Nouvelle acquisition = nouveaux problèmes ^^

  • Auteur de la discussion Ay0r
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Ay0r

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  • #1
Salut tout le monde.
Bon la question va plutôt s'orienter vers Fred le spécialiste je pense ^^.

Alors j'ai acheté l'opo pour ma copine. Elle le déballe avant hier soir et part avec hier. Dans la journée elle me text pour me parler de soucis sur le phone (jusque là je n'avais que dévérouiller le bootloader et fais les maj officielles). Elle a donc eu son téléphone qui est passé de 4.4.4 (38H) à 5.0.2 (2L3 après 17L).

Le soucis c'est que quand elle appelle, elle n'entends rien et moi par contre j'ai le droit à des bruits de oufs genre parasites. Elle a déjà looké les forums et testé quelques solutions.

Elle rentre et je teste la solution de xda avec le fix (pour le fluence) et ça ne change rien. Le second problème c'est qu'il n'y a pas de son sur aucune application. Quand je vais dans les paramètres de son, je clique sur sonnerie et je peux régler le volume, je clique sur réveil et je peux régler le volume, je clique sur application et là pas un bruit même si je peux bouger le curseur.
Là déjà j'ai un peu chaud ^^. Je lis les différents tutos et du coup je suis le tuto de fred pour remettre à 0 l'opo. Ca passe nickel donc je repars en 38H.
Je teste et là miracle le son marche et les appels aussi.

Première mise à jour en 44S et là bim ça ne passe pas ... Toutes les mise à jours suivantes ne changent rien.
Je remets à 0 en 38H et là ... ça ne marche pas ... je flash stock direct en 17L et toujours rien ... je repars en 38H (toujours avec le zip officiel d'opo) et j'abandonne pour la soirée (je venais de passer 4h dessus et j'étais un peu saoulé).


Aujourd'hui je rentre, je mets ma puce (elle a SFR et moi bouygues) et bim ça marche direct ... Je mets la 44S, bim ça marche ... oh punaise la joie. Me suis dit bon ptet que ça vient de la puce SFR (chelou mais bon la magie de l'informatique).
Je repasse sur le PC pour déverouiller le bootloader donc forcément des reboot de tel ... et bim ça marche plus ... Oh punaise le claquage de veine franchement.
Je passe en 05Q et toujours pas. En cyanogen 12 17L ça passe pas et en 2L3 toujours pas.


J'ai fouillé encore les forums pour le problème de pas de son sur les applications et je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions.


J'ai ouvert un ticket au tech support hier soir et ils m'ont posé quelques questions plus des tests à faire (comme desactivé, réactivé le mode avancé et régler le son dans les paramètres avant de faire un hard reboot avec wipe all). Bien entendu ça n'a rien donné.


Là je suis oversaoulé parce que bon 300€ pour un bibelot (pour le moment, même s'il fait de super photos) ça me fait mal aux fesses.
Je viens donc poser ma question ici au cas où il y aurait quelque chose qui m'aurait échappé dans les différents tutos.
Le seul truc que je n'ai pas fait, c'est mettre une rom alternative. J'ai pas peur de rooter, flasher tout ça, mais j'aimerai déjà avoir un téléphone qui marche de base ^^.

Merci d'avance et désolé pour le gros pavé mais je voulais bien exposer tout ce que j'ai fait.
 
M

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  • #2
Salut,

Alors la c'est une première,je vois pas pourquoi et surtout comment le son peut se barrer entre deux mises a jour :shock:
J'ai déjà eu le cas d'un one+ qui n'avait plus ou peu de son en appel mais les reste fonctionnait au moins.
Tu as essayé la dernière version complète a flasher,pas en OTA?

Prends ceci
Mais avant il te faut installer un recovery custom pour pouvoir faire l'installe de cette manière:

Redémarrer en recovery
Faire un Backup (fortement conseillé)
Wipe >> Advanced Wipe >> cocher tout sauf « internal storage » et « USB-OTG »
Install Zip et sélectionner le fichier précédemment téléchargé
Wipe cache/dalvik
Reboot >> System
 
A

Ay0r

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  • #3
Alors oui j'ai fait la dernière maj OTA (c'était la 2L3).
Je vais tester avec le package que tu m'as linké et je te tiens au jus.
Je sais c'est un problème de fou, j'ai envie de jeter le tel contre un mur mais je me dis que là, ils me le remplaceront pas ^^.

Faire le backup c'est fortement recommandé car risque de brick ? Parce que sinon j'ai rien sur le téléphone avec toutes les remises à 0 que j'ai faite ^^.
Je peux utiliser le bacon root toolkit pour faire tout ça ?
 
M

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  • #4
Ok,fais ca tranquillou et pense surtout au recovery custom avant,tu peux utiliser une des toolbox dispo sur le fofo.
Et pas jeter le tel contre un mur,pas bien. :mrgreen:
 
A

Ay0r

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  • #5
Alors en fait la dernière maj OTA c'est celle là 2I3 mais je croyais que c'était un L minuscule.
J'ai suivi tes conseils et pas de soucis le téléphone boot bien en 2I3 mais malheureusement toujours pas de son sur les applications, du coup j'ai même pas tester les appels car quand y'a pas de son sur les applications, y'a le problème sur les appels.
Merci quand même. Je pense qu'il doit être défectueux. Je verrai du coup avec le tech support demain.
Merci pour la réponse rapide aussi ^^.
 
M

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  • #6
C'est quand même bizarre que tu le retrouve une fois sur trois ce son.Essayes quand même avec le casque juste pour tester.
 
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Ay0r

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  • #7
Avec le casque j'ai le son mais quand je le débranche j'ai plus rien.
J'avais lu ça sur un forum aussi. Un bug avec la prise Jack apparemment mais pas sur celui ci.
Par contre j'ai pas essayé de kit main libre pour les appels si c'est ce à quoi tu pensais. J'ai fait que sur une vidéo Youtube.

Édit : le tech support viens de me répondre de flasher sous oxygenOS. Je ferai ça demain car là c'est film ;).
Je te tiens au courant.
 
M

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  • #8
Oui je voulais savoir si le son fonctionnait avec le casque et éventuellement avec un kit BT,je pensais aussi au bug du jack,mais bon c'est pas ca non plus.

Prochaine étape oxygène O.S :wink:
 
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Ay0r

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  • #9
Bon bah pas mieux. J'ai remis à 0 le téléphone et fais des vidéos en 5.0.2 en 1.0.0 (oxygen) et 4.4.4. Pour bien montrer que ça ne marche jamais.
Le seul bienfait d'oxygen c'est qu'en appel, y'a plus les bruits bizarres pour l'interlocuteur mais tjs rien pour l'appelant. Ça marche tjs avec le mode speaker, et tjs pas de son pour Youtube mais avec les écouteurs oui.
J'attends le retour du tech. Mais là ça sent le remplacement.
J'ai la protect en verre trempé sur l'écran (celle du site officielle) mais je ne pense pas que ça vienne de ça sinon c'est vraiment abusé mais j'ai pas testé sans (je viens d'y penser).

Problème chelou toujours pas réglé en tout cas.
Merci pour le coup de main et les idées.
 
M

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  • #10
Non la protec n'a rien a voir avec ton soucis.Attends la réponse du SAV car je vois pas quoi faire d'autre. sad
 
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Ay0r

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  • #11
Maintenant que je leur ai montré le problème en vidéo, ils répondent carrément moins vite qu'avec leurs solutions de base ;)
 
A

Ay0r

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  • #12
Alors suite de l'aventure :
Je suis passé de Cherie à Misiel pour l'interlocutrice tech support. Ils me font DL plein de fichiers (google sdk, cm11, cm12, oxygen : mais leur lien ne fonctionne pas ..., google drivers) pour ensuite prendre rdv avec un tech support lvl2 (on croirait un rpg) qui doit se faire une ptite remote session sur mon PC ...

Déjà je suis moyennement ravi de devoir ouvrir mon PC à un support quelconque et en plus de cela quand je vais sur la page pour fixer le créneau (eastern time mais hk time aussi) il n'y en a aucun de disponible et les dates s'arrêtent au 11/7/15 (donc dans une semaine) sachant que c'est ouvert de 9 à 19.

Je leur ai donc répondu : Bah comment qu'on fait ?
J'attends leur réponse mais ça commence à me les chauffer sévèrement. Je les ai aussi gentiment prévenu que si ça bougeait pas, je ferai une ptite plainte sur paypal (vu qu'on a 180 jours pour remplir un litige).
Le pire c'est que là j'ai déjà passé 8h sur ce ... téléphone ... à faire exactement ce que le tech va refaire (donc déjà en 1h ça va être du rapide).
En tout cas aucune satisfaction du côté SAV pour le moment (on se croirait chez free et consorts).
Je pense qu'au final leur tech support lvl1 c'est un bot très bien configuré pour ses réponses au final parce que vu leurs réponses t'as l'impression qu'ils n'ont pas maté les vidéos qu'ils m'ont demandé en plus, et qu'ils ne suivent pas l'historique de ce que tu fais.

Sur ce on se revoit au prochain épisode (hum ... mon mur salive devant ce beau bibelot ^^ heureusement que mon portefeuille lui crie NON ^^).
 
