le mail, au même endroit. Peut-on se mettre en relation tout les deux (en pm?) j'aimerais bien profiter de ton retour.
 
H

Hozuki

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Skys a dit:
Bonjour,
Tu es toujours content de ton Z17? je projette d'acheter le mail, au même endroit. Peut-on se mettre en relation tout les deux (en pm?) j'aimerais bien profiter de ton retour.

Salut !
Je viens juste de voir ton message :O Je n'ai pas la possibilité de communiqué par MP, je n'ai pas assez participé au forum encore :)
Actuellement, je ne peux pas trop te conseiller le Z17 :/ Il est vraiment bien, mais honnêtement à refaire, j'acheterai un smartphone avec une ROM international...
J'ai quelques problème d'optimisation je pense et a tarif égale, il y'a moyen de trouver équivalent dans une autre marque :O
En faite, le gros problème c'est la communauté sur ce téléphone. Elle est très faible ^^' regarde le forum XDA tu verras que y'a pas beaucoup d'activité à ce niveau. Du coup dur d'avoir des retour en cas de probleme,...
Voila ce que je peux te dire, hésite pas si tu as des questions plus précises :)
 
C

chris974du91

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #8
bonjour à tous,

Je suis passé sur le nubia z17s depuis peut. Fan de Nubia depuis le z9. Mon ancien que je garde pour le moment le z11 reste exellent encore.
J'ai beaucoup de mal à parametrer les notifications sur le z17s. Au niveau de la barre de notification j'en ai pas mal, mais je dois tout vérifier encore.

Je n'arrive pas à mettre les notification sur l écran de verrouillage et sa commence un peu à :evil: .

Déçu que la diode rouge de notification symbole de nubia ne semble plus existé sur se modèle.

Encore de nombreuse vérif et paramètre a faire sue le téléphone.
 
C

chris974du91

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #9
Bonjour,

Avez vous le soucis de verrouillage d 'écran qui ne fonctionne pas? J'ai bien stipulté verouillage avec un code mais en testant, l 'écran se deverouille jusqu'en déverrouillant avec le doigt
 

Sujets en relation

Haut Bas