Nouveau venu sur Android ! Recherche un beau joujou :)

  • Auteur de la discussion SieurCroc
  • Date de début
S

SieurCroc

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Après 6 ans passés chez Apple, j'ai décidé de quitter les iPhone pour bien des raisons qui font que cette marque me déplaît de plus en plus (Tarifs, qualité produit, fermeture de l'OS, autonomie ridicule...)

Bref, j'ai eu l'occasion de tester quelques smartphones Android récemment et je recherche un portable un peu particulier, et j'ai besoin de conseils.

(Je tiens à préciser que je recherche avant tout un portable sous Android stock ou cyanogen mod (Pour avoir testé un Galaxy S5 et un Oneplus one, j'ai adoré la version "pure" et la possibilité de customiser soi-même)

En cahier des charges, je recherche un téléphone qui fasse :
- des photos correctes (Équivalentes à ce que j'ai sur l'iPhone 5)
- une puissante suffisante pour faire tourner correctement des émulateurs de temps à autre (Ps1 et N64) et quelques petits jeux pour tuer le temps (Temple Run ...)
- Une bonne finition globale du téléphone
- Une autonomie qui peut passer une journée en usage semi intensif (SMS, MMS, Messenger, Snapchat, Internet, Spotify, 5 à 10 minutes de jeux)
- Un prix n'excédent pas les 400€
- Une taille ne dépassant pas les 5.2"
- La possibilité de recevoir la 4G (Je suis chez Sosh)

Le temps de réunir l'argent, j'ai pu tester quelques téléphones, notamment le Oneplus qui est excellent, mais trop gros à mon goût.

J'ai eu quelques coups de coeur, et j'aurais besoin de conseils voir même de proposition, car je suis loin d'être un expert.

Galaxy S5 (Peut-on y installer Cyanogen ? Et le téléphone est sympathique, si on occulte le dos "barquette de poulet" et le plastique partout)
Sony Z3 Compact (Pour le coup, un brin petit en diagonale d'écran, et même question que le Galaxy)
Et enfin mon gros coup de coeur : Le Moto X (J'ai adoré l'écran et la prise en main de cet appareil, le côté "Premium" qui en ressort quand on l'a en main, mais d'après pas mal d'avis sur internet, il n'est pas merveilleux sur le plan de la photo ou de la batterie, je ne sais pas quoi penser)

Auriez-vous d'autres produits à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Pour le Galaxy S5, si tu veut < 400€ alors prend plutôt le S5 Mini.
Écran de 4.5", très bonne qualité des photos ET vidéos, une autonomie qui dure assez longtemps (minimum 1 journée).
Sinon, regarde dans la section du S5 (ou S5 mini si c'est le cas).

Pour le Sony Z3 Compact
Écran 4.6, très bon pour les jeux vidéos, autonomie > à celle du S5 Mini, photo HD

Après pour Motorola, je te conseille le Moto G (2ème Génération) compatible 4G.
Pareil, un coup de cœur pour celui ci.
 
S

SieurCroc

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci bien :)

Alors, pour le coup je fais peut-être un peu mon difficile, mais j'ai un léger soucis avec les "Minis"

Pour avoir testé le Galaxy S4 Mini et le Moto G, j'ai pas eu de méga coup de coeur dessus

Je les trouvais un cran en dessous des téléphones "flagship" =/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Libre à toi de choisir après. Je ne t'ai donné que leurs caractéristiques.
 
S

SieurCroc

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
C'est vrai que c'est pas un choix évident, c'est quand même une somme =/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Dans ce cas le Sony Z3 Compact te semble le plus approprier.
 
S

SieurCroc

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
C'est vrai que le Z3 est aguichant !

A tout hasard, est-ce que je peux installer Cyanogen dessus (Et surtout, est-ce que ça sera stable ?)
 
S

SieurCroc

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci bien pour ces informations :)
 

Sujets en relation

Haut Bas