[Tutoriel] Nouvelle méthode de Root du LG G3 avec PurpleDrake-Lite (FW 4.4.2 10E et +)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #201
bonjour la communauté :smile:
j'ai une petite question, est ce que le root est possible sous marchmallow ?
Je vous demande cela car j'ai bloquer g3, j'ai du installer le dernier fichier kdz (par désespoir ) pour l'utiliser de nouveau ce qui m'a vallu de perdre le root.
En voulant le rooter de nouveau avec purpledrake, un message d'erreur apparait pendant la procédure, à savoir : YOUR PHONE IS NOT RUNNING COMPATIBLE SOFTWARE VERSION .....
J'ai réinstaller tous les fichiers pour le rooter mais rien n'y fait......
si quelqu'un à une idée, je suis preneur :wink:
 
C

cryenginees

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #202
Bonjour,
j'ai suivi la marche a suivre a la lettre mais quand je double clique sur purpledrake_windows le panneau de commande s'ouvre et m'affiche ceci:"Failed to fork child process: Resource temporarily unavailable.
DLL rebasing may be required. See 'rebaseall --help'." et je ne comprends pas ... un peu d'aide serait la bienvenue


je suis sous windows 10

merci de votre compréhension.
 
F

flobook05

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #203
merci mille foi
 
giodzilla

giodzilla

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #204
Aide à ceux qui auront le même problème que moi (et pour moi dans 3 jours quand je voudrais refaire la même opération 8| )

Je suis en version V30n-EUR-xx non rootée, donc marshmallow.
Je voudrais installer la version lineageOS, donc il faut rooter.

aucun système de root ne fonctionne à partir de la v30n-EUR-XX, il faut donc re-installer une version antérieur. Pour cela si on est non rooté, il faut utiliser LG Mobile support Tool ou LGFlashTool2014. Hors mon LG G3 n'est detecté par aucun de ces logiciels. :pleur4:

J'ai les bons drivers, j'ai changé le cable usb, fait le poirier, deux incantations à Belzebuth et tadaaah! j'ai trouvé la solution :
Il faut aller dans les paramètrages (en ayant débloqué les options de developpement ) :

Options de développements/Sélectionner configuration USB/ choisir RNDIS (USB Ethernet)

Cela fonctionne pour moi.
 
S

sten86

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #205
bonjour,

pour ma part un petit souci... je suis avec attention le tuto cependant, purpledrake reconnait bien mon lg g3 et je press donc "enter" pour lancer le "root" mais au bout de 1 min il me laisse un message furtif avant de fermer me disant : ERROR : your phone is not compatible software version, no vulnerable mode detected ........

j'ai bien un lg g3 d855 mais je bloque à cette étage donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serai super sypma, sachant que je suis super débutant ...

par avance merci pour vos contribution,

bien cordialement
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #206
sten86 a dit:
bonjour,

pour ma part un petit souci... je suis avec attention le tuto cependant, purpledrake reconnait bien mon lg g3 et je press donc "enter" pour lancer le "root" mais au bout de 1 min il me laisse un message furtif avant de fermer me disant : ERROR : your phone is not compatible software version, no vulnerable mode detected ........

j'ai bien un lg g3 d855 mais je bloque à cette étage donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serai super sypma, sachant que je suis super débutant ...

par avance merci pour vos contribution,

bien cordialement

Bonjour, applique la solution du commentaire précédent.... :pleur4:
 
N

nics14

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #207
Aurelienao a dit:
sten86 a dit:
bonjour,

pour ma part un petit souci... je suis avec attention le tuto cependant, purpledrake reconnait bien mon lg g3 et je press donc "enter" pour lancer le "root" mais au bout de 1 min il me laisse un message furtif avant de fermer me disant : ERROR : your phone is not compatible software version, no vulnerable mode detected ........

j'ai bien un lg g3 d855 mais je bloque à cette étage donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serai super sypma, sachant que je suis super débutant ...

par avance merci pour vos contribution,

bien cordialement

Bonjour, applique la solution du commentaire précédent.... :pleur4:

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi. J'ai fait les manips que tu as donné et effectivement "LG Mobile support tool" reconnait maintenant le portable. Mais comment fais-tu ensuite ?
J'ai une version V30a

ps: je suis totalement novice dans ce domaine et je galère depuis 2h avec ça :pleur4:
 
yoxs

yoxs

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #208
Et bien voilà un bon déterrage de ce tuto !
On est quand même en Aout 2020, après avoir monté une nouvelle carte mêre acheté sur AliExpress, je viens de rooter mon bon vieux LG G3-D855 32G sous 4.4.2 avec une version logicielle V10m-ISR, et ça a marché du tonnerre !
Pour moi il a fallut que je bascule de MTP à PTP deux à trois fois, et paf ! ça a fonctionné : rooté en en même pas 5min !
Merci beaucoup les gars !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas