[Question] Nouveau smartphone

  • Auteur de la discussion Boiz
  • Date de début
B

Boiz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant un Zopo ZP 998 depuis moins d’un an, j’aimerais changer de smartphone pour diverses raisons :

- Pas de 4g sur le ZOPO
- GPS non fonctionnel
- Qualité du micro exécrable
- Caméra frontale de qualité moyenne
- Batterie assez faible (1 journée environ)

Je poste ce message afin que vous puissiez m’aider à trouver un smartphone pour moins de 300€ avec les caractéristiques suivantes :

- 2 ou 3go de RAM (peu importe tant que l’appareil ne rame pas)
- 4G voire même 4G+ compatible en France
- GPS fonctionnel
- Micro et caméra de bonnes qualités (13 appareil photo, et 8 si possible en frontal)
- 5 pouces (5.5 grand max)
- Port carte mémoire
- MAJ possible vers Android 4.5
- Coque disponible

J’ai déjà quelques références sous la main (honor 6, Ulefone Be pro… ) mais je suis encore dans le doute. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.

Cordialement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Je pense que le S4 devrait te satisfaire pleinement.
Il a les caractéristiques que tu demandes.
Et il a surtout une tonne de roms et de tutos qui vont bien ;)
 
B

Boiz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

J'aimerai bien un smartphone récent, avec un appareil photo frontal de meilleure qualité que 2 mp...
Mon zopo possède une caméra de 5 mp et je trouve que la qualité des photos ne sont pas terribles !
La batterie à 2600 mAh me parait juste. Et le design ne me plait pas trop.. (je sais je suis difficile :D )

De plus, il est encore supérieur à 300€.

D'autres propositions?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Tu peux trouver pas mal de trucs à ce prix dans l'offre chinoise. Le problème, c'est que la qualité n'est pas toujours au rendez vous (vois ta caméra frontale moisie) et surtout peu ou pas de roms, mises à jour aléatoires ... Bref, c'est un dur choix.
Je laisse les autres te conseiller pour le chinois, moi je ne mange pas de ce pain là :mrgreen:
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #5
Salut boiz

Je crois que tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu ne peux pas exiger les specs d'un flagship pour le prix d'un 3310 (nostalgie......)
Les chinois pourront peut être offrir ça mais effectivement avec une fiabilité à pile ou face, un suivi MAJ quasi inexistant, et des tutos et des roms customs qui se comptent sur les doigts d'une main et encore.
Il va falloir que tu choisisses entre mettre le prix ou accepter une qualité moindre, à toi de voir!!
 
B

Boiz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci pour ces conseils.

Cependant, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 300€...

J'ai repéré quelques smartphones :

Elephone p3000S (pas cher, simple et efficace)

Honor 6

Quelqu'un a des avis sur ces téléphones? Quels sont les sites pas trop cher et sûr où je peux me les procurer?

Merci. :smile:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,
Regarde dans la partie générale, il y a une section sur les sites d'import chinois sûrs.
 

Sujets en relation

Haut Bas