M

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  • #13
Je sais qu'ils demandent des vidéos pour n'importe quel soucis,je suppose qu'ils les visionnent quand même. roll
Si ils ne bougent pas plus que ca,fais un litige paypal et c'est réglé. Pourtant il me semblait ,d'après certains com',que le SAV s'était nettement amélioré.Je vois pas ce qu'ils veulent te faire installer de plus sur le tel,il me semble que tu as quasiment tout tenté.

Bon courage pour la suite et oublies ton mur. :wink:
 
A

Ay0r

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  • #14
Bon alors comme j'ai pas réussi à caler un rendez-vous comme tout était plein apparemment, j'ai fait du harcèlement de hotline.
Avec le chat support, la première personne m'a dit de la merdasse, genre oui le mail support va vous envoyer une solution par mail dans la demi-heure.
J'ai le mail qui disait : prenez un rendez-vous pour une remote session ... pétage de cable. Je leur e-mail que je vais pas attendre 9 jours pour ptet avoir une place dans les 9 jours suivants ... et que donc si ça se bougeait pas, je ferai la plainte paypal.
En matant ma série je me remets sur le chat support et je tombe sur une autre personne à qui je donne direct le numéro de ticket et j'explique où on en est.
Elle me dit qu'elle va faire une remonté urgente pour une remote session et qu'on me recontactera. Elle me file au passage le bon lien pour prendre leur Oxygen.
Elle me dit qu'on me contactera dans les 24h (j'ai laissé mon numéro de portable et de fixe). Je dit que sinon ils me reverraient sur le chat support dimanche. (ça m'a pris quasiment une heure sur le chat support quand même).

Bonne surprise puisqu'une ptite heure après je reçois un coup de fil d'Elmer (surement un ptit indien vu l'accent). Il m'a envoyé des liens pour des fichiers (que j'avais déjà pris) et ensuite un lien pour une remote session.

On a fait leur tests en un peu moins d'une heure. Le gars super sympa (on parle par chat et il a la main sur le pc). Faut désactiver le controle de drivers sous windows (F8 au démarrage, pas si évident que ça car faut un ptit timing), et ensuite tu branches le téléphone en tenant vol+. Ca fait une detection qualcomm (le gars a installé des drivers avant par un sdk en chinois car plein de symboles chelou vu que j'ai pas installé le support du chinois ^^), et ensuite il injecte oxygen dedans.

Tu allumes ton phone et vu mes problèmes il m'a fait faire *#808# ce qui donne accès au menu test des micros et hp. Et là, tadaaaaam ... ça ne marche toujours pas. Donc j'ai un téléphone neuf avec des soucis de micros et de hp. J'attends maintenant le mail du lvl3 pour retour de phone.

Tout est pas mal qui finit pas trop trop mal.

Par contre je me dis que le gars qui sait pas parler anglais .... bah il garde son téléphone qui marche pas ou il fait la plainte paypal parce que sinon jamais de la vie il arrive au bout du sav d'opo.

Normalement fin de l'histoire. Je reviendrai dire dans combien de temps j'aurai reçu le nouveau (ou l'ancien réparé) et s'il marche cette fois ^^.
 
M

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  • #15
Waow,en effet c'est toute une aventure ce truc la :shock:
Les gens qui causent pas le rosbeef se sont fait aider pas d'autres sur le forum officiel du one+,bon attendons la suite alors.
Bon courage et a bientôt. :wink:
 
A

Ay0r

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  • #16
L'a encore fallu que j'envoie des photos du opo sous toutes les coutures. -_-
 
M

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  • #17
Ils sont lourds des fois les noichs. :lol:
 
A

Anonymous

  • #18
Ca ou bien ils cherchent surtout à gagner du temps et décourager les moins tenaces... :)
Salut Fred !
 
A

Ay0r

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  • #19
Ouais mais avec moi ils ne sont pas tombés sur le moins tenace. Surtout que là ça fait un phone useless ;)
 
M

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  • #20
Salut coredump

:lol: :lol: tu as mis un tag sur le mot "noich" ou quoi?
 
A

Anonymous

  • #21
Non non :)
Mais je suis ce topic depuis le début.
Mais j'ai bossé avec des chinois et crois-moi, ce sont les champions du monde quand il s'agit de dire "non" sans dire "non". Autrement dit, te faire craquer et abandonner sans avoir à te dire "non" quand ils ne veulent pas faire quelque chose.
Désolé pour le petit HS...
 
M

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  • #22
Ooooh oui je sais qu'ils sont très patients et endurants. :lol:
 
A

Ay0r

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  • #23
Rma enfin accepté. Colis recup par dhl demain.
 
M

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  • #24
Ça avance :D
 
A

Ay0r

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  • #25
Reçu le nouveau téléphone ce matin et ... Tout marche. Dl de cm12 pour lollipop.
Enfin un téléphone fonctionnel. C'est cool ;)
 
M

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  • #26
Ah good news. :super:
 

